Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 150 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

A quoi sert le cable coaxial ?

Message » 10 Déc 2002 0:01

Salut,

Je viens enfin d'acquérir un Home cinéma. J'ai branché mon lecteur DVD mais je n'arrive pas à lire un DVD en DTS ou en Dolby Digital. J'ai regardé le manuel mais rien n'est pécisé mais je me suis aperçu que mon lecteur DVD est relié à l'ampli que par des cables ... RCA ? (avec les fiches noir et rouge, désolé je ne suis pas encore un pro), alors que sur le manuel il est relié également par un cable coaxial.
J'ai donc 2 questions :
1- A quoi sert le cable coaxial ?
2- Faut il que je branche mon lecteur DVD à l'ampli avec un cable coaxial pour avoir le Dolby Digital et le DTS ? Si non pourquoi cela ne marche pas ?

Je vous remercie de m'apporter votre aide.

Manu. :D
emitaine

Inscription Forum: 09 Déc 2002 23:52

Message » 10 Déc 2002 0:10

emitaine a écrit:Salut,

Je viens enfin d'acquérir un Home cinéma. J'ai branché mon lecteur DVD mais je n'arrive pas à lire un DVD en DTS ou en Dolby Digital. J'ai regardé le manuel mais rien n'est pécisé mais je me suis aperçu que mon lecteur DVD est relié à l'ampli que par des cables ... RCA ? (avec les fiches noir et rouge, désolé je ne suis pas encore un pro), alors que sur le manuel il est relié également par un cable coaxial.
J'ai donc 2 questions :
1- A quoi sert le cable coaxial ?
2- Faut il que je branche mon lecteur DVD à l'ampli avec un cable coaxial pour avoir le Dolby Digital et le DTS ? Si non pourquoi cela ne marche pas ?

Je vous remercie de m'apporter votre aide.

Manu. :D

Salut,
Pour le DTS ou Dolby Digital, il te faut absolument une liaison coaxiale de préférence, ou fibre optique pour que ton ampli décode ces formats.
Il te faudra également paramètrer le lecteur par son menu.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12

Merci,

Message » 10 Déc 2002 0:14

Merci Buss pour ton aide je vais aller en acheter un dés demain.
As tu des conseils pour l'achat d'un cable coaxial ?
Quel prix faut il compter ? :D
emitaine

Message » 10 Déc 2002 0:16

pour compléter mon prédécesseur, je rajouterais que selon la configuration actuelle de tes branchements, tu ne peux tirer de ton lecteur dvd que du son en analogique ( les rca rouge et noire ) comme le sera le son issu d'un cd, par conséquent, pour faire parvenir du son en numérique à ton ampli, il te faut un cable numérique, coaxial ou optique, de préférence coaxial, ainsi le signal numérique dd ou dts arrivera à l'ampli qui se fera une joie de le décoder et de l'amplifier !
voilà pour les compléments ! :p

pour ce qui est du cable tu peux trouver un bandridge profigold pour moins de 20€ sur cdiscount.com, référence pgd 481 ou pgd 491, très bon rapport qualité prix ! :wink:
-unsin-

Inscription Forum: 17 Nov 2002 15:45

LIAISON COAXIALE

Message » 10 Déc 2002 0:25

As tu des conseils pour l'achat d'un cable coaxial ?
Quel prix faut il compter ?
Entre 20 et 40 Euros, ça va aller.
Bonne install.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Message » 10 Déc 2002 0:26

Pas de précipitation... Tes cables rouge et noirs sont aussi des coax.
Commence par nous dire si ton ampli fait préampli et qu'il est bien capable de décoder du Dolby digital et/ou DTS ?
Es tu équipé d'un ensemble 5.1 ? (5 enceintes + caisson de basse)
Si la réponse est non : reste comme tu es et commence par investir dans un ensemble 5.1
Si la réponse est oui :
Sans acheter un nouveau cable, retires les cables rouge et noir et branche en un sur la sortie numérique de ton DVD et de l'autre coté sur l'entrée numérique de ton ampli. Ces entrées sont en général de couleur jaune.
Ca devrait marcher tout de suite. (en selectionnant la bonne entrée sur le préampli)
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016

Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00

Merci, ça marche !!

Message » 10 Déc 2002 0:34

Mon Ampli décode le DD et le DTS, je donc fais le branchement que tu m'as conseillé (je me suis servi d'une fiche du cable RCA pour me brancher sur le coaxial) et ça marche !!!

Merci, cependant la qualité ne sera t'elle pas meilleure si j'investi dans un cable coaxial adéquat ?

Manu

:D :D
emitaine

LIAISON NUMERIQUE

Message » 10 Déc 2002 0:39

Merci, cependant la qualité ne sera t'elle pas meilleure si j'investi dans un cable coaxial adéquat ?
Il vaut mieux une liaison numérique de 75 Ohms.
Dernière édition par buss le 10 Déc 2002 10:16, édité 1 fois.

buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Message » 10 Déc 2002 1:18

emitaine a écrit:Mon Ampli décode le DD et le DTS, je donc fais le branchement que tu m'as conseillé (je me suis servi d'une fiche du cable RCA pour me brancher sur le coaxial) et ça marche !!!

Le principal c'est que ça marche TOUT DE SUITE non ? ;)

Evidemment. Le principal est de prendre un cable de la bonne impédance, même le moins cher, du moment que la longueur du cable est courte (-1m)
Dernier conseil (je vais me faire insulter;) )
Ce n'est pas parce que le cable que tu choisiras par rapport à un autre a des connections dorées qu'il sera meilleur. L'or n'est pas meilleur conducteur. L'or ne se corrode pas, c'est tout !
Et à moins d'habiter en bord de mer ou à proximité d'une usine de sel, ton cable tiendra pas mal d'années sans or et sans corrosion....
Bon films.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016

Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00

Message » 10 Déc 2002 10:21

Ce n'est pas parce que le cable que tu choisiras par rapport à un autre a des connections dorées qu'il sera meilleur. L'or n'est pas meilleur conducteur. L'or ne se corrode pas, c'est tout
Salut MarcMAME,
Tout à fait d'accord avec toi, le meilleur contact, à mon avis, serait du laiton.

buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Message » 10 Déc 2002 10:48

buss a écrit:
Ce n'est pas parce que le cable que tu choisiras par rapport à un autre a des connections dorées qu'il sera meilleur. L'or n'est pas meilleur conducteur. L'or ne se corrode pas, c'est tout
Salut MarcMAME,
Tout à fait d'accord avec toi, le meilleur contact, à mon avis, serait du laiton.

Euh, les gars, il ne serait pas temps de réviser vos notions d'électricité ???
Efix (FX)

Inscription Forum: 18 Nov 2002 7:41

Message » 10 Déc 2002 11:04

Salut,

C'était une excellente idée de tester avec le RCA audio. :lol:
Mais maintenant que tu sais que ça marche, prend un vrai cable digital.
Prend un bon coax au lieu d'un "mauvais" optique.

Concernant le materiel du contact, nos amis de la HIFI vous en dirons plus.
Mais emitaine, tu peux déja te dire que tu ne vas pas entendre la différence facilement...

Un peu de doc, d'un pape du cable Cardas

bonnes écoutes,
bernardb

Inscription Forum: 23 Oct 2002 15:24

CABLE

Message » 10 Déc 2002 11:09

il ne serait pas temps de réviser vos notions d'électricité
Salut,
testé et approuvé.

buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Message » 10 Déc 2002 13:20

J'aimerai bien utiliser du coaxial pour relier une carte son PC à mon Denon1603 mais j'ai peur de le faire griller ...
Avec une sortie optique ya aucun risque.

Le son est si mauvais que ca avec un cable optik ?
Entendrai-je la différence?

Merci :P
aragorns

Inscription Forum: 01 Déc 2002 0:21

Message » 10 Déc 2002 13:40

Salut,
aragorns a écrit:Le son est si mauvais que ca avec un cable optik ?

Qui t'a dit qu'il était mauvais ??? :o
Il va être différent et encore sur un 1603 je ne sais pas si on entendra une réelle différence... :roll:
aragorns a écrit:J'aimerai bien utiliser du coaxial pour relier une carte son PC à mon Denon1603 mais j'ai peur de le faire griller ...
Avec une sortie optique y a aucun risque.

Concernant ce probleme tu as le forum PCHC.
Il y aura surement des personnes qui savent si la carte que tu as achetée pose des problèmes en sortie coax.
bernardb

Inscription Forum: 23 Oct 2002 15:24

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message