Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Equilibrage d'enceintes de rendement très différents

Message » 14 Déc 2002 18:14

Bonjour,

Mes colonnes dont deux grosses infinity, 200W, 100 Db en rendement.
A priori, je vais y ajouter une centrale, infinity alpha center. Celle-ci fait 88 ou 89Db et a été mesurée à 85 DB dans les bancs d'essais Fnac.
Est-ce qu'un ampli HC standard (ex DENON AVR 1603) est capable d'équilibrer et de gommer une telle différence de rendement? Aurais-je l'impression d'avoir le même volume sonore sur les trois enceintes?

Merci
bsadoun1
 
Messages: 28
Inscription Forum: 06 Déc 2002 22:53
  • offline

Message » 14 Déc 2002 18:21

pour avoir écouter le systheme alpha(40+center+20)je trouve que la center est HORS COURSE avec les autres .
de plus 15db de différence à ratraper ca ne se fait pas comme ça trouve quelque chose de + proche de tes hp,voir du jbl car c'estde la mème famille sonore.
mich
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Capacité d'un ampli a rattraper les différences de rendement

Message » 14 Déc 2002 23:29

J'ai le même problème avec JBL :( . Une JBL XTI Center ou LX 2000 center fait environ 88DB. Je suis toujours bien loin de mes 100DB en colonnes. :oops:
Mais enceintes colonnes sont excellentes mes anciennes. J'ai l'impression que le haut rendement est passé de mode, qu'aujourd'hui, on reste de l'ordre de 90DB, qqsoit le fabricant.
Je n'ai pas encore mon ampli avr 1603 denon. C'est pourquoi, si quelqu'un peut me renseigner sur les réelles possibilités de rattrapage des différences de rendement entre enceintes, ça me serait très utile.
Je crains d'acheter une centrale qui se révèlera inexploitable. :(
Merci de votre aide.
bsadoun1
 
Messages: 28
Inscription Forum: 06 Déc 2002 22:53
  • offline

Message » 14 Déc 2002 23:44

désolé, mais c'est vrai que les rendements de 100 db ne courent plus les rues de nos jours.

2 solutions :

1 - tu prends une voie centrale infinity avec un rendement faible et tu augmentes un max sur la preamplification (solution trés pourrie a mon avis, parcequ'il va falloir un paquet de watts pour compenser une telle difference)

2 - tu achetes une voie centrale à haut rendement, en priant pour que le timbre s'accorde avec tes principales (remarques, si tu trouves un revendeur sympa qui te permet de faire un essai a domicile, c'est l'ideal)

tu devrais peut etre essayer ça :

KLIPSCH RC-7

FREQUENCY RESPONSE: 45Hz-20kHz±3dB
SENSITIVITY: 98dB @ 1watt/1meter
POWER HANDLING: 200 watts maximum continuous (800 watts peak)
NOMINAL IMPEDANCE: 8 ohms
ENCLOSURE TYPE: Bass reflex via dual rear-mounted ports
TWEETER: K-67-DV 1.75" (4.45cm) Titanium dome compression driver
HIGH FREQUENCY HORN: 8" square 90°x60° Tractrix® Horn
HIGH FREQUENCY CROSSOVER: 550Hz and 1950Hz
WOOFER: Two K-1083-SB 8" (20.32cm) Cerametallic® cone / cast polymer frame
DIMENSIONS: 9" (23cm) x 26" (66.5cm) x 12" (30.7cm)
WEIGHT: 42 lbs. (19kg)
ENCLOSURE MATERIAL: Medium density fiberboard construction (MDF)
FINISHES: Cherry, Maple, Black wood veneer
YEARS BUILT: 2001 -
xela
 
Messages: 124
Inscription Forum: 01 Mai 2002 6:22
  • offline

Message » 15 Déc 2002 2:06

et si tu démontais tes hp pour voir les réfférences et la marque tu pourrais peut etre avoir de la chance et te faire une centrale avec les meme hp ou presque :lol:
mich
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 17 Déc 2002 0:44

Merci pour ces réponses détaillées.
J'ai pris l'option intermédiaire.
J'abandonne KLIPSCH. Vu le monstre (19Kg, 98DB), je me doute qu'il doit faire très mal au portefeuille.
J'abandonne infinity alpha center. J'ai pas aimé la sonorité, rien à voir avec mes deux colonnes infinity. C'est la même marque, mais pas le même son. Et en plus, rendement vraiment trop faible. (87db annoncé, 85 mesuré)

J'ai opté pour une elipson horus center (93Db). J'ai bien aimé à l'écoute. Je pense que ça collera. Et il n'y a que 7 DB à rattrapper. C'est pas mal, mais c'est deux fois moins qu'avec l'infinity.

J'ai appelé DENON à ce sujet. D'après eux, ce rattrapage n'est pas vraiment un problème.

On verra demain. J'ai recu l'ampli ce soir, et j'aurais la centrale demain.
Mais je suis optimiste. Les enceintes sont bonnes et l'ampli est bon. Alors ça collera forcémment.

Merci
bsadoun1
 
Messages: 28
Inscription Forum: 06 Déc 2002 22:53
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message