Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

FFDSHOW : topic officiel

Message » 22 Déc 2002 23:31

Comment rajouter les filtres de dscaler dans ffdshow ??

Quel est d'après vousle réglage optimum pour une radeon 7500 avec céléron 900 : Unsharp?? à combien ??

Cyril
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 22 Déc 2002 23:55

Sharpen : unshark 28
Deinterlacing : Framerate doubler (process whole image)
Dscaler filter : Gradual noise


Le deinterlacing apporte quelquechose?

Et qu'apporte le process whole image?
Il est aussi dans les options sharpen, ca sert à quoi? :wink:
max zorin
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Paradise Falls
  • offline

Message » 23 Déc 2002 0:14

pour ajouter les filtres de Dscaler dans FFDShow il faut:
1. avoir une version récente de FFDShow
2. avoir installé Dscaler
après tu auras deux zones dans FFRShow:
1. DScaler Filter
2. Deinterlacing -> Dscaler


qu'apporte les filtres deinterlacing?
sur certaines sources ou contenu de DVD l'image est encodé en entrelacé, et donc en utilisant des filtres de désentrelacement tu vas retrouvé une image désentrelacé :wink: (ou progressive c'est la meme chose) bref c'est de meilleur qualité...
après il existe différents algorithmes, par défaut sur la video c'est du BOB, et cet algo est très mauvais, sinon DScaler a quelques filtres de meilleures qualités... le top étant tomsmocomp, mais il ne marche pas chès moi :(
supergagou
 
Messages: 680
Inscription Forum: 21 Juin 2002 16:21
Localisation: Meudon (92)
  • offline

Message » 23 Déc 2002 0:26

... ni chez moi
kryz70fr
 
Messages: 255
Inscription Forum: 11 Juin 2002 7:31
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Déc 2002 0:37

bon je poste sur AVS pour savoir s'il y a des settings particulier pour utiliser TomsMocomp :)
supergagou
 
Messages: 680
Inscription Forum: 21 Juin 2002 16:21
Localisation: Meudon (92)
  • offline

Message » 23 Déc 2002 10:11

Bonjour à tous,

Bon je lance mes PB:

1)J'utilise Sonic+FFdssHow+Windvd sos Zp biensur.

a) lorsque je fais clic droit en lecture pour avoir le menu déroulant ma sortie spidf saute et j'ai un crachis indigne plus moyen de retrouver le son sauf en relançant la lecture du DVD et encore!!!pas tjrsz

b) en lecture DTS image saccadée,ou au ralentit et son hachuré.voir inaudible.

Précision j'ai bien fait les modifs ds regedit pour éviter la compression du son de Windvd.

Vous serai-t-il possible de dégrossir in french bien sur ce que font ds les grandes lignes les filtres de FFdsshow car cela n'est pas évident du tout meme si visuellement parlant ça saute aux yeux mais au prix d'une grosse pagaille pas évidente, ce que l'on a fait 5 Mn avant est réduit à néant en un clic parcequ'il ne fallait pas clicquer la avec (mauvaise éassociation).

Pour suivre comment faites vous pour voir votre occupation CPU en pleine lecture de DVD??? je suis sous W98SE.

Merci

Stéph.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • offline

Message » 23 Déc 2002 11:33

Salut,
Au fait tu as quoi comme carte son?
Je n'ai pas relu tous les posts, mais pour les cartes à 5.1 ou avec plus de sorties on peut associer le decodeur audio de windvd (InterVideo Audio Decoder)au processeur audio de windvd(InterVideo Audio ProcessorFx(windvd platinium)) pour avoir le dplII et les DDEx et DTSEs Matrix(je crois que çà marche aussi en mode phantom pour les cartes 5.1), ce qui n'était pas possible avec les anciennes versions de windvd.
A++
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2401
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 23 Déc 2002 12:57

Slt,

Je suppose que c'est à moi que tu poses la question:

J'ai une TERRATEC 512i (Sortie 4.0 analogique et SPIDF Opt.)

Pas terrible mais macache brousouf en ce moment.

A+

Stéph.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • offline

Message » 23 Déc 2002 13:23

Slt,
Fais tu tes graphs toi même?
As tu essayé de connecter(et comparer) à la sortie du décodeur audio(ou du processeur) les directsound device/waveout device/ il doit sûrement y avoir un truc du genre Terratec spdif out device, et de voir lequel fonctionne........
A++
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2401
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 23 Déc 2002 17:45

Tout ceci est bien sûr passionnant mais en même temps inquietant pour le néophite que je suis en informatique. Quand on arrive au bout de ses peines c'est parfait mais...
Je souhaiterai donc obtenir le meilleur rapport entre l'amélioration de l'image sans trop me compliquer l'existence et sans planter.
Est ce qu'il y a une amélioration réellede l'image en utilisant seulement FFDshow avec un seul player (et sans ZP) de préférence avec Wind DVD ( j'ai sonic player 1.5 mais je ne constate pas une différence énorme sur l'image, voir sur certain DVD Ushuaia j'ai une meilleure image avec win!...)
Je pense que la réponse peut interesser des forumeurs qui veulent y aller par étape.
Merci :wink:
yveri
 
Messages: 149
Inscription Forum: 22 Nov 2001 2:00
Localisation: savenay france
  • offline

Message » 23 Déc 2002 18:58

sur certaines sources ou contenu de DVD l'image est encodé en entrelacé, et donc en utilisant des filtres de désentrelacement tu vas retrouvé une image désentrelacé (ou progressive c'est la meme chose) bref c'est de meilleur qualité...


Mais je croyais que le signal était de toute facon désentrelacé par le player?
max zorin
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Paradise Falls
  • offline

Message » 23 Déc 2002 22:04

max zorin a écrit:
Mais je croyais que le signal était de toute facon désentrelacé par le player?


plus ou moins bien, là est le problème :(

les players utilisent en général du BOB pour désentrelacer de la video, avec FFDShow tu peux utiliser des algos adaptatifs nettement plus performant en terme de qualité...
supergagou
 
Messages: 680
Inscription Forum: 21 Juin 2002 16:21
Localisation: Meudon (92)
  • offline

Message » 23 Déc 2002 22:13

Grand merci pour toute c'est idée , Monsieur .

une petite question c'est normal , que je ne puisse pas regler , l'overlay quand je regarde un film avec ffdshow , et c'est pareil avec ZP .
mvaleri
 
Messages: 330
Inscription Forum: 04 Oct 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 23 Déc 2002 22:46

OK,

Pour les graphs, je les fais en reprenant des graphs existant et en faisant des copier-coller.

Maintenant pour continuer j'ai réussi à avoir du son sur mes HP de bureau en faisant un graph avec du Direct sound avec les filtres audio de Sonic, pas encore essayé la sortie SPDIF.

Avec les filtres de Win j'avais le son partout mais ce maudit PB de son qui fou le camp en spidf en voulant avoir le menu déroulant..

Pas simple. mais j'y arriverai avec votre aide ce sera mieux!!!

YVERI

Tu sais je suis loin d'etre une lumière en informatique mais il y a une chose qui me mene ou plutot deux, cest la passion et la perséverence sans oublier la bonne volonté et la gentillesse des gens de ce Forum!!!
Avec ça si t'y arrive pas !!!!

A+

Stéph.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • offline

Message » 24 Déc 2002 0:01

Est ce qu'il y a une amélioration réellede l'image en utilisant seulement FFDshow avec un seul player (et sans ZP)


ffdshow apporte une amélioration plus que sensible de la netteté de l'image. C'est vraiment visible en projection.


Je vais donc me télécharger Dscaler pour voir ce que ca donne. Seulement, un filtre de plus, je pense que petit-à-petit, le cpu va pas être d'accord et saccader...

Sans Dcaler, on ne peut pas adopter une autre algorythme de deinterlacing?

Ce post est vraiment passionnant! :D

:wink:
max zorin
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Paradise Falls
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message