Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Installation PTAE100+DVD25

Message » 26 Déc 2002 21:25

Ca y est j ai pu deballer mon Petit PANA PTAE100 :D :D , et comme promis je vous fait un petit CR

En premier lieu, voivi les composants de mon install.

Projecteur: Pana PTAE100
DVD : Harman Kardon DVD25(pas encore en progressive scan)
Ecran: Oray nacre 240*180
Ampli: Sony STRDB940
Enceintes Frontales: JMLAb Opal 616 ou 620(je sais plus)
Enceinte centrale et laterales: Mc Farlow (et la tout le monde rigole... :wink: , mais elle ont un bon rapport qualite prix)
Caisson de basses Sony (de toute facon je l allume jamais, y a deja beaucoup de basses et j ai des voisins :roll: )

Dessus, j ai branche la PLAYSTATION II, la DREAMCAST et le PC pour voir!!

J ai 3m60 de recul, avec une base d image de 1m80 a 2m30 (une image en dessous de 2m etant tres largement suffisante avec le recul dont je dispose)

A priori je n ai pas de pixel mort(ou alors je les ai pas vu :-? ) et j attends que le VP tombe en panne :-? , ca va surement pas tarder.

Pour les films, c est GRANDIOSE, enfin moi je trouve..... je suis en mode eco avec des reglages tres proches de ceux de serie(juste un peu de luminosite en moins-3, et -2 de correction trapeze)
J ai juste remarque, quelques scintillements des lignes horizontales sur 1 ou 2 films(Amelie Poulain). Et parfois sur certaines scenes de tres legeres saccades. Pour le reste c est du pur BONHEUR!!!! :D

Pour la Play II, HOUAhouuuuuu, elle est en S-Video, et j ai teste WRC EXTREME 2002. Ca fourmille un peu, mais c est pas mal du tout, et avec le volant force feedback, on se prend vite pour un pilote!! :x Je vous atomise tous :x :x

Pour la Dreamcast qui est branche sur l entree video, c est pas mal non plus!!! mais il faut respecter une petite taille de base d ecran, sinon, ca devient flou.

Et pour le PC, Bah la je suis decu, c est bof.... sans plus, et l interface windaube, est floue(j ai peut etre pas bien parametre l affichage?)
Enfin de tout facon le PC je m en moque, de toute facon avec les 2875 ventilos qu il y a dedans ca fait un boucan de folie et c est chiant a utiliser(ca aussi c est mon avis) en plus c est moche!!

J aimerais bien vous faire des petits screenshots, mais je sais pas comment on procede, et apparement il faut un site ou mettre les images au prealable non?

Enfin le bilan final, c est que je ne regrette rien de la quantite impressionante d oseille depensee pour le systeme home cinema, et quand on a l image qui va avec le son, pour un budjet finalement raisonable compare a d autres :wink: c est TOP.
L image est tres bonne, et pour etre honnete, j ai vu tourner pas mal de VP, et une grande partie de ceux que j ai vu sont tres bon..... et similaires. Alors pourquoi payer plus cher(tiens j ai l impression que je fait de la pub!)
Surtout que le pana a un mode eco et une lampe de rechange pas chere.

Voili voilouu, si vous avez des questions, n hesitez pas.
A+ et bons Films!!! 8)
Dunadan
 
Messages: 30
Inscription Forum: 25 Sep 2002 17:19
Localisation: Voisin le Bretonneux 78
  • offline

Message » 26 Déc 2002 22:11

salut,

dis moi je viens de recevoir le mien (ptae 100), et j'ai voulu brancher ma Dreamcast avec un cable s-video et j'ai pas d'image, il y un truc à faire ou quoi ??

Bye
yannmac
 
Messages: 930
Inscription Forum: 05 Mai 2002 10:13
Localisation: 95 Saint Leu
  • offline

Message » 26 Déc 2002 22:52

Je n ai pas essaye de brancher la dreamcast en S-Video(je n ai pas le cable pour ca), mais pour la PlayII, je n ai rien eu a faire, hormis bien sur de selectioner l entree avec la touche INPUT sur le VP(mais ca je pense que tu l as fait :wink: )
Sinon, je sais qu il existe un petit boitier nomme VGA Box; qui permet de brancher la Dreamcast sur l entree Pc, et a priori ca fonctionne bien.
Cela dit, tu nous dira, mais meme en video c est deja.... 1 000 000 de fois mieux qu une tele!!
A+
Dunadan
 
Messages: 30
Inscription Forum: 25 Sep 2002 17:19
Localisation: Voisin le Bretonneux 78
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message