Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Que penez vous des amplis A/V Denon

Excellent
59
25%
Très bon
91
39%
Bon
44
19%
Moyen
30
13%
Mauvais
4
2%
Complètement nul
6
3%
 
Nombre total de votes : 234

Que pensez vous des amplis A/V Denon

Message » 12 Aoû 2002 23:11

Alain, et merci!

de rien c'est sincere et une personne qui ne pousse pas à acheter des electroniques à des prix delirants ca se fait rare.....
j'en profite d'ailleurs pour glisser une petite question : si tu connais les jmlab chorus (715) peux-tu me donner ton avis.....plutot yam 596 ou plutot nad (c300, 320 350)???pour des ecoutes diverses et variées (de diana kraal à du bon gros rock en passant par du classique (que je decouvre grace aux cd de diapason et je commence à y prendre gout meme si j'avoue ne pas etre un "connaisseur")
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 12 Aoû 2002 23:19

Je ne connais pas ces JM Lab, mais si elles sont un peu claires et tirant vers le haut, un NAD devrait faire l'affaire. Enfin je connais le 370 qui est rond, presque gras parfois, un peu mat, tout en étant transparent. Un vraiment bon ampli...
Cela dit, le Yamaha est droit, transparent, très péchu et à des basses à tomber par terre de sécheresse et de solidité, son médium et son aigu sont sans histoires. Mais je crois que le 370 Nad est au dessus : normal aussi vu qu'il coute trois fois le prix du Yam et qu'il utilise la partie préampli du 160... classe A, relais étanches et tout le tremblement. Y en a pour le prix dépensé... encore qu'en Allemagne il coute bcp moins cher semble-t-il!!!
Alain :wink:
Laisse toi aller pour la musique classique et ça viendra petit à petit. Il suffit de ne pas avoir trop d'apriori et un jour c'est le grand saut. Mas faut bien choisir ses disques, car la même oeuvre pourra te laisser froid si elle est mal interprétée...
haskil
 
Messages: 60302
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 12 Aoû 2002 23:55

Les piano trios 1&2 de Brahms chez Decca par Katchen, Suk et Starker (421 152-2 DM), un vieil enregistrement bien rond, bien gras comme je les aime, cela devrait convertir quiquonque à la musique de chambre (il y a une dizaine de milliers d'autres disques sympathique mais je les connaît pas tous par coeur !)
Sinon, pour revenir au Yamaha, j'ai des JMLab Cobalt et un ami a un pack complet Chorus donc tout ça peut s'évaluer. Il est clair que ce "p'tit" intégré a une foule de qualité.
De toutes façon, je vais bientôt pouvoir jauger les Cobalts sur un McIntosh 275 et un autre Mac pour le preamp (j'ai oublié la référence) sur lecteur REGA Planete avec des câbles à 1000 F le mètre, on verra si elles sont transfigurées, pourquoi pas :lol:
J'ai eu le Yamaha pendant plus d'un an et je doit dire que je ne le troquerais pas contre un Bel Canto Evo200 et son Preamp à 25.000 F (quoique ça fait 42.000 F échangés contre 2.000 F... je serais jamais bon en affaires !)
Mais on va encore me traiter d'extra-terrestre ! Bref, tout ce qu'on peut dire pour l'heure c'est que si les Denon déchaînent les posts de la sorte c'est qu'ils ne laissent pas indifférent et donc tout nouvel acquéreur d'ampli HC devrait leur donner leur chance sans être pollués par les 2% qui ont votés à cotés de leur baskets !
MBON
 
Messages: 5840
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 13 Aoû 2002 1:10

MBON a écrit:Mais on va encore me traiter d'extra-terrestre ! Bref, tout ce qu'on peut dire pour l'heure c'est que si les Denon déchaînent les posts de la sorte c'est qu'ils ne laissent pas indifférent et donc tout nouvel acquéreur d'ampli HC devrait leur donner leur chance sans être pollués par les 2% qui ont votés à cotés de leur baskets !

Alors là, tu veux que je te dise ??? :o Mais tu es un grand écrivain, un poète même !!! :roll: :P

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

T'as raison

Message » 13 Aoû 2002 7:58

MBON a écrit:Mais on va encore me traiter d'extra-terrestre ! Bref, tout ce qu'on peut dire pour l'heure c'est que si les Denon déchaînent les posts de la sorte c'est qu'ils ne laissent pas indifférent

C’est vrai ça. Et en plus, les marques qui ne marchent pas très bien (et dont les appareils ont un prix raisonnable) on en entend moins parler. ;)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 13 Aoû 2002 8:39

Laurent Balloy a écrit:
MBON a écrit:Mais on va encore me traiter d'extra-terrestre ! Bref, tout ce qu'on peut dire pour l'heure c'est que si les Denon déchaînent les posts de la sorte c'est qu'ils ne laissent pas indifférent

C’est vrai ça. Et en plus, les marques qui ne marchent pas très bien (et dont les appareils ont un prix raisonnable) on en entend moins parler. ;)

Laurent Image


Le nombre de participants au forum est certes important, mais il ne saurait suffire à produire des statistiques fiables. C'est ainsi que, sauf erreur, Pioneer domine de la tête et des épaules, suivi par Sony, le marché des amplis HC. Quasi personne n'en parle ici.
Si l'on parle beaucoup de Denon, c'est aussi parce que toi, max et hificrhis surveillez tous les posts contenant ce mot, Denon, et ne parlez quasiment que de ça... Pour/contre : sommaire comme débat.

