Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Que penez vous des amplis A/V Denon

Excellent
59
25%
Très bon
91
39%
Bon
44
19%
Moyen
30
13%
Mauvais
4
2%
Complètement nul
6
3%
 
Nombre total de votes : 234

Que pensez vous des amplis A/V Denon

Message » 27 Nov 2002 10:14

Juste pour affiner mes précédentes conclusions puisque tu relance le thread :wink:

La partie hifi hyper bof bof
La partie alimentation est bof bof aussi elle n'est taillée que pour les surround et en plus elle degrade enormement le graves :evil:

Le décodage lui est hyper précis un vrai régal 8) que de détails a retranscrire mais pour en profité l'ampli de puissance est obligatoire car le décodage est gachés par l'alimentation trop juste ca c'est franchement dommage.

Je pense que mon 2801 va finir en preamp HC uniquement a la vue de l'evolution ma config en ce moment :lol:


FGO (réaliste mais pas polémique :wink: )
FGO
 
Messages: 33877
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Moi je trouve mon AVCA10SE extra

Message » 27 Nov 2002 14:08

Pour ma part j'ai une paire de cristal 20 montées en actif, donc je n'utilise pas les amplis Denon pour les avants.

Je sors d'un pionneer et y'a pas photo le Denon est plus aéré plus détaillé, par contre je trouve qu'il arrondit trop les angles par rapport à mon préamp grand intégra Onkyo.

Ca reste un superbe appareil qui s'exprime vraiment en HC

Philippe B.
PHIL7B
 
Messages: 158
Inscription Forum: 30 Oct 2002 20:32
  • offline

Message » 28 Nov 2002 13:00

Je comprend tellement rien à qu'est-ce que vous racontez... C'est extrêmement frustrant ! :oops:

Bon bah en ce qui me concerne, je suis vachement content de mon Denon AVR1602 avec mon pack JBL tlx. Mon utilisation, c'est du HC exclusivement et dans la mesure où mon salon n'est pas une salle de ciné parfaitement insonorisée et que je ne tiens pas à aller à "sans aucun doute" parce que je reçois des menaces de morts de mes voisins, je ne l'exploite certainement pas au max de ses possibilités.
Et pourtant, sur les quelques DVD que j'ai maté, j'ai eu des sensations extraordinaires lorsque j'ai poussé un peu le volume, notamment en DTS, j'ai été scotché ! D'après ce que j'ai lu, les Denon ne sont pas supers dans les basses fréquences et là, alors que je n'ai pas de caisson, sur certaines séquences, j'ai été bluffé ! Y'avait des vibrations qui me montaient dans les guiboles ! Alors, peut-être que c'est les enceintes qui compensent bien à ce niveau ?
Pourtant, en vous lisant, j'ai le sentiment d'avoir une config' tout ce qu'il y a de plus bas de gamme.

Pour ce qui est de la Hi-fi, franchement, je ne suis pas mélomane donc je n'ai pas l'oreille suffisamment fine pour donner un point de vue qui veuille dire qqchose.
Mais pour le HC, je suis ravi !! :D

Le seul truc "négatif", c'est pour le réglage indépendant de chaque enceinte, je trouve la sensibilité assez moyenne, par ex quand je monte de 2 unités, je ne vois quasi aucune différence.
totor10
 
Messages: 43
Inscription Forum: 25 Oct 2002 14:59
Localisation: ailleurs
  • offline

Qualité son pas seulement A/V

Message » 02 Déc 2002 10:53

J'ai mis excellent, J'ai un AVCA1D et le son est superbe! J'ai 2 Missions 754 a l'avant, une Mission 75C centrale et 2 Missions 752 arriere. J'aurai sans doute besoin d'un peux plus de puissance...ca viendra un jour!
kingrene
 
Messages: 10
Inscription Forum: 11 Juin 2002 12:33
Localisation: Canada Colombie Britannique
  • offline

Message » 14 Jan 2003 2:59

bonjour,
J'en suis à mon 3°, j'ai commencé avec un "p'tit 3300 ensuite j'suis passé à l'AVCA10SE et maintenant AVAC1D
marié avec des Triangle Zays à l'avant et un pack Triangle grand angle pour la VC et les AR. pour le sub, c'est un JMLAB SW800
mes cages à miel en sont ravies
Amel
 
Messages: 655
Inscription Forum: 20 Déc 2002 0:24
Localisation: Tramayes
  • offline

Vote ?

