Je viens de m'acheter le necessaire en x10 pour controler toutes les lampes de mon futur salon :
- telco RF/IR 8 in 1
- transceiver RF -> X10
- Interface PC CM11
- 3 modules lampes
- 1 micro-module dimmer se placant derriere un interupteur (à venir)
J'ai fait quelques tests et je dois dire que pour l'instant je suis assez deçu
voir même très déçu
Pas de problème pour commander un modules à la fois, en l'adressant à avec la telecommande => on/off/dim/bright et meme all off/ all on.
Maintenant par contre, si je veux utiliser les macros (ce qui a mon avis fait tout l'interet du x10) ça se corce. J'ai juste branché deux lampes sur des modules lampes avec dimmer et ma macro fait s'allumer les deux a 50 %
Resultat :
-Temps de reaction de 2 secondes environ après quoi la première lampe s'allume et diminue jusqu'à 50 %
-Delais de 2 - 3 secondes, apres quoi la seconde s'allume enfin et diminue jusqu'à 50 %
-Encore pire si je declare la macro comme fast (telechargée dans la memoire du CM11), alors là j'ai beau jouer de la telco ... plus rien ne se passe les lampes restent eteintes
Je vais vous dire ce que j'avais imaginé en pensant au X10 et ses incroyables possibilités :
- Je m'assieds dans mon divan, je prends la telecommande, et je presse le bouton macro allumant tous mes appareils HC (ampli,dvd,projo,...)declenchant ensuite une macro X10 faisant diminuer toutes les lampes sur pied de la pièce jusqu'à 0% et les spots encastrés du plafond jusqu'à 50%
- Je fais mes derniers reglages puis une nouvelle pression sur un bouton de la telco diminue mes spots encastrés de 50% à 0%; la seance commence...
Et ce n'est qu'un example parmis tous les scenarios que j'avais imaginé pour toute ma maison...helas le x10 ne m'a l'air que trop peu fiable pour de telles réalisations et si c'est vrai que c'est assez bon marché comparé aux autres systemes domotique je trouve que j'ai payé cher pour un systeme qui va si mal
Enfin voila je voudrais avoir vos avis d'utilisateurs (ou pas) X10, vos conseils ou vos solutions pour faire marcher tout ca correctement...
Merci d'avance à tous,
Black.
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Shaka51 et 30 invités
Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau
Rève brisé (et porte-feuille troué)
- Blackstaff
- Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Blackstaff a écrit:
Je vais vous dire ce que j'avais imaginé en pensant au X10 et ses incroyables possibilités :
- Je m'assieds dans mon divan, je prends la telecommande, et je presse le bouton macro allumant tous mes appareils HC (ampli,dvd,projo,...)declenchant ensuite une macro X10 faisant diminuer toutes les lampes sur pied de la pièce jusqu'à 0% et les spots encastrés du plafond jusqu'à 50%
- Je fais mes derniers reglages puis une nouvelle pression sur un bouton de la telco diminue mes spots encastrés de 50% à 0%; la seance commence...
.
une solution qui marche à chaque fois
tu fais comme moi: comme je pars du principe qu'aucune telco ne lèvera son cul du canapé pour mettre le dvd dans le lecteur, je le fais moi-même et comme à ce moment là j'ai tout le matos à porté de main j'en profite pour allumer l'ampli et la tv.etc..
désolé ça ne t'aide pas beaucoup mais c'est un point de vue
- michaelM86
- Inscription Forum: 05 Aoû 2000 2:00
Ben moi j'ai la lampe de veille du 963Sa qui éclaire tellement que j'ai même plus besoin d'allumer dans la pièce
- BIG JOHN
- Inscription Forum: 21 Mai 2001 2:00
|
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau
|