Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Mordaunt et marantz

Message » 07 Oct 2002 15:15

Est ce que quelqu'un a déjà ecouté les enceintes Mordaunt short 500 THX ( 502, 504 et 506 ) avec un ampli Marantz 4300, 5300 ou 6300 ?

Comme Marantz est le distributeur de Mordaunt en France, j'imagine que le couple fonctionne bien ensemble, mais je souhaiterais avoir votre avis.

Merci d'avance

Amicalement
Alain Débutant
 
Messages: 587
Inscription Forum: 09 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Oct 2002 7:51

Personne ne connait cette marque d'enceintes et ne l'a essayé avec un Marantz ?
Alain Débutant
 
Messages: 587
Inscription Forum: 09 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Oct 2002 20:13

Vraiment personne ? :-(

Dommage .. et merci tout de meme :)

Amicalement
Alain Débutant
 
Messages: 587
Inscription Forum: 09 Nov 2001 2:00
  • offline

Marantz 5200 + Mordaunt série 900

Message » 08 Oct 2002 23:12

Hello,

personellement, je n'ai pas de Marantz x300 ni de Mordaunt Short THX, mais un SR-5200 avec un ensemble 5.1 de la série 900. Le résultat est vraiment étonnant. Le son est terriblement précis, la restitution est incroyablement fidèle. J'ai passé un temps fou à trouver quel ensemble acheter, (avec écoutes en magasin) et je suis content de mon achat à 100%. Donc, je suppute que des 500 THX avec du Marantz x300 en peut qu'être un bon achat... D'ailleurs, ces enceintes sont assez marrantes. Je les ai écoutées avec un Denon 1802, et c'était très très limite (pas loin de la saturation sur certains points, en fait). Par contre, couplé à du Marantz, c'est du bonheur. Marantz n'est pas l'importateur de Mordaunt Short pour rien, on dirait qu'ils savent que le mariage des deux marques est une réussite. Si tu te décides sur cette config, je pourrais te filer l'adresse du magasin où j'ai acheté tout ça, les prix étaient excellents. En espérant t'avoir un peu aidé...

A ++
Philipsen
 
Messages: 21
Inscription Forum: 29 Aoû 2002 14:47
Localisation: Paname
  • offline

Message » 09 Oct 2002 8:10

Merci beaucoup pour ta réponse.
Je suis assez tenté par cet ensemble 500 THX avec un SR5300.

Sachant que le 5300 est simplement le remplacant de ton 5200.

Peux tu me dire ce que tu as en série 900 ?

Je suppose que tu as des 902 derriere et une centrale 905 ?

Mais en principales, tu as des 904 ? 906 ? 908 ?

Tu as aussi un caisson 907 ??

Merci
Amicalement
Alain Débutant
 
Messages: 587
Inscription Forum: 09 Nov 2001 2:00
  • offline

Mordaunt et Marantz

Message » 09 Oct 2002 20:05

Alors, fésons un tour de derrière de mes enceintes...

Frontales et Surrounds : MS 902 (donc format bibliothèque)

Centrale : MS 905C

Caisson de basses : MS 907

Si je devais faire un reproche à l'ensemble, ce seait peut être en écoute stéréo sur certains CD Audio. Autant sur l'acoustique, c'est assez renversant (genre ça fait ressortir les défauts de mixage des têtes raides, du Yann Tiersen c'est du bonheur), autant d'autres musiques (classique, éléctronique), c'est moins spectaculaire. Ce n'est certainement pas mauvais, seulement "dans la norme"
Sinon, la télécommande des Marantz, c'est une horreur.



Voilà voilà,
n'hésite pas à me solliciter si tu as plus de questions...

Amicalement,
Philipsen.
Philipsen
 
Messages: 21
Inscription Forum: 29 Aoû 2002 14:47
Localisation: Paname
  • offline

Message » 09 Oct 2002 20:28

Mon utilisation sera à 100 % du HC. Pas du tout de Hifi et donc pas d'écoute de CD.

Mon choix d'ampli se porte vers un Marantz et comme marantz est le distributeur de Mordaunt, c'est pour cela que je regarde ce que fait cette marque.

Pour l'ampli, j'hesite entre les 4300, 5300 et 6300

Pour les enceintes entre les séries 300, 900 et 500 THX.

Sachant que ma piece fait environ 25 M2 et que mon ecoute sera à faible volume ( appartement.. voisins .. et enfants qui dorment le soir .. )

Toute aide pour faire mon choix me sera utile :) En particulier sur la puissance qu'il faut pour l'ampli par rapport aux puissances des enceintes.

Amicalement
Alain Débutant
 
Messages: 587
Inscription Forum: 09 Nov 2001 2:00
  • offline

Marantz 5200 + Mordaunt série 900

Message » 10 Oct 2002 12:52

Personellement, le tout est installé chez moi dans une pièce de 18 m².
Je ne connais pas ton budget, et jen'ai pas écouté les séries 300 ni 500 THX, mais ce dernières me font brûler d'envie rien qu'à les imaginer.

Côté ampli, si tu n'écoutes pas très fort, le 5300 devrait être parfait (sauf la télécommande, vite, Pronto à la rescousse. Ah, j'oubliais, je suis fauché...).

En plus, il a tout, du 6.1 et tout le toutim.
Là où j'ai acheté mon matos, en région parisienne, j'en ai eu pour :

869€ d'enceintes
624€ d'ampli (version gold)
tout àa a été acheté en Février dernier

Donc, moi, perso-je à ta place :
SR-5300
Série 500 THX avec bibliothèques en surround et colonnes à l'avant (pièce plus grande)

Amicalement,
Philipsen
Philipsen
 
Messages: 21
Inscription Forum: 29 Aoû 2002 14:47
Localisation: Paname
  • offline

Message » 10 Oct 2002 18:19

C'est vrai que SR5300 ( en noir .. c'est moins cher ) en ampli et 500 THX en enceintes .. ca me tente bien :)

Tu penses que la compatibilité est bonne au niveau puissance ?

Sachant que j'aurai une écoute à faible volume.

Merci encore

Amicalement
Alain Débutant
 
Messages: 587
Inscription Forum: 09 Nov 2001 2:00
  • offline

XXX

Message » 13 Oct 2002 22:57

Absolument aucun problème question volume, moi, dans une pièce plus petite, il est absolument impossible de pousser au maximum sous peine de perte d'ouïe immédiate.
A mon avis, zéro problème de ce côté là...

:))
Philipsen
 
Messages: 21
Inscription Forum: 29 Aoû 2002 14:47
Localisation: Paname
  • offline

Message » 14 Oct 2002 8:02

J'avais peur de l'inverse .. c'est à dire que l'ampli soit trop puissant :)

Je voudrais une écoute à faible volume pour ne pas reveiller les enfants et je me demande si cette configuration n'est pas trop puissante pour moi ou si on peut écouter tout de meme faiblement.

Amicalement
Alain Débutant
 
Messages: 587
Inscription Forum: 09 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Oct 2002 15:53

Bonjour à tous,

Je ne sais pas ou tu habites alain débutant, mais sur Vincennes-St mandé (dans le 94) très provhe de paris, il y a une petite de HC qui a en demo les Mordaunt Short THX avec des ampli Marantz, Onkyo ou Denon et qui pratique des prix vraiment top.
Si tu souhaites faire l'écoute de cette ensemble rends toi chez Theater system 134 av de Paris , 94300 Vincennes.

Pour ma part je les trouves assez metalliques, et pas très détaillées, mais à chacuns de se faire son idée.

Bonne écoute.
MESSIAH
 
Messages: 305
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 16 Oct 2002 23:28

Bonsoir,

Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure mais il semblerait que la marque marantz soit fabiquée par philips et qu'il y aurait des risques dans le futur pour la garantie.

Une boutique de gors/semi gros chez qui je me suis renseigné pour un marantz 5300 ma demandé de signer une décharge pour la garantie au cas ou j'achèterais un de leur produit, il doute de la survie de la marque dans un futur proche.... :cry: Cette boutique est des plus sérieuse 35 ans d'existence.

Je le répète ce n'est pas de l'intox contre marantz car le produit m'intéressait(moins maintenant).
rajak
 
Messages: 46
Inscription Forum: 05 Juil 2002 22:56
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 16 Oct 2002 23:38

rajak a écrit:Bonsoir,

Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure mais il semblerait que la marque marantz soit fabiquée par philips et qu'il y aurait des risques dans le futur pour la garantie.

Une boutique de gors/semi gros chez qui je me suis renseigné pour un marantz 5300 ma demandé de signer une décharge pour la garantie au cas ou j'achèterais un de leur produit, il doute de la survie de la marque dans un futur proche.... :cry: Cette boutique est des plus sérieuse 35 ans d'existence.

Je le répète ce n'est pas de l'intox contre marantz car le produit m'intéressait(moins maintenant).


Ca me semble hallucinant. Marantz est détenue à 49% par Philips, ça c'est de notoriété publique. Je vois pas le rapport avec la survie de la marque, si ce n'est qu'au contraire, il est probable que même si la marque Marantz est arrêtée, le groupe Philips continuera d'assurer la garantie.

Je n'ai aucune information qui permette de dire que Marantz serait en difficulté, ça me semble une rumeur infondée.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Oct 2002 23:57

Alain Débutant a écrit:J'avais peur de l'inverse .. c'est à dire que l'ampli soit trop puissant :)

Je voudrais une écoute à faible volume pour ne pas reveiller les enfants et je me demande si cette configuration n'est pas trop puissante pour moi ou si on peut écouter tout de meme faiblement.

Amicalement


Si tu veux écouter à bas volume tu n'as rien à foutre de THX : c'est un truc qui te garantit que tes enceintes font bien un rendu cinéma, avec plein de dynamique et de graves et d'aigu.
Or toi tu as (paradoxalement) besoin d'un rendu de type "télé" (en caricaturant) : pas trop de graves qui passent les murs, un médium bien net pour comprendre les voix, et une dynamique écrasée pour ne pas jouer constamment avec la telco.
Donc un point majeur à vérifier : que l'ampli ait une ou plusieurs options de compression de la dynamique (un truc avec un nom comme "écoute de nuit").

et fais une écoute dans un bon auditorium, si possible un matin en semaine, pour que ca soit pas trop bruyant autour de toi.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message