Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Réglages Projo & Overlay by Echobelly

Message » 27 Oct 2002 11:51

Salut,

Echobelly a determiné de nouvelles valeurs de réglages du projo et de l'overlay, j'espère que tu m'en voudras pas, Echo, de les rappeler ici :wink: :

DL500:

lum +17 clics
contraste -19 clics
couleurs chaudes 1

PCHC:
Player: SP1.5 tout par défaut.
Overlay de la radeon (derniers drivers):

lum -2%
contraste 105%
saturation 119
Gamma: 1.45

J'ai suivi à la lettre les consignes, aussi bien pour le DL500 que pour l'overlay, à ceci près que les drivers utilisés ne sont pas les mêmes. Echo utilise les derniers, moi les classiques, les 9016, les seuls chez moi à ne pas faire bugger l'image. La seule différence entre les 2 drivers (que j'aie remarquée), c'est l'échelle de graduation du gamma.
J'ai considéré (d'après les dires de certains sur homecinema-fr) que 3 sur l'ancienne échelle devrait être équivalent à 1.45 sur la nouvelle.

Tests effectués sur Gladiator, Le Grand Bleu, Monster inc, Moulin Rouge et Pacte des loups.

Résultats: meilleure image obtenue jusqu'alors! :D

Les couleurs sont chaudes et en même temps éclatantes, les teintes des visages naturelles (ni roses, ni jaunâtres, ni blafardes, vraiment naturelles), les zones sombres sont distinctes et les blancs bien blancs.

Sur Le grand bleu, les scènes du début en Sicile ou la lumière étincelante du soleil se réfléchit sur les maisons blanches passent très bien, on est aveuglé par le reflet exempt de toutes traces de blancs brûlés.

Dans Gladiator, les scènes à l'intérieur de l'arène sont superbes comme jamais, et celles à l'intérieur du palais de l'empereur ont des teintes glaciales à souhait.

De manière générale, l'image est idéalement contastée, même dans les scènes sombres, ce qui n'était pas le cas avec mes réglages précédents (DL500: lum +40 Contrastes entre -40 et -20, true color, Overlay par défaut),
et les couleurs sont chaudes sans jamais saturer (même pas sur Moulin rouge).

Jusqu'ici, l'image la plus cinéma que j'aie vue sur mon DL500.

Deplus, c'est la première fois que je ne suis pas tenté en fonction des scènes et des films de réhausser ou baisser telle valeur. (ce qu'apprécie particulièrement mon WAF!)

Voilà, donc, bravo Echo d'avoir déterminé ces valeurs qui semblent être otpimales!

:D

:wink:
max zorin
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Paradise Falls
  • offline

Message » 27 Oct 2002 15:00

Re-salut Max,

je vais tester à l'occasion ces réglages sur mon Dream Vision Movie Star 8)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 27 Oct 2002 21:34

Est ce que tu as un filtre CC20R sur ton projo ?
je vais les essayer aussi avec mon DL500 filtre...
Riquet
 
Messages: 224
Inscription Forum: 05 Jan 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Oct 2002 23:21

Nan, je n'ai pas de filtre!

Et moi qui me demandais ce que je pourrais maintenant encore améliorer... 8)
:wink:

Cela dit, avec filtre, il faudra sûrement réhausser un peu la lum du projo.

@+
max zorin
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Paradise Falls
  • offline

Message » 27 Oct 2002 23:55

max zorin a écrit:Nan, je n'ai pas de filtre!

Et moi qui me demandais ce que je pourrais maintenant encore améliorer... 8)
:wink:

Cela dit, avec filtre, il faudra sûrement réhausser un peu la lum du projo.

@+


Non, en fait, le filtre fait perdre environ 20% de luminosité selon MLill, mais inutile de l'augmenter pour autant...

L'apport du filtre est étonnant, notamment sur les peaux, qui sont miraculeusement devenues beaucoup plus "vraies" avec le filtre (CC20R).

:wink:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 28 Oct 2002 9:40

Bijour tout le monde,
J'en suis aussi arrivé à ce niceau d'image avec mon DSL mais j'aimerais savoir ou on peut se procurer ce fameux filtre. :wink:

Merci

:lol: :lol:
DSL8
 
Messages: 97
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: RG Parisienne
  • offline

Message » 28 Oct 2002 11:00

Merci max, c trop d'honeur :D

Content que ca te plaise.

Personelement en ce qui concerne les filtres j'en suis revenu, meme avec le DL réglé en couleur naturelle j'ai trouvé que ca rechauffait trop l'image (senation rosée) et pourtant je n'ai utilisé qu'un CC10R qui rougit moins l'image qu'un CC20R.

A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Oct 2002 11:09

DSL8 a écrit:Bijour tout le monde,
J'en suis aussi arrivé à ce niceau d'image avec mon DSL mais j'aimerais savoir ou on peut se procurer ce fameux filtre. :wink:

Merci

:lol: :lol:


Dans les bons magasins Photos, ils en vendent chez Prophot à Paris. 8)
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 28 Oct 2002 18:57

Non, en fait, le filtre fait perdre environ 20% de luminosité selon MLill, mais inutile de l'augmenter pour autant...


Je suis d'accord, mais tout de même, avec une luminosité baissé à +17 clics, je sais pas si l'image serait assez lumineuse avec en plus un filtre.

Mais franchement, avec ces nouveaux réglages, les visages ont des teintes bien naturelles. :wink:

Merci max, c trop d'honeur


Mais tout l'honneur est pour moi! :lol:
C'est moi qui te remercie de m'avoir communiqué le fruit de tes tests. :D

Tu devrais déposer un copyright! :D
max zorin
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Paradise Falls
  • offline

Message » 29 Oct 2002 10:39

echo-pyright :lol: :lol: :lol:

C pas fini, les essais de la Xcapture vont demarrer, en route vers de nouvelles aventures :lol: c ca qui est bien avec le pchc, on peut toujours ouvrir de nouvelles voies avec un minimum de blé :)

A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Oct 2002 10:48

echobelly a écrit:echo-pyright :lol: :lol: :lol:

C pas fini, les essais de la Xcapture vont demarrer, en route vers de nouvelles aventures :lol: c ca qui est bien avec le pchc, on peut toujours ouvrir de nouvelles voies avec un minimum de blé :)

A+
Michael


Salut,

c'est quoi la Xcapture? Une nouvelle carte d'acquisition video? :o
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 29 Oct 2002 11:14

Oui, voir ici

A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Oct 2002 17:48

echobelly a écrit:Oui, voir ici

A+
Michael


Oui j'ai vu peu de temps apres avoir posté ;)

Sinon je viens de mettre vos réglage sprojo sur mon Dream Vision Movie Star et les même réglages overlay.

Les premiers tests sont plutot bons mais cela mérite d'autres tests...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message