Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Patch driver WDM CMI8738 pour activation SPDIF

Message » 03 Oct 2002 23:56

Gazdi tu es un génie et ce n'est pas pour faire une rime ....

enfin, après 123548 drivers et 245879 reboot la solution, innatendu après 2 jours sans nouvelle, Gazdi reviens en force et trouve Le remède, le miracle : j'ai la larme à l'oeil :lol: :lol: :lol:

En un mot merci !

Mais au fait une explication ??
_Franckduweb_
 
Messages: 111
Inscription Forum: 05 Sep 2002 22:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Oct 2002 23:58

GAZDI TU ES UN GENIE !!!!

Signé Leo.

(la suite demain dans la journée, a ma premiere pose !)
Leo
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Juin 2002 15:58
Localisation: Dans ma cave, à Paris
  • offline

Message » 04 Oct 2002 0:38

Petit probléme cependant, quand je bascule d'une application Spdif à une application autre 'exemple je regarde un DVD puis je me met sous msn avec le micro) ... bing écran bleu et reboot a cause du fichier "Ks.sys" quelqu'un a-t-il le meme probléme ? De plus meme avec le booster le micro est tres faible existe-t-il une manip ?

Gazdi ne regarde pas ce post je ne voudrais pas abuser :oops:
_Franckduweb_
 
Messages: 111
Inscription Forum: 05 Sep 2002 22:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Oct 2002 0:39

Je viends de faire un test son:
avec la SPDIF activée, ca marche :lol: ... mais le son est super haché et apparement en stereo sur les 2 enceintes principales uniquement. :cry: :cry:

Pourtant mon Denon 1802 indique une source digitale (ca c'est OK) DTS.

J'utilise power DVD avec la case AC3 ou DD cochée.

J'ai installé Zoom Player mais je n'ai pas encore eu le temps de le faire marcher (a 1ere vue c'est plein de boutons et de cases a cocher partout, va falloir reflechir et lire le *** de manuel, dur dur !)
Faut-il aussi WinDVD (meilleur que powerDVD ???), ou Cine Player ? :roll:

A bientot pour de nouvelles aventures, et encore merci pour votre aide (surtout Gazdi). :wink:

Leo

Decidement on se suit avec _Franckduweb_ :wink: !
Leo
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Juin 2002 15:58
Localisation: Dans ma cave, à Paris
  • offline

Message » 04 Oct 2002 1:12

Ouf...je vais me coucher tranquille...

Vraiment très content pour vous !

Je vous dois une explication d'autant plus que je pouvais fournir ce patch depuis mon premier post mais
- il necessite la modif de plus d'un octet
- je pensais que toute nos cartes etaient identiques...

Je m'explique :

Ce patch modifie le code de la routine qui retourne grosso modo le numero de chipset interne de la carte et les possibilites associees a ce chipset (6CH,4CH,Avec/Sans SPDIF) en fonction de la lecture d'un registre 8bits de la carte. Ce registre 8bits est analyse par la routine qui fixe alors, par des OU logiques, certains bits du mot representant les capacites de la carte. Mon premier patch modifiait simplement le "ou logique" associe au SPDIF pour la valeur du registre 8bits correspondant a MA carte. Or la valeur de ce registre 8bits est apparemment different sur votre carte et le cours des instructions ne passe alors plus par l'instruction affectée par mon 1er patch. Il m'a donc fallu force le cours des instructions pour que quelle que soit la valeur du registre 8bits analysé la routine retourne le bon N° de chipset et la bonne valeur pour le mot associe au possibilite de la carte : a savoir "CMI8738 6CH avec SPDIF"

En esperant vous avoir eclaire plus qu'embrouille par ces explications...

Je pense tout a coup a une autre maniere de forcer le SPDIF en etant moins radical que la ! Je vous soumettrai ca demain...


Didier

Ps: preferer un dvd player qui attaque le waveout plutot que directsound avec la CMI. WinDVD 3.1 fonctionne tres bien pour moi ! Cineplayer 1.5 aussi car il laisse cette possibilite "C-Media Waveout device".
gazdi
 
Messages: 44
Inscription Forum: 27 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Oct 2002 2:45

justement, j'essaye d'utiliser le "C-media waveout device", et cela ne fonctionne pas :cry: :cry: :cry:
pourtant la carte est considérée comme 6 canaux with SPDIF...
Une explication??
Thanks
remaisisqo
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 04 Juin 2002 21:45
Localisation: 77
  • offline

Message » 04 Oct 2002 13:31

:D :D :D Bravo!!! :D :D :D

ça fonctionne!!!
J'ai refait la manip avec le nouveau fichier et miracle, l'onglet spdiff est apparu!!!

Merci encore!!!!
trinity
 
Messages: 16
Inscription Forum: 09 Nov 2001 2:00
Localisation: Dunkerque
  • offline

Message » 04 Oct 2002 14:18

Bonjour,

Comme je le mentionnais hier, voici un nouveau fichier cmaudio.sys version 6.40 patché moins brutalement. Il preserve, dans la routine modifiee, le N° interne de votre chipset et empeche simplement la desactivation du SPDIF : je ne force pas le cours d'execution de la routine ni le numero de version du chipset.

http://gazend.free.fr/Cmaudio640_patch3.zip

S'il fonctionne (il peut en effet foirer tout comme le premier patch), preferez cette version a celle presente dans Cmaudio640_patch2.zip.

Je sais...Vous en avez marre d'essayer de nouveaux drivers...mais apres tout, vous etes a present super-entraines non ? alors tenez-moi au courant de vos essais SVP...ca me permettra de construire un nouveau paquetage driver CMI 6.40 operationnel.

A+

PS: en activant SPDIFOUT, commencez par verifier si la lecture d'un fichier WAV est transmise a votre ampli par SPDIF...passez ensuite a la lecture des DVDs...bon courage !
gazdi
 
Messages: 44
Inscription Forum: 27 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Oct 2002 17:12

j'ai encore refait des essais...
j'ai un instant douté du bon fonctionnement du decodage de mon ampli..
j'ai donc remis ma terratec 512...et la en 2 minutes chrono, la spdif etait activé, DD et DTS ok sur sonicplayer 1.5....
donc franchemement je comprends pas trop ce qui m'arrive...le pire c'est qu'elle avait marcher il y a quelque temps avec l'audio rack specifique...je ne sais plus trop quoi faire...
merci pour votre aide...
remaisisqo
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 04 Juin 2002 21:45
Localisation: 77
  • offline

Message » 06 Oct 2002 19:58

Bonsoir,

le dernier patch 3 fonctionne trés bien chez moi sous win xp home, la sortie spdif marche enfin :D

merci encore à gazdi ....
anca
 
Messages: 109
Inscription Forum: 06 Oct 2002 19:52
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 08 Oct 2002 20:59

Bonjour,

je possède aussi cette carte, elle est sur un port pci de carte mère matsonic 9137e avec carte son incorporée. PIV 1,7

Je n'arrive pas non plus à activer la sortie coaxiale. Pourtant ça fait 2 jours que j'essaie tout dans tous les sens.... :evil:

ce que vous appellez "mixer" dans la barre d'icones chez moi s'appelle c-média audio configuration. est ce la même chose?

quand je lance l'application mixer rien ne se passe :-?

bien évidemment j'ai installé tous les pilotes et les patchs dans toutes les configurations possibles. :cry:

le fabricant de la carte mêre me dit que si un carte son optionnelle est installée, celle de la carte mêre se coupe.

Aidez moi !!
captainplanet31
 
Messages: 264
Inscription Forum: 18 Juil 2002 10:47
Localisation: toulouse au départ agen maintenant
  • offline

Message » 11 Oct 2002 17:47

Bonjour,

Je viens d'acheter la carte Ennyah CMI8738.

Je galère (comme c'est bizarre...) pour l'activation de la sortie coax.

J'ai installé le driver "Gazdi" 640 patch 3. Merci à toi Didier.

Le Mixer cmedia (version 1.56) m'indique :
CMI8738 6 CH avec la fonction SPDIF

Par contre, quand je le lance, dans le menu option, je n'ai que propriétés ou quitter, contrôles avancés est grisé :(

C'est bien bien là qu'il faut aller pour activer la sortie SPDIF ?

Merci,

Franck.
Panda44
 
Messages: 95
Inscription Forum: 27 Juin 2002 0:45
  • offline

Message » 12 Oct 2002 9:44

Je me réponds :)

J'ai pu activer la sortie SPDIF via Audiorack.

Merci encore à Gazdi pour cet excellent travail.


Franck.
Panda44
 
Messages: 95
Inscription Forum: 27 Juin 2002 0:45
  • offline

Message » 12 Oct 2002 16:00

Bonjour,

Panda44, je ne comprends pas bien ton histoire d'options dans le mixer.

Voici le mixer C-Media tel qu'il apparait chez moi apres installation du driver 6.40 et reboot du systeme.

Dans la barre de tache, l'icone le plus à gauche : Image

En cliquant sur cet icone, le mixer CMI (c:\windows\mixer.exe) s'ouvre et affiche la fenetre suivante:

Image

L'appui sur le bouton "Avancées" (cf. bouton avec fleche ci-dessus) m'ouvre alors la boite de dialogue suivante :

Image

où l'on peut voir qu'en selectionnant 2 haut-parleurs, la case Activer SPDIF-OUT peut etre cochee...

Au passage le bouton Apropos du mixer m'indique :

Image

Parles-tu donc du mixer CMI ou du controle de volume de Windows qui lui ne permet pas en effet d'activer la sortie numerique ?

Didier
gazdi
 
Messages: 44
Inscription Forum: 27 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Oct 2002 17:54

Merci Didier pour ces explications très claires.

Curieusement, chez moi, j'ai bien l'icone du mixer c-media dans la barre de tache et un clique droit + "A propos de" me donne le même résultat que toi.

Par contre, quand je l'ouvre, c'est le controle de volume Windows qui s'ouvre.

Pourtant, le mixer.exe dans le répertoire Windows estr bien le cmedia version 1.56

Si je le lance, idem, c'est le controle de volume Windows.

?????????

Franck.
Panda44
 
Messages: 95
Inscription Forum: 27 Juin 2002 0:45
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message