Message » 14 Jan 2003 8:27

edl a écrit:J'en suis à mon 3°, j'ai commencé avec un "p'tit 3300 ensuite j'suis passé à l'AVCA10SE et maintenant AVAC1D


Et t'as voté quoi alors ? ;)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 14 Jan 2003 10:26

Laurent B. a écrit:
edl a écrit:J'en suis à mon 3°, j'ai commencé avec un "p'tit 3300 ensuite j'suis passé à l'AVCA10SE et maintenant AVAC1D


Et t'as voté quoi alors ? ;)

Laurent Image


Je croyais le 10SE meilleur que le A1D en hifi ... :-?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 14 Jan 2003 12:41

Bonjour à tous, les mangeurs de yaourts et les autres. :D

Et bien moi j'ai voté TRES BON car on peu toujours s'améliorer.
Si le principal critère est le HC, alors oui, mon DENON 1803 remplit bien son rôle. :P
Une fois bien réglé on ressent d'excellentes sensations, des fois c'est mieux qu'au cinéma ormis la taille de l'écran.
En HC c'est loin d'être mou, la dynamique est bien là, je trouve que ça claque bien en comparaison avec mon ancien HC Technics que je trouve peut être un poil plus dynamique mais aussi moins doux, càd un peu plus agressif.
En écoute Hifi stéréo il est correct à condition que l'on puisse régler la tonalité (Graves et Aigus) sinon je trouve le mode direct trop plat.

Depuis j'ai investi (Un peu) dans un ampli Hifi de la même marque associé à une platine CD et là je suis comblé.

Voilà mes impressions.
A+ :D
Neo.Triny
 
Messages: 263
Inscription Forum: 30 Nov 2002 1:25
Localisation: Perdu en sologne
  • offline

Message » 14 Jan 2003 20:03

Son seul role est le HC. j'ai voté TRES BON parcequ'avec exelent je n'aurais plus de raison de changer..
je dois ajouter que je les ai trouvés tres bon tous les 3
Amel
 
Messages: 655
Inscription Forum: 20 Déc 2002 0:24
Localisation: Tramayes
  • offline

Message » 12 Juin 2003 10:46

AVC-A10se depuis l'été 2000... Finition irréprochable/agréable au toucher des touches et molettes/bel ecran avec ses diodes très pratiques pour connaitre le nombre de canaux dans le signal/menus simples.
Je n'ai pas de point de comparaison... mais tous ceux qui sont venus chez moi disent que le decodage HC (je suis en EX) est vraiment top... Un gros fan Star Wars m'a même dit qu'il avait redecouvert SW ep1 chez moi :eek: subtilités, précision des effets... je le crois car je ne retrouve jamais la même chose chez les autres (ou le problème est quand même souvent le réglage et le placement des surround....)
Depuis un an et demi mon Denon ne gère plus que les sources HC et multicanales... Mais il le fait parfaitement. Mon ancien Onkyo Integra avait repris du service pour driver les enceintes principales, il vient d'être remplacé par un Exposure 2010 (intégré hifi).
Je compte rester dans cette configuration pendant un moment... en améliorant les details (cables, telco...). J'ai mis très bon...
Marco777
 
Messages: 792
Inscription Forum: 11 Fév 2003 11:22
Localisation: Grand Duché
  • offline

Message » 12 Juin 2003 15:00

tres bon pour mon vieux 1801, effectivement pas tres musicale mais rigoureux et c'est ce que je lui demande, la musicalité, c'est mes enceintes qui s'en occupe
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 13 Juin 2003 15:16

Bonjour, Bonjour,

Moi si je pouvais voter ce serait excellent car je suis vraiment :D :D de mon 3802 que je possède depuis qq mois maintenant. Je commence à bien connaitre la machine et je me fais plaisir à chaques utilisations.

A bientôt :wink:

Guillaume qui Aime DENON pour ces produits de qualité... :wink:
socata
 
Messages: 76
Inscription Forum: 15 Juil 2002 11:44
Localisation: lyon
  • offline

Message » 14 Juin 2003 8:03

Hello.

Ah mais on a pleins d'utilisateurs heureux avec leur ampli HC ;) ;) Cool ;)

socata a écrit:Moi si je pouvais voter ce serait excellent car je suis vraiment :D :D de mon 3802 que je possède depuis qq mois maintenant. Je commence à bien connaitre la machine et je me fais plaisir à chaques utilisations.


Et pourquoi tu ne peux pas voter ? :roll:

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 16 Juin 2003 9:12

Bonjour,

Je n'ai pas voter car je ne sais pas faire :( :roll: une petite notice et hop un vote pour DENON :D

A bientôt :wink:

Guillaume
socata
 
Messages: 76
Inscription Forum: 15 Juil 2002 11:44
Localisation: lyon
  • offline

Message » 16 Juin 2003 9:25

Le sondage lui-même se trouve en page 1 du post. Tu cliques sur ton choix pour voter et c'est tout ...
Pas très compliqué quand même ... :wink:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message