Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], zveltis et 57 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Classement Preamp-Processeurs

Message » 21 Aoû 2002 14:48

rodjeur a écrit:je sais bien qu'on ne masterise pas avec un lecteur cd :lol: !Mais qu'est-ce qu'il fout à Abbey Road ce cd 12?Si c'est pour contrôler les "rough-mix"
ça fait chéro tout de même...

Je pense surtout que le lecteur a été offert en echage de publicité, c'est plus un accord commercial qu'autre chose... Faut bien se serrer les coudes entre compatriotes...
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Médiateur

Message » 21 Aoû 2002 15:14

Messieurs,

Désolé de mettre mon grain de sel, mais je pense qu'il y a du vrai des 2 cotés.
Peut-être un peu naïf, je reste persuadé que dans les marques THG il y a des passionnés qui se démènent pour trouver le petit truc qui fera marcher leur boiboite mieux que les autres, donc, dans le lot j'imagine (et suis quasi persuadé) que certains y parviennent...

Mais d'un autre coté, on se doute que dans le THG, on ne paie pas que le matériel et le travail des tech R&D...
Malheureusement le marketing est là pour mettre son grain d'Euros (ou $) en fonction de critères rarement justifiables comme la réputation de la marque :-? :-? :-?

Ne suis-je pas dans le vrai ?

PYLB
(médiateur à l'occasion)
PYLB77
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Juin 2002 0:58
Localisation: 93
  • offline

Message » 21 Aoû 2002 18:19

PYLB77 a écrit:Messieurs,

Désolé de mettre mon grain de sel, mais je pense qu'il y a du vrai des 2 cotés.
Peut-être un peu naïf, je reste persuadé que dans les marques THG il y a des passionnés qui se démènent pour trouver le petit truc qui fera marcher leur boiboite mieux que les autres, donc, dans le lot j'imagine (et suis quasi persuadé) que certains y parviennent...

Mais d'un autre coté, on se doute que dans le THG, on ne paie pas que le matériel et le travail des tech R&D...
Malheureusement le marketing est là pour mettre son grain d'Euros (ou $) en fonction de critères rarement justifiables comme la réputation de la marque :-? :-? :-?

Ne suis-je pas dans le vrai ?

PYLB
(médiateur à l'occasion)


SI, mais nous sommes queques-uns à dire la même chose. Mise en cause du prix, pas de la qualité... mise en cause du rapport qualité/prix quoi!

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60468
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Aoû 2002 21:09

pedro a écrit:
rodjeur a écrit:je sais bien qu'on ne masterise pas avec un lecteur cd :lol: !Mais qu'est-ce qu'il fout à Abbey Road ce cd 12?Si c'est pour contrôler les "rough-mix"
ça fait chéro tout de même...

Je pense surtout que le lecteur a été offert en echage de publicité, c'est plus un accord commercial qu'autre chose... Faut bien se serrer les coudes entre compatriotes...


C'est ce que je disais dans mon post précédent :wink: ...De toute façon EMI n'a plus les moyens d'entretenir Abbey Road!!La maintenance de leurs consoles "custom made" leur coutent une véritable fortune...entre autres choses.
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 22 Aoû 2002 0:22

Juste pour apporter une anecdote (et peut etre relancer un débat qui s'épuise un poil) :

Je fais il y a environs 6 mois de ça l'écoute la plus HdG chez Audio-Synthèse de matériel Linn : Komry+Klimax+5103+CD12 (Ok, je sais, c'est une honte du matos à ce prix là).

Le disque, "La Cité des Anges", en HDCD entre autre.
Le titre "I Grieve" de Peter Gabriel (désolé, je suis fan...)

Bon, il venait de les recevoir (Les Komry), elles n'étaient pas rodées et pas placées avec précision.

Et là sur le disque, surprise : J'entend des trucs que je n'avais jamais entendu (Fermeture de Gates, différenciation entre les reverbes, et même, bruit parasite sur les prises de voix à certains moments).

---------->>> Je suis persuadé que l'ingé son et l'ingénieur mastering n'ont pas entendu ces choses là, sinon, elle ne serait pas sur le disque.

Depuis, j'ai réécouté ce disque sur plein de système différents, en studio, sur des grandes écoutes Genelec entre autre, TAD..... Je n'ai jamais réentendu ce que j'avais entendu sur ce système.

Tous ça pour dire qu'à mon avis, le matériel Hi-Fi HdG est des fois bien meilleur que le matériel "Pro". Ce qui en justifie l'achat par les Studio (Abbey Road pour le CD12, Studio de classique pour les B&W, .....) et pourrais (notez l'emploi du subjectif) parfois en justifier le prix.
sydidier
 
Messages: 29
Inscription Forum: 20 Aoû 2002 10:51
Localisation: Paris - France
  • offline

Message » 22 Aoû 2002 0:23

Un petit constat sur le THDG :
Il y a qlq mois, j ai acheté pour ma mère un lecteur de DVD Global 105 euros chez Géant Casino, et ils m ont remis un bon d achat de 22 euros en plus!
J ai retiré le capot et j ai constaté une fabrication sérieuse, par contre le handicap, c est qu il ne sort que du composite mais ça suffit à ma mère (84 ans)
Dans la même période, j ai acheté PAV qui présentait le test d un lecteur Krell à 15 000 euros
et là, stupeur , en comparant la photo de PAV (Krell) et l intérieur du Global, j ai vu la même mécanique de lecture ; choquant, non !

