Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Piano et flickering

Message » 24 Oct 2002 10:43

Bonjour,

Depuis quelque temps je constate un flickering de plus en plus marqué au démarrage de mon piano 3100. Pour l'instant Cela ne dure pas bien longtemps, moins de 30 secondes mais le problème est apparu assez soudainement et ne semble pas s'arranger...
Est-ce le début de la fin pour ma lampe qui affiche a peine 120 heures ? :cry:
D'autres ont-ils aussi rencontré ce problème ?

merci.
stephp
 
Messages: 82
Inscription Forum: 06 Juin 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 24 Oct 2002 14:14

J'ai du mal à cerner ce phénomène. Effectivement, avant que ma première lampe ne pète à 310 heures, j'avais constaté un flickering (clignotement rapide), qui me semblait-il, avait tendance à se prolonger qq minutes pendant la période de chauffe de la lampe.
Mais avec la nouvelle lampe, je l'ai constaté vers 150 heures, puis depuis qq temps, plus jamais. Ma seconde lampe affiche maintenant 390 h, et je ne vois plus de flickering !!
Y aurait-il des périodes de vie de la lampe propices à ce phénomène et d'autres pas ? Est-ce un pb d'alimentation électrique ? de température de fonctionnement de la lampe ?
je n'ai pas de réponse pour l'instant.

Bruno
Bédé
 
Messages: 184
Inscription Forum: 29 Jan 2001 2:00
Localisation: METZ
  • offline

Message » 24 Oct 2002 15:05

Et problème principalement constaté sur 3100 et pas sur 3200 ou je me trompe?
patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message