Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 13 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

FFDSHOW : topic officiel

Message » 24 Déc 2002 20:08

HCPASS a écrit:Merci pour Ctrl+Alt+suppR mais comme pour la plupart cela est la solution ultime pour eteindre un ordi planté et pas plus de Taux d'occupation CPU que de beurre en branche!!!

Tu travailles sous quel OS pour utiliser ça???

Merci quand meme.

Stéph.


pour un OS type NT (donc NT, Win2K ou WinXP) quand tu fais CTRL Alt Suppr tu obtiens le gestionaire de taches, après tu vas sur l'onglet performance et tu vois ton occupation CPU et mémoire
supergagou
 
Messages: 680
Inscription Forum: 21 Juin 2002 16:21
Localisation: Meudon (92)
  • offline

Message » 25 Déc 2002 3:30

sous XP evidement a mon sens (cette manip marche aussi sous NT et 2000)

moi j'utilise Norton System Doctor avec un detecteur de configurer sur le CPU pour matter l'occupation

sinon sous FFDSHOW tu peux activer l'osd pour matter les infos, mais l'affichage de l'occupation changeant tellement vite que ce n'est pas tres lisible
kryz70fr
 
Messages: 255
Inscription Forum: 11 Juin 2002 7:31
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 25 Déc 2002 16:25

Finalement, vous obtenez de bons résultats en utilisant les différents modes de désentrellacement de l'image de ffdshow ou Dscaler?

Pour ma part mes tests ne sont pas concluants : en activant TomsMoComp dans ffdshow ou Dscaler je trouve l'image beaucoup moins nette...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 25 Déc 2002 18:34

qu'est-ce que tu as fait pour que TOM fonctionne sous ffdshow ?
kryz70fr
 
Messages: 255
Inscription Forum: 11 Juin 2002 7:31
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 25 Déc 2002 19:52

kryz70fr a écrit:qu'est-ce que tu as fait pour que TOM fonctionne sous ffdshow ?


Je le sélectionne tout simplement ;) (onglet désentrellacement avec les paramètres de supergagou) Il doit fonctionner car j'observe des différences à l'écran, particulièrement les premières et dernières lignes de chaque trames qui sont plus ou moins bien ajustées)

Ou alors je choisi l'algorithme de Dscaler en selectionnant l'endroit ou se trouve le fichier "DI_TomsMoComp.dll" (dans le sous répertoire nommé Dscaler dans l'onglet désentrellacement de ffdshow)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 25 Déc 2002 20:25

kryz70fr wrote:
qu'est-ce que tu as fait pour que TOM fonctionne sous ffdshow ?


Je le sélectionne tout simplement (onglet désentrellacement avec les paramètres de supergagou)



Il faut avoir la version ffdshow la plus récente, celle de mi-décembre.
J'espère tester ce soir... :wink:
max zorin
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Paradise Falls
  • offline

Message » 25 Déc 2002 21:20

DTSman a écrit:Finalement, vous obtenez de bons résultats en utilisant les différents modes de désentrellacement de l'image de ffdshow ou Dscaler?

Pour ma part mes tests ne sont pas concluants : en activant TomsMoComp dans ffdshow ou Dscaler je trouve l'image beaucoup moins nette...


chez moi ca améliore pas mal la qualité des suppléments de LOTR :D
ce soir je regardes la fin des suppléments avant d'aller voir les deux tour pour la deuxieme fois :lol:

par contre je n'ai pas tésté sur du film... mais il faut voir ce que cela donne à ce niveau, étant donné qu'un film n'est pas entrelacé, j'imagine qu'il ne va pas faire de traitement...

Il faut aussi que je test les nouveaux modes de désentrelacement hard possible via DX9... enfin si Sonic les supporte ce dont je doute (enfin ca devrait etre good dans la prochaine release...) mais j'ai peur qu'a ce momment là on perde la possibilité d'utiliser FFDShow...

ce serait bien de transformer FFDShow afin de le rendre compatible DX9, afin de pouvoir utiliser les VideoSharders pour faire tout les filtres de traitement...
comme ca tout pourait se faire de maniere hard dans la carte graphique... mais la je reve :-?
supergagou
 
Messages: 680
Inscription Forum: 21 Juin 2002 16:21
Localisation: Meudon (92)
  • offline

Message » 25 Déc 2002 23:05

je repose ma question , suis je le seule a ne pas pouvoir regler l'overlay quand je regarde un film . :o :o avec ffdshow .

merci de votre aide . :roll:
mvaleri
 
Messages: 330
Inscription Forum: 04 Oct 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 26 Déc 2002 0:08

J'ai bcp de DVD qui manque de définition. Quels réglages je peux utiliser pour améliorer un peu la définition de l'image?