Je connais un peu le prix des choses et je ne me laisserais pas avoir par une marque dont le nom sonne bien mais au prix le plus fort.
Actuellement, j ai un pov. petit préampli numérique D.D. / DTS Technics Shac500D (payé 1500 F.) qui me donne certainement plus de plaisir qu un autre acheté 20 fois plus cher, car alors là, même si à mon age, je peux me le payer, ça me ferais vraiment mal de dépenser autant pour un simple préampli ; ce n est quand même pas une aeuvre d art !
A mon sens, le meilleur préampli HC du monde ne devrait pas coûter plus de 1500 euros
Donc, à ce prix, le Rotel RSP 1066 devrait être meilleur et en particulier sur la séparation des canaux (qui doit être seulement de 65 à 70 dB comme sur le RSX 1065)
Mais aussi le meilleur pour les 5 ans à venir car y en a mare des appareils qui décotent de 50 % dans l année et de 90 % dans les 4 ans.
De toute façon, en HC le film est plus important que le matériel et si justement le film est bon, je le déguste et je suis pris par lui sans penser un seul instant au relief du son ou à la fluidité de l image.
Sous l aspect pratique, ça ne sert donc à rien d avoir un matos soit disant hypertop C.Q.F.D.
Par contre sous l aspect « possessif » la satisfaction d avoir un TAG ou un Lex. se comprend mais c est quand même beaucoup d argent mal placé.

Alain2
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Aoû 2002 0:28

De toute façon, pour la façon dont sont "torché" les 3/4 des DVD...... Bandes son DD hypra compréssées, un peu mieux en DTS, sans parler de l'image......... Faut que je me paye les versions Superbit qui parait-il sont bien mieux.
Vivement le prochain format........


Et hop, l'art et la manière de relancer 15 pages de débat !
sydidier
 
Messages: 29
Inscription Forum: 20 Aoû 2002 10:51
Localisation: Paris - France
  • offline

Message » 22 Aoû 2002 8:58

Tous ça pour dire qu'à mon avis, le matériel Hi-Fi HdG est des fois bien meilleur que le matériel "Pro". Ce qui en justifie l'achat par les Studio (Abbey Road pour le CD12, Studio de classique pour les B&W, .....) et pourrais (notez l'emploi du subjectif) parfois en justifier le prix.

Amateur passionné de musique classique depuis plus de trois décennies, et accessoirement musicien, excellent connaisseur des techniques de prise de son utilisées par les grandes maisons de disques classiques, ayant assisté à de nombreuses séances de prise de son, et même fait de la direction artistique d'enregistrements : je peux te dire une chose : depuis qu'EMI et Decca utilisent les BW pour le monitoring de leurs enregistrements classiques pendant les séances d'enregistrement, ces deux marques publient des disques dans lesquels le médium est très largement mis en avant ... (normal, les grosses BW ont un certain manque de ce côté là!).
Ecoute donc un enregistrement de piano Decca du début des années 60 puis un disque d'Ashkenazy enregistré au milieu des années 80... Ecoute donc un disque d'Ansermet avec la Suisse romande des années 60 et un Chailly enregistré aujourd'hui : le déclin terrible...

Quand elles utilisaient Quad, Kef ou Tannoy, selon les disques et lieux d'enregistrement, c'était autre chose... et évidemment le choix de ses matériels (y compris l'amplification Chord) relève de l'entraide britanico-britannique et le fait que les modèles et marques des appareils figurent sur les pochettes des disques indiquent effectivement, Sbringer et Pedro ont raison, que ces appareils ne doivent pas couter excessivement cher à ses maisons de disques...

Alain
:wink:
haskil
 
Messages: 60468
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Aoû 2002 10:18

Des manques medium sur les grosses BW?? Ca c'est etonnant, je n'ai pas eu le plaisir d'ecouter les 801, mais sur toutes celles que je connais, le medium c'est justement le gros point fort, avec par contre un aigu parfois un poil en retrait.
Quid?
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Aoû 2002 11:17

Attention, je n'ai pas dis que le choix des B&W était un bon choix. Maintenant, ce qui revele là tonalité des album (plus medium, plus aigu, plus grave), provient aussi d'un effet de mode et n'est pas seulement du au écoutes utilisées qui ne sont souvent pas uniques, justement pour palier à ce genre de pbs entre autre.
sydidier
 
Messages: 29
Inscription Forum: 20 Aoû 2002 10:51
Localisation: Paris - France
  • offline

Message » 22 Aoû 2002 12:29

Bon, il venait de les recevoir (Les Komry), elles n'étaient pas rodées et pas placées avec précision.

