Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: breizh_surfer et 88 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Dans quoi habitez-vous ? Avez-vous des enfants ?

Message » 26 Déc 2002 13:52

J'ai pas la place pour ajouter "qui se couchent tôt" après la question "avez-vous des enfants?".

N'ayez pas peur, je vais très bien! :lol: C'est juste un petit sondage qui ne se voudrait être indiscret pour rien au monde, il s'agit juste d'avoir une vision plus nette des possesseurs de HC.


Je précise mes questions :

Habitez-vous en pavillon ou en appartement?

Avez-vous des enfants en bas âge ou qui vont à l'école ? (donc qui se couchent de bonne heure ! :D ) Si oui, quand utilisez-vous votre HC?



Merci d'avance !! :wink:
totor10
 
Messages: 43
Inscription Forum: 25 Oct 2002 14:59
Localisation: ailleurs
  • offline

Message » 26 Déc 2002 14:14

en maison jumelée style auvergne...

je suis le dernier enfant chez moi, enfin j'ai 24 ans, mes voisins ne se sont jamais plainds, mes parents non plus car j'ai réussi à les convertir au HC !!!!!
manu59
 
Messages: 606
Inscription Forum: 11 Oct 2001 2:00
Localisation: Nord , france
  • offline

Message » 26 Déc 2002 14:23

Salut,

Appart 65m2, salon de 25m2

2 furets ? ça compte ? :lol:
bernardb
 
Messages: 2424
Inscription Forum: 23 Oct 2002 15:24
Localisation: Devant l'ordi...
  • offline

Message » 26 Déc 2002 15:36

Ca peut paraitre complètement con comme sujet mais quand on voit toutes les discussions qui ont lieu sur ce forum sur toutes ces magnifiques compos terrifiantes de puissance, je me demande combien de personnes ont reellement la possibilité de les exploiter de manière à peu près convenable !
Personnellement, je n'ai que 2 voisins dans mon immeuble, j'ai une compo d'entrée de gamme (denon 1602 +JBL Tlx) et je ne peux raisonnablement l'utiliser qu'à 30 % de ses capacités.
En plus, j'ai une gamine d'un an ... :roll:

Donc à part une infime minorité de privilégiés qui ont pu concevoir une salle dédiée insonorisée, qui s'éclate vraiment en HC ici ?
totor10
 
Messages: 43
Inscription Forum: 25 Oct 2002 14:59
Localisation: ailleurs
  • offline

Message » 26 Déc 2002 15:40

Ca peut paraitre complètement con comme sujet mais quand on voit toutes les discussions qui ont lieu sur ce forum sur toutes ces magnifiques compos terrifiantes de puissance, je me demande combien de personnes ont reellement la possibilité de les exploiter de manière à peu près convenable !
Personnellement, je n'ai que 2 voisins dans mon immeuble, j'ai une compo d'entrée de gamme (denon 1602 +JBL Tlx) et je ne peux raisonnablement l'utiliser qu'à 30 % de ses capacités.
En plus, j'ai une gamine d'un an ... :roll:

Donc à part une infime minorité de privilégiés qui ont pu concevoir une salle dédiée insonorisée, qui s'éclate vraiment en HC ici ?
totor10
 
Messages: 43
Inscription Forum: 25 Oct 2002 14:59
Localisation: ailleurs
  • offline

Message » 26 Déc 2002 15:44

ben moi HLM de banlieu, mais comme c'est des personnes qui ne respecte pas les autres alors.... je met mon HC comme çà me plait, mais c'est jamais très fort par gout perso.

j'ai 3 enfants, 8,2 et une semaine et oui :D

pour l'utilisation, j'ai deux config une salon et l'autre chambre dont le pioneer à un mode midnight très pratique pour les écoute nocture.

de toutes façons j'ai les mômes du voisin du dessus qui galopent de 22 à 0h30/1h du matin tous les jours, et ils sont pires que le 30 cm de mon caisson Jamo :lol:

en fait j'men fout tant que l'on me fout la paie

bonnes fêtes à tous :wink:
yannmac
 
Messages: 930
Inscription Forum: 05 Mai 2002 10:13
Localisation: 95 Saint Leu
  • offline

Message » 26 Déc 2002 15:53

Salut,
Bernard, nous avons donc deux passions en commun: le HC et les furets. Cool! :lol: :lol: :lol: .
P.S: désolé pour le hors sujet!
A+
Take
takelow
 
Messages: 784
Inscription Forum: 27 Nov 2002 18:57
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 26 Déc 2002 15:58

