Bonjour,
voilà voulant découvrir le jazz et conaissant ce monsieur de nom; je voudrais savoir si cet artiste serait intéressant pour un newbie comme moi?
Sachant que je voudrais commencer par du jazz assez "classique" et pas trop moderne dans le style, sinon que me conseillez vous.
Amicalement
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: daleksek et 19 invités
Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...
Dans les HMV (sorte de Virgin mégastore) au canada, cet artiste n'est pas référencé dans le rayon jazz, mais au sous-sol, en acid jazz, avec la musique électronique...
Juste pour te dire, que si tu veux t'initier au Jazz classique, c'est pas vraiment là qu'il faut chercher. Par contre, je peux comprendre que ça donne envie d'aller ensuite écouter du jazz "classique".
Juste pour te dire, que si tu veux t'initier au Jazz classique, c'est pas vraiment là qu'il faut chercher. Par contre, je peux comprendre que ça donne envie d'aller ensuite écouter du jazz "classique".
- pouce
- Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
bonjour,
quelques références de jazz pour commencer bien que la notion de jazz "classique" n'ait pas vraiment de sens :
miles davis : kind of blue, milestones, in a silent way
john coltrane : blue train, crescent
stan getz : jazz samba, live in paris
thelonious monk : big band and quartet in concert
stéphane grapelli et michel petrucciani : flamingo
michel petrucciani : trio in tokyo
duke ellington et john coltrane : ellington and coltrane
coleman hawkins et sonny rollins : sonny meets hawk
cordialement
Jérôme
quelques références de jazz pour commencer bien que la notion de jazz "classique" n'ait pas vraiment de sens :
miles davis : kind of blue, milestones, in a silent way
john coltrane : blue train, crescent
stan getz : jazz samba, live in paris
thelonious monk : big band and quartet in concert
stéphane grapelli et michel petrucciani : flamingo
michel petrucciani : trio in tokyo
duke ellington et john coltrane : ellington and coltrane
coleman hawkins et sonny rollins : sonny meets hawk
cordialement
Jérôme
- claram
- Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
pour commencer, je te conseillerais plutôt la voie royale à savoir les sessions prestige de Miles Davis.
Si le coffret existe toujours il faut absolument l'avoir (Miles Davis Chronicle-the complete prestige recording 1951-1956) coffret 8 cd.
Pourquoi ce coffret. Tout simplement parcequ'il y a tout dedans, les plus beaux thèmes de l'histoire... et tout le monde
jugez plutot : les quatre derniers CD sont tout simplement ceux du 1er grand quintet de miles avec coltrane/garland/chambers/pj.jones. Les cd précédents regroupent des sessions avec le gratin de l'époque
je ne cite que les plus celèbres qui jouent avec miles sur ces disques :
Coltrane
Charlie Parker
Charles Mingus
Sonny Rollins
art blakey
Thelonious Monk
Max roach
Lee Konitz
John lewis
Kenny clarke....etc...
Si le coffret n'est plus dispo, les albums correspondants sont :
walkin'
Bags groove
Miles davis and the modern jazz giants
ceux du grand quintete
Cookin'
relaxin'
workin'
steaming
Si le coffret existe toujours il faut absolument l'avoir (Miles Davis Chronicle-the complete prestige recording 1951-1956) coffret 8 cd.
Pourquoi ce coffret. Tout simplement parcequ'il y a tout dedans, les plus beaux thèmes de l'histoire... et tout le monde

je ne cite que les plus celèbres qui jouent avec miles sur ces disques :
Coltrane
Charlie Parker
Charles Mingus
Sonny Rollins
art blakey
Thelonious Monk
Max roach
Lee Konitz
John lewis
Kenny clarke....etc...
Si le coffret n'est plus dispo, les albums correspondants sont :
walkin'
Bags groove
Miles davis and the modern jazz giants
ceux du grand quintete
Cookin'
relaxin'
workin'
steaming
- blounote
- Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
hum et bien moi qui voulait me coucher...
En tout cas merci pour toutes ces infos et cette mise sur la voie.
Je vais enfin pouvoir gouter au Jazz sans être trop paumer dans le nonbre de disc que me propose mes disquaires.
ce sera l'occasion d'etrainer mes futurs enceintes...
merci
En tout cas merci pour toutes ces infos et cette mise sur la voie.
Je vais enfin pouvoir gouter au Jazz sans être trop paumer dans le nonbre de disc que me propose mes disquaires.
ce sera l'occasion d'etrainer mes futurs enceintes...
merci
- KROJULES
- Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
blounote a écrit:pour commencer, je te conseillerais plutôt la voie royale à savoir les sessions prestige de Miles Davis.
Pour ma part j'ai récupéré "The complete colombia recordings" à la médiathèque...
Le son est de très bonne qualité. Les disques (6) très anonymes (pas une inscription sur leur surface) sont attachés à un très beau livret, le tout dans une boite métallique rouge.
Quelqu"un connait ce coffret ?
On y trouve en fait beaucoup de choses connues ailleurs (Kind of blue, sketches of spain, ...)
Frederik
- Fredk
- Inscription Forum: 30 Juil 2001 2:00
le coffret rouge c'est "Miles and Coltrane complete on columbia" mais en aucuns cas la totale Columbia (qui doit faire 40 CDs!). En revanche il y a un coffret 4cds compilations des années Columbia et qui est pas mal fait. (coffret blanc)
- alterman
- Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
|
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD
|