Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

cabasse xo

Message » 11 Oct 2002 9:31

bon maintenat ke la pack cabasse XO est sorti a faut koi cette chose la :) :) :)
bop------

Inscription Forum: 11 Aoû 2002 3:00

Message » 11 Oct 2002 9:59

Bonjour,

cette chose là est assez réussie je dois dire. Pour un prix honête on a tout:

Un son peu reprochable pour la gamme de prix, une esthétique sympa, le choix de 3 finition et chose unique : 5 fixations murale + 2 pieds au cas où on ne peut pas fixer 2 enceintes à un mur.

J'attent le Sib & Cub qui est au même prix pour donner un vainqueur mais le Cabasse m'apparait déjà comme très positif.

Cordialement,

Ronan Elecson
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00

Message » 11 Oct 2002 11:54

Salut Ronan
Ronan Elecson a écrit:Un son peu reprochable pour la gamme de prix, une esthétique sympa, le choix de 3 finition et chose unique : 5 fixations murale + 2 pieds au cas où on ne peut pas fixer 2 enceintes à un mur.

Par curiosité, qu'est-ce que ça vaut au niveau du son ? Est-ce qu'on peut le comparer à une installation à base de petites enceintes bibliothèques ?

A bientot
Georges
Georges G

Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00

Message » 11 Oct 2002 12:37

Bonjour,

Pour moi les petits systèmes sont toujours inférieurs à des bibliothèques bien choisies avec un bon caisson. Le cabasse comme les autres.

On va donc le comparer à des petits systèmes. Il ne faut pas oublier qu'un petit système est un compromis Encombrement/Prix/Son.

Si l'on a de la place, que l'esthétique n'est pas un problème et que l'on a 8000 à 10000 frs, il faut vraiment être très mal conseillé pour finir par prendre un petit système quel qu'il soit.

Un système Boston 4CR65 + CRC + Caisson 25 cmenterre l'intégralité des petits système 5+1. (9000 frs pour le sytème complet)

Quand à 5 Diva 16(bibliothèques Divatech 16+cm + tweeter) + un caisson 30 cm n'en parlons pas. La pluparts des systèmes 5+1 à base de colonnes autour de 15000 frs sont complétement largués par les Diva. (10000frs pour le sytème complet).

Ces 2 système sont mes favoris: esthétique et place pour le Boston car les CR65 sont compactes. Son dans l'absolu pour les Diva 16.

Mais il n'y a pas que ça.

4 titus Triangle + 1 Sextant et n'importe quel caisson correct vous assure une qualité hifi et HC irréprochable pour moins de 10000 egalement.

Des Cresta avec un bon caisson ou des Tannoy, des Acoustique Energie... font des miracles pour un prix pas très élevé. Plus tout en tas de solutions que propose certains magasins auxquelles je ne pen,se pas sur le moment.

Cordialement,

Ronan Elecszon
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Cabasse XO

Message » 11 Oct 2002 15:23

Salut Ronan, peux tu faire une breve comparaison XO/IO. Plus clairement, est ce que la différence de prix entre les deux modèles se justifie ou pas. Merci d'avance.
COOPERS

Inscription Forum: 24 Juin 2002 14:42

Message » 11 Oct 2002 17:19

Bonjour Coopers,

Je vais faire mal à mon represantant Cabasse favoris mais je n'arrive pas à concevoir de mettre autant d'argent dans le système IO.

Je suis incapable de vendre ça par principe : on a tellement mieux pour pas beaucoup plus gros.

Le gag c'est que j'en ai quand même vendu à des gens qui le voulait à cause de l'esthétique mais je dirais qui me l'on plus acheté que je ne leur ai vendu car je n'arrive pas à trouver d'argument justifiant une telle dépense.

Donc sur le IO : no comment. Pour le XO à ce prix ceux qui veulent du petit c'est plus compréhensible.

