Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Patrix91 et 69 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Que penez vous des amplis A/V Denon

Excellent
59
25%
Très bon
91
39%
Bon
44
19%
Moyen
30
13%
Mauvais
4
2%
Complètement nul
6
3%
 
Nombre total de votes : 234

Que pensez vous des amplis A/V Denon

Message » 12 Aoû 2002 12:55

c'est marrant, deux mois que je suis plus ce post et toujours au meme point.....
allez j'en rajoute une couche
denon en hifi : jusqu'au 3802 et meme un peu au dessus, pas bon (faut un a1se pour avoir quelque chose d'audiophile cad au niveau d'un integré hifi à 3-5000 francs ce qui n'est deja pas mal car c'est pas sa vocation premiere)
denon en hc : oui c'est bien
apres tout depend de ce que l'on cherche : je me souviens plus qui a dit mon 3802 en hifi est tres bon......non, il te convient c'est pas la meme chose (mais je le concede c'est bien l'essentiel)

pour le probleme particulier du grave, il faut faire la distinction entre les modeles style 16, 18, 28 3802 et le tres haut de gamme : les alims n'ont plus rien à voir......donc un a1se doit se defendre correctement dans ce registre, un 1802...... :( (en ecoute hifi s'entend)
alors pourquoi continuer eternellement cette querelle qui n'avance à rien : vous ne changerez pas d'avis ni les uns ni les autres alors autant respecter les gouts de chaqu'un.....j'ai deja eu les memes reflexions avec laurent et max et meme si je dis (amicalement) que se sont des integristes denon, je respecte tout a fait leurs choix et leurs avis (meme si je suis pas toujours d'accord)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 12 Aoû 2002 13:22

sbringer a écrit:c'est marrant, deux mois que je suis plus ce post et toujours au meme point.....
allez j'en rajoute une couche
denon en hifi : jusqu'au 3802 et meme un peu au dessus, pas bon (faut un a1se pour avoir quelque chose d'audiophile cad au niveau d'un integré hifi à 3-5000 francs ce qui n'est deja pas mal car c'est pas sa vocation premiere)

Pas étonnant qu'on avance pas avec des propos si lapidaires :D :D :D

sbringer a écrit:denon en hc : oui c'est bien


Aucunes différences à faire entre Hi-Fi et HC, dans tous les cas c'est de la musique, des voies, des sons et si ça marche en HC ça marchera en Hi-Fi.

sbringer a écrit:apres tout depend de ce que l'on cherche : je me souviens plus qui a dit mon 3802 en hifi est tres bon......non, il te convient c'est pas la meme chose (mais je le concede c'est bien l'essentiel)


Oui, je le trouve bon en hi-fi et c'est à mon goût, le débat sur ce que l'on appelle Hi-Fi et ce que l'on recherche dans la musique en est un autre. Pour ma part quand je suis à un concert, ce qui m'émeut c'est la fluidité des cordes, des cuivres nobles, je ne recherche pas à entendre le briquet du spectateur du fond qui tombe par terre ou la vieille qui éternue aux toilettes ! Il y a ampli musical et ampli démonstratif, faut pas confondre et déplacer le débat.

sbringer a écrit:Pour le probleme particulier du grave, il faut faire la distinction entre les modeles style 16, 18, 28 3802 et le tres haut de gamme : les alims n'ont plus rien à voir......donc un a1se doit se defendre correctement dans ce registre, un 1802...... :( (en ecoute hifi s'entend)

Là je croit que tu confonds musicalité et transformateur torique, c'est une erreur commune, je te pardonne tout en doutant que tu ai écouté dans des conditions objectives toutes ces références d'ampli avec les enceintes qui leur vont bien !

sbringer a écrit:alors pourquoi continuer eternellement cette querelle qui n'avance