Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Annor et 43 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Une liaison dvi de 10 mètres sans problèmes.

Message » 27 Sep 2002 12:17

Je relie depuis ce matin un piano avanti à mon pcht avec un câble dvi de 10 mètres et bien c'est sans aucun problème. Si certains hésitaient en raison de la distance, je vous confirme que ça marche. :wink:
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 27 Sep 2002 12:42

Salut Worf,

Attend, Nancy-Copenhague y'a plus de 10m :wink:
Tu as re-investit dans un pcht?

Pitbull
Jacky Sueur
 
Messages: 205
Inscription Forum: 10 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Sep 2002 12:46

Salut Jacky, (apparemment il faudra une grosse section de câble pour la liaison que tu envisages).

Non je n'ai pas réinvesti dans un pcht, j'utilise mon ordi avec la sortie dvi de ma ge force 4 ti 4600. ;)

Et toi content de ta liaison dvi ? Ce n'est plus le même appareil avec cette connexion n'est ce pas ? :wink:
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 27 Sep 2002 13:12

Oui c'est le top :)
Je n'ai teste que du PAL (car c'est la ou j'etais mecontent du piano) et c'est du tout bon (et plus de probleme de "solarisation" sur les mouvements, yesss).
Par contre je trouve que ca saccade sur les long mouvements de camera mais ca doit etre une question de reglages (je viens de t'envoyer un mail a ce sujet, tiens tu viens d'y repondre !).

Bon, des que j'ai le temps je fais des screenshots, avec/sans ISCO, avec/sans PCHC pour les indecis.
A+

Pitbull
Jacky Sueur
 
Messages: 205
Inscription Forum: 10 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Sep 2002 13:45

Ma connection DVI de 10m (KabelMeister) ne fonctione pas. :evil:
J'ai fait le test avec un câble de 2m et ça marche.

Je pense donc que ça dépend de la qualité du câble.
Oche
 
Messages: 385
Inscription Forum: 07 Juil 2002 21:12
Localisation: 78 (Saint Quentin en Yvelines)
  • offline

Message » 28 Sep 2002 9:20

Je fonctionne (noooon!! mon projo) en DVI avec un cable Kabelmeister de 10 m et c'est superbe - sauf comme le dit Jacky - parfois de très légères saccades sur les travellings.
smalle
 
Messages: 351
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Clabecq - Belgique
  • offline

Message » 28 Sep 2002 9:25

Oui mais les saccades sur les travellings n'ont rien à voir avec la longueur du câble. ;)

Pour ma part mon câble vient de chez www.al-kabelshop.de
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 28 Sep 2002 12:17

smalle, quelle est ta carte graphique?
J'ai une PowerColor 8500 (driver catalyst 2.3) et le câble de 10m de fonctionne pas alors qu'avec un cable de 2m, ça marche nickel.
Je pense que le signal n'est pas assez fort.
Je vais vérifier le câble avec un voltmètre ce week-end.
Oche
 
Messages: 385
Inscription Forum: 07 Juil 2002 21:12
Localisation: 78 (Saint Quentin en Yvelines)
  • offline

Message » 28 Sep 2002 12:57

J'utilise une ATI 8500 DV AIW, mais je ne pense pas que ce soit ta carte ,ou alors tu aurais des problèmes avec ton cable de 2 m aussi !! Si ça marche Nickel avec un 2 m ,c'est pareil avec un 10 m, les petits électrons ne décident pas de faire la grève après 4 m 27 !!! :D

Ton cable doit être off -

La question à la *** : il n'y a personne près de chez toi qui possède un cable dvi de 10 m à tester (bobonne, pinpin, lulu ou Josette ...) - mais où niches-tu d'abord... Il y a peut-être des forumeurs équipés dans ton coin ??
smalle
 
Messages: 351
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Clabecq - Belgique
  • offline

Message » 28 Sep 2002 15:31

smalle a écrit:Si ça marche Nickel avec un 2 m ,c'est pareil avec un 10 m, les petits électrons ne décident pas de faire la grève après 4 m 27 !!! Ton cable doit être off -
Hélas non, sur tout support, l'atténuation d'un signal est proportionnelle à la longeur.
Il y a des normes et il faut les respecter sous peine de dysfonctionnement.
Dans le cas du DVI-D, de mémoire la longueur maxi doît être de 5 m. Ensuite, il faut un répéteur.
Il est possible cependant avec un câble de meilleure qualité d'avoir un résultat OK sur 10m mais rien n'est garantit d'avance sur cette longueur.
Boris
 
Messages: 296
Inscription Forum: 16 Mai 2002 23:40
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Sep 2002 18:03

Sboob, je veux bien te croire pour les 5 mètres seulement beaucoup de possesseurs allemands de piano utilisent un câble dvi de 10 mètres, d'ailleurs c'est au lu de leurs expériences que je me suis décidé pour cette longueur.

Aucun problème n'est ressorti suite à cette longueur sur le forum allemand. Il est possible que la qualité de la liaison puisse jouer, en effet leurs câbles viennent de la boutique dont j'ai indiqué le lien plus haut.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 28 Sep 2002 18:30

Oui SBOOB , c'est bien beau la théorie, mais mon cable DVI de 10 m avec mon Projo me donne une image du tonnerre de Dieu.
J'ai aussi un cable de 2 m et un de 4 m - ben je cherche toujours la différence qualitative au niveau de l'écran !

Je veux encore bien admettre pour rassurer les théoriciens qu'il puisse y avoir une perte éventuelle de qualité de 2 à 10 m, mais de là a ne plus avoir d'image du tout, c'est uniquement un problème de cable !
smalle
 
Messages: 351
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Clabecq - Belgique
  • offline

Message » 29 Sep 2002 15:57

Je viens de tester mon câble de 10 mètres et 2 pins sont off. Je vais donc me le faire changer (en espérant que ce sera simple).
Oche
 
Messages: 385
Inscription Forum: 07 Juil 2002 21:12
Localisation: 78 (Saint Quentin en Yvelines)
  • offline

Message » 29 Sep 2002 18:25

Salut à tous!!

Le problème de saccades que vous décrivez n'est nullement du à la longueur du cable... pour ma part, je fonctionne avec un cable de 10 m de chez Lindy sur un LS110.

En fait, ce probleme a longuement été débattu sur le forum PCHC. Il en existe en réalité 2 qui sont inhérents au PC :

-Les micro-saccades qui sont dus aux limites informatiques et notamment du coté soft. Elles sont quasi inévitables sauf à attendre un lecteur qui les supprime.
D'ailleurs, il y a en test actuellement un nouveau soft appellé CINEPLAYER SONIC qui, semble t-il, efface ce probleme et va certainement devenir le lecteur de référence (en passant par ZP, for sure!!) Pour plus de précisions, y a un post dessus dans forum PCHC

-Le tearing qui fait comme un déchirement de l'image sur les travellings. Le probleme semble du à la fréquence de rafraichissement. La seule solution est de la descendre (à 60 Hz ca disparait)

Dans tout les cas, la longueur du cable n'y est strictement pour rien.

Surtout, l'indispensable pour eviter les saccades est d'utiliser zoom player avec les filtres appropriés (actuellement cineplayer+windvd4) et les bons drivers (pour ATI les 9016)

Voili Voilu!

A+++ :wink:
Tom Taylor
 
Messages: 455
Inscription Forum: 01 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Sep 2002 19:52

J'ai aussi testé le câble de 2m que l'on m'a prété et une pin sur les 18 n'est pas connectée (alors que le câble fonctionne correctement). Est-ce normal?
Oche
 
Messages: 385
Inscription Forum: 07 Juil 2002 21:12
Localisation: 78 (Saint Quentin en Yvelines)
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message