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Betekaa
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BrunoLev a écrit:alain,
je ne parlais pas trop du prix de fabrication des composants du CX-7, mais de leur prix de conception. Si Ayre a conçu leur 'propre' système de sur-échantillonage, tu penses bien qu'ils vont l'intégrer dans le prix de la machine, et ne pas le faire uniquement pour la gloriole.
ça me semble bizarre qu'ici, on ne parle pas plus que ça de toutes les étapes de conception d'un matériel quel qu'il soit. Comme si la conception d'une nouvelle machine se faisait en 2 temps trois mouvements, sans compter les périodes d'essai, les échecs, le tri des composants et leur assemblage, etc, etc....
je travaille chez un constructeur informatique qui a la réputation de ne pas sortir du matos tous les trois mois, et qui prend beaucoup plus son temps que les autres, afin de sortir du matos (spécialisé) qui correspond à une attente. Le changement du moindre fournisseur de mémoire, de disque dur, de bus ou de périphérique remet à chaque fois en cause toute la chaîne de production, avec moults tests à l'appui.
dans le cas de Ayre, mais je ne cherche pas particulièrement à les défendre, je n'ai aucune action chez eux, je suppose qu'ils ne se sont pas contentés d'assembler au petit bonheur la base lectrice Teac avec n'importe quoi. Et je persiste et signe que sans doute leur mode d'échantillonage doit être pour beaucoup dans le coût final (attention, il est plus honnête de parler du prix de vente de 3.000 aux USA plutot que des 4.800 euros pratiqués ici en France).
d'ailleurs il est symptômatique de constater que sur les forums amerloques, ce CX-7 est plutot considéré comme du moyenne gamme et non pas du haut de gamme, alors que pour nous, vu le prix, ça serait plutot l'inverse.....
mais il est vrai que tous les autres matos conçus par Ayre sont également à des prix plutot élevés......
BPhil a écrit:Tiens, ça fait quelque temps que PAV insiste sur le fait que les transfos traditionnels sont meilleurs que les toriques tant vantés jusque là. Faut dire aussi qu'ils font un petit retour, ces temps-ci, les transfos à tôle du bon vieux temps. Faut dire aussi que quelques grands de l'élec-tronique ne les ont jamais abandonnés...
Salut tout le monde,
Tient, tient ???? Tu parle de ca toi ?
Parce que je suis un fervent des transfos classiques, et oui ! L’ampli que tu as écouté chez moi, malgré sa petite taille, a un transfo classique.
La difference qu’il y a avec un classique et un torique, est la capacité à développer du courant crête, très au-dessus d’un torique, impératif en audio, malgré le crépitement des tôles, provenant de la difference de période qui doit être de 60hz alors qu’en France c’est du 50hz, ce qui produit un crépitement sans aucune nuisance d’écoute !!!(Petit vilain va !!
)
Philippe
BrunoLev a écrit:in order to achieve maximum performance, we must inject our own clock signal into the drive. This requires that the drive be modified.
La configuration dans mon profil
BrunoLev a écrit:et ce que dit Charles Hansen, quand on lui demande la différence entre le CX-7 et le D-1X :
The CX-7 is slightly more vivid and dynamic. The D-1x is slightly more refined and smooth. The images are a touch more solid, and the unit sounds a bit more "expensive". Both are very resolved, continuous, and musical.
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