Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Nicogigo et 111 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

DVD vibreurs...

Message » 15 Oct 2002 18:49

C'est un phénomène assez récent sur mon DVPS 735. Certains DVD,
pour une raison mystérieuse, se mettent à vibrer produisant un bruit
gênant sans pour autant altérer la qualité de la lecture. C'est
d'autant plus inexplicable que le même DVD peut vibrer certaines
fois et pas d'autres. A noter qu'après différents essais expérimentaux,
pencher l'appareil supprime la vibration. Mais ce n'est pas très
pratique... On manque un peu de recul pour regarder l'écran :)

Si quelqu'un avait une explication et surtout un moyen d'y remedier, ce serait merveilleux.

Par avance merci.
Marki
 
Messages: 69
Inscription Forum: 21 Mai 2002 17:54
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 15 Oct 2002 18:59

UNE explication (parmi d'autres, bien sur) pourrait être le fait que le DVD ait été "plié" (dans une certaine limite, bien sur), d'où la vibration lorsqu'il tourne.... Maintenant, si il ne vibre pas à chaque fois, peut être celà vient-il d'un changement de température qui le remet à plat ou augmente la courbure selon le cas.... Possible aussi que le DVD ne soit pas parfaitement symétrique (on sait jamais, trace de colle, ou autre qui déplace le centre de gravité...) Possible aussi le fait qu'en fonction de la vitesse et des vibrations extérieures, le disque rentre en résonnance, etc... Bref, y'a un tas d'explication possible mais pas vérifiées...
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 15 Oct 2002 20:40

Je pencherai plus pour un problème dû au lecteur. Mon frère a eu un ennui similaire avec le sien. En fait, s'agissant d'un lecteur de marque Sunwood (eh eh, avec la même écriture que Kenwood), on ne pouvait pas s'attendre à quelque chose de fameux. Donc le problème était des vibrations avec certains disques. En tenant l'avant du tiroir, c'était bon. Je crois qu'il l'a échangé et que c'est bon maintenant.

Bien sûr, Sony n'est pas comparable à Sherwood mais tu as peut-être un défaut, c'est toujours possible.
yann911
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mai 2002 13:27
  • offline

Message » 15 Oct 2002 20:46

J'ai eu le meme probleme avec ma premiere platine DVD, une Sony DVP S 315 et le dvd Stargate. D'ailleur, il a toujours vibré, n'a jamais été plié.
Ca vibrait bcp sur les 2 premieres plages, et après, plus rien ....

ma solution ?
J'ai revendu la platine DVD (je suis de plus en plus decu de Sony) et j'ai acheté une Pioneer 535.
Et là .... plus le moindre problème, meme avec Stargate :D
Nicam
 
Messages: 118
Inscription Forum: 04 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Oct 2002 8:08

Moi je dirais "les 2 mon capitaine"
Et c'est sans doute lié à un problème mécanique du plateau de la platine pas suffisament guidée qui sur certains DVD peut être eux même mal éqilibrés (genre jantes de voiture si tu voit ce que j'veux dire) entrent en vibration.
La meilleure preuve c'est que le fait de pencher le lecteur élimine parfois le phénomène.
Soluce ? y en a pas vraiment .... à moins que t'essaye de coller des petits plombs d'équilibrage pour éliminer le balourd :lol:
Pascal Bosse
 
Messages: 721
Inscription Forum: 12 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message