Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: outlaw et 35 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

[ogotransfo] Bon allez, je vous raconte...

Message » 15 Déc 2002 20:55

jbcauchy a écrit:Tiens, au fait, moi qui avais dit plusieurs fois qu'on pouvait essayer de réduire le bruit de fond d'un préamp ou intégré en forçant à la masse les entrée inutilisées, voilà que RA vend de quoi le faire : une RCA avec le point chaud à la masse. Il appelle ça des "Shorties".
Facile à faire soit même avec des RCA premier prix et un fer à souder...
J'aurais du déposer un brevet, ça m'aurait rapporter plein de zeuros ! :wink: :roll: :D

Oui sauf que ces petites prises existent depuis très longtemps... :oops: À une époque, il y en avaient en standard sur un gros ampli et sur cetaines électroniques bien onéreuses...

En tous cas ça évite que les entrées inutilisées ne se transforment en antennes... 8)

Pour les bombes oui il y a moins cher :roll: Mais comme je fais confiance à Russ Andrews, j'ai acheté celles là :-?

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 15 Déc 2002 21:22

Une question c-o-n : il faut relier directement le point chaud à la masse ?

Bizarre, ça fleure bon le court circuit...

On m'avait donné le même truc mais il fallait mettre une résistance entre le point chaud et la masse : c'était pour faire un bouchon sur les lecteurs CD qui ont des sorties coaxiales non débrayables. Je n'ai jamais entendu la différence.

Roro.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 15 Déc 2002 21:54

RoroMinator a écrit:Une question c-o-n : il faut relier directement le point chaud à la masse ?

Bizarre, ça fleure bon le court circuit...

On m'avait donné le même truc mais il fallait mettre une résistance entre le point chaud et la masse : c'était pour faire un bouchon sur les lecteurs CD qui ont des sorties coaxiales non débrayables. Je n'ai jamais entendu la différence.
Salut !

Si c'est pour mettre sur une sortie, OUI, il faut mettre une résistance pour éviter le court-circuit : 75 ohms dans le cas d'une sortie coax, au moins quelques kOhm voire quelques dizaines de kOhm pour une sortie analogique (mais cela ne sert à rien dans ce dernier cas à mon avis).
Le but sur une sortie coax num est de limiter le champ rayonné, mais de là à ce que la différence soit audible ? J'ai jamais essayé...

Mais sur une entrée, pas besoin de résistance. Car une entrée, cela "mesure" la tension présente sur la borne concernée, donc si tu mets directement la borne à la masse, la mesure donnera 0 et c'est ce qu'on cherche.
Pour une sortie, l'appareil cherche à imposer une tension, donc si tu relies la borne directement à la masse, l'appareil va débiter un courant important qui peut l'abimer...
En conclusion, la notion de "court-jus" à la masse est valable pour une sortie mais pas pour une entrée...
Si tu as peur, tu peux toujours mettre une résistance, cela limitera de toute façon les parasites captés, parrapport à rien sur la prise...

Je sais pas si c'est clair, mon explication ?

a+

jb
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 15 Déc 2002 22:12

Ce qui est sûr c'est qu'il faut en mettre UNIQUEMENT sur les entrées RCA IN, car étant bien nommées, elles captent... Donc en bouchant les prises inutilisées, on abaisse le bruit de fond en empêchant les parasites d'être captés... :wink:

Par contre sur les sorties RCA OUT, elles ne captent rien, elles ne sont là que pour envoyer un signal vers un autre appareil... Il ne faut surtout pas les court-circuiter... sous peine de tout bousiller :-?

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Beaucoup de prises.

Message » 16 Déc 2002 0:20

Maxwell Sheffield a écrit:Ce qui est sûr c'est qu'il faut en mettre UNIQUEMENT sur les entrées RCA IN, car étant bien nommées, elles captent... Donc en bouchant les prises inutilisées, on abaisse le bruit de fond en empêchant les parasites d'être captés... :wink:

Oui, et dans ce cas, le problème c’est que sur certaines machines, comme l’intégré HC Denon AVC-A1SR, il y a beaucoup beaucoup beaucoup de RCA-IN. :roll: Ca fait beaucoup beaucoup beaucoup de petites prises capuchon à acheter :roll:

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 16 Déc 2002 0:34

jbcauchy a écrit:Je sais pas si c'est clair, mon explication ?

a+

jb


Tout à fait clair.

