cocquebert> La wavelet donne de bons résultats, mais pas assez bon pour être exploitable (comparatif temps de développement temps-réel/qualité visuelle/coût cpu). Une interpolation avec un polynome d'ordre 5 donnera de meilleurs résultats, mais le temps de calcul sera encore trop long...
Pour le fractal, je ne m'y suis pas attardé. Avant de cherchez à développer qq chose de nouveau, j'ai d'abord voulu savoir si quelqu'un avait déjà trouvé qq chose d'équivalent ou supérieur.
A par les docs de l'IEEE sur le video-processing, la mer est calme. Mais leur rendu aussi bons soient-ils, ne fonctionnent pas en temps réel (sauf intégration dans une puce) et seront exploitable pour nous d'ici 5 ou 10 ans...
Les artefacts que tu peux voir sont normaux car ma méthode d'évalution de la perception visuelle n'est pas encore terminé.
En fait, il y a beaucoup d'améliorations encore à faire, notamment pour réduire la THD et encore améliorer l'image.
Mon programme n'étant qu'au stade du proto, j'ai encore le temps.
Le problème du bicubique, c'est sa lenteur et parfois, un non respect des informations "il contraste trop les images".
Tu parles de Fall-Back (pour moi Backward) alors que je travaille dans les deux sens : Forward et Backward pour éliminer le tôt une éventuelle naissance des artefacts.
Dans tous les cas, une fois mon programme terminé, les artefacts, même s'ils existent, ne seront pas visibles.