Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Patch driver WDM CMI8738 pour activation SPDIF

Message » 12 Oct 2002 23:48

Panda,

J'avais le meme probléme que toi,en desinstallant la carte + reboot+manip classique, le mixer devrait prendre le dessus.
Si tu es sous XP je te conseil une restauration de ton systéme avant la date d'instal de ta carte .... après ça devrait marcher
_Franckduweb_
 
Messages: 111
Inscription Forum: 05 Sep 2002 22:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Oct 2002 23:48

Panda,

J'avais le meme probléme que toi,en desinstallant la carte + reboot+manip classique, le mixer devrait prendre le dessus.
Si tu es sous XP je te conseil une restauration de ton systéme avant la date d'instal de ta carte .... après ça devrait marcher.
_Franckduweb_
 
Messages: 111
Inscription Forum: 05 Sep 2002 22:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Oct 2002 16:38

A toux ceux qui ont une carte son ac97 incorporée dans la carte mère, n'oubliez pas de la déactiver dans le bios :wink:

j'ai mis 2 jours pour m'en rendre compte.

Bravo pour cet excellent boulot
captainplanet31
 
Messages: 264
Inscription Forum: 18 Juil 2002 10:47
Localisation: toulouse au départ agen maintenant
  • offline

vivement ce soir

Message » 14 Oct 2002 16:51

apres deux de reboot et de test avec la version640 ancienne et dans une incomprehesion la plus totale pas d'onglet spdif avec la cmi!!
je teste avec ce nouveau patch ce soir et si ca marche champagne...
et dire qu'on est au debut de la galere car apres ZOOM PLAYER c'est pas gagne!!
merci encore pour toute cette debauche d'energie!!!!! :o
pulp2002
 
Messages: 134
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

vivement ce soir

Message » 14 Oct 2002 16:51

apres deux de reboot et de test avec la version640 ancienne et dans une incomprehesion la plus totale pas d'onglet spdif avec la cmi!!
je teste avec ce nouveau patch ce soir et si ca marche champagne...
et dire qu'on est au debut de la galere car apres ZOOM PLAYER c'est pas gagne!!
merci encore pour toute cette debauche d'energie!!!!! :o
pulp2002
 
Messages: 134
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

CA MARCHE!!

Message » 15 Oct 2002 10:53

merci merci au roi du patch!!
XP avec SPDIF OK!!!!
Par contre comment on parametre le bouzin dans l'onglet SPDIF!!

merci
pulp2002
 
Messages: 134
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Nov 2002 1:18

Bonsoir a tous,

Je viens de passer a 2000. Apparement ce n'est pas tout simple non plus ( deja sous 98 il fallait attaquer la BdR pour avoir du son avec le filtre powerdvd).

J'ai telechargé le .sys patché. J'utilise les drivers 1.53 et j'obtient bien la possibilité avec le patch d'activer la sortie coax.

Cependant un message me signal que meme si le chip version est "CMI 8738 6Ch avec la fonction SPDIF" j'ai la joie de pouvoir lire :

"S/P DIF fonctionne seulement avec le casque d'ecoute et les deux modes de haut parleur" a coté de activer SPDIF et dans l'onglet du meme nom.

Malheureusement, ce message d'erreur ne se trompe pas, seul le pcm passe, pas l'ombre du DD...
underfog
 
Messages: 758
Inscription Forum: 18 Avr 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Déc 2002 22:49

Bon alors c réglé cette histoire de driver avec la Terratec 512i Digital ?

Est-ce que chez Terratec ils ont sortie un driver officiel qui marche pour cette histoire d'activation de la sortie optik ?

J'aimerai acheter cette carte pour la mettre sur mon ampli Denon 1603 ... mais après avoir lu tout ca j'ai des doutent !!!

Question: le fait que la carte ne gere pas le 5.1 n'a aucune importance si on sort par la sortie optik ? j'aurai du 5.1 ?
aragorns
 
Messages: 103
Inscription Forum: 01 Déc 2002 0:21
Localisation: Region centre
  • offline

Message » 21 Déc 2002 13:44

Son micro très faible avec cette carte meme avec le booster, si quelqu'un a une idée ...
Franckduweb
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Sep 2002 22:46
  • offline

Message » 21 Déc 2002 22:49

Gazdi,

C'est pire que tout :cry:
Depuis deux mois tout était nickel mais j'ai voulu faire évoluer mon pc et donc j'en ai profité pour faire une nouvelle instalation d'XP ...... l'erreur .... plus de son sur ma sortie SPDIF.
Il m'a fallu trois instalations pour obtenir la sortie spdif mais aucun son dessus (musique, DVD ...) plus de son :(
Je suis dessus depuis des heures HELP
Franckduweb
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Sep 2002 22:46
  • offline

Message » 22 Déc 2002 0:40

Franckduweb a écrit:Gazdi,

C'est pire que tout :cry:
Depuis deux mois tout était nickel mais j'ai voulu faire évoluer mon pc et donc j'en ai profité pour faire une nouvelle instalation d'XP ...... l'erreur .... plus de son sur ma sortie SPDIF.
Il m'a fallu trois instalations pour obtenir la sortie spdif mais aucun son dessus (musique, DVD ...) plus de son :(
Je suis dessus depuis des heures HELP


Salut Franckduweb,

Il n'y a pas de mal a reinstaller un XP...je l'ai fait plus d'une fois lors de ces precedents echanges... :wink:
Peux-tu donner quelques precisions :
- install sur une partition vierge ?
- version des drivers CMI ?
- quand tu parles de 3 installations, s'agit-il de l'install des drivers CMI pour obtenir l'onglet SPDIF ?


A+
gazdi
 
Messages: 44
Inscription Forum: 27 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Déc 2002 3:57

au fait, la version 6.43 est sortie.

Un volontaire pour le patch ? ;)
ajds
 
Messages: 11437
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 22 Déc 2002 16:14

Bon ben je me suis dévoué :

643 patchée, testée sur XP sans souçis :

http://ajds.free.fr/8738/5.12.01.0643.zip
ajds
 
Messages: 11437
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 22 Déc 2002 18:04

Merci ajds,

en ce qui me concerne je reste sur la version 6.42 qui ne me pose aucun pb...

Juste une precision, si tu as applique le patch comme indique dans mon premier message, il se peut que cela ne fonctionne pas pour tout le monde...(voir les messages precedents)

Je detaillerai la demarche complete dans un prochain post...

Didier
gazdi
 
Messages: 44
Inscription Forum: 27 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Déc 2002 21:48

Gazdi,

L'installation d'XP a été faite sur un disque formaté, il a fallu que j'installe plusieurs fois le driver 642 pour qu'il me demande ou était les fichiers Kys et et je sais plus quoi. Et la la fonction SPDIF apparait mais pas de son !
Petite remarque, le driver met 10 mn a s'installer et bug 1 fois sur deux sur le dernier fichier mjack.dll je crois.


Je viens d'insatller la version 643 et plus de fonction SPDIF. Au passage les fichiers introuvables ne sont plus les mêmes !
Franckduweb
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Sep 2002 22:46
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message