Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Que penez vous des amplis A/V Denon

Excellent
59
25%
Très bon
91
39%
Bon
44
19%
Moyen
30
13%
Mauvais
4
2%
Complètement nul
6
3%
 
Nombre total de votes : 234

Que pensez vous des amplis A/V Denon

Message » 13 Aoû 2002 13:04

oui Mbon le CR vite,
mais tests auusi si tu le peux en HC avec les frontales sur le yam car chez moi le 2801 c'est metamorphosé et la du coup on voie ou plustot entend et comprend vraiment pourquoi denon est tres bon en décodage mais bridé par leur alimentation :wink:

a+
FGO
 
Messages: 33877
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Non

Message » 13 Aoû 2002 13:54

haskil a écrit:Si l'on parle beaucoup de Denon, c'est aussi parce que toi, max et hificrhis surveillez tous les posts contenant ce mot, Denon, et ne parlez quasiment que de ça... Pour/contre : sommaire comme débat.

Attends voir Alain ! Ce genre de remarque, c’est très moyen : tu n’es pas obligé de les lire les posts si ça te te plait pas. Moi je ne vais pas critiquer ce que tu écris :(

haskil a écrit:Car quoi que vous disiez de la qualité de vos machines, elles n'ont ni la transparence, ni la qualité de reproduction des amplis-préamplis de prix largement inférieur en hi-fi. A part Laurent et Max, heureux possesseur du haut de gamme Denon, l'unanimité s'est faite sur ce point.

Ou là, soit tu te trompes de Laurent, soit tu as lu les posts de travers : je n’ai jamais dit que l’AVC-A1SR pouvait avoir les prétentions d’un intégré Hifi HDG. Pour moi, un intégré HC, c’est avant tout fait du HC et le Denon AVC-A1SR le fait très bien. Par contre, la reproduction Hifi, c’est d’après ce que j’ai pu écouter le meilleur dans la gamme des intégré HC. Mais ce n’est pas sa vocation première. Si j’avais eu la place dans ma salle, j’aurais pris un préampli et un ampli stéréo pour faire ça.

haskil a écrit:Le seul intégré que j'ai entendu bien fonctionner en stéréo, vraiment bien, était un gros Yamaha branché sur des grosses BC Acoustique. Vais-je me mettre pour autant à systématiquement démolir les autres marques pour défendre celle là?

A ben alors, je ne encore pas du tout d’accord avec toi. Car des Yamaha, j’ai ai eu : un RX-V592, un RX-V795, un DSP-A2 et un DSP-AX1. Et bien au niveau de la reproduction Hifi, c’est vraiment très loin de ce qu’arrive à faire l’AVC-A1SR. C’est une histoire de goûts :(

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 13 Aoû 2002 14:07

Laurent Balloy a écrit:Ou là, soit tu te trompes de Laurent, soit tu as lu les posts de travers : je n’ai jamais dit que l’AVC-A1SR pouvait avoir les prétentions d’un intégré Hifi HDG. Pour moi, un intégré HC, c’est avant tout fait du HC et le Denon AVC-A1SR le fait très bien. Par contre, la reproduction Hifi, c’est d’après ce que j’ai pu écouter le meilleur dans la gamme des intégré HC. Mais ce n’est pas sa vocation première. Si j’avais eu la place dans ma salle, j’aurais pris un préampli et un ampli stéréo pour faire ça.


Laurent Image


ha voila qui est interressant laurent cela fait plusieurs post ou je tendais la perche sur la comparaison HIFI de ton gros denon avec des intégrés HIFI mais visiblement personne ne l'aime ma perche.
Juste une chose a qu'elle gamme fais tu reference pour HIFI HDG



FGO (calimero )
FGO
 
Messages: 33877
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 13 Aoû 2002 14:40

Laurent :
j’ai ai eu : un RX-V592, un RX-V795, un DSP-A2 et un DSP-AX1

Mais ce sont tous des amplis HC ça !!!
L' AX596 sonne NETTEMENT mieux que le RXV592 et le 795 les connaissant, pour les 2 autres je ne sais pas mais déjà la différence est telle avec les 2 premiers qu'il y a de fortes chances que tu n'aies pas la qualité de l'ax596 même avec les 2 plus gros.

Christophe
hifichris
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 02 Fév 2001 2:00
Localisation: dpt 91
  • offline

Message » 13 Aoû 2002 14:57

Laurent Balloy a écrit:
haskil a écrit:Si l'on parle beaucoup de Denon, c'est aussi parce que toi, max et hificrhis surveillez tous les posts contenant ce mot, Denon, et ne parlez quasiment que de ça... Pour/contre : sommaire comme débat.

Attends voir Alain ! Ce genre de remarque, c’est très moyen : tu n’es pas obligé de les lire les posts si ça te te plait pas. Moi je ne vais pas critiquer ce que tu écris :(
Tu peux le faire, sans aucun problème :wink: . ce n'était pas une remarque désagréable en fait, c'était juste pour répondre au fait que tu disais que l'on ne parlait pas de certaines marques. :wink: Parfois tout de même, on aimerait bien vous voir plus souvent intervenir sur d'autres sujets : tu vois c'est un appel du pied! :wink:
haskil a écrit:Car quoi que vous disiez de la qualité de vos machines, elles n'ont ni la transparence, ni la qualité de reproduction des amplis-préamplis de prix largement inférieur en hi-fi. A part Laurent et Max, heureux possesseur du haut de gamme Denon, l'unanimité s'est faite sur ce point.

Ou là, soit tu te trompes de Laurent, soit tu as lu les posts de travers : je n’ai jamais dit que l’AVC-A1SR pouvait avoir les prétentions d’un intégré Hifi HDG. Pour moi, un intégré HC, c’est avant tout fait du HC et le Denon AVC-A1SR le fait très bien. Par contre, la reproduction Hifi, c’est d’après ce que j’ai pu écouter le meilleur dans la gamme des intégré HC. Mais ce n’est pas sa vocation première. Si j’avais eu la place dans ma salle, j’aurais pris un préampli et un ampli stéréo pour faire ça.

Je n'ai pas parlé d'intégré de haut de gamme mais d'intégrés de prix inférieurs...

:wink:
haskil a écrit:Le seul intégré que j'ai entendu bien fonctionner en stéréo, vraiment bien, était un gros Yamaha branché sur des grosses BC Acoustique. Vais-je me mettre pour autant à systématiquement démolir les autres marques pour défendre celle là?

A ben alors, je ne encore pas du tout d’accord avec toi. Car des Yamaha, j’ai ai eu : un RX-V592, un RX-V795, un DSP-A2 et un DSP-AX1. Et bien au niveau de la reproduction Hifi, c’est vraiment très loin de ce qu’arrive à faire l’AVC-A1SR. C’est une histoire de goûts :(

Une histoire de goût, mais aussi un peu objective... J'en étais d'ailleurs resté surlecuté (dans un post qui remonte à décembre). Chez Cobra donc la comparaison en stéréo entre le gros Harman Kardon et le gros Yamaha de la nouvelle gamme tournait à l'évidence à l'avantage du Yam... et sur des grosses BC acoustiques difficiles à alimenter : scène plus précise, plus large, plus profonde, plus grande transparence, son plus doux en même temps. Un temps j'ai même cru que ce n'était pas le Yam... [bAlain :wink:
haskil
 
Messages: 60302
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 13 Aoû 2002 19:34

Ben alors M. mbon, on l'attend avec impatience ce cr.......
soit pour avoir confirmation de nos avis......
soit si tu le trouves moins bon que ton denon en hifi je suis pres à te debarasser de cette vieillerie qui te bouffe de la place dans un placard :D
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 13 Aoû 2002 20:30

Bon alors le CR...
D'abord le protocole :
J'ai branché en stéréo une paire de JMLab Cobalt 806 sur le Denon 3802 et une autre paire sur le Yamaha AX 596
Le Denon fonctionne en Large et pure Direct, pas de caisson.
La source a été un DVD Pioneer DV535 puis un CD Pioneer PDF1007
La section preamp de l'AX596 a été utilisé, les deux amplis ont donc été comparés en Stéréo.
La source est relayé du Denon 3802 Rec Out vers le Yamaha.
Une rapide comparaison en faisant le contraire n'a pas avantagé ni l'un ni l'autre.
L'ensemble su matériel est en chauffe depuis ce matin.

Image
Image

CR :
Il est très difficile de mettre les deux exactement au même niveau sonore.
J'ai réalisé le test avec le Denon à environ -15dB et le Yamaha volume au quart.
Bilan :
Le Yamaha fait preuve d'un peu plus d'ouverture, plus d'aération.
Les sons sonnent un peu plus sèchement.
Le Denon est un peu plus doux.
Pas d'écart audible dans l'impact du grave.
En fait, pas de révolution, ce n'est pas le jour et la nuit, la différence est audible mais faible.
Il faut certes rappeler que les derniers millimètres en Hi Fi sont terriblement difficile à gagner mais la musique est belle sur les deux, aucuns n'est acide, métallique, les deux sont propres et agréable.
Le Yamaha semble un poil plus percutant, plus dynamique mais sans plus.
Je m'attendais à ce résultat car je n'ai pas été "choqué" par le son de mon Denon 3802 mais au contraire ravi ! C'était donc le signe que l'écart était subtil et ne justifie en aucuns cas les vagues incendiaires que subit ce modèle sur ce forum.
Moralité, je ne vais pas empiler un ampli de plus pour la différence ! En fait j'hésite entre deux modèles pour amplifier mes deux caissons de grave et une fois le choix fait j'aurais un ampli stéréo à vendre !
Peut être certains seront-ils déçus par ce CR mais j'ai la flemme de pousser les investigations (5.1 avec le Yamaha, comparaison des DACs du 3802 à ceux de Pioneer etc.). C'était juste histoire de mesurer l'ampli Denon à une référence en matière d'intégré Hi-Fi.
MBON
 
Messages: 5840
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 13 Aoû 2002 23:37

J'adore chez toi... :o :P Très joli !!! :-? :P

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 13 Aoû 2002 23:43

Maxwell Sheffield a écrit:J'adore chez toi... :o :P Très joli !!! :-? :P

Heuu là c'est un peu le chantier, je fabrique des caissons de graves et j'ai tout chamboulé pour faire ce test alors maintenant que tu me le dit, c'est pas très Waf vu sous cet angle :D :D :D
MBON
 
Messages: 5840
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 13 Aoû 2002 23:50

MBON a écrit:
Maxwell Sheffield a écrit:J'adore chez toi... :o :P Très joli !!! :-? :P

Heuu là c'est un peu le chantier, je fabrique des caissons de graves et j'ai tout chamboulé pour faire ce test alors maintenant que tu me le dit, c'est pas très Waf vu sous cet angle :D :D :D


Moi j'aime bien :roll:

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 14 Aoû 2002 9:21

C'était donc le signe que l'écart était subtil et ne justifie en aucuns cas les vagues incendiaires que subit ce modèle sur ce forum.

Bah si justement, tu viens de dire que le Yam était légèrement meilleur alors qu'il coute 2000F....et combien pour le 3802 ? 6000 ? C'est le problème de tous les amplis HC. Il y a 3 fois plus de canaux mais sur une alimentation et une parties préampli partagées. Le prix est trois fois plus cher, même s'il y a le décodeur, il n'y a bien qu'une télécommande, qu'un afficheur, qu'une boite métallique... alors pourquoi 3 fois ? cherchez l'erreur...

Par contre, tu peux être sûr que la source n'a pas joué en faveur du Yamaha. Le 535 est une catastrophe en lecture CD et désavantage le plus dynamique avec son signal sans gros écart d'amplitude. Que vaut la Pioneer PDF1007 ?

Sympa la photo et merci pour le CR qui ne s'est pas fait attendre.

Christophe
hifichris
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 02 Fév 2001 2:00
Localisation: dpt 91
  • offline

Cherche pas d’excuse

Message » 14 Aoû 2002 9:29

hifichris a écrit:Par contre, tu peux être sûr que la source n'a pas joué en faveur du Yamaha. ?

Cherche pas d’excuse :lol: :lol: :lol:

Oops, désolé :oops:

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 14 Aoû 2002 9:32

Non Laurent, pour le Pioneer 535 c'est la vérité, mais je viens de m'apercevoir que Mbon a utilisé une autre platine CD probablement nettement meilleure puisque je ne connais pas pire que cette 535 !

Donc pas d'excuses.

Christophe
hifichris
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 02 Fév 2001 2:00
Localisation: dpt 91
  • offline

Message » 14 Aoû 2002 9:34

Salut MBON,

Je pense que tu aurais du branché les differents lecteurs directement sur une entrée du Yam. Parce que à mon avis si tu recupéres le son sur le rec out, il a déjà été "abimé" par la renumérisation du Denon.
Pour exemple, je passe par le Denon en tant que préamp pour mes ecoutes hifi, mais j'utilises la conversion n/a de la platine, et je suis branché sur l'ext in du Denon, seule entrée analogique à ne pas être renumerisée.
Donc je crois que pour faire un comparo réglo en hifi, il faut brancher la platine cd sur l'ext in du Denon, essayer, et faire de même en branchant directement le cd sur le Yam, et là si tu n'entend qu'une "legere" différence, c'est que le Yam n'est pas si bon que ça (et ça m'etonnerait beaucoup).

@+

Bertrand
R1
 
Messages: 802
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: 62
  • offline

100% OK

Message » 14 Aoû 2002 9:50

hifichris a écrit:Non Laurent, pour le Pioneer 535 c'est la vérité

Je sais Christophe, je te taquine ;) (il y avait des smilies)
J’ai moi même possédé un Pioneer DV-747 et en lecture CD, il n’était pas bon :(

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message