Quelle honte !! HAHAHA ! :)
Est ce que tu as arrete de respirer durant l'ecoute car ca perturbe vachement le son !
Est ce que tu etais dans une salle parfaitement etanche ? On ne sait jamais, ca peut aussi affecter le son ...
Non franchement les marques audiophiles c'est de la masturbation, et en plus souvent le design est moche !! Tu payes 33000 balles le preamp et en plus tu dois le cacher paske ca fait pas bien dans le salon :)
Tu as fait une ecoute sur un disque il y a 6 mois, sur un titre et apres tu en deduis que le materiel audiophile cher est mieux que le Pro, je trouve que tu vas vite en besogne !!!
Juste pour info, tu as achete du "haut de gamme" audiophile et tu essaies de t'auto convaincre que c'est genial ou alors tu fais juste parler les bavards ?
DJKick
 
Messages: 159
Inscription Forum: 01 Juil 2002 14:35
  • offline

Message » 22 Aoû 2002 12:42

Je ne defend pas le plus c'est cher meilleurs c'est ..................

Mais quand meme y en a qui devrais se déboucher les oreilles ,pour ma part le peu de thg que j'ai écouté était assez exeptionnel !!!!!!!!!!!!!!
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 22 Aoû 2002 12:53

Bonjour,
Un idiophile viens mettre un peu plus le B...,
Je suis d'accord avec certains d'entre vous pour dire que le matos audio hdg ou thdg est hors de prix. cependant je reste convaicu qu'avec 2 bonnes oreilles la difference à l'écoute est sensible.
Je me permets une analogie un peu facile :
entre une Porshe qui coute un certain prix et une autre Porshe qui coute 50 à 60% plus cher pour gagner quelques dixièmes de seconde de 0 a 100 et 10 km/h de plus. la difference de prix est elle justifiée ?
De mon point de vue non je trouve même ça aberant (j'en ai rien a faire des voitures). Mais je peux comprendre qu'un mordu d'automobile puisse claquer son argent là dedans. Ok avec ces arguments nous sommes sur des critères objectifs et mesurables ; cependant lorsqu'on commence à parler d'agrement de conduite, de confort, de sensations... on sort de l'objectif pour aller vers le subjectif et là tout deviens sujet à controverse.
En Hifi c'est un peu pareil, le passage d'un Linn Ikemi a 2100 euros à un CD12 à 18500 euros ça peut parraitre aberant et çà l'est pour quelqu'un qui en à rien à faire de la hifi.
Qu'est ce qui justifie un cable enceinte à 18 000 euros le jeu de 2*2.5 mètres ? strictement rien c'est un foutage de geulle total.
Il en est de même pour la Porshe on ne me fera pas croire que l'amelioration de ces performances justifie un tel écart de prix.
Cet écart de prix, c'est celui de la passion et les gens de chez Linn, Rega(Pour Haskil), Naim et consors l'on bien compris et le font payer très très cher.
La passion a-t'elle un prix ?
LaurentV
 
Messages: 12329
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 22 Aoû 2002 12:56

Je n'essaye de me convaicre de rien, je fais juste part d'une expérience perso que je trouve interressante. Je n'ai pas non plus dis que tout en Hifi HdG était bien.

Pour ma part, je n'ai pas une installation HdG, mais milieu de gamme dont je suis pleinement satisfait.

L'experience c'est faite sur un titre que je connais parfaitement, c'est plus pratique. Il y a 6 mois certes, je travaille et je ne peu pas y aller touts les jours.

Maintenant, je sais que tu y va un peu à la provoc exprès, mais je te conseil d'aller écouter, cela vaut des fois mieux que tous les discours.
sydidier
 
Messages: 29
Inscription Forum: 20 Aoû 2002 10:51
Localisation: Paris - France
  • offline

Message » 22 Aoû 2002 13:00

sydidier a écrit:Attention, je n'ai pas dis que le choix des B&W était un bon choix. Maintenant, ce qui revele là tonalité des album (plus medium, plus aigu, plus grave), provient aussi d'un effet de mode et n'est pas seulement du au écoutes utilisées qui ne sont souvent pas uniques, justement pour palier à ce genre de pbs entre autre.



Quand le problème est récurrent et dure depuis une vingtaine d'années, je ne pense pas qu'il s'agisse, à proprement parler, de modes.
Pour Pedro : de nombreux modèles de BW, au cours de l'histoire de cette marque pas si ancienne, ont eu des mediums bouchés, ternes et/ou en retrait notable. De nos jours encore...
Et dans le domaine de la musique classique, la mode n'a pas franchement de prise sur les prises de son. L'évolution des techniques, un peu plus, en revance : cf. comment le multipiste et/ou le multimicros ont fait des ravages...
Compare un CD Mercury-Philips (trois micros), un RCA stéréo des années 50, début 60, un Decca, de la même époque enregistré avec l'arbre Decca sans micros d'appoint, avec ce que Decca fait aujourd'hui et tu tomberas des nues... a part les timbres un peu durs de ses vieilles bandes, les prises de son sont incomparablement supérieures. Dans ce domaine : le goût et la compétence priment sur le matériel servant à enregistrer...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60468
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron