Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

DVD Region Killer + Girder = la mort de la protection RCE

Message » 06 Oct 2002 18:19

j'ai un petit problème emmerdant avec les DVD RCE quand j'utilise DVD Region Killer 2.5

en effet en temps normal j'utilise DVDRK en mode automatique afin de ne pas perdre de temps pour changer de Region, mais c'est problèmatique avec les disques RCE...

en effet ils se rendent compte que l'on est en mode Automatique donc impossible de lire le DVD... il ne reste plus qu'a se lever du canapé, changer les parametres de DVDRK et le passer en mode manuel et lui imposer la région du DVD... pas top pratique :(

y a t'il moyen de se débarasser de ce problème emmerdant... existe t'il un programme meilleur que DVDRK mettant completement dans le vent la protection RCE??

bon moi je pensais à une solution mais elle necessite un peux de programmation :(

modifier DVDSpy pour lui permettre de detecter la region du DVD, ca doit pas etre bien compliqué, on est déja capable de récuperer le format et le standard, (non pas possible d'utiliser le standard du disque en disant que Z1 = NTSC et Z2 = PAL, car je ne pense pas être le seul, mais j'ai des Z2 NTSC en provenance du Japon)

apres utiliser girder pour changer automatiquement la zone par défault de DVDRK... comme ca on ne met pas DVDRK en mode auto, et les DVDs RCE sont dans le vent :)
seul pb comment changer la région de DVDRK via Girder, si DVDRK acceptait les message provenant de Girder ce serait le pied...

bon evidement si un prog met deja dans le vent les RCE, ce serait encore mieux :)
Dernière édition par supergagou le 08 Oct 2002 13:56, édité 1 fois.
supergagou
 
Messages: 680
Inscription Forum: 21 Juin 2002 16:21
Localisation: Meudon (92)
  • offline

Message » 06 Oct 2002 22:39

pendant que j'exposais mon idée, j'en ai profité pour en parler sur le forum de Girder et aux devellos de DVDRK

résultat : DVDSpy devrait bientot integrer la reconaissance de Zone et le mec qui developpe DVDRK devrait integrer le changement de zone par le biais de Girder (en utilisant sendmessage)

la fin des petits ennuis causés par les DVD RCE sont proche :D
supergagou
 
Messages: 680
Inscription Forum: 21 Juin 2002 16:21
Localisation: Meudon (92)
  • offline

Message » 07 Oct 2002 23:54

bon je vois qu'il y a du monde qui regarde, mais personne qui ne répond :D

bon en tout cas les choses progressent...

ce coup-ci c'est Elby qui vient de m'envoyer une nouvelle Beta de DVDRK la 2.6.0.1... et elle supporte l'envoi de message...

bon l'ennui c'est que pour l'instant ils m'ont dit quels étaient les parametres pour dialoguer avec DVDRK mais en C++ pas avec le plugin sendmessage de girder, bon evidemment le sendmessage de girder utilise la même API, mais je ne sais pas comment utiliser:
HWND_BROADCAST et UINT s_uRegKillDefaultRegion = RegisterWindowMessage(TEXT("DVDRegionKillerSetDefaultRegion")); au sein du sendmessage de Girder :(

j'attends plus de news de Elby... en tout cas je suis épaté ils sont super rapide :)
supergagou
 
Messages: 680
Inscription Forum: 21 Juin 2002 16:21
Localisation: Meudon (92)
  • offline

Message » 08 Oct 2002 8:39

Ebtre ffdshow/sonic et le RCE/DVDRK, la piétaille regarde le maitre-artisan travailler et se tait de peur de le déranger ... :wink: :lol:
Bon courage, mais tu sors (largement) de mon domaine de compétences!
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 08 Oct 2002 10:27

:lol:

les news de Elby continuent a arriver...
ca ne me semble pas easy en fait car l'utilisation d'un send message en broadcast avec établissement dynamique des parametres de connection est obligatoire :(
mais je ne pense pas que le plugin sendmessage autorise cela :(

je sens que je vais apprendre le C++ pour faire un plugin permettant de changer la région par défault de DVDRK... ca pourrait être interessant...

:lol:
supergagou
 
Messages: 680
Inscription Forum: 21 Juin 2002 16:21
Localisation: Meudon (92)
  • offline

Message » 08 Oct 2002 13:54

Good News :)

il est maintenant possible de changer la région par défault de DVDRK par le biais d'un petit programme en ligne de commande que m'a envoyé Elby.

cela s'utilise comme cela:

SetDefRegion.exe 2

et DVDRK passe en région 2

et bien entendu on peut utiliser cela au sein de Girder :)

j'ai fait le test, il est donc maintenant possible de changer la région de DVDRK par le biais de la télécomande :)

reste plus qu'a attendre une version de DVDSpy permettant d'envoyer à Girder la région du DVD inséré... et là on pourra automatiser le changement de région par défault de DVDRK

et hop dans le vent la protection RCE :D

(pour rappel avec la protection RCE si le parametre de Région par défault de DVDRK n'est pas égal à la région du DVD on a droit à une jolie mapmonde, et DVDRK ne change pas automatiquement ce paramètre)

j'attends l'autorisation d'Elby pour envoyer ce petit prog, et j'attends aussi de savoir si ce petit prog est dépendant de la beta version de DVDRK qu'il m'on envoyé...
supergagou
 
Messages: 680
Inscription Forum: 21 Juin 2002 16:21
Localisation: Meudon (92)
  • offline

Message » 08 Oct 2002 14:19

C'est marrant, j'ai jamais eu de soucis avec les DVD RCE et DVDregionkiller :o

Les superbit Z1 sont bien superbit ?
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 08 Oct 2002 14:45

en fait tout dépend de la région par défaut de DVDRK...

si elle n'est pas sur 1 et bien il faudra que tu changes la région manuellement... ce qui n'est pas bien pratique

(oui les superbit Z1 sont RCE)

si tu as des RCE uniquement Z1 et bien pas de pbs tu laisse la Région par défaut de DVDRK sur 1 et si par mégarde tu changes la région par défaut il faudra aller la changer manuellement :(

par contre si tu as des RCE Z2 et Z1 et bien tu ne pouras pas automatiser le changement de zone, ce qui n'est pas du tout pratique... (je ne sais pas si il existe actuellement des RCE Z2, mais je prefere prevenir que d'avoir à changer la zone de DVDRK :D )
supergagou
 
Messages: 680
Inscription Forum: 21 Juin 2002 16:21
Localisation: Meudon (92)
  • offline

Message » 08 Oct 2002 15:04

Austin,
j'ai constaté le même problème de changement de région depuis que je suis passé à Sonic 1.5 (encore lui ... :wink: :lol: )
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 08 Oct 2002 15:09

ouh la la le topic s'enflamme :lol:

quel pb as tu christophe depuis que tu es passé sous Sonic 1.5?
supergagou
 
Messages: 680
Inscription Forum: 21 Juin 2002 16:21
Localisation: Meudon (92)
  • offline

Message » 08 Oct 2002 15:21

bon les news de Elby continuent a arriver...

le petit utilitaire sera distribuable :)

mais il faut attendre la sortie de la nouvelle version de DVDRK
(la nouvelle version de DVDRK est un poil buggé, j'ai même trouvé un bug génant: quand on démare Windows avec un CD dans le lecteur DVD il pense que c'est un lecteur CD donc DVDRK se désactive, et impossible de le réactiver sans redemarer Windows avec un DVD dans le lecteur)
supergagou
 
Messages: 680
Inscription Forum: 21 Juin 2002 16:21
Localisation: Meudon (92)
  • offline

Message » 08 Oct 2002 15:24

Je suis obligé de forcer le changement de région de DVDRK depuis que je suis passé sous ZP/Sonic, en Z1 ou Z2 ... Rien de bien grave, juste génant, comme toi! Pour ça que je suis ton topic ...

PS : je compte sur toi pour nous signaler la sortie de la nouvelle version de DVDRK ... :wink:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 08 Oct 2002 15:28

bien pour cela que je l'ai fait :lol:

c'est pas grave ni trop compliqué comme pb, mais autant avoir la meilleur ergonomie possible...

je ne sais même pas si des RCE Z2 existent ou existeront, mais je prefere avoir un système prêt à contrer cettre protection au cas ou :)
supergagou
 
Messages: 680
Inscription Forum: 21 Juin 2002 16:21
Localisation: Meudon (92)
  • offline

Message » 08 Oct 2002 20:31

ca marche :D

une nouvelle version de DVDSpy (la 1.38) vient de sortir sur le site de Girder et elle me fournit la région du DVD... j'ai testé vite fait avec un script girder qui balance la région au petit prog qui change la région par défault de DVDRK et cela marche nickel, j'ai fait expres de changer la région de DVDRK et de mettre juste aprés un DVD Z1 RCE et comme par magie pas de mapemonde... (si je fais ma meme manip en désactivant le script, j'ai droit à la jolie mapmonde m'expliquand que ce n'est pas bien d'avoir un lecteur dézoné :)

reste plus qu'a attendre que Elby sorte la nouvelle version de DVDRK supportant l'envoi de message et ce sera good... (je ne peux pas distribuer la beta en public, il y a encore quelques bugs)
supergagou
 
Messages: 680
Inscription Forum: 21 Juin 2002 16:21
Localisation: Meudon (92)
  • offline

Message » 08 Oct 2002 20:58

:o chapeau bas !

tu serais du coté de marseilleuh, on te baptiserait "Super KaKou" ! :lol:

:oops: pas sur la tete
Pierre T
 
Messages: 746
Inscription Forum: 01 Déc 2001 2:00
Localisation: Montpellier - FRANCE
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message