Les marques qui ne marchent pas très bien, parmi les grandes marques japonaises, coréennes ou américaines, j'aimerais bien les connaître! Les Denon sont ce qu'ils sont : ni meilleurs ni pire, dans la diversité qualitative de la gamme de ce constructeur, que les Pioneer, Sony, Onkyo, HK, Yamaha and co. Chacun de ces constructeurs fait de remarquables machines pour l'usage qui est le leur, le HC, et d'autres moins bonnes.
La meilleure marque serait sans doute, celle qui associerait les DSP Yamaha, la gestion des gros Sony, Pioneer ou Denon, les étages d'amplification des HK, et qui surtout serait capable de fonctionner aussi bien en stéréo qu'en multicanal, vraisemblablent en donnant la possibilité de ne mettre sous tension, en stéréo, que deux canaux de l'entrée à la sortie de façon à faire cohabiter deux machines dans la même boîte sans que l'une n'interfère sur le fonctionnement de l'autre. Car quoi que vous disiez de la qualité de vos machines, elles n'ont ni la transparence, ni la qualité de reproduction des amplis-préamplis de prix largement inférieur en hi-fi. A part Laurent et Max, heureux possesseur du haut de gamme Denon, l'unanimité s'est faite sur ce point.
Le seul intégré que j'ai entendu bien fonctionner en stéréo, vraiment bien, était un gros Yamaha branché sur des grosses BC Acoustique. Vais-je me mettre pour autant à systématiquement démolir les autres marques pour défendre celle là?
Maintenant, ce que j'en dis?
Il faut arrêter ce délire pro/anti Denon.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60302
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 13 Aoû 2002 9:24

Laurent Balloy a écrit:
FGO a écrit:Par contre pour en avoir fait l'essai sur lancienne gamme XX01 entre le 2801 et le 3801 peut d'ecart helas sur la partie hifi en tout cas, d'après mes souvenir par contre un peut plus peche ca c'est sur ...

Entre l’AVR-2802 et l’AVR-3802. Il y a une différence majeure sur le papier, c’est au niveau du décodage Dolby Digital et DTS. L’AVR-3801 utilise un processeur SHARC programmé par Denon en personne. L’AVR-2802 utilise une puce Crystal (ou Denon ne met pas son nez). A l’écoute, pour moi, au niveau de la qualité du décodage l’AVR-3802 est vainqueur : on note plus de détails, de profondeur dans le son. Mais ça peut aussi venir des DAC (qui sont aussi différents) de l’alimentation qui est plus grosse (sur l’AVR-3802). Je ne connais pas l’AVR-2801, mais l’AVR-3801 est identique à 95% à l’AVR-3802 ;)

Tout à fait d’accord. C’est pas parce que c’est une nouvelle gamme que c’est meilleur. En ce moment, les constructeurs cherchent à réduire de plus en plus les coûts de fabrication et ça se fait des fois au détriment de la qualité :( Mais les commerciaux ont besoin de sensationnel !
Par contre, c’est vrai que le premier intégré de la gamme a presque toutes les fonctionnalités des HDG, et ça coûte cher : donc il fait faire des économies ailleurs (sur des trucs qui sont inconnus du public : DAC, alimentation, etc). Ca me fait penser aux PC des grandes surfaces : « Pentium 4, 2 Go et Graveur DVD à 700 Euros ». Woaw !!!! Oui, mais il n’y a que 128 Mo de RAM, un disque de 20 Go, une carte video SIS avec mémoire partagée, un modem de marque inconnu, etc.

Laurent Image



slt laurent
quand je parlais du 38xx par rapport au 28xx c'etait principalement pour l'efficatcité et la dynamique de la partie Hfifi en HC nous somme toute a fait d'accord :wink: Le seul truc qui me derangait était l'acart de prix en le 2801 et 3801 pas toujours justifier a mon goût helas.

Je te rejoins completement sur l'ananologie PC qui est de plus en plus valable mêmes dans d'autres domaines que le HC/Hifi on colle tout plein de gadget à la mode pour faire plaisir au grand public au detriment dautre élément plus fondamentaux.

Mais je crois franchement que le choix d'une machine doit se faire vraiment en fonction de la nature du son produit et de l'utilisation que l'on veut en faire.

FGO (fondamentalement PCiste DENONiste KORAiste)
FGO
 
Messages: 33877
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 13 Aoû 2002 9:30

Il faut arrêter ce délire pro/anti Denon

oui de toute facon la discussion est sterile car en fin de compte presque tout le monde est d'accord mais n'a pas la meme facon de le dire

De toutes façon, je vais bientôt pouvoir jauger les Cobalts sur un McIntosh 275 et un autre Mac pour le preamp (j'ai oublié la référence) sur lecteur REGA Planete avec des câbles à 1000 F le mètre

mac fait des electroniques superbes mais n'est pas la marque type pour une neutralité exemplaire.....c'est typé (mais perso j'adore)
pour les cables jette un oeil sur la multitude de posts sur le forum hifi....notre moderateur ogobert a "fabriqué" quelques prototypes qui au dire des essayeurs sont terribles.....et loin de 1000f le metre.....en plus ca a pas l'air trop compliqué à faire meme pour une tanche comme moi avec deux mains gauche (et malheureusement droitier :) )
tiens nous au courant de tes impressions sur le yam (quelles qu'elle soient, en hifi comme dans d'autres secteurs la verité est.....ailleurs :) )
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 13 Aoû 2002 10:01

Si l'on parle beaucoup de Denon, c'est aussi parce que toi, max et hificrhis surveillez tous les posts contenant ce mot, Denon, et ne parlez quasiment que de ça... Pour/contre : sommaire comme débat


Zut, je me suis fait repérer.
J'espère que ce post bien fournit avisera ceux qui viendront par la suite, de toutes façon il faut écouter ce que l'on achète.
100% d'accord sur le Yamaha 596.

Christophe
hifichris
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 02 Fév 2001 2:00
Localisation: dpt 91
  • offline

Message » 13 Aoû 2002 10:13

hifichris a écrit:Zut, je me suis fait repérer.
J'espère que ce post bien fournit avisera ceux qui viendront par la suite, de toutes façon il faut écouter ce que l'on achète.
100% d'accord sur le Yamaha 596.

Christophe


he oui christophe ta réputation n'est plus a faire :P

Mais helas même en écoutant dans un magasin c'est pas toujours évidant de ne pas se tromper car en plus des auditorium pas toujours au top il ne faut pas se tromper sur les CD de tets car si ils sont mal mixé l'audition en est faussées et faire de longues écoutes n'est pas toujours simples ...

a+
FGO
 
Messages: 33877
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 13 Aoû 2002 10:25

FGO a écrit:
hifichris a écrit:Zut, je me suis fait repérer.
J'espère que ce post bien fournit avisera ceux qui viendront par la suite, de toutes façon il faut écouter ce que l'on achète.
100% d'accord sur le Yamaha 596.

Christophe


he oui christophe ta réputation n'est plus a faire :P

Mais helas même en écoutant dans un magasin c'est pas toujours évidant de ne pas se tromper car en plus des auditorium pas toujours au top il ne faut pas se tromper sur les CD de tets car si ils sont mal mixé l'audition en est faussées et faire de longues écoutes n'est pas toujours simples ...

a+


ON ne peut plus d'accord!

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60302
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 13 Aoû 2002 12:43

:D Impressionnant les posts Denon tout de même :D

Mais tu es un peu dure avec moi Alain, je ne met pas mon nez dans tous les posts Denon, je suis tombé sur celui-ci par hasard !
Même concernant les caissons je ne me niche pas partout !
Je ferais un CR ce soir sur le bénéfice d'un bloc stéréo musclé derrière les Pre-Out L et R d'un AVR3802 et il sera forcément très objectif car mon Yamaha est dans un placard alors si il y a un bénéfice, je serais plus intelligent de le laisser derrière le Denon plutôt de dire que le Denon sonne aussi bien !
MBON
 
Messages: 5840
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 13 Aoû 2002 12:51

verifie quand meme que le denon ne renumerise pas les entrées sur ses preout (ce serait dommage de trouver le yam mauvais alors que ca viens de la partie preamp du denon......aille....pas taper......)
mais bon si tu as le temps ca coute rien d'essayer le yam branché direct sur les enceintes, sans brancher sur les preouts du denon
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 13 Aoû 2002 12:55

MBON a écrit::D Impressionnant les posts Denon tout de même :D

Mais tu es un peu dure avec moi Alain, je ne met pas mon nez dans tous les posts Denon, je suis tombé sur celui-ci par hasard !
Même concernant les caissons je ne me niche pas partout !
Je ferais un CR ce soir sur le bénéfice d'un bloc stéréo musclé derrière les Pre-Out L et R d'un AVR3802 et il sera forcément très objectif car mon Yamaha est dans un placard alors si il y a un bénéfice, je serais plus intelligent de le laisser derrière le Denon plutôt de dire que le Denon sonne aussi bien !


Pas toi M'bon : Max, laurent Balloy et Hifichris!
Vivement ton CR!
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60302
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 13 Aoû 2002 12:58

arf, c'est vrai que je suis en infériorité numérique depuis qu'il n'y a plus Olivier C. ;-) nan je déconne, y'en a qui bouent déjà !

Sinon, j'attends également le résultat du CR !

Christophe
hifichris
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 02 Fév 2001 2:00
Localisation: dpt 91
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message