guizmo71 a écrit:Ricaille,
Depuis que tu as eu ton ampli, as tu senti une amélioration dans le son ? Commence t-il à se roder ?
As tu affiné tes réglages par rapport au MCACC ?
Rodage de l'ampli, je ne vois pas trop, non. Plutôt le rodage de mes enceintes qui, si j'en crois d'autres post sur le forum, devrait durer 200 heures!!!
L'amélioration vient surtout de ma qualité d'écoute, de la perte des mauvaises habitudes que j'avais prises avec le matériel précédent : monter le son, faire gueuler pour avoir un ersatz de sensation.
Ici, on peut écouter à bas niveau et découvrir des sons que l'on entendait pas auparavant, détailler, promener son oreille d'un instrument à un autre. Et quand ça va fort (on ne s'entend plus parler, -9db sur Try Yann, c'est ma chère et tendre qui a poussé pour voir), et bien pas de sons écrasés, pas d'agrssivité, tout le monde est bien là à sa place.
En fin de compte un fait objectif, c'est que je prends du plaisir à écouter mes vieux CD : je les redécouvre - tu sais souvent on a des tas de CD qu'on écoute plus parce que l'écoute est décevante par rapport au souvenir qu'on en a - avec un plaisir neuf. Ca c'est chouette.
Pour ce qui est d'affiner le MCACC, je ne l'ai pas fait, mais je compte le faire tranquillement pendant les vacances qui approchent. En particulier varier les configurations d'enceintes ( actuellemnt, tout est en Large).
Voilà. Pour résumer, si j'ai choisi ce produit, c'est parce qu'il me semblait honnêtement constitué ( 600W de conso, c'est pas pour chauffer la pièce) et novateur ( 7.1 + MCACC) et surtout accessible ( pas des prix délirants pour une élite parfois méprisante, souvent condescendante ).
A+