Vous conaissez tous la chanson "Your dad is rich, and your mother's good looking..."
Je voudrais connaître les références d'une version très connue (peut-être la plus connue), chantée par une chanteuse noire... C'est pas Ella Fitzegerald des fois?
A part ça si vous connaissez d'autres versions intéressantes (il doit y avoir des centaines d'interprétations au total!).
Soit dit en passant, je vais pas créer un fil pour ça, mais je suis en train d'écouter Ella Fitzegerald : these are the blues, et whaou, quelle voix, quel blues extraordinaire! Je trouve ce disque tout à fait extraordinaire (alors que par exemple je m'étais ennuyé avec des Christmas Gospels par Aretha Franklin).
Découvrir aujourd'hui un enregistrement de 1964, c'est drôle!
|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Steph31 et 40 invités
Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...
les différentes versions de Summertime?
- vincent128
- Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
porgy & bess
ella fitzgerald & louis armstrong
Verve
un must !
ella fitzgerald & louis armstrong
Verve
un must !
- duc
- Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Ella, toujours, dans l'album Live in Berlin de 1960...émouvant !
A+
A+
- bstleve
- Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
coltrane dans l'album my favorite things....dur et melodieux, des musiciens geniaux. summertime aussi loin qu'on pouvait l'amener.
- marcelinopedron
- Inscription Forum: 03 Jan 2002 2:00
Merci pour vos réponses! Je crois que la version que j'avais en tête est bien Porgy and Bess, Ella et Louis Armstrong.
J'essaierais d'écouter les autres si je les trouve à la médiathèque.
J'essaierais d'écouter les autres si je les trouve à la médiathèque.
- vincent128
- Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Une version, unique décapante iconoclaste.....à écouter avavnt d'acheter...attention, ça peut surprendre, mais c'est poignant...le free dans toute sa splendeur Albert AYLER
- blounote
- Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
écoute justement cet après midi :
Chez Verve, Louis Armstrong et...? (ella?) album : Satchmo - What a wonderful world
Si quelqu'un l'a et peut me dire qui chante avec Louis Armstrong, j'ai perdu la pochette du CD
et je connais pas suffisamment Ella pour la reconnaître ou pas...
Chez Verve, Louis Armstrong et...? (ella?) album : Satchmo - What a wonderful world
Si quelqu'un l'a et peut me dire qui chante avec Louis Armstrong, j'ai perdu la pochette du CD

- pouce
- Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
|
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD |