Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: zveltis et 55 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Classement Preamp-Processeurs

Message » 20 Aoû 2002 15:20

Pour le haut de gamme d'une marque, 33.000 frs, non, ce n'est pas très cher, on est loin de Goldmun, Brinkman, Rell et autres.

Bien sûr, ca fait une somme, mais le hat de gamme chez NAD coute plus cher, chez Sony, on s'y approche, alors que la qualité des produits n'on rein de commun; CQFD !
sydidier
 
Messages: 29
Inscription Forum: 20 Aoû 2002 10:51
Localisation: Paris - France
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 15:40

Pour le haut de gamme d'une marque, 33.000 frs, non, ce n'est pas très cher, on est loin de Goldmun, Brinkman, Rell et autres.

33000 frs c pas cher sous pretexte que c'est du haut de gamme ??
Je sais pas ce qu'il te faut ?!?
Quand on sait que Analog Devices vend des DSP SHARC (tres utilises pour le decodage en HC) a qques dollars piece on se demande comment ils peuvent proposer ces prix... Et ne me dis pas qu'ils font leurs propres circuits car c'est faux...
Je ne vois plus ce que vient faire la qualite des produits a ce niveau de tarif, meme si le son etait sans aucune perte, exactement comme il a ete enregistre, ca vaudrait pas 33000 frs le preamp/decodeur !
Meme s'il faisait du 15.3 ca vaudrait pas 33000 ! Fo arreter de fumer la moquette...
Et puis c pas parce que d'autres marques ont le culot et l'audace de proposer des tarifs encore plus eleves que ca justifie les leurs...
J'imagine qu'ils font payer les upgrades en plus comme chez TAG, c deja pas assez cher comme ca :P
Et puis tu doutes de la qualite de Sony alors qu'ils ont leur preamp classe dans ton classement ! C'est le comble !!
Faisons un petit rapport qualite prix du classement :
Linn trucmuche : 58/5250 =0.011
Sony bidule : 47/1600 = 0.029 environ trois fois plus ...
Enfin bon c pas grave puisqu'il y a pire ...
Il y a qd meme un moment ou l'audiophilie a une limite a la connerie ...
DJKick
 
Messages: 159
Inscription Forum: 01 Juil 2002 14:35
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 15:53

sydidier a écrit:Pour le haut de gamme d'une marque, 33.000 frs, non, ce n'est pas très cher, on est loin de Goldmun, Brinkman, Rell et autres.

Bien sûr, ca fait une somme, mais le hat de gamme chez NAD coute plus cher, chez Sony, on s'y approche, alors que la qualité des produits n'on rein de commun; CQFD !


C'est quasiment un syllogisme... pour sur, un raisonnement faux... CQFD

Quant à toi DJKick ; t'es d'un raffraîchissant. Nous sommes quelques-uns à nous sentir moins seuls... Continues, s'il te plaît. ça me rappelle mon p'tit frère qui regarde les photos intérieures des amplis THDG et qui fait les comptes. Où mon père qui se pliait de rire en deux en lisant les compte-rendus extasiés des tolérances de fabrication des pivots de platine 33 tours Rega et Linn : 'standard' mon garçon, on fait mieux dans mon usine... au prix de l'axe, on devrait plutôt faire ça que de faire des moules pour l'industrie automobile, Dassault, l'armement, etc.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60468
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 16:11

Petite question à dj kick, à laquelle je t'invite à répondre sincérement,

as tu deja écoute du matériel dans cette gamme de prix?? Je suppose que pour le critiquer avec autant de verve ça doit etre le cas
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 16:21

DJKick te répondra comme un grand, mais tu remarqueras qu'il ne critique pas le matériel, juste le prix de vente de certains d'entre eux ... d'autant que son métier fait qu'il étudie de près les techniques en question : regarde son adresse mail...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60468
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 16:22

Posté le: 20 Aôu 2002 16:11 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Petite question à dj kick, à laquelle je t'invite à répondre sincérement,

as tu deja écoute du matériel dans cette gamme de prix?? Je suppose que pour le critiquer avec autant de verve ça doit etre le cas

Reponse Non
Je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas critiquer avec verve meme sans avoir ecoute ...
A ce prix la c'est presque plus economique de faire jouer les musicos chez toi !!!
J'imagine meme pas le prix des enceintes s'il est en proportion !
J'ai deja ecoute du matereil tres heut de gamme ct a un salon, sur des Cabasse Adriatis je crois (les enormes enceintes blanches en forme de triangle avec un HP en boule au milieu). Ok ct du bon son, mais de la a dire que ca valait le prix affiche fo pas exagerer...
D'autant qu'un preamp HC, ya vraiment pas grd chose dedans niveau mecanique, c'est que de l'electronique et les puces se vendent a quelqus dollars
DJKick
 
Messages: 159
Inscription Forum: 01 Juil 2002 14:35
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 16:48

en tout cas merci pour l'honnéteté de ta réponse :)

bon j'admets les adriatis c'etait peut etre pas le meilleur point d'entrée dans ce genre de gamme, les zicos tu peux les faire éventuellement venir chez toi, les zicos morts par contre c'est plus difficile;

Dans un préampli hc tout le décodage est en effet éléctronique et les trois quarts (si ce n'est l'ensemble) des fabricants se fournissent en puce de décodage chez les même fabricants, pourtant les différences de qualité sont énormes (ne serait-ce que dans le matériel grand public à prix comparable c'est flagrant), par contre le traitement du signal est ensuite purement analogique, avec toute la notion de traitement et de perte que ça implique. Bref il y a à l'arrivée un monde en matière de restitution, une curieuse alchimie entre la précision la musicalité l'harmonie, à un certain niveau des compromis doivent etre faits (plus de punch, moins de précision, plus de détails moins de chaleurs etc...) et un niveau ou il n'y a plus aucun compromis, ou le résultat est strictement fidèle au support d'origine, c'est la qu'on atteint fidélement le principe de la haute fidélité, que ce soit pour retranscrire un piano ou une mitraillette l'idée est la même
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 16:52

La hifi et le hc, c'est comme une sphere : Le volume represente le prix et le rayon la qualité !!!!!!! Hélas, la qualité est à ce prix, je n'y suis pour rien. Après c'est une question de choix. On ne t'oblige pas à investir dedans, mais ne critique pas ceux qui y trouve leur compte. J'entend la différence. Si je ne l'entendais pas, je n'investirais pas autant. Je te conseille néanmoins d'aller écouter pour te faire une idée, et ailleurs que dans un salon ou l'on entend rien du tout !
sydidier
 
Messages: 29
Inscription Forum: 20 Aoû 2002 10:51
Localisation: Paris - France
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 16:55

adol a écrit:bon j'admets les adriatis c'etait peut etre pas le meilleur point d'entrée dans ce genre de gamme, les zicos tu peux les faire éventuellement venir chez toi, les zicos morts par contre c'est plus difficile;

Eh puis s'il faut faire venir le grand Luciano P. (pas de pub, il n'en a pas besoin :wink: ) ou Michael J. (Idem pour lui :wink: ), bonjour l'angoisse dans le porte-feuilles !!! :o
Et je ne parle même pas pour un film !!! Faire rejouer Pearl Harbour dans son salon, c'est un chouilla risqué... moi je dis... :roll:

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 17:08

Dommage que le ps 17 ne soit pas noté avec sa super section processeur !!!!!

Sans rire les adriatis je les ai déja écoutées avec un préamp a2c ,un drive teac p 30 ,des blocs polaris am 1000 ,j'en garde un souvenir mémorable ,aujourd'hui je n'ai encore rien entendu de mieux.
J'aimerais écouter les nautilus signature et les utopia et grandes utopia ,ainsi que les chario academy mais je n'ai jamais eu d'oportunité.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 17:14

La hifi et le hc, c'est comme une sphere : Le volume represente le prix et le rayon la qualité !!!!!!! Hélas, la qualité est à ce prix, je n'y suis pour rien. Après c'est une question de choix.

Sydidier : que fais-tu du matériel qui dans son pays d'origine est tenu pour du HDG sans plus et qui, par la grâce d'un voyage et celle d'un importateur passe en THDG?

La vérité, parce qu'il y en a une, quand même, c'est qu'à partir d'une technologie donnée et d'une qualité donnée, disons ce que l'on peut imaginer de mieux aujourd'hui en fonction de ce que l'on sait faire, le prix varie en fonction du positionnement de la marque sur le marché (investissement publicitaire, par exemple et marges consenties aux revendeurs certaines marques donnent beaucoup beaucoup de marges), du prix de la boite, des potards, des boutons et prises (qui peut être énorme et représenter plus que le contenu) plus que pour la qualité intrinsèque du produit.

Et il y a du THDG qui ne marche pas bien, en plus! Ben oui! Là, c'est plus c.hiant que quand c'est un produit d'entrée de gamme...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60468
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 17:58

La hifi et le hc, c'est comme une sphere : Le volume represente le prix et le rayon la qualité !!!!!!! Hélas, la qualité est à ce prix, je n'y suis pour rien. Après c'est une question de choix. On ne t'oblige pas à investir dedans, mais ne critique pas ceux qui y trouve leur compte. J'entend la différence. Si je ne l'entendais pas, je n'investirais pas autant. Je te conseille néanmoins d'aller écouter pour te faire une idée, et ailleurs que dans un salon ou l'on entend rien du tout !


