Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

vos réglages sur SHARP Z90

Message » 15 Déc 2002 20:37

Pour Hope,

mois je vais faire un PCHC, mais au début je vais utiliser ma platine Panasonic Rv40, elle à presque 2 ans, je vais passer en s-vidéo avec cable de 1,50m, tu pense que ça va aller comme solution provisoire en attendant le PCHC ??

tu projete sur combien de base déjà ?? tu crois qu'il va suivre pour faire du 2.50M comme je veux faire ?? merci
kladz
 
Messages: 607
Inscription Forum: 30 Oct 2001 2:00
Localisation: Jura
  • offline

Message » 15 Déc 2002 20:54

Merci Hope pour ta réponse...

Malheureusement aucune idée encore de ce que cela va donner. Il faudrait comparer avec tout le matos à la fois devant soi, et ça...

Le vendeur (en allemagne) me fait le câble Svideo de 16m sur mesure et me fait un prix à 100 euros au lieu de 150 environ si je le prends avec le VP... A ce prix-là j'espère tout de même que ça ira...

Quand au Pioneer 444 j'en suis très content pour l'instant et ne veut pas en changer. Le prob est la WAF, un seul câble assez discret c'est tout de même mieux que le YUV avec 3 câbles de 16 m (bonjour le prix là aussi) pas discrets du tout.

Je n'ai pas précisé que le tout se passe dans notre salon-salle à manger, donc domaine quasi-exclusif de ma WAF, donc je n'ai pas le choix.

En tout cas je vous tiens au courant dans une semaine je devrait l'avoir et le tester (au fait en allemagne ils laissent 14 jours pour le ramener au lieu de 7 ici si on change d'avis, cool !)
@+
Dirty Hari
 
Messages: 148
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Déc 2002 21:03

Dirty Hari a écrit:Merci Hope pour ta réponse...

Malheureusement aucune idée encore de ce que cela va donner. Il faudrait comparer avec tout le matos à la fois devant soi, et ça...

Le vendeur (en allemagne) me fait le câble Svideo de 16m sur mesure et me fait un prix à 100 euros au lieu de 150 environ si je le prends avec le VP... A ce prix-là j'espère tout de même que ça ira...

Quand au Pioneer 444 j'en suis très content pour l'instant et ne veut pas en changer. Le prob est la WAF, un seul câble assez discret c'est tout de même mieux que le YUV avec 3 câbles de 16 m (bonjour le prix là aussi) pas discrets du tout.

Je n'ai pas précisé que le tout se passe dans notre salon-salle à manger, donc domaine quasi-exclusif de ma WAF, donc je n'ai pas le choix.

En tout cas je vous tiens au courant dans une semaine je devrait l'avoir et le tester (au fait en allemagne ils laissent 14 jours pour le ramener au lieu de 7 ici si on change d'avis, cool !)
@+


Tu l'as achete ou en Allemagne ?
mantoine99
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Juil 2002 11:56
  • offline

Message » 15 Déc 2002 21:04

kladz a écrit:Pour Hope,

mois je vais faire un PCHC, mais au début je vais utiliser ma platine Panasonic Rv40, elle à presque 2 ans, je vais passer en s-vidéo avec cable de 1,50m, tu pense que ça va aller comme solution provisoire en attendant le PCHC ??

tu projete sur combien de base déjà ?? tu crois qu'il va suivre pour faire du 2.50M comme je veux faire ?? merci


oui crois moi ça ira très bien comme solution en attendant le PC-HC par contre 2,50m de base t'as intérêt à avoir du recul !!!!! pour la luminosité ça devrait être bon (mais faudrait pas beaucoup plus). perso je considère qu'à moins de 4m pour 2m de base on voit trop la matrice et l'image est trop grande.
Dernière édition par Hope le 15 Déc 2002 21:12, édité 1 fois.
Hope
 
Messages: 303
Inscription Forum: 18 Juil 2002 9:15
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 15 Déc 2002 21:09

Dirty Hari a écrit:Merci Hope pour ta réponse...

Malheureusement aucune idée encore de ce que cela va donner. Il faudrait comparer avec tout le matos à la fois devant soi, et ça...

Le vendeur (en allemagne) me fait le câble Svideo de 16m sur mesure et me fait un prix à 100 euros au lieu de 150 environ si je le prends avec le VP... A ce prix-là j'espère tout de même que ça ira...

Quand au Pioneer 444 j'en suis très content pour l'instant et ne veut pas en changer. Le prob est la WAF, un seul câble assez discret c'est tout de même mieux que le YUV avec 3 câbles de 16 m (bonjour le prix là aussi) pas discrets du tout.

Je n'ai pas précisé que le tout se passe dans notre salon-salle à manger, donc domaine quasi-exclusif de ma WAF, donc je n'ai pas le choix.

En tout cas je vous tiens au courant dans une semaine je devrait l'avoir et le tester (au fait en allemagne ils laissent 14 jours pour le ramener au lieu de 7 ici si on change d'avis, cool !)
@+


Pour les cables je suis d'accord, en YUV ça va couter cher et si tu choisis en plus 3 cables séparés c pas terribles pour le WAF cependant ne te fais pas de souci quand ton WAF va voir le projo il va craquer :D car en plus c'est vrai qu'il est beau.
En tout cas, en 15 jours personne ne s'est plein de la liaison s-video chez moi :D
Hope
 
Messages: 303
Inscription Forum: 18 Juil 2002 9:15
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 15 Déc 2002 22:50

callaway a écrit:savez vs ou je peux avoir une demo du sharp sur toulouse et environs?
quelqu'un peut il me donner les + de ce projo - sa focal, peut on projeter sur 2.20?
merci


oui mais il te faudra environ et je dis bien environ 5,5m de recul.
Hope
 
Messages: 303
Inscription Forum: 18 Juil 2002 9:15
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 15 Déc 2002 23:10

Hope a écrit:
kladz a écrit:Pour Hope,

mois je vais faire un PCHC, mais au début je vais utiliser ma platine Panasonic Rv40, elle à presque 2 ans, je vais passer en s-vidéo avec cable de 1,50m, tu pense que ça va aller comme solution provisoire en attendant le PCHC ??

tu projete sur combien de base déjà ?? tu crois qu'il va suivre pour faire du 2.50M comme je veux faire ?? merci


oui crois moi ça ira très bien comme solution en attendant le PC-HC par contre 2,50m de base t'as intérêt à avoir du recul !!!!! pour la luminosité ça devrait être bon (mais faudrait pas beaucoup plus). perso je considère qu'à moins de 4m pour 2m de base on voit trop la matrice et l'image est trop grande.


donc il y à un rapport distance/taille écran de x2 avec ce projo, et à 4m de recul pour 2m de base, tu ne vois pas du tout la matrice meme sur les scène de ciel bleu ou autre ??

tes réponse me servent bien car je ne peux pas avoir de demo de la bete, donc il me faut des témoignage avant l'achat
kladz
 
Messages: 607
Inscription Forum: 30 Oct 2001 2:00
Localisation: Jura
  • offline

Message » 15 Déc 2002 23:24

kladz a écrit:
Hope a écrit:
kladz a écrit:Pour Hope,

mois je vais faire un PCHC, mais au début je vais utiliser ma platine Panasonic Rv40, elle à presque 2 ans, je vais passer en s-vidéo avec cable de 1,50m, tu pense que ça va aller comme solution provisoire en attendant le PCHC ??

tu projete sur combien de base déjà ?? tu crois qu'il va suivre pour faire du 2.50M comme je veux faire ?? merci


oui crois moi ça ira très bien comme solution en attendant le PC-HC par contre 2,50m de base t'as intérêt à avoir du recul !!!!! pour la luminosité ça devrait être bon (mais faudrait pas beaucoup plus). perso je considère qu'à moins de 4m pour 2m de base on voit trop la matrice et l'image est trop grande.


donc il y à un rapport distance/taille écran de x2 avec ce projo, et à 4m de recul pour 2m de base, tu ne vois pas du tout la matrice meme sur les scène de ciel bleu ou autre ??

tes réponse me servent bien car je ne peux pas avoir de demo de la bete, donc il me faut des témoignage avant l'achat


non a priori ça va, par contre là aussi ça dépend des gens, mon frère la voit encore à cette distance par exemple mais ce n'est pas gênant, il faut y être attentif pour la voir.
ce n'est pas sur le bleu d'ailleurs qu'on voit le plus la matrice, mais plutôt sur le blanc je trouves (sous titres notamment).
Sinon comme le conseillent certains un très leger defocus peut régler le problème (attention à ne pas en abuser quand même sinon l'image devient degueu forcément)
Hope
 
Messages: 303
Inscription Forum: 18 Juil 2002 9:15
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 16 Déc 2002 0:20

j'attend mon Z90 qui devait arriver samedi et qui sera finalement livré demain.

donc , demain soir si je ne suis pas trop naze , je le teste avec un HK 25 en YUV . Si vous avez d'autres idées pour le réglage , je suis volontier preneur .
merci et à +
hv74
 
Messages: 72
Inscription Forum: 16 Juin 2002 0:58
Localisation: 74
  • offline

Message » 16 Déc 2002 0:32

hv74 a écrit:j'attend mon Z90 qui devait arriver samedi et qui sera finalement livré demain.

donc , demain soir si je ne suis pas trop naze , je le teste avec un HK 25 en YUV . Si vous avez d'autres idées pour le réglage , je suis volontier preneur .
merci et à +


ça c'est un coup dur :( ne pas pouvoir en profiter le WE...
mon conseil pour l'instant : reste avec les reglages de base en mettant 6500k pour la temperature des couleurs bien sur et les details dans les noirs.
Hope
 
Messages: 303
Inscription Forum: 18 Juil 2002 9:15
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 16 Déc 2002 0:48

au fait ça existe les micro mirroir mort sur les DLP ?, si oui sont t'il remarquable au début donc défaut de fabication ou alors ça arrive avec le temps ??
kladz
 
Messages: 607
Inscription Forum: 30 Oct 2001 2:00
Localisation: Jura
  • offline

Message » 16 Déc 2002 0:55

kladz a écrit:au fait ça existe les micro mirroir mort sur les DLP ?, si oui sont t'il remarquable au début donc défaut de fabication ou alors ça arrive avec le temps ??


Parait il que dans de très rares cas ça peut arriver (tellement rare que je me demande si c'est pas des conneries), à mon avis ça doit se voir tout de suite sur un projo SVGA comme le sharp lorsqu'il n'a pas de source connectée (ecran tout bleu)
Hope
 
Messages: 303
Inscription Forum: 18 Juil 2002 9:15
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 16 Déc 2002 1:02

donc pour enlever l'effet de screendoor il faut jouer avec le focus, ça rend l'image flou ou ça l'adoucie ?? le seul truc qui pourrait me chagriner avec ce projo c'est l'effet de screendoor, car d'après plusieur CR il à l'air vraiment bon ce petit sharp.

Avez vous tester Moulin Rouge j'aimerais savoir comment le film est rendu avec le sharp
kladz
 
Messages: 607
Inscription Forum: 30 Oct 2001 2:00
Localisation: Jura
  • offline

Message » 16 Déc 2002 9:52

kladz a écrit:donc pour enlever l'effet de screendoor il faut jouer avec le focus, ça rend l'image flou ou ça l'adoucie ?? le seul truc qui pourrait me chagriner avec ce projo c'est l'effet de screendoor, car d'après plusieur CR il à l'air vraiment bon ce petit sharp.

Avez vous tester Moulin Rouge j'aimerais savoir comment le film est rendu avec le sharp


C'est clair qu'à moins de 2x il y aura du screendoor Guitarman disait 1,5x mais je ne suis pas d'accord, à cette distance on le voir encore. le "defocus" si utilisé modérément adoucit l'image, par contre si c'est trop ça rend l'image floue forcément, mais tu verras, à mon avis si tu es à 2x ou plus tu devrais pas en avoir besoin.
Hope
 
Messages: 303
Inscription Forum: 18 Juil 2002 9:15
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 16 Déc 2002 11:58

J'ai la scoumoune.

normalement tiout le monde adore hifissimo pour son sérieux. ehh bien moi pas !!!!!
Ils ont mon projo depuis jeudi au magazin et ils ne l'ont pas encore envoyé. ils ne le font que cet après midi.

Ils n'ont pas du tout assuré cette fois.

1° j'avais commandé avec un cable Yuv avec , au moment d'envoyer le projo ils se sont rendu compte qu'ils n'en avaient pas de pret.
(ca me rappelle la fourmi chez cdiscount)


2° Ils perdent beaucoup de temps pour envoyer le tout

Je pense que ma voix ne doit pas plaire à ce cher ludovic.
il ne me reste plus qu'à attendre


j'ai les boules. OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
hv74
 
Messages: 72
Inscription Forum: 16 Juin 2002 0:58
Localisation: 74
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message