Aahhh, ça m'interresse comme sujet, je vais etre papa dans un mois !!! :wink: En plus je recevrais mon Z1 en même temps pratiquement.... :o :lol:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 26 Déc 2002 16:14

un petit pavillon et 2 enfants de 6 et 8 ans.
un 1270 discrètement installé au plafond du salon...
Un écran Dalite électrique
ampli Onkyo Txsr 600 et ensemble JMLAB assez haut de gamme mais ancien ; petit caisson Yamaha (suffisant)
Journée : un rétro Toshiba pour les enfants et la TV (tps+c+)
Scéance "cinéma" : TT et son à une puissance raisonnable (de toute façon, les enfants dorment à poings fermés)
Bref, le bonheur !
philone54
 
Messages: 68
Inscription Forum: 07 Mai 2002 23:34
Localisation: 50
  • offline

Message » 27 Déc 2002 0:09

appartement 100m². Salon 28m². quartier plutôt résidentiel.
1 enfant 2ans 1/2, qui dort comme une marmotte. Donc pour moi c'est pendant sa sieste (ce qui me laisse en général 3h) et le soir après 21h (volume plus réduit à ce moment là).

La règle d'or est de ne pas me mater 2 films par jour, sinon mes voisins pourraient se lasser, car mon système audio déménage pas mal.

Franck

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 27 Déc 2002 0:58

Maison individuelle , piece de + de 20m2 , 2.1 ou 4.1 enfants selon config du week-end (2x 7 ans et 2x11 ans ) mais jamais couché de bonne heure , donc difficile de pouvoir profiter tranquillement du HC .Peut-être qu'avec l'arrivée futur du projo ca va les interresserun peu plus ?????
serpent
 
Messages: 427
Inscription Forum: 05 Nov 2002 22:55
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 27 Déc 2002 1:13

Pavillon assez grand, salle dédiée HC/Hifi de 18 m2 située au sous sol, que je viens de fabriquer par moi meme (bien que je sois en location, les matériaux ont quand meme été financés par le propriétaire... car la salle peut se transformer en une petite chambre)

Sinon 3 enfants : 8ans, 6 ans et un petit dernier de 2 mois....Les 2 premiers regardent plus souvent des films que mon épouse et moi...

EM.
MONNOT
 
Messages: 957
Inscription Forum: 30 Juin 1999 2:00
Localisation: 91- Essonne
  • offline

Message » 27 Déc 2002 10:36

takelow a écrit:Bernard, nous avons donc deux passions en commun: le HC et les furets. Cool! :lol: :lol: :lol:

:lol:
bernardb
 
Messages: 2424
Inscription Forum: 23 Oct 2002 15:24
Localisation: Devant l'ordi...
  • offline

Message » 27 Déc 2002 11:10

Pour ma part j'habite au premier étage d'une villa, mes parents étant au rez de chaussé. Je n'ai ni furets ni enfants pour le moment :D . J'ai installé mes appareils dans ma chambre de 16 m².
Pour l'heure, je ne suis qu'en 2.1 et déjà des manifestations étranges ont pu etre constatées...
Par exemple, pas plus tard qu'avant hier, j'ai poussé mon nad stéreo à un peu moins de la moitié pour regarder le film Armageddon. Et là, j'ai donné la preuve a mes parents de l'utilité du caisson de basse... En effet, lors de la scene finale de la destruction de l'asteroide, les murs et le sol ont tremblé... Ma mere pensant à la fin du monde m'appela sur mon portable car je n'entendais aucun cri :o Mais le plus terrible dans tout ça, c'est que l'ampoule du couloir du rez de chaussé qui ne marchait plus s'est remise à fonctionner: les vibrations ont remis en scelle le filament :lol: .
Conclusion de ma mere: " tu as bien fait d'acheter ce caisson mon fils"
8)
PS: je crois que ma copine s'inkiete fortement de cette passion, elle imagine tout ça dans notre future appart :wink: :-?
tac13
 
Messages: 296
Inscription Forum: 12 Nov 2002 12:39
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 27 Déc 2002 11:24

Je loge dans un appartement moyen de game (semi-résidence) mais j'ai l'avantage d'avoir des murs epais et/ou des voisins sourds.

Quand je regarde un film ou que j'ecoute de la musique (jusqu'a minuit en semaine et 3-4h le week-end), le son est relativement fort, même quelque fois de trop lors des pointes de dynamiques en HC (pourtant j'aime bien le rendu sonore à fort volume), mes voisins ne se sont jamais rien dit.

heuu, sauf une fois à 3hoo du mat ou j'ai eu les flics qui sont venus ... je ne l'ai pas entendu sonner :-)

Sur ma config (voire ds "config"), je met le volume du preampli entre 50 et 60 (sur 89) pour écouter des films.

Pas d'enfants.
fred-ql
 
Messages: 5070
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • online


Retourner vers Général Audio HomeCinéma