J'utilise le graph avec Sonic.

Merci d'avance

ps: un post très intéressant et bravo à tous ceux qui prennent le temps d'expliquer le fonctionnement de cette bidouille très amusante...
digdug14
 
Messages: 247
Inscription Forum: 26 Fév 2002 2:00
Localisation: Lille
  • offline

Message » 26 Déc 2002 0:47

J'utilise un céléron 900. lorsque je coche tomsnocomp, j'ai des saccadezs, mon cpu tourne noramlement avec ffdshow à 75 - 85 %. avec le filtre je passe à 95 - 100 % --> donc sacades.

Je dois changer de processeur ???

Cyril
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 26 Déc 2002 11:15

Je dirais qu'avant de faire ca, essaye de voir si ce filtre de désentrelacement apporte une amélioration de l'image.

Je n'ai pas pu encore tester :evil: mais DTSman dit que l'image perd en netteté.

:wink:
max zorin
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Paradise Falls
  • offline

Message » 26 Déc 2002 17:20

supergagou a écrit:
chez moi ca améliore pas mal la qualité des suppléments de LOTR :D
ce soir je regardes la fin des suppléments avant d'aller voir les deux tour pour la deuxieme fois :lol:

par contre je n'ai pas tésté sur du film... mais il faut voir ce que cela donne à ce niveau, étant donné qu'un film n'est pas entrelacé, j'imagine qu'il ne va pas faire de traitement...

Il faut aussi que je test les nouveaux modes de désentrelacement hard possible via DX9... enfin si Sonic les supporte ce dont je doute (enfin ca devrait etre good dans la prochaine release...) mais j'ai peur qu'a ce momment là on perde la possibilité d'utiliser FFDShow...

ce serait bien de transformer FFDShow afin de le rendre compatible DX9, afin de pouvoir utiliser les VideoSharders pour faire tout les filtres de traitement...
comme ca tout pourait se faire de maniere hard dans la carte graphique... mais la je reve :-?


Au niveau des tests tu dois t'amuser comme un petit fou avec ta Radeon 9700 :)

Ma petit Radeon VE n'est pas compatible DX9 donc impossible de faire des tests :cry:

Bangoo me fait réver d'une R9700Pro+MP1 pour moi le rève en terme de puissance et de qualité de connecteur :)

En attendant je viens de tester les filtres de Dscaler et notamment ceux qui corrige le trapeze de l'image. Ce qui serait un moyen de corriger un tres léger effet de trapeze sur mon image projetée.

Le hic c'est que des que j'active ce filtre en combinaison avec le filtre de sharpness j'ai de grosses saccades et pourtant je ne suis qu'à 75%CPU. Il suffit que je décoche le sharpness pour retrouver une image parfaitement fluide.

Est ce à dire que plusieurs filtres ne peuvent être utiliser simultanément sous peine de faire saccader l'image? Cela serait fort dommage...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 26 Déc 2002 17:22

mvaleri a écrit:je repose ma question , suis je le seule a ne pas pouvoir regler l'overlay quand je regarde un film . :o :o avec ffdshow .

merci de votre aide . :roll:


Tu parles de quels reglages de l'overlay? ceux du driver de ta carte video ou bien ceux qui se trouve dans ffdshow?

Pour ffdshow il ne faut pas oublier de cocher la case "use overlay" dans l'onglet "codec"
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 26 Déc 2002 18:00

Quelle démarche chronologique effectuez vous quand vous visionnez un film sous ZP et que vous voulez vérifier les effets de vos réglages ffdshow ? Arrivez-vous à les visualiser en temps réel ?
Pour ma part (sous W2000, zp avec video Sonic, Son quelcoque, + ffdshow), dans ZP, en cours de lecture, je dois aller dans "propriétés de filtre">ffdshow... puis en fonction des reglages, l'écran devient noir et je dois faire STOP puis PLAY...
Et vous ?
jlmym
 
Messages: 195
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Déc 2002 18:03

Je parle de l'overlay de ffdshow qui na pas effet quand je regarde un film , idem pour l'overlay de zp .
en faite j'ai beau bouger les curseurs sa ne change rien , par contre une fois le film arret , zp fermer , je peu regler l'overlay , et le changement sera effectuer lors de la reouverture de zp . pas pratique du tous en faite

merci
mvaleri
 
Messages: 330
Inscription Forum: 04 Oct 2001 2:00
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message