Cordialement,

Ronan Elecson
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 11 Oct 2002 18:20

Ronan, tu t'etends sur toute la capitale ? D'après la liste revendeurs Cabasse, tu officies dans le 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, et 20ème arrondissement :lol:

Ce ne sont plus des travaux à ce niveau mais un monopole :lol:

http://www.cabasse.com/french/revendeurs/rvd_dept.asp?fdept2=75
Lord

Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00

Message » 11 Oct 2002 19:18

Bonjour Lord,

Pour tout te dire c'était pas ça le plus dur. 10 Magasins c'est rien.

Par contre réussir à faire rebaptiser 10 rue de Paris en achetant le n°4 du 12ème, 5 du 13ème etc. c'est du grand art.

Y'a même des concurrents jaloux qui ont demandé des comptes à delanoe samedi dernier.

On est pas peu fier.

Bon assez de bétises et prompt rétablissement au maire de Paris,

A bientôt,

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 11 Oct 2002 19:25

:D

Si j'ai du temps, je passe te voir la semaine prochaine :wink:

ps : je mets ça au conditionnel mais je suis sûr que je trouverais 5 min :P

Bon WE
Lord

Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00

Cabasse XO

Message » 11 Oct 2002 19:56

Merci Ronan pour tes explications.
Je pensais au IO car c'est vrai que je suis sur Paris et je suis obligé d'utilisé mon sejour comme salle HC donc la solution présentait à mes yeux une solution esthétique et sonore (uniquement en HC) interessante.
Sympa pour tes reponses et ta franchise.
Il faut que je passe te (vous ?) voir en magasin.
A bientot.
COOPERS

Inscription Forum: 24 Juin 2002 14:42

q

Message » 11 Oct 2002 22:13

j'ai vu le XO en statique et la qualitè est deplorable : kitch à souhait, tout plastique, le caisson ressemble à une unité pour ordinateur, ça sent le made in China à plein nez, comme le SIB mais en 10 foix plus cheap.
Cabasse a envie de piquer des parts de marché à tokai?
tertez

Inscription Forum: 08 Mai 2002 17:47

Message » 12 Oct 2002 0:11

TOKAI a quand même fait des recherches plus poussées en matières de composite, il pese un petit peu moins lourd qu un IO...

ce n'est pas le marché de tokai que cabasse veut manger mais plutôt celui des petits systems spécial' madame ou un certain fabriquant US
fait des malheurs.
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17

m

Message » 12 Oct 2002 11:14

"un certain fabriquant US" (bose) fait des systemes beaucoups mieux finis je trouve. Par contre, je pense que le XO doit mieux sonner qu'un acoustimass .(ce qui n'est pas trop compliqué)
tertez

Inscription Forum: 08 Mai 2002 17:47

Message » 12 Oct 2002 12:36

Bonjour tertez,

On a pas encore comparer les nouveau acoustimas avec le XO, mais honêtement le XO ne fait pas Ship au niveau fabrication. Les satellite font sérieux à la prise en main. Sur les premières écoutes c'est très honète. Pour la suite on verra ce que ça donne contre un AM10 SIII qui va être au même prix.

A bientôt peut être pour une comparaisonc entre les deux.

Cordialement,

Ronan Elecson.
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant

HK AVR 5500 et pack5.1 cabasse XO

Message » 13 Oct 2002 19:13

Bonjour à tous,
Je suis l'heureux possesseur de cette config depuis maintenant 15 jours et je dois dire que cela me va bien !!! Seul bémol, j'ai un grondement parasite qui même à bas niveau sonore persiste... J'ai vérifié toute les connections, rien n'est inversé... Peut_être le coupable est le caisson de basse... Bref toujours en recherche du prob... Cabasse est au courant me recontacte la semaine prochaine !!!

Mais bon son pour un petit système comme celui là !!! WAF oblige !!

A+

FRED91
FRED91
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 29 Aoû 2002 23:00

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message