Merci bien jb.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 16 Déc 2002 0:47

Laurent Balloy a écrit:
Maxwell Sheffield a écrit:Ce qui est sûr c'est qu'il faut en mettre UNIQUEMENT sur les entrées RCA IN, car étant bien nommées, elles captent... Donc en bouchant les prises inutilisées, on abaisse le bruit de fond en empêchant les parasites d'être captés... :wink:

Oui, et dans ce cas, le problème c’est que sur certaines machines, comme l’intégré HC Denon AVC-A1SR, il y a beaucoup beaucoup beaucoup de RCA-IN. :roll: Ca fait beaucoup beaucoup beaucoup de petites prises capuchon à acheter :roll:

Laurent Image

Exact, Sympathique Grenouille Verte :wink: Il y en a plein plein... Mais ça dépend de ce qui reste libre derrière notre merveilleux ampli :P

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 16 Déc 2002 0:58

Maxwell Sheffield a écrit:Exact, Sympathique Grenouille Verte :wink: Il y en a plein plein... Mais ça dépend de ce qui reste libre derrière notre merveilleux ampli :P

Yes, t’as 100% raison, monsieur le fantôme. Image

Pour ma part, il y a :
- 2 platines CD (2 * 2 RCA analogique + 1 RCA numérique)
- 1 DVD (1 * 2 RCA analogique + 1 RCA numérique)
- 1 VCR (1 * 2 RCA)
- 1 TV (1 * 2 RCA)
- 1 Console de jeux (1 * 2 RCA)

Alors, il en reste combien de libre :lol: :lol: :lol: :lol:

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 16 Déc 2002 1:47

Laurent Balloy a écrit:[Alors, il en reste combien de libre :lol: :lol: :lol: :lol:

Laurent Image

Bon, si je ne me trompe pas, il doit te rester 25 entrées à boucher :roll:
Bien-sûr je compte aussi les entrées numériques qui sont libres :-?

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

asso questions pour le webmaster

Message » 16 Déc 2002 15:57

j'ai compris entre les lignes qu'il y a une cotisation pour aider le forum pourrais-je avoir des précisions je suis pépé de 58 berges novice du net mais grand passionné et historien de la hi fi merci jpb
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 16 Déc 2002 16:14

bornert a écrit:j'ai compris entre les lignes qu'il y a une cotisation pour aider le forum pourrais-je avoir des précisions je suis pépé de 58 berges novice du net mais grand passionné et historien de la hi fi merci jpb


Salut
Si tu navigues sur le site, tu constateras, que le forum est géré par une association loi de 1901. Tu peux en devenir membre en versant à l'association la somme de 15 euros. Tu acquièreras alors quelques privilèges supplémentaires (Accès à de nouveaux forums, droit de passer des petites annonces...). Evidemment tu peux donner plus que 15 euros.

Si Olivier passe par là, il te donnera probablement le lien direct vers la fiche d'adhésion, mais en cliquant sur association, tu dois pas être loin du but...

Ciao

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5417
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Déc 2002 17:01

Maxwell Sheffield a écrit:
Laurent Balloy a écrit:[Alors, il en reste combien de libre :lol: :lol: :lol: :lol:

Laurent Image

Bon, si je ne me trompe pas, il doit te rester 25 entrées à boucher :roll:
Bien-sûr je compte aussi les entrées numériques qui sont libres :-?

Max Image




Waooooooooooowwwwwwwwwwww Laurent, c'est un rêve çà, c'est plus qu'un parcours de golf, 25 trous à boucher. :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13081
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 17 Déc 2002 8:35

Maxwell Sheffield a écrit:Bon, si je ne me trompe pas, il doit te rester 25 entrées à boucher :roll:
Bien-sûr je compte aussi les entrées numériques qui sont libres :-?


25 ! :o Waow ! :lol:

winchestermann a écrit:Waooooooooooowwwwwwwwwwww Laurent, c'est un rêve çà, c'est plus qu'un parcours de golf, 25 trous à boucher. :lol: :lol:


Et heureusement qu’il n’y a pas les entrées videos à boucher, vu que j'utilise q'une RCA pour le magnétoscope (plus de prise sur la TV pour lui) :roll: :D

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 17 Déc 2002 10:18

bornert a écrit:j'ai compris entre les lignes qu'il y a une cotisation pour aider le forum pourrais-je avoir des précisions je suis pépé de 58 berges novice du net mais grand passionné et historien de la hi fi merci jpb


Bonjour Bornert, désolé d'avoir tardé, je n'ai pas visité ce thread depuis quelque temps...
Tu peux effectivement adhérer à l'association de loi 1901 qui permet le financement du site web. Cette adhésion est facultative, d'un montant de 15 € minimum, et tu trouveras toutes les informations nécessaires à cette adresse :
http://www.homecinema-fr.com/asso.php

Si tu souhaites plus de détails, ou si tu as des questions, n'hésites pas à m'envoyer un message privé.

Au plaisir de te voir membre ;)

Burndav' (Gentil Membre)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 17 Déc 2002 15:05

bornert a écrit:j'ai compris entre les lignes qu'il y a une cotisation pour aider le forum pourrais-je avoir des précisions je suis pépé de 58 berges novice du net mais grand passionné et historien de la hi fi merci jpb


Bienvenue parmi nous, ton experience nous sera surement très utile.
LaurentV
 
Messages: 12329
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Câbles