Pourquoi ne devrais je pas critiquer ce que je trouve absurde ?
J'essaie de te montrer que ton raisonnement est absurde et que tu ferais mieux de mettre tes sous dans un beau voyage plutot qu'un attrappe-nigaud pour audiophile frimeur avec oreille genre l'homme qui valait 3 milliards...

Pour mon ecoute ,sache que le salon en question etait tres calme, il y avait tres peu de monde car ct en semaine... Ca m'a bien sur impressionne par rapport a ma chaine hifi Aiwa a deux balles mais le prix lui m'a fait fuir !

Maintenant tu entends la difference, tres bien, tu es Steve Austin, c'est super mais ca ne justifie toujours pas le prix ! La qualite a un prix certes mais ca n'est certainement pas celui la !
Je crois que plutot qu'une sphere la hifi c'est comme un ampli :
la qualite augmente de facon assez lineaire avec le prix et a partir d'un certain prix (tres inferieur a 30000 pour un preamp ca c sur) , la qualite sature et tu as beau augmenter le prix d'une decade, tu seras toujours en saturation...

On se retrouve vite a payer tres cher le micro-dB de difference de distorsion paske le convertisseur avait le vent dans le dos... Tu entends la difference tres bien, moi je peux aussi te dire sans ecouter qu'il y aura des differences entre Sony et Linn ou Theta puisque ce ne sont pas les memes machines, mais la plus grande difference, celle la pas besoin de l'entendre,elle se voit tout de suite, elle est dans le prix!
DJKick
 
Messages: 159
Inscription Forum: 01 Juil 2002 14:35
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 18:39

Eh ben dites donc, ya de l'ambiance ici!!
Si j'ai recopié et publié sur le forum ce classement, ce n'etait pas specialement pour lancer une polemique. Je trouve ce classement interessant car les revues publient beaucoup de tests, mais rarement de hierarchies entre les appareils (peur de vexer certains annonçeurs?).
Et puis : 1- Ce n'est pas parole d'evangile.
2- Rien ne remplace une ecoute.
3- Chaque individu a sa propre sensibilité
De plus manquent à l'appel quelques marques dans cette gamme de prix (Sunfire, Krell, Lexicon, par exemple).

DJKick:
Sydidier n'est pas steve austin!! Il courre moins vite. Mais il entend la difference entre du moyen de gamme et du HDG. Moi aussi d'ailleurs et parfois je me dis que ce serait plus simple et economique si ce n'etait pas le cas!!!
Que tu trouves absurde de depenser autant dans de la hifi ou du hc je peux le comprendre. Que tu preferes voyager c'est ok pour moi.
Admet juste que certains puissent y trouver leur compte et tu seras devenu.... tolerant.

A+
Val.
val
 
Messages: 401
Inscription Forum: 31 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 18:47

Admet juste que certains puissent y trouver leur compte et tu seras devenu.... tolerant.

En tous cas il n'y retrouvera pas son compte ... en banque ! :lol:
Maitnenant s'il veut se laisser entuber c'est son probleme, mais je ne peux pas lui laisser dire que 33000 balles c pas cher pour un preamp !
Ce que j'essayais d'expliquer aussi, c'est que la difference sur un preampli elle est quasi inexistante entre un moyen de gamme et un "haut de gamme". L'effet placebo prend tres vite le dessus a ces tarifs la ...
DJKick
 
Messages: 159
Inscription Forum: 01 Juil 2002 14:35
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 18:55

Soutien inconditionnel à ceux qui dénoncent les politiques commeciales de certains constructeurs prétendus thdg. Je connais un peu Linn qui faisait de bons produits accessibles il y a 10 ans qui surfe maintenant sur le snobisme des "audiophiles" fortunés et donne à fond dans un pseudo-élitisme quasiment insultant envers les passionnés.

J'ai écouté par deux fois leur lecteur CD 12 (les deux fois mis en oeuvre par Audio-Synthèse), et alors que j'osais dire que je n'entendais pas la différence avec le modèle 6 fois moins cher écouté précédemment, on m'a gentiment fait comprendre que je devais être un peu sourd... après avoir vérifié que mes moyens étaient bien loin de pouvoir accéder à cette folie, parce qu'un lecteur à 120kf, en plus même pas joli, j'hallucine ! :o

Je suppose que Linn a compris que c'était beaucoup, beaucoup plus rentable de vendre 10 CD12 à 120 kf que 100 Mimik à 10kf.
(pardon pour les Francs, je sais, c'est fini :oops: )

alain
al78
 
Messages: 349
Inscription Forum: 17 Mai 2002 23:52
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron