avant de commencer, je dois vous dire que je suis toujours aussi impressionné par les qualités de cet appareil et même s'il n'est pas testé dans des conditions optimales, il est entré dans ma vie et il n'en sortira pas de sitot.
Premièrement, oubliez l'entrée SVHS, sur les couleurs vives, la garbo fait baver certaines teintes en revanche en mode video simple(RCA) c'est tout bon et encore meilleur en sortie composante (c'est ce mode qu'il faut privilégier si vous le pouvez), je viens de lui offrir 3 cables en RCA, 75 ohms et blindés afin de préparer l'arrivée du lecteur 963Sa. Pour le moment, c'est mon sony qui fourni l'image en composante.
Evidemment , comparé à ma TV, l'image est legerment moins contrastée mais j'avoue que je m'en moque car j'estime que ce que je vois est excellent (c'est mon avis perso) et que si j'avais voulu la perfection j'aurais claqué 40000ffs.
Mais je reste très surpris par les qualités de cette machine.
Deuxièmenent, les essais avec le cable et le scope donnent de tres bon résultats en mode vidéo simple mais attention à la qualité de la source (genre K7 vidéo mauvaise ou emission dont l'image granule ou est sombre; le garbo matchline n'aime pas trop le sombre et les k7 VHS enregistrées à la TV. remarquez, sur une TV normale, l'image est pas terrible alors imaginez celle-ci projetée sur 2metres de base.
En clair, pour toi Alain, , franchement tu peux y aller les yeux fermés et tu pourras meme suivre le ballon d'un match de foot, poure ce qui est de la balle de tennis je pense que c'est bon aussi; mais n'oublie pas que cet engin est taillé pour les sources de qualités.
Actuellement l'appareil travail sur l'homme qui valait trois milliards sur Canal jimmy et y'a rien a redire; franchement.
Attention toutefois à bien respecter les distances sinon, vous aurez droit au screendoor mais avec un ecran 1,80, assis à 4m le projo à 4metres aussi, il n'est pratiquement plus visible et un petit coup sur le reglage de la netteté de l'objectif pour rendre l'image tres legerment floue et vous oublierez presque cette grille.
pour info, posé à 5m, l'appareil délivre une image de base minimum de 2,15metres et de 2,60 metres max (à peu près)
je ne sais plus qui en parlait sur un post mais je viens de faire l'essai à l'instant.le recul des personnes doit etre de 5m environ aussi, pour éviter le screendoor.
voila, c'est tout, j'acheve ma salle cinéma, donc je devrais pouvoir faire des essais en conditions réelles des la semaine prochaine.
mon garbo matchline, n'est pas rangé dans sa boite aussi si vous avez des questions n'hesitez pas
a bientot.
|
17 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Bing [Bot], Clement1138, Dialhot, jeano33, Salamandar et 87 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
GARBO MATCHLINE, la suite des tests
- sylouchelsea
- Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Tu sais qu'il y en a qui vont craquer???
MBOn risque de s'en faire "preter" un
Alain Debutant pourra voir le sport (moi aussi)
Et Poprock va etre ennuyé avec son "stock" de Z1....
OK, Pascal, je sors....
MBOn risque de s'en faire "preter" un

Alain Debutant pourra voir le sport (moi aussi)

Et Poprock va etre ennuyé avec son "stock" de Z1....

OK, Pascal, je sors....

La configuration dans mon profil
Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ???

-
henri66 - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Ce serait bien d'avoir un deuxième avis car même si je suis hyper content du matchline, une autre opinion serait la bienvenue car je dois manquer un peu d'objectivité quand même, mais je vous restranscris ce que je ressens en découvrant cet appareil en toute honneteté.
d'autres seront peut-être décus.....
d'autres seront peut-être décus.....
- sylouchelsea
Merci beaucoup
Je ne sais pas si je vais y aller "les yeux fermés" ... car ca serait dommage de ne rien voir avec ce que tu dis ..
mais en tout cas, ce Garbo matchline reste mon premier choix
Concernant la distance de projection. Peux tu me dire la base de l'écran pour un projecteur posé à 5,5 m ? ( je parle de la distance entre l'objectif et l'écran )
En ce qui me concerne, l'ideal est un projecteur à 5,50 m avec des spectateurs vers 5 metres et une base entre 2 et 2,40 m ...
Est ce possible ?
En tout cas, merci beaucoup
Meme si je respecte les tests des vendeurs .. je prefere ceux des utilisateurs quand ca se passe chez eux avec comme seul appareil de mesure leurs yeux et comme source, un materiel "standard" ...
Et puis la politique commerciale basée "sur la pénurie" de certains constructeurs ... il faut aimer
Amicalement

Je ne sais pas si je vais y aller "les yeux fermés" ... car ca serait dommage de ne rien voir avec ce que tu dis ..

Concernant la distance de projection. Peux tu me dire la base de l'écran pour un projecteur posé à 5,5 m ? ( je parle de la distance entre l'objectif et l'écran )
En ce qui me concerne, l'ideal est un projecteur à 5,50 m avec des spectateurs vers 5 metres et une base entre 2 et 2,40 m ...
Est ce possible ?
En tout cas, merci beaucoup

Meme si je respecte les tests des vendeurs .. je prefere ceux des utilisateurs quand ca se passe chez eux avec comme seul appareil de mesure leurs yeux et comme source, un materiel "standard" ...
Et puis la politique commerciale basée "sur la pénurie" de certains constructeurs ... il faut aimer

Amicalement
- Alain Débutant
- Inscription Forum: 09 Nov 2001 2:00
je vais tester les 5,5m demain matin, OK?et je te dirai ce qu'il en est.
- sylouchelsea
Et question déviences colorimétriques, en as tu remarqué? merci
- tete.a.claque(29)
- Inscription Forum: 10 Sep 2002 21:49
à 4m50, le minimum est quasiment 2m30 de base, je doute qu'à 5m50 tu tombes sous les 2m60 de base ce qui est quand même beaucoup !
Mais c'est déjà un miracle, coté focale, je met le Garbo sur le haut du podium car le Z1 à bout de bras....baaaaaaaaaaaah !
Mais c'est déjà un miracle, coté focale, je met le Garbo sur le haut du podium car le Z1 à bout de bras....baaaaaaaaaaaah !
- MBON
- Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
Tu peux le lacher un peu avec les deviances de colométrie ?
Tu sais, s'il trouve l'image bien .. c'est pas grave
Quand on cherche un defaut ..on le trouve toujours .. l'important c'est de ne pas le trouver quand on ne le cherche pas
Mbon,
Tu as raison... je pense que pour avoir 2,20 m de base environ .. je serai obligé de mettre le projecteur devant les spectateurs qui seront eux à 5 metres
Monsieur Philips, la focale, vous pouvez pas me la faire un peu plus longue ?
Amicalement

Tu sais, s'il trouve l'image bien .. c'est pas grave

Quand on cherche un defaut ..on le trouve toujours .. l'important c'est de ne pas le trouver quand on ne le cherche pas

Mbon,
Tu as raison... je pense que pour avoir 2,20 m de base environ .. je serai obligé de mettre le projecteur devant les spectateurs qui seront eux à 5 metres

Amicalement
- Alain Débutant
côté déviance RAS ; je n'ai rien remarqué, peut-être parce qu'il n'y a rien à remarquer ou que je n'ai pas assez "d'heures de vol" avec la bête.
- sylouchelsea
De nouvelles informations sur ton Matchline ?
Amicalement

Amicalement

- Alain Débutant
Une question, pour les paysages avec de la neige ( seigneur des anneaux par exemple) comment sont les blancs et les noirs ?
- GRIZZ
- Inscription Forum: 19 Sep 2002 15:16
salut à tous; pas beaucoup d'infos ce soir car j'ai consacré ma journée à ma salle ciné et il ne reste plus qu' à poser la moquette et a fignoler des détails.
les premiers essais avec mon matchline sont excellents en condition définitive d'utilisation dans ma salle dédiée; projo à 4,50 et écran 1,88 de base.
Mais le branchement est en vidéo classique pour le moment.
Franchement, c'est vrai que cet appareil a ses limites notamment pour certains plans mais c'est dérisoire au regard de l'ensemble des qualités visuelles qu'il procure et il faut vraiment comparer avec une image tv pour voir la différence.
Mais ce projo n'est pas une télé.
Je viens de reserver un lecteur DVD philips , le fameux 963SA chez Illel pour 375€, je l'aurai en début de semaine prochaine; je serai en mesure de vous donner un C.R. du résultat en progressive scan pal.
Déja maintenant c'est génial mais après ce sera sans doute le top.
Pour alain, je n'ai pas eu le temps d'effecuer les mesures dont je t'ai parlé hier mais si à 5m le garbo fourni une image de 2,17m(a peu pres) alors à 5,50m, la base doit être de 2,25-30 environ minimum.
Mon salon n'est pas assez grand et correctement foutu pour que je puisse faire des mesures précises. Il faudrait que je déplace des meubles.
Concernant les blancs et les noirs du seigneur des anneaux, j'attends de recevoir par amazon, la version longue.Je pourrai donc juger bientôt.
Je précise que je n'ai fait que des essais; je n'ai pas encore regardé un film complet, ce sera le cas d'ici 2-3 jours; je pourrai affiner mes commentaires.
toujours est-il que je répete qu'il faut privilegier impérativement les entrées composantes pour un qualité max.
sur certaines emmissions TV testées ce matin J'ai trouvé que les blancs sont tres vifs et tres clairs, les noirs sont bons,les couleurs sont très chaleureuses; parfois le blanc fut trop vif sur des séquences dont certains plans présentent des objet ,par exemple comme un ordinateur, mais ce fut en mode vidéo classique, sans reglages, et pas en composante mais c'est tout à fait correct(le mot est faible) et je n'en attends pas plus de mon petit garbo car il me comble.
a suivre ...
les premiers essais avec mon matchline sont excellents en condition définitive d'utilisation dans ma salle dédiée; projo à 4,50 et écran 1,88 de base.
Mais le branchement est en vidéo classique pour le moment.
Franchement, c'est vrai que cet appareil a ses limites notamment pour certains plans mais c'est dérisoire au regard de l'ensemble des qualités visuelles qu'il procure et il faut vraiment comparer avec une image tv pour voir la différence.
Mais ce projo n'est pas une télé.
Je viens de reserver un lecteur DVD philips , le fameux 963SA chez Illel pour 375€, je l'aurai en début de semaine prochaine; je serai en mesure de vous donner un C.R. du résultat en progressive scan pal.
Déja maintenant c'est génial mais après ce sera sans doute le top.
Pour alain, je n'ai pas eu le temps d'effecuer les mesures dont je t'ai parlé hier mais si à 5m le garbo fourni une image de 2,17m(a peu pres) alors à 5,50m, la base doit être de 2,25-30 environ minimum.
Mon salon n'est pas assez grand et correctement foutu pour que je puisse faire des mesures précises. Il faudrait que je déplace des meubles.
Concernant les blancs et les noirs du seigneur des anneaux, j'attends de recevoir par amazon, la version longue.Je pourrai donc juger bientôt.
Je précise que je n'ai fait que des essais; je n'ai pas encore regardé un film complet, ce sera le cas d'ici 2-3 jours; je pourrai affiner mes commentaires.
toujours est-il que je répete qu'il faut privilegier impérativement les entrées composantes pour un qualité max.
sur certaines emmissions TV testées ce matin J'ai trouvé que les blancs sont tres vifs et tres clairs, les noirs sont bons,les couleurs sont très chaleureuses; parfois le blanc fut trop vif sur des séquences dont certains plans présentent des objet ,par exemple comme un ordinateur, mais ce fut en mode vidéo classique, sans reglages, et pas en composante mais c'est tout à fait correct(le mot est faible) et je n'en attends pas plus de mon petit garbo car il me comble.
a suivre ...
- sylouchelsea
Merci encore
Tu dis que le projecteur à 5 metres, tu as une base de 2,17 m ? Je pensais que la base serait plus grande en regardant les grilles de calcul.
Tu as fait la mesure ? Quand tu dis 5 metres, c'est la distance entre l'objectif et l'ecran ?
Tu m'interesses beaucoup car j'aimerais 2,40 metres avec l'objectif vers 5,50 M .. et ca semble etre bon d'apres ce que tu dis
Amicalement

Tu dis que le projecteur à 5 metres, tu as une base de 2,17 m ? Je pensais que la base serait plus grande en regardant les grilles de calcul.
Tu as fait la mesure ? Quand tu dis 5 metres, c'est la distance entre l'objectif et l'ecran ?
Tu m'interesses beaucoup car j'aimerais 2,40 metres avec l'objectif vers 5,50 M .. et ca semble etre bon d'apres ce que tu dis

Amicalement
- Alain Débutant
Philips Garbo Matchline
Résultats pour une base de 240 cm.
16/9
Distance : de 436 cm à 527 cm.
Hauteur : 135 cm.
Diagonale : 275 cm.
4/3
Hauteur : 180 cm.
Diagonale : 300 cm.
Philips Garbo Matchline
Résultats pour une distance de 550 cm.
16/9
Base écran : de 250 cm à 303 cm.
Hauteur : de 141 cm à 170 cm.
Diagonale : de 287 cm à 347 cm.
4/3
Hauteur : de 188 cm à 227 cm.
Diagonale : de 313 cm à 378 cm.
Résultats pour une base de 240 cm.
16/9
Hauteur : 135 cm.
Diagonale : 275 cm.
4/3
Hauteur : 180 cm.
Diagonale : 300 cm.
Philips Garbo Matchline
Résultats pour une distance de 550 cm.
16/9
Hauteur : de 141 cm à 170 cm.
Diagonale : de 287 cm à 347 cm.
4/3
Hauteur : de 188 cm à 227 cm.
Diagonale : de 313 cm à 378 cm.
- skual
- Inscription Forum: 28 Oct 2002 20:06
je vais essayer de faire le test exact, comme cela on sera fixé, je sais pas quand mais je vais le faire
y'a des etageres à bouger....
y'a des etageres à bouger....
- sylouchelsea
|
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|