Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

FFDSHOW : topic officiel

Message » 24 Déc 2002 2:03

pour FFDShow et tomsmocomp, j'étais tellement habitué à ce que la version intégré à FFDShow ne fonctionne pas (ce n'était pas opérationnel) que je n'avais meme pas remarqué que dans la dernière version tomsmocomp était enfin opérationnel (sans passer par DScaler)

bref je viens de passer 2 heures à regarder des bonus de LOTR (et il m'en reste encore pas mal à voir... et c'est vraiment bien ce désentrelaceur...

sinon apparement tomsmocomp via dscaler dans ffdshow ne mache pas pour bcp de monde...

bref je suis content :lol:
supergagou
 
Messages: 680
Inscription Forum: 21 Juin 2002 16:21
Localisation: Meudon (92)
  • offline

Message » 24 Déc 2002 9:19

comment tu actives la version integré a ffdshow ? c'est bien dans le menu deinterlacing ? car c'est celui la pour moi qui ne marche pas et qui me fait un ecran tout vert ...

j'ai la version du 13/11/2002 peut etre que la suivante a corrigé ce probleme ?
kryz70fr
 
Messages: 255
Inscription Forum: 11 Juin 2002 7:31
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Déc 2002 10:04

pour FFDShow et tomsmocomp, j'étais tellement habitué à ce que la version intégré à FFDShow ne fonctionne pas (ce n'était pas opérationnel) que je n'avais meme pas remarqué que dans la dernière version tomsmocomp était enfin opérationnel (sans passer par DScaler)


Tu veux dire que dscaler n'est pas indispensable pour utiliser le tomsmocomp dans ffdshow? Il est inclu dans la version 13.12.02 ou faut-il aller le chercher ailleurs? :wink:
max zorin
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Paradise Falls
  • offline

Message » 24 Déc 2002 11:21

je viens juste de capter ... mais j'ai toujours des problemes

j'ai installé la derniere version de ffdshow du 29/11/02

en choisissant deinterlacing tomsmocomp : j'ai l'image qui reste toute verte
en choisissant deinterlacing : dscaler plugin : tomsmocomp j'ai un gros crash system sur le module ffdshow.ax

supergagou, t'as fais quoi pour que le tomsmocomp interne a ffdshow fonctionne ?
kryz70fr
 
Messages: 255
Inscription Forum: 11 Juin 2002 7:31
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Déc 2002 12:59

Je m'absente quelques jours et j'ai déjà trois pages de post à récupérer :o

C'est bien tout ça :)

Perso j'ai du réinstaller completement mon PCHC kifaitou mais maintenant tout marche au poil.

Je vais pouvoir me mettre à faire quelques réglages plus précis.

PS : pour ma part je ne compte plus utiliser le réglage du gamme de l'ATI mais plutot celui de ffdshow
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 24 Déc 2002 13:00

Excusez moi d'insister mais COMMENT FAITES VOUS POUR VOIR VOTRE TAUX D'OCCUPATION CPU EN PLEINE LECTURE DE DVD????

Stéph.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • offline

Message » 24 Déc 2002 13:02

HCPASS a écrit:Excusez moi d'insister mais COMMENT FAITES VOUS POUR VOIR VOTRE TAUX D'OCCUPATION CPU EN PLEINE LECTURE DE DVD????

Stéph.


Pour ma part sous WinXP je fais CTRL+ALT+Suppr et hop je peux tout vérifier :)

Ainsi en lecture avec ZP+WinDVD+Sonic je suis à 20% CPU et avec ffdshow en plus je suis à 40% CPU
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 24 Déc 2002 13:46

Bonjours à tous
J'ai déposé un post page 9 et personne ne répond. :(
Est ce que l'un d'entre vous aurait une idée sur mon pb afin que je passe de bonnes fêtes de Noel avec ffdshow sur un DL500.
En synthèse j'utilse Windvd son et vidéo et lorque je lance ZP, le son via la SPDIF est OK mais l'image reste désepérement noire.
Faut-il modifier le registre pour un pb de zone ?
Merci de votre aide et bonnes fêtes à tous.
FLE
 
