Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blackeneed et 43 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

CR Processeur THULE P 350B, option pure audio: EXTRA

Message » 27 Nov 2002 11:00

Slt,

Pour ma part, je ne l'ai pas testé en comparant avec les préamplis dont tu parles Laurent, et qui valent à eux seuls le prix du Thule ou +. Par contre, je disposais chez moi d'un préampli Rotel RC971, Technics SU-A1000mkII et les 2 sont bcp moins musicaux.

Je trouve qd même curieux qu'aucun revendeur Tag ne veuille laisser écouter l'AVR32R uniquement en stéréo, en tout cas, cela ne m'a pas été possible (il est dans une config hc, faudrait tout démonter, ....).

Pour choisir le Thule, je l'ai comparé en direct avec le préampli de l'Arcam AVR200, un Nad C160, et d'autres réf. qui m'échappent sur l'instant (j'ai pratiquement tout testé de ce qu'il y avait en magasin), et c'est le Thule qui m'a le plus impressionné.

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 27 Nov 2002 14:14

:D :D :D :D
Euh où était passé le derner message... ?
Des fois il y a des bugs sur ce forum
:D :D
buzz-la-banane
 
Messages: 172
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:39
Localisation: planète terre
  • offline

Message » 27 Nov 2002 14:30

Réponse à Laurent 69 :

Actuellement j'utilise un préampli pour la stéréo "pure classe A" valant à peu près 150 % du prix du Thule. Grâce à une fonction "bypass" de ce préampli le Thule peut attaquer mes amplis directement lorsque je configure mon système en "Home-Cinéma", toute la chaîne en symétrique.
J'ai aussi utilisé un préampli d'une marque bien connue pour la stéréo pure en full-symétrique valant env. 60 % du prix du Thule.
Dans les 2 cas je considère que le Thule est "très proche" en utilisation "pure audio" (disons... 95 % des performances subjectives à l'écoute pour le premier et 98% pour le 2e.).

Voilà...

:D :D :D :D
buzz-la-banane
 
Messages: 172
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:39
Localisation: planète terre
  • offline

Message » 27 Nov 2002 15:24

Vos questions techniques sont toujours impressionnantes par la qualité de leur expertise...

Pour les modestes techniciens mais les grands utilisateurs passionnés de ma catégorie, j'ajouterai que Thule 350 B présente un avantage prix-utilisation hautement intéressant, lisez plutôt:

hypothèse aspirations HIFI : Imaginez que vous êtes interessé par de la hi-fi pur, mais voir un film en ambiance cinema vous interpelle:

- choix no 1v Sytème séparés:
vous optez pour acquérir un système séparé de votre hifi actuelle, les vaches sont bien gardées, mais investissement colossal. Votre femme vous quitte au moment ou vous installez le sytème 7.1 dans le salon (déjà que les enceintes à coté du vase hérité de la grand-mère, elle supportait mal)... mauvais plan.

- choix no 2 Sytème Hifi étendu cinema
vous achetez un processeur pure cinema et vous bidouillez vos câbles durant vos week-end, surtout vous restez branché sur le forum on line pour poser les 101 questions des secrets du branchement des HP cine-Hifi pour que tout les experts vous démontre que vous avez tort ou raison, à tort ou à raison d'ailleurs, d'opter pour cette config qui vous donne un mauvais son cine et une hifi pur. Bon courage.

Hypothèse aspirations HomeCinema

Imaginez que le cinema est un rêve d'enfance, mais qu'un bon concert vous arrache des larmes de bonheur quand le son est au rendez-vous..

choix no1 Système HC et écoute de CD hifi
vous installez un pur HC et vous faites du même coup une croix sur la hifi pur. C'est la solution ergonomique simple et meilleur marché. Vous aurez des integrés HC qui feront boum boum de partout et vous regardez Ronin ou Star Wars totalement séduit. C'est à mon avis un bon choix, mais ne cherchez plus à upgradez vers la hifi, car vous devrez tout changer et revendre pour avoir un vrai son. Les cd que vous écouterez en multicanal prologic ou stéreo seront sommes toutes, pas si mal...Et si vous avez 5 HP identique (kit magma, cobra...) vous envisagez même le SACD !!! que voulez de plus ? Mais n'écoutez plus jamais un sytème High End....Vous risqueriez de regretter votre choix.

choix no2 Sytème HC et HIFI:
Vous voulez le beurre et l'argent du beurre. La Hifi sans concession et le cinema haut de gamme. ça se gâte...
Il vous faut du préampli, du processeur, des HP à la hauteur, un lecteur CD, un lecteur DVD, le tout haut de gamme...Là bienvenue chez le Diable du son, car les choix sont savants, les essais infinis, les combinaisons complexes, les prix exhorbitants...

Alors si vous aimez le cinema, la HIfi, les câblages simples, le pur audio, le 7.1, les CD autant que les DVD, une qualité irréprochable en DTS, en Dolby etc...et un investissement relativement abordable:

THULE 350B. Si il y a mieux, plus simple, moins cher: Soyez gentil, envoyez-moi les caractéristiques...
moteur
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 935
Inscription Forum: 21 Juil 2002 15:33
Localisation: Romandie
  • offline

Message » 29 Nov 2002 1:18

Je surenchérit: je viens de voir le film AVALONE en 5.1: incroyable l'influence des centres arrières...Je crois que je vais faire une fois un post rien que sur ce sujet. Cela donne vraiment l'effet recherché en tapissant musicalement le fond de salle. En fait l'impression provient du niveau de pression arrière qui est important, est du sentiment d'ouverture du fond de salle qui s'éloigne.
moteur
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 935
Inscription Forum: 21 Juil 2002 15:33
Localisation: Romandie
  • offline

Message » 29 Nov 2002 1:22

moteur,

Ben zut alors, faudrait que je parte pour du 7.1, je suis mal barré, si je dois faire tout ça en Thiel :o :oops: :o , tandis qu'en B&W, ça le ferait encore :wink:

Crois-tu qu'avec des CDM7 et CDM1 à l'arrière, ça fasse sensation, car je n'ai jamais testé des bipolaires :-?

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Nov 2002 8:34

midi a écrit:Slt,
Je trouve qd même curieux qu'aucun revendeur Tag ne veuille laisser écouter l'AVR32R uniquement en stéréo, en tout cas, cela ne m'a pas été possible (il est dans une config hc, faudrait tout démonter, ....).

?
Je ne comprends pas pourquoi il faudrait débrancher quoi que ce soit?
Tu branche ta source et tu te mets en direct ou direct+sub et tu fait ton ecoute?
?
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Nov 2002 9:09

C'est exactement ce que j'ai répondu, mais j'ai pas insisté, c'était de toute façon hors de mes moyens. Ca m'a qd même fait marrer de voir la politique TAG pour ce qui concerne les upgrades : machines à fric ces trucs :lol:

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 29 Nov 2002 12:49

midi a écrit:C'est exactement ce que j'ai répondu, mais j'ai pas insisté, c'était de toute façon hors de mes moyens. Ca m'a qd même fait marrer de voir la politique TAG pour ce qui concerne les upgrades : machines à fric ces trucs :lol:

@+
midi


Tout comme LINN :roll: :lol: :lol:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Nov 2002 15:57

En parlant de LInn pas cher du tout leur nouveau serveur de musique ...

http://www.audiovideonews.com/cgi-bin/p ... l?read=661
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 29 Nov 2002 16:07

midi a écrit:C'est exactement ce que j'ai répondu, mais j'ai pas insisté, c'était de toute façon hors de mes moyens. Ca m'a qd même fait marrer de voir la politique TAG pour ce qui concerne les upgrades : machines à fric ces trucs :lol:
midi


Bof , pas forcement plus que les gros integré a 25kf qui n'en valent plus que 10kf 2 ans plus tard et qui sont livré avec des tas d'option dont tu ne te sert jamais. Sur le Tag ca peut etre interessant de te faire une machine "sur mesure". Mais je trouve hallucinant que revendeur qui vend des produit aussi cher ne foute pas en 4 pour le client!!! :evil:

En plus , le HDG des qu'on regarde l'aspect qualité/prix ca ne présente plus vraiment d'interet surtout face à des produits comme un 1066. Mais bon, faut de tout pour faire un monde...
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message