Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Patch driver WDM CMI8738 pour activation SPDIF

Message » 27 Sep 2002 10:48

J'ai fait comme tu as dit mais la fonction Spdif n'est pas activé dans ton fichier :cry:
_Franckduweb_
 
Messages: 111
Inscription Forum: 05 Sep 2002 22:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Sep 2002 12:30

Dans l'archive 640 que je fournis le fichier "Copie de cmaudio.sys" est le fichier original du driver alors que "cmaudio.sys" est le fichier patche. Tu peux le verifier par une comparaison binaire (octet 80 remplace par 0 + maj du checksum). Ca devrait donc fonctionner tel quel : je te precise juste que j'ai desinstalle les anciens drivers pour ensuite faire la mise a jour avec le 640...

...sinon, je comprends plus ce qui se passe !
gazdi
 
Messages: 44
Inscription Forum: 27 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Sep 2002 21:04

moi non plus je ne comprend plus (je deviens fou avec cette carte)

Au passage je suis sous XP

Je desinstalle le driver, j'installe les tiens et ............ rien :cry:
toujours pas de Spdif, au fait j'utilise la rackaudio dernière version.

Une idée ???
_Franckduweb_
 
Messages: 111
Inscription Forum: 05 Sep 2002 22:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Sep 2002 21:38

Est-ce que le fait d'installer l'audiorack est indispensable ? si je ne le fait pas je n'ai pas le mixer mais la table de mixage classique ?????
_Franckduweb_
 
Messages: 111
Inscription Forum: 05 Sep 2002 22:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Sep 2002 23:23

fillbill
 
Messages: 330
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Sep 2002 13:05

En ce qui me concerne je n'ai JAMAIS utilise ni INSTALLE l'AudioRack. Le mixer est celui livre avec le driver et il se trouve apres l'install dans le repertoire c:\windows. Lance plutot celui-la ou clique simplement sur l'executable livre avec le driver...

J'ai egalement fait le test sous XP...

Vire l'audiorack...ca resoudra peut-etre le probleme
gazdi
 
Messages: 44
Inscription Forum: 27 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Sep 2002 17:00

le probleme c'est que le mixer ne se met pas en route si je ne mets pas l'audiorack, quand je clique sur le symbole en bas à gauche de windows ou directement sur l'icone dans l'explorateur cela m'ouvre la table de mixage Windows ??

Par contre je vois bien la version 1.56 dans l'audiorack mais il indique sans fonction SPIDF (ta manip marchait pourtant sur le 639 mais sans la case micro !)

Comment as tu fait ?

Désolé de te prendre la tête :oops:
_Franckduweb_
 
Messages: 111
Inscription Forum: 05 Sep 2002 22:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Sep 2002 19:31

Restons calme :(

Bon, je viens de retenter une installation du driver 6.40. Je tourne sous XP Pro er je suppose que la demarche est identique sous XP Home.
Les fichiers du driver 6.40 dezippe se trouvent chez moi dans le repertoire E:\CMI8738\WDM_640\

Voici chaque etape en detail :
- Je n'ai pas l'audiorack mais je te conseille vivement de le desinstaller proprement...

- desinstallation de "PCI Audio Driver" par l'Ajout/Supression de programmes du Panneau de Configuration. Reboot de la machine puisqu'il le demande. Au redemarrage, l'assistant Ajout de Nouveau Matériel Détecté s'active : je clique sur Annuler.

- Recherche des fichiers "cmaudio*" sur C:
Supprime tous les fichiers de nom "cmaudio*" dans les sous-repertoires issus de c:\windows (cmaudio.sys, cmaudio.ini...)

- Dans le Gestionnaire de Peripheriques, Le Controleur Audio Multimedia doit apparaitre avec un point d'interrogation jaune. Clique le bouton droit dessus pour activer le menu "Mettre a jour le pilote...".
Choisir "Installer a partir d'une liste ou d'un emplacement specifie" dans l'assistant de maj du materiel. Choisir "Inclure cet emplacement dans la recherche" puis "Parcourir" pour specifier l'emplacement du driver (E:\CMI8738\WDM_640\ dans mon cas) puis cliquer sur Suivant.
Windows se met a bosser, me signale que le logiciel n'est pas validé (tu m'etonnes) mais je "Continue". Ensuite, dans mon cas il a du mal a trouver les fichiers ksuser.dll et ks.sys : il faut alors l'aider, le bougre, en lui specifiant respectivement les repertoires c:\windows\system32 et c:\windows\system32\drivers. Enfin arrive la fin de l'install : clic sur Terminer.

A ce niveau là, le mixer CMI (ni celui de Windows d'ailleurs) n'est présent dans la barre des taches en bas a droite.

Je reboote.

A partir de maintenant, l'icone du mixer CMI apparait alors en bas a droite. Je n'ai absolument pas l'icone de la table de mixage Windows. Je clique sur l'icone Mixer CMI. Le bouton Apropos du mixer m'indique :

Mixer ver 1.56

Chip Version: CMI8738 6CH avec la fonction SPDIF

...et evidemment le menu avancé du mixer me propose l'onglet S/PDIF ainsi que le bouton Activer le booster de microphone dans l'onglet Options.

J'ai fait la manip en meme temps que j'ecrivais ces lignes !

Je n'ai rien fait de plus...

J'espere que ca fera avancer le schmilblick...
gazdi
 
Messages: 44
Inscription Forum: 27 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Sep 2002 21:14

Gazdi, ta patience est infinie :

Tu es un saint homme, tu aurais du prendre "Ganhdi" comme pseudo :wink:
smalle
 
Messages: 351
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Clabecq - Belgique
  • offline

Message » 28 Sep 2002 21:53

Bonjour
Merci tout d'abord pour ta grande patience...
J'ai moi aussi des difficultés pour activer la sortie spdiff de cette carte.
J'utilise la méthode proposée sur ce forum, à savoir activer la sortie spdiff à l'aide d'un ancien player mp3. ça marche, mais bon.

J'ai suivi à la lettre ta procédure avec le driver 6.40 patché et à la fin, j'ai bien le mixer version 1.56 mais SANS la fonction spdiff (dans à propos de)
Donc je suis contraint de l'activer avec mon ancienne méthode.

Mais, du coup la sortie spdiff ne fonctionne pas avec tout, notamment avec la nexus de hauppage et progdvb... (message: your hardware does'nt support ac3 output)

Si qq a une idée, (sans trop abuser de votre patience)
Merci
trinity
 
Messages: 16
Inscription Forum: 09 Nov 2001 2:00
Localisation: Dunkerque
  • offline

Message » 28 Sep 2002 23:30

Merci pour votre soutien !

Bon, je viens de reproduire votre probleme, a savoir :

driver 6.40 patche mais PAS de fonction SPDIF.

Le hic vient peut-etre d'une cle dans la base de registre associee au driver CMAUDIO.SYS.

Rechercher la cle (en verifiant que l'arborescence est liée au driver CMI) :

"FuctionLimited"

Notez que l'absence de lettre "n" dans le mot fu(n)ction est voulue.
Si cette clé existe et possède une valeur différente de 0 (3 par exemple) alors la solution est proche :

Supprimez la clé ou fixez-la simplement a 0.

Puis rebootez !

et ca doit rouler...

J'ai eu le pb en creant cette cle (absente chez moi par defaut) et en la fixant a 3 : jetez un oeil a cmaudio.inf et vous comprendrez mieux !

Si la clé est aussi absente chez vous...le probleme est ailleurs...la prise de tete continue...

En esperant qu'on touche au but !
gazdi
 
Messages: 44
Inscription Forum: 27 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Sep 2002 13:57

Gazdi,

En premier, un grand merci pour ton aide ! :D

Malheureusement je suis dans la meme situation que Trinity, le driver est bien le 640, désinstallation de l'audiorack ... bref tout comme tu as dit :lol: (je suis sous XP pro comme toi)

Mais pas de fonction SPdif :cry: j'ai vérifié je n'ai pas la clé "fuctionlimited" dans mon registre !

AAAAAAAAAHHHHHH ! je vais craquer
_Franckduweb_
 
Messages: 111
Inscription Forum: 05 Sep 2002 22:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Sep 2002 15:50

Salut, moi j'ai un autre problème, j'ai télécharger le driver patché mais cependant en suivant la procédure, j'ai comme version de mixer la version 1.46 et le spdif n'est pas activé :evil:

Je n'y comprend plus rien :evil:

merci pour votre aide :D
laurentp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 933
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 29 Sep 2002 17:40

Bonjour

Pour moi également, la clé est absente du registre.

Quant au fait d'obtenir la version 1.46 du mixer, j'avais ce problème mais c'est tout simplement que tu n'avais pas effacé l'ancienne version: mixer.exe qui doit se trouver dans le répertoire C:\windows\ avant d'installer les nouveaux drivers... Mais tout ceci fait que la sortie spdiff est toujours absente...

@+ et bon courage à tous
trinity
 
Messages: 16
Inscription Forum: 09 Nov 2001 2:00
Localisation: Dunkerque
  • offline

Message » 29 Sep 2002 22:18

Salut...

...donc la prise de tete continue !

Avant d'abandonner (je suis plutot en manque d'idees...), j'aurais aime que ceux qui ont des problemes avec la 6.40 m'indiquent la valeur de quelques cles presentes dans leur base de registres. Pour cela recherchez le mot entier "cmaudio.sys". Lorsque vous arrivez dans

HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\...

vous pouvez lire notamment les cles suivantes (exemple sur ma config XPPro) :

Driver : CMAUDIO.SYS
DriverVersion : 5.12.1.640
InfSection : PCI1
InfSectionExt : .NTx86
MatchingDeviceId : pci\ven_13f6&dev_0111&subsys_011113f6&rev10

Relevez bien les valeurs de InfSection et MatchingDeviceId et envoyez les : ca pourra peut-etre aider !

A+
gazdi
 
Messages: 44
Inscription Forum: 27 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message