Messages: 33
Inscription Forum: 14 Sep 2002 19:35
Localisation: France 33
  • offline

Message » 24 Déc 2002 14:40

FLE a écrit:Bonjours à tous
J'ai déposé un post page 9 et personne ne répond. :(
Est ce que l'un d'entre vous aurait une idée sur mon pb afin que je passe de bonnes fêtes de Noel avec ffdshow sur un DL500.
En synthèse j'utilse Windvd son et vidéo et lorque je lance ZP, le son via la SPDIF est OK mais l'image reste désepérement noire.
Faut-il modifier le registre pour un pb de zone ?
Merci de votre aide et bonnes fêtes à tous.


- Salut, es tu certain que ton DVDgrpah est correct?
- Si tu possede un carte video ATI, vérifie que ton écran sur lequel tu visionne le film est bien en primaire
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 24 Déc 2002 15:40

pour ffdshow et tomsmocomp:

dans les premieres version, tomsmocomp était présent dans l'interface mais ne fonctionnait pas...
courant novembre une nouvelle version de ffdshow à inclu le support des filtres Dscaler (y compris le desentrelacement et donc tomsmocomp) mais certains filtres DScaler ne fonctionnaient pas dont tomsmocomp :(

mais depuis la version de mi-décembre la version de tomsmocomp intégré à FFDShow fonctionne, donc plus nécessaire de passer par DScaler pour tomsmocomp (mais comme cela ne fonctionnait pas :wink: )

la derniere version de tomsmocomp est dispo sur:

http://www.sourceforge.net/projects/ffdshow
supergagou
 
Messages: 680
Inscription Forum: 21 Juin 2002 16:21
Localisation: Meudon (92)
  • offline

Message » 24 Déc 2002 16:19

OK, merci!

Je suppose que la version mi-décembre dont tu parles est celle du 13.12?
C'est celle que j'ai!
Et ca fonctionne sans problème, lorsque l'on adopte le strombolomachintruc? (j'ai oublié le nom exacte et pour une raison mystérieuse, la page de post n'apparaît pas sur ce post en mode reply :oops: 8) )

J'ai hâte de tester ca en videoprojection! Mais pas avant demain, ce soir c'est Noel, alors pas de projection! :(

:lol:
max zorin
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Paradise Falls
  • offline

Message » 24 Déc 2002 16:27

pour TomsMoComp il suffit de le selectionner dans ffdshow, et après tu ajustes les parametres en fonction de tes gouts :wink:

moi j'ai activé Swap fields, Vertical Filter et j'ai mit search effort à 5

le process Whole Image est désactivé...
supergagou
 
Messages: 680
Inscription Forum: 21 Juin 2002 16:21
Localisation: Meudon (92)
  • offline

Message » 24 Déc 2002 17:47

Merci DTSman,

Le graph est-il correct ? Je l'ai vérifié plusieurs fois, il n'y a pas de rupture dans le flux, et il ne plante pas. Il tourne car il me donne le flux AC3 par la SPDIF, il boucle simplement sur le menu du DVD avec un ecran noir.
Je vais vérifier que mon écran est bien en primaire. J'utilise le cable fourni par Dream qui connecte l'écran et le projo.
Je reviens vers vous si rien n'avance.
Merci
FLE
 
Messages: 33
Inscription Forum: 14 Sep 2002 19:35
Localisation: France 33
  • offline

Message » 24 Déc 2002 18:39

supergagou a écrit:pour TomsMoComp il suffit de le selectionner dans ffdshow, et après tu ajustes les parametres en fonction de tes gouts :wink:

moi j'ai activé Swap fields, Vertical Filter et j'ai mit search effort à 5

le process Whole Image est désactivé...


Perso j'ai fait quelques test avec ces réglages sur mon LCD 15" et je trouve l'image un peu moins net avec TomsMoComp activée dans ffdshow :-?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 24 Déc 2002 19:47

Merci pour Ctrl+Alt+suppR mais comme pour la plupart cela est la solution ultime pour eteindre un ordi planté et pas plus de Taux d'occupation CPU que de beurre en branche!!!

Tu travailles sous quel OS pour utiliser ça???

Merci quand meme.

Stéph.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message