Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

vous avez koi com cable coax vous,monster?real?audioquest???

Message » 05 Oct 2002 17:25

y en a pour tt les gout et surtout pour tout les prix et je suis un peu perdu..
et ces pareil pour les cable hp je sais po tros koi prendre non plus :-?
(chez moi c dur de sans faire preter pour faire des test.....)
c pour alimenter des ventis et des nabis, l'ampli actuel est provisoir et j'ai po envie de rechanger mes cable qd je passerai sur des element séparé..

merci de maider a+ :wink:
draco
 
Messages: 188
Inscription Forum: 20 Juin 2002 21:11
Localisation: chartreuse's land
  • offline

Message » 05 Oct 2002 20:43

Oublie monster et real !
Audioquest, par contre, c'est très bien.
Sinon Ixos fait un axcellent coax numerique (c'est ce que j'utilise)
Ogobert avait trouvé un coax très bien et pas cher, mais je ne me rappelle plus la marque :oops: (boost ou un truc comme ca ?)
Sinon http://www.hifi-cables.com fait de très bons cables (peut etre un peu chers) et les prete gratuitement (contre caution et paiement des frais de port), je crois que ca vaut la peine.

Pour les cables hp, c'est plus délicat, mais avec tes enceintes plutot "claires" j'éviterais un cable favorisant trop les aigus (cable en (plaqué) argent).
Il y a néanmoins qed qui est très réputé ou aussi focal.

Pour le budget à consacrer aux cables : 10% de la valeur des appareils utilisés.
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 05 Oct 2002 23:26

Sinon Ixos fait un axcellent coax numerique (c'est ce que j'utilise)


ca me fera tjrs marrer quand meme les gens qui parlent de cable coax numerique de qualite... de meme que le rodage de l'electronique ou mieux, le rodage des cables (le temps que les ptis electrons apprennent a courir dans le bon sens ?)
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 06 Oct 2002 1:09

MIT

:D
Error403
 
Messages: 211
Inscription Forum: 29 Mai 2001 2:00
Localisation: Rimouski, Canada
  • offline

Message » 06 Oct 2002 1:45

Babook a écrit:
Sinon Ixos fait un axcellent coax numerique (c'est ce que j'utilise)


ca me fera tjrs marrer quand meme les gens qui parlent de cable coax numerique de qualite... de meme que le rodage de l'electronique ou mieux, le rodage des cables (le temps que les ptis electrons apprennent a courir dans le bon sens ?)


Surtout que la vitesse des electrons c'est 60 cm/s. Si si !
regleb
 
Messages: 687
Inscription Forum: 24 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Oct 2002 2:42

Les électrons sont donc lents ET disciplinés.

Ca va bien ensemble.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13026
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 06 Oct 2002 11:30

Babook a écrit:
Sinon Ixos fait un axcellent coax numerique (c'est ce que j'utilise)


ca me fera tjrs marrer quand meme les gens qui parlent de cable coax numerique de qualite... de meme que le rodage de l'electronique ou mieux, le rodage des cables (le temps que les ptis electrons apprennent a courir dans le bon sens ?)


Je veux dire qu'il est bien construit (voir schema sur leur site), robuste, peu sensible au parasites, qu'il donne confiance (et vous savez comme l'aspect psychologique est important :wink: ), et donc qu'il remplit parfaitement son role.
Je me vois mal utiliser un coax à 5 euros pour relier des elements qui en valent 1500 (ensemble) !
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 06 Oct 2002 11:49

MIT T2

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Oct 2002 15:46

Choussar a écrit:Ogobert avait trouvé un coax très bien et pas cher, mais je ne me rappelle plus la marque :oops: (boost ou un truc comme ca ?)


http://www.boost.com
:o arff je crois que c po ce que je recherche.... loooooool :lol: :lol: :lol:

non, plus serieusement je trouve sa cher qd meme chez hifi cable, je crois plutot que je vais me prendre des cable a trois franc six sous en attendant d'avoir mes element separé, apres je me ferai preter des cable chez hifi cable pour comparer, si a ce moment la je trouve une difference je vous en ferez part...

merci pour vos reaction a++++
draco
 
Messages: 188
Inscription Forum: 20 Juin 2002 21:11
Localisation: chartreuse's land
  • offline

Message » 06 Oct 2002 18:02

Je veux dire qu'il est bien construit (voir schema sur leur site), robuste, peu sensible au parasites, qu'il donne confiance (et vous savez comme l'aspect psychologique est important ), et donc qu'il remplit parfaitement son role.
Je me vois mal utiliser un coax à 5 euros pour relier des elements qui en valent 1500 (ensemble) !


effectivement ca fait plaisir d'acheter un joli cable et c'est vrai que si on a les moyens d'acheter un truc a 150452156461018610231 euros comme ampli c'est ridicule de mettre un cable en boyaux de chats a 10cts le km
mais y'a des gens qui depensent des fortunes dans leur cable pour la liaison spdif en etant persuade que le resultat sera bien meilleur... et c'est dommage de gaspiller de l'argent la dedans
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message