Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Carte d'acquisition sympa.

Message » 17 Oct 2002 16:58

Non, georges, j'ai déjà proposé ça à Laurent... mail il est trop timide pour m'avoir dit oui :) ...

Evidement j'approuve l'idée, et participe... !

--Patrice
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25813
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 17 Oct 2002 17:07

Arf ! Bon, alors si c'est comme ça, j'ai un plan machiavélique ! Puisque tu es prêt à offrir une carte pour la bonne cause, et moi aussi, mais que Laurent refuse, le seul truc qui nous manque pour lui forcer la main, c'est son adresse postale. On peut donc convenir d'un truc: tu offres une carte à Laurent, et j'offre une carte au premier qui nous donnera son adresse (ou l'inverse, peu importe). On fait comme ça ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10740
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 17 Oct 2002 17:16

Georges, tout le code relatif au CX2388x est dans CVS. Par contre, faut chercher des sources CT2388... et pas CX2388...
Les versions H3D sont à mon avis que l'état de CVS à certaines dates, à l'exception peut-être des toutes premières versions pour la H3D.

Et pour accéder à CVS, il te faut demander un compte avec mot de passe auprès de John en te présentant sur la liste des développeurs.

Laurent
Laurent G
 
Messages: 174
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Oct 2002 17:36

Salut Laurent

Bon. Il faut faire avancer le schmilblick. D'une part, tu es le mieux placé pour faire le développement, parce que tu as l'environnement de dev, tu as accès aux sources dans CVS, mais tu n'as pas la carte et tu ne veux pas qu'on t'en offre une. De mon côté, j'ai commandé une carte, mais j'ai tout le biniou à installer chez moi, attendre un accès autorisé après avoir fait une demande officielle, télécharger le DDK, les sources et tout le toutim, et même avec tout ça je ne suis pas sûr d'y arriver (enfin, en un temps raisonnable puisqu'on est quand même loin de ma spécialité).

Bref, si on veut que ça aille vite, il faut que tu aies une carte, ou compter sur un énorme coup de bol. On peut tenter les deux. Je crois que tu es en région parisienne, non ? Si c'est le cas, je peux t'amener ma carte dès que je l'ai (inutile de passer par la poste si tu es tout près). Et pour l'éventualité du coup de bol, tu pourrais peut-être compiler les sources et envoyer un exe avec le code de gestion du CX2388x à Mickael ou à Patrice pour qu'ils l'essayent ? Normalement, ils devraient recevoir leur carte avant moi, vu qu'ils ont passé commande hier.

Qu'en dis-tu ?
Georges
Georges G
 
Messages: 10740
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 17 Oct 2002 18:31

C sympa l'histoire du coup de bol, je demande pas mieux que d'essayer mais question : je choisi quoi comme carte dans le menu de Dscaler????

Au fait je suis pret à cotiser aussi pour offrir la carte à Laurent, je trouve qu'il le merite largement ;)

A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Oct 2002 20:53

Salut.

Vous avez mal décodé le dernier post de Patrice :) Patrice doit en principe m'envoyer sa carte dès qu'il l'aura reçu et rapidement testé. Mais bon, si vous voulez me l'offrir, ce sera avec plaisir ;)

Ceci étant, John Adcock (le boss du projet DScaler) va lui aussi recevoir cette carte, et s'est proposé de rendre le code opérationnel avec cette carte au plus vite. Les specs du chip CX2388x ne sont pas encore publiques, mais John dispose d'une vielle version de DScaler mise à jour par un ingé de chez Connexant pour la faire fonctionner sous DScaler. Donc ça ne devrait pas être trop compliqué en principe de faire fonctionner DScaler 4 avec la XCapture.

Bonne nouvelle non ? ;)

Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 17 Oct 2002 21:03

Bon, désolé, je lis les interventions dans le désordre :(

Georges, je suis ok avec ta proposition en bas de page 2 ;)

Ou bien vous attendez que John s'en charge à ma place (il est le mieux placé pour être honnête), et puis vous dealez avec lui une nouvelle version alpha.

Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 18 Oct 2002 10:28

Salut Laurent

Bon, j'ai répondu à ton mail avant de lire le forum... Donc, finalement, il y a des choses qui changent:

Tout d'abord, puisque tu m'as donné ton adresse, je t'ai fait envoyer une carte, comme ça tu pourras jouer avec !

Si John Adcock s'occupe du driver, et qu'il en a déjà un dans ses cartons, je pense que dès qu'il aura la carte, il pourra boucler une version alpha... Ce ne devrait donc pas trop tarder, alors de mon côté, je ne vais pas bouger, je vais juste attendre.

Je ne vais pas m'inscrire officiellement comme développeur dans l'immédiat... Mais je pense quand même m'installer un environnement de dev pour pouvoir tripoter les sources de DScaler... Je voudrais voir si je ne peux pas développer une gestion multi-écran intégrée plus pratique que les jonglages avec les drivers ATI pourris... Et pour ça, je n'ai pas besoin d'accéder à CVS, les sources de la 4.0.1 suffisent. Si j'y parviens, alors oui, je m'inscrirais à ce moment là, bien sûr.

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10740
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 18 Oct 2002 11:36

Salut.

Un grand merci à Georges. Je m'occupe de ça en urgence dès réception de la carte et je vous tiens au jus.

Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 18 Oct 2002 11:55

Je viens de recevoir la mienne, la qualité de fabrication est sympa, le chip est le CX23881-27 (Broadcast decoder qu'il y a marqué dessus).

Elle est fournie avec 2 cd : driver et Power director 2.1.

Je vais l'essayer, si j'obtiens rien avec Dscaler, j'essairais de faire des captures pour voir la qualité d'acquisition et le bruit video en entree.

A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Oct 2002 13:11

Voilà un post intéressant pour l'utilisateur lambda (moi! :wink: :lol: ) qui va jeter rapidemant sa PCTV Rave ...
Avec Georges, nous avons une recrue de choix 8) ... bien qu'un peu facétieuse! :wink:
Au fait, Georges, c'est pas encore une de tes blagues à deux pattes? :lol:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 18 Oct 2002 14:00

Salut Christophe

Non, ce n'est pas une blague à deux balles ;) D'ailleurs, je viens de regarder mon suivi de commande: ma carte et celle de Laurent sont parties ce matin, par colissimo suivi. Avec un peu de bol, Laurent aura la sienne demain matin et pourra commencer à bricoler ce week-end ;)

Je sens que dès que DScaler sera disponible pour cette carte, le site materiel.net aura du mal à comprendre pourquoi soudainement leur stock est dévalisé ! :lol: :lol: :lol:

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10740
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 18 Oct 2002 14:15

Salut.

Est-ce que cette carte n'est dispo en France que chez ce marchand online ?
J'imagine qu'une plus large distribution va se développer ?
Et j'imagine que d'autres fabricants vont débarquer avec des cartes concurrentes.
Celle-là a l'avantage de son prix et de son minimalisme (pas de tuner pour venir perturber la qualité par ex).

Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 18 Oct 2002 14:31

Si c'est une blague, elle est bien rééle, car la carte est arrivé chez moi !

Laurent, je ne sait pas, mais en tout cas il y as pas mal de boite à taiwan (et chine) qui sortent des cartes avec ce chip... et beaucoup de vendeurs "on-line" en ont, en Europe et aux US...

Reste à voir si on aura aussi bien qu'avec une PCTV (evidement on espére même mieux ;))

--Patrice
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25813
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 18 Oct 2002 16:02

On y crois , on se bat :)

C vrai que l'aspect minimaliste est rassurant, on peut se dire que la carte a vraiment été concue pour ca contrairement à une carte TV.

Elle est si petite que j'ai cru que c'était une carte réseau ;)

Je vais faire des essais ce week end en acquisition.

A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message