Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

FFDSHOW : topic officiel

Message » 15 Déc 2002 13:30

jlmym a écrit:Bonjour à tous,

veuillez m'escuser si je pose une question bête, mais je n'ai troouvé la réponse nulle part dans ce post : pourquoi n'utilisez-vous pas PowerDVD pour le son dans vos config ? Le son de WinDVDP est-il meilleur que celui de PowerDVD ?


Allez hop de tête, je pense que le graph pour PowerDVD son+ffdshow+Sonic image doit ressembler à ça (je ne l'ai pas testé)

*******************************************

DefineFilter(ffdshow.ax)
DefineFilter(claud.ax)
DefineFilter(CinemasterVideo.DLL)
LoadFilter({E30629D1-27E5-11CE-875D-00608CB78066},Default WaveOut Device)
LoadFilter({70E102B0-5556-11CE-97C0-00AA0055595A},Video Renderer)
LoadFilter({9BC1B780-85E3-11D2-98D0-0080C84E9C39},CyberLink Audio Decoder)
LoadFilter({04FE9017-F873-410E-871E-AB91661A4EF7},ffdshow MPEG 4 Video Decoder)
LoadFilter({CD8743A1-3736-11D0-9E69-00C04FD7C15B},Overlay Mixer)
LoadFilter({6E8D4A20-310C-11D0-B79A-00AA003767A7},Line 21 Decoder)
LoadFilter({D7D50E8D-DD72-43C2-8587-A0C197D837D2},Sonic Cinemasterr DS Video Decoder)
LoadFilter({9B8C4620-2C1A-11D0-8493-00A02438AD48},DVD Navigator)
ConnectPin(DVD Navigator,Video,Sonic Cinemasterr DS Video Decoder,Video in)
ConnectPin(DVD Navigator,AC3,CyberLink Audio Decoder,In)
ConnectPin(DVD Navigator,SubPicture,Sonic Cinemasterr DS Video Decoder,Subpicture in)
ConnectPin(CyberLink Audio Decoder,Out,Default WaveOut Device,Audio Input pin (rendered))
ConnectPin(Sonic Cinemasterr DS Video Decoder,Video Out,ffdshow MPEG 4 Video Decoder,In)
ConnectPin(Sonic Cinemasterr DS Video Decoder,CC Out,Line 21 Decoder,In)
ConnectPin(ffdshow MPEG 4 Video Decoder,Out,Overlay Mixer,Input0)
ConnectPin(Line 21 Decoder,Out,Overlay Mixer,Input2)

*******************************************

Perso je n'ai jamais aimé PowerDVD, même pour le son j'ai des bugs sur certains DVD :(

Qui plus est, il faut modifier une clé dans la BDR pour pouvoir sortir le flux par la spdif (clé nommée DSAUIF et passer sa valeur à 4)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30798
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 15 Déc 2002 15:40

pour la Video Sonic est le meilleur sans contestation possible (bon on peut toujours contester, mais les avis semblent quand meme unanime :wink: )

pour l'Audio c'est toujours plus compliqué, car le nombre de chips audio est bcp plus important... quand on veut utiliser la sortie SPDIF, on se contente souvent de celle présente sur la CM, et donc le choix du filtre Audio est souvent lié à celui qui sera le plus stable...

moi pour l'audio par exemple, Sonic ne marche pas car j'ai un delai de 1 à 2 secondes (sans exagerations) :evil: entre l'audio et la video ce qui est affreux :o (avec ma A7N8X je n'utilises plus pour les DVDs ma M-Audio Audiophile 24/96, j'attends surement la futur M-Audio 24/192 sur port FireWire :lol: )

donc là j'ai le choix entre l'Audio nvDVD, Windvd, PowerDVD
au début seul nvDVD fonctionait sans aucun pbs...
j'ai ensuite réusssi à faire fonctionner winDVD et PowerDVD en supprimant d'anciennes versions de ces deux filtres qui se trouvaient dans system32 (je ne sais pas d'où ils venaient...)

mais je ne percois pas une grande différence, surement pq je n'utilises actuellement qu'un petit kit DD 5.1 pas extra :-? je m'attaches donc à avoir le système ayant la plus grande fluidité tant audio que video...

en ce moment c'est Sonic Video (+FFDShow) avec nvDVD en audio ou winDVD en audio...

bon après certaines personnes sont contraintes à winDVD car c'est le seul à pouvoir faire (sans trop de soucis) le décodage du flux DD ou DTS et le sortir sur les sorties analogiques de la carte son...

ma conclusion:
pour la Video en ce moment il faut foncer sur Sonic 1.5 sans négliger de tester les nouvelles versions des concurents.

pour l'Audio si tu es en SPDIF, il n'y a pas de concensus, il faut tester tout ce qui se fait jusqu'a trouver l'ideal pour ton système.

pour l'Audio si tu es en analogique pour l'instant seul WinDVD est viable. (sous ZP)
supergagou
 
Messages: 680
Inscription Forum: 21 Juin 2002 16:21
Localisation: Meudon (92)
  • offline

Message » 15 Déc 2002 16:47

Bonjour,
J'ai lu ce post avec grand interet. Par contre je ne connais pas bien FFDshow.
Que vais je gagner par rapport a Sonic sur mon DL500 ?
Que fait exactement FFDShow ? Quelquun a til constate des ameliorations
sur son l'image delivree par son projo ?
Riquet
 
Messages: 224
Inscription Forum: 05 Jan 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Déc 2002 17:52

pour moi c'est plus le gout de l'aventure :lol:
étant donné que je n'ai pas encore de projo, je me contente de regarder ca sur mon 19" LCD, ce qui n'est pas forcément l'idéal pour découvrir les avantages de FFDShow

FFDShow comporte différents filtre qui te permettent d'améliorer le rendu de l'image (en fait ce serait plutot rendre l'image plus en adéquation avec ce que l'on désire.)
et tu peux aussi utiliser des filtres de désentrelacement autre que les BOB et Weave que tu trouves en général sur tout player DVD.

mais ca évolue tellement vite, tant dans le nombre de fonctionalité que dans leur qualité qu'il n'est pas aisé de suivre...
supergagou
 
Messages: 680
Inscription Forum: 21 Juin 2002 16:21
Localisation: Meudon (92)
  • offline

Message » 15 Déc 2002 18:09

supergagou a écrit:j'ai ensuite réusssi à faire fonctionner winDVD et PowerDVD en supprimant d'anciennes versions de ces deux filtres qui se trouvaient dans system32 (je ne sais pas d'où ils venaient...)


Idem,

j'avais moi aussi des résidu de iviaudio.ax etc... dans mon répertoire Windows/system32.

En fait ils venaient de l'installation de codec (principalement ceux des Divx etc..)

D'ailleurs j'ai noté une incompatibilité du fichier iviaudio.ax de WinDVD à lire correctement les Divx AC3. Je dois utiliser un autre fichier iviaudio.ax pour les lire, ce n'est pas pratique... :-?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30798
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 15 Déc 2002 18:13

Supergarou,

quels sont tes réglages persos dans ffdshow?

Utilises tu les filtres de Dscaler via ffdshow?

Perso je trouve que certains réglages sont redondants comme le réglages du gamma, il faut faire attention...

PS : le réglage du gamma via ffdshow est quand même bien plus précis que par les drivers de la carte ATI :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30798
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 15 Déc 2002 20:33

supergagou

As-tu une idée pourquoi cela ne marche pas chez moi?

dans ZP, à part dvd set up et l'enregistrement du bon graph, y a t'il qqc à modifier comme les filtres manuels ou autres?

La version que j'essaye est la 20020617.
LA 20021213 (version alpha du 11/12) est-elle meilleure?

Sinon pour l'enregistrement dans ZP du bon graph, y a t'il un ordre précis après avoir mis le graph dans le répertoire dvdgraph de ZP?

Merci davance
fabulous
 
Messages: 662
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 15 Déc 2002 20:44

j'utilises le Unsharp Mask, je suis aux alentours de 30
je suis en train de faire des tests avec le Gradual denoise aux alentours de 40

j'utilises pas trop le postprocessing, mais il faut que je le test un peux :)

par contre je n'ai pas encore essayé les réglages de propriétés de l'image (gamma, hue, saturation, luminance...) mais ce sera peut etre obligatoire avec VMR9 car pour l'instant on ne sait pas vraiment comment seront gérés ces parametres (et oui VMR9 => plus d'overlay... or les parametres du paneau de controle sont relatif à l'overlay... alors est-ce que VMR9 sera capable de prendre en compte les parametres attribués à l'overlay, ou ils auront une nouvelle interface, on ne sait pas trop... blight ne sait pas et préconise dans un premier temps de passer par les parametres de FFDShow)

sinon je n'ai pas utilisé les filtres de DScaler, ca fait partie des choses à tester.

as tu essayé les filtres de désentrelacement de DScaler?

chez moi certains fonctionnent d'autres pas et hop une petite liste

fonctionnent:
blended clip
Bob
evenonly
greedy
greedy 2 frame
greedy H
odd only
old game
scaler bob
two frame
video bob
video weave
weave

ne fonctionnent pas:
adaptative
Tom's mo comp
:(
il faut que je vois pq...
supergagou
 
Messages: 680
Inscription Forum: 21 Juin 2002 16:21
Localisation: Meudon (92)
  • offline

Message » 15 Déc 2002 21:00

fabulous a écrit:supergagou

As-tu une idée pourquoi cela ne marche pas chez moi?

dans ZP, à part dvd set up et l'enregistrement du bon graph, y a t'il qqc à modifier comme les filtres manuels ou autres?

La version que j'essaye est la 20020617.
LA 20021213 (version alpha du 11/12) est-elle meilleure?

Sinon pour l'enregistrement dans ZP du bon graph, y a t'il un ordre précis après avoir mis le graph dans le répertoire dvdgraph de ZP?

Merci davance


commence par télécharger la derniere version Alpha (donc la 20021213), si j'ai bonne mémoire la possibilité d'utiliser FFDShow dans des graphs DVD est apparue dans les version Alpha datant de septembre, donc logiquement cela ne devrait pas fonctionner avec ta version de Juin

commences par tester avec la derniere version de FFDShow, et dis nous comment cela marche.
supergagou
 
Messages: 680
Inscription Forum: 21 Juin 2002 16:21
Localisation: Meudon (92)
  • offline

Message » 15 Déc 2002 23:17

Ca y est ça marche, cool!! :D

c'était bien la version de ffdshow qui n'allait pas, et après avoir installé la dernière version alpha 20021213 du 11/12 c'est tout bon et tout beau ...

J'ai essayé les différentes options du sharpness et c'est vraiment un point fort , autre qu'un simple réglage sur dvd de salon. C'est ça l'intérêt du pc!

j'aime bien le unsharp mask, et je suis comme toi supergagou, je le trouve vraiment bien entre 30 et 33 (attaque des clones)...
Par contre je n'ai pas encore vraiment testé la différence avec le xsharpen et ses 2 réglages (strenght et threshold).

C'est vraiment extra sinon...

Je suis sous Win 98 SE avec un Athlon 800 et 512 Mo sdram, radeon 7500 64Mo, et au début j'avais de grosses saccades.
J'ai alors désactivé le DXVA sous sonic, et là plus de saccade, le bonheur quoi!!

Je pense quand même que mon cpu doit être un peu juste mais bon ça a l'air de passer.

Au fait, comment voir en temps réel, le taux d'occupation cpu, sous ZP en lecture dvd ?

Sinon merci beaucoup de m'avoir fait découvert ffdshow supergagou et cat01 :)

A bientôt après un essai sur mon sharp Z9000 en 1280x720 avec ffdshow...

PS: j'ai vu hier l'attaque des clones avec sonic seul sur mon sharp en 1280x720 (comme d'hab :wink: ) et j'ai trouvé l'image très stable (vive le numérique) mais un semblant "flou" sur les plans d'ensemble (nickel sur les gros plans, comme toujours sur le sharp).
du 1280x720 flou avec un Z9000,...peut-être que je deviens de plus en plus difficile ... :lol:

merci encore

A +

Fabrice
fabulous
 
Messages: 662
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 16 Déc 2002 0:43

content que cela marche pour toi :D


pour ceux qui ont un FFDShow de fonctionnel, pouvez vous tester les filtres de désentrelacement de DScaler avec FFDShow et voir si les tomsmocomp et adaptative fonctionnent.

chez moi ils font lamentablement planter ZP, alors qu'ils marchent sous DScaler :cry:
supergagou
 
Messages: 680
Inscription Forum: 21 Juin 2002 16:21
Localisation: Meudon (92)
  • offline

Message » 16 Déc 2002 3:51

supergagou a écrit:content que cela marche pour toi :D


pour ceux qui ont un FFDShow de fonctionnel, pouvez vous tester les filtres de désentrelacement de DScaler avec FFDShow et voir si les tomsmocomp et adaptative fonctionnent.

chez moi ils font lamentablement planter ZP, alors qu'ils marchent sous DScaler :cry:
Moi j'aimerais bien que l'on m'explique plus en details, j'ai les memes softs que vous mais je ne vois pas trop comment vous avez fait pour tout configurer, avez vous au prealable configuré chaque soft aux petits ognions avant de tout configurer dasn ZP?? et une fois que l'on souhaite configurer ZP, on choisi dans le dvd setup par rapport au soft que l'on veut que zp utilise pour la lecture video,la lecture audio et entre autres, c'est bien de ca dont il s'agit? parce que c'est ce que j'ai cru comprendre, corrigez moi si je e trompe
aldiallo
 
Messages: 10577
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 16 Déc 2002 6:22

salut à tous et merci pour cette mine d'info
je me joins au fil de discussion car je me mets moi-aussi au post-traitement avec FFDSHOW

1) ma config : P4 2.0/512 Mo/Radeon 9000 128M/M-Audio Delta 410

2) les softs :
- ZP 2.90
- filtres audio WinDVD Platinium (4.5.11)
- filtres video Sonic Cineplayer 1.5 (2.5.3.758)
- filtres FFDSHOW 20021213

3) j'ai fait les modifs dans la base de registre qui sont indiquées :
- pour Sonic :
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Sonic\Cinemaster DS DVD\2.5\VideoDecoder]
"AllowAllRenderers"=dword:00000001
"HardCodeForPAL"=dword:00000001

- pour WinDVD
Modif BdR => permet d'avoir une dynamique non compressée en DD à partir de la version v4.0.B11.083

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\InterVideo\Common\AudioDec]
"DsContinuousRate"=dword:00000000
"version"="4.0"
"VOLBOOST"=dword:00000000
"LFEON"=dword:00000000
"AUDIODYNRHI"=dword:00000000
"AUDIODYNRLOW"=dword:00000000
"AUDIO"=dword:00000005
"AUDIOCHAN"=dword:00000004

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\InterVideo\WinDVD4]
"AUDIODYNRHI"=dword:00000000
"AUDIODYNRLOW"=dword:00000000


4) j'ai désactivé la compression matérielle dans Sonic

5) j'ai activé les Codecs MPEG2 et RAWVIDEO et le mode USE OVERLAY

6) j'ai testé avec ZP le graph cineplayer+ffdshow (video) + WinDVD (audio WaveOut)

DefineFilter(ffdshow.ax)
DefineFilter(iviaudio.ax)
DefineFilter(CinemasterVideo.DLL)
LoadFilter({E30629D1-27E5-11CE-875D-00608CB78066},Default WaveOut Device)
LoadFilter({70E102B0-5556-11CE-97C0-00AA0055595A},Video Renderer)
LoadFilter({7E2E0DC1-31FD-11D2-9C21-00104B3801F6},InterVideo Audio Decoder)
LoadFilter({04FE9017-F873-410E-871E-AB91661A4EF7},ffdshow MPEG 4 Video Decoder)
LoadFilter({CD8743A1-3736-11D0-9E69-00C04FD7C15B},Overlay Mixer)
LoadFilter({6E8D4A20-310C-11D0-B79A-00AA003767A7},Line 21 Decoder)
LoadFilter({D7D50E8D-DD72-43C2-8587-A0C197D837D2},Sonic Cinemasterr DS Video Decoder)
LoadFilter({9B8C4620-2C1A-11D0-8493-00A02438AD48},DVD Navigator)
ConnectPin(DVD Navigator,Video,Sonic Cinemasterr DS Video Decoder,Video in)
ConnectPin(DVD Navigator,AC3,InterVideo Audio Decoder,In)
ConnectPin(DVD Navigator,SubPicture,Sonic Cinemasterr DS Video Decoder,Subpicture in)
ConnectPin(InterVideo Audio Decoder,Out,Default WaveOut Device,Audio Input pin (rendered))
ConnectPin(Sonic Cinemasterr DS Video Decoder,Video Out,ffdshow MPEG 4 Video Decoder,In)
ConnectPin(Sonic Cinemasterr DS Video Decoder,CC Out,Line 21 Decoder,In)
ConnectPin(ffdshow MPEG 4 Video Decoder,Out,Overlay Mixer,Input0)
ConnectPin(Line 21 Decoder,Out,Overlay Mixer,Input2)
ConnectPin(Overlay Mixer,Output,Video Renderer,In)

7) RESULTATS (enfin !)
- le graph est accepté par ZP (c'est déjà ça !)
- l'image est "brouillée" !!!!!!!!! j'ai peut-être pas les mots pour l'expliquer mais ya comme un mélange de lignes

--------------
Mes questions :
- ai-je oublié qqchose ?
- y-a-t-il des paramètres particuliers à spécifier dans Sonic ? FFDSHOW ? le driver ATI ?

Merci à tous.

@+
pooly
 
Messages: 204
Inscription Forum: 29 Aoû 2002 2:27
  • offline

Message » 16 Déc 2002 10:20

aldiallo a écrit:Moi j'aimerais bien que l'on m'explique plus en details, j'ai les memes softs que vous mais je ne vois pas trop comment vous avez fait pour tout configurer, avez vous au prealable configuré chaque soft aux petits ognions avant de tout configurer dasn ZP?? et une fois que l'on souhaite configurer ZP, on choisi dans le dvd setup par rapport au soft que l'on veut que zp utilise pour la lecture video,la lecture audio et entre autres, c'est bien de ca dont il s'agit? parce que c'est ce que j'ai cru comprendre, corrigez moi si je e trompe


Il n'y a pas d'ordre por configurer les softs.

Dans ZP tu vas dans l'onglet DVDsetup et tu sélectionne le filtre qu'il convient. Il s'agit des filtre décrit dans ce post. Il faut les copier-coller dans un bloc note et enregistrer le fichier avec l'extension "DVDgraph". Tu place ce fichier dans le répertoire DVDgraph de ZP. Il doit apparaitre dans la liste des graph de l'onglet DVDsetup. Tu le selectionne et tu fais register. Tu relance ZP et tu PLAY :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30798
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 16 Déc 2002 10:25

pooly a écrit:--------------
Mes questions :
- ai-je oublié qqchose ?
- y-a-t-il des paramètres particuliers à spécifier dans Sonic ? FFDSHOW ? le driver ATI ?

Merci à tous.

@+


Fais un test sans cocher la case MPEG2 dans ffdshow.

Si cela ne marche toujours pas,refais un test en ne cochant que la case YUY2 dans la colonne de droite de ffdshow
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30798
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message