Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Vesion essai logiciels DVD : Windvd, cineplayer, powerdvd...

Message » 13 Déc 2002 10:02

Et 15 euros pour l'assoce c'est pas honnête ?? Allez Megajeje, 15 euros c'est pas la mer à boire pour toutes les connaissances que t'apporte ce site non ?
Mr. Magnum
 
Messages: 422
Inscription Forum: 11 Juin 2002 9:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Déc 2002 10:50

Halfcat fr a écrit:Il suffit que les entreprises achètent tous leurs logiciels et que les particuliers en achètent un de temps en temps pour que le système fonctionne et pour l'instant ça a l'air de bien fonctionner :P


Ben ça fonctionne plutôt bien pour celui qui pirate, oui ça c'est sûr.
Je connais pas mal de gens qui bossent chez des éditeurs et ben c'est très très dur, les boites ferment les unes après les autres, ou licensient massivement...

Si tu prend le cas des jeux pour PC, les entreprisent n'en achètent pas, donc ton "système" ne marche pas... et si les jeux étaient moins piratés, ils seraient moins cher, là les éditeurs ont des prix forts, car un bon jeux demande plusieurs années de développement et à la fin quand on n'en vend que "relativement peu", il faut bien rentabiliser sinon faillite !

Enfin du moment que vous pouvez pirater tranquillement, hein les gars, le reste on s'en bas les c....

G_ROM
G_ROM
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: Paris 17
  • offline

Message » 13 Déc 2002 10:54

megajeje a écrit:chui etudiant et je travaille quand je peux


Ben si ça se trouve un éditeur de logiciel pourrait t'embaucher si son marché était plus profitable et qu'il soit obligé d'embaucher pour subvenir à un gain d'activité du à l'achat massif de logiciels par les utilisateurs...

C'est comme ça que ça marche l'économie, et d'ailleur en ce moment ça ne marche pas parce que les gens ne consoment pas...

G_ROM
G_ROM
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: Paris 17
  • offline

Message » 13 Déc 2002 11:32

C'est un débat de fond intéressant...

Je crois que pour l'instant, chaqun à son "système", sa "logique de fonctionnement"... :-?

Pour ma part, le sytème est le suivant : test & étude du soft version démo, si sympa et utile à l'instant T => poursuite des tests sur une version libérée...
puis, si qque mois et avantures plus tard le soft est toujours d'actualité, et est réellement exploité, alors version officielle.
(sinon l'élan naturel du tout nouveau tout beau me ruinerai rapidement, pour des softs qui finiraient au fin fond d'un tiroir) :roll:

Sorte de "reconnaissance de l'utilité & de la fiabilité"...
.. j'ai achetté bien des softs qui n'ont pas tenus leurs promesse, alors calmos sur les $$$ / €€€... :oops:

Mais je reconnais que si Adobe & Microsoft "bénéficie" d'une immense pub GRACE à la diffusion massive de leurs versions libérées, d'autres petits éditeurs galèrent... à tors...
Et puis, pour une utilisation très sporadique, 1000€ le soft, c'est bcp !
un soft à 20€ ce vend bien mieux !
La preuve :certain éditeur VENDENT des compil de Freeware !!! :o
et ils en vendent bcp... comme quoi !

:) M'enfin, ceci n'est pas du tout un encouragement à l'utilisation de versions "libérées", mais bien à l'achat des quelques softs "non gadget" que nous utilisons tous les jours... :)
Cat01
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: Europe - France - Vexin
  • offline

Message » 13 Déc 2002 17:02

G_ROM: C'est sur que ca aide pas a l'embauche(pour les petits editeurs ) de toute facon quand ca licencie , c'est pour que les grosses tetes gardent leur profit.
Je serai plus d'avis a payer un petit soft genre Dscaler bien que je ne m'en serve pas.
Chez renault ou autre , ils delocalisent et licencient, et ils sont pas piratés.Bon je reconnais que l'analogie n'est pas tres bonne. :-?
Par contre ,uand j'ai de l'argent chui le 1er a le depenser lol.

Cat01: chui pleinement d'accord, des fois s'ils vendaient moins cher , ils vendraient certainement mieux et plus.Des offres pourraient etre faites, avec l'achat de films ou de lecteur de PC.(dans le cadre des player DVD ).
Les prix sont excessifs tout de meme.


Un autre domaine , les jeux videos, pendant bien longtemps je payais les jeux 400 voir 500Frcs , je trouve ca une honte pour un jeu..aujourd'hui,si un jeu tournait dans les 250/300frcs je serai plus tentés, et je me prendrais pas la tete a telecharger 2 voir 3CD, faire les jaquettes etc.


Fo que j'arrete de dire tout ca, je vais recevoir une facture bientot 8) .
megajeje
 
Messages: 370
Inscription Forum: 31 Juil 2002 15:54
Localisation: Val d'oise
  • offline


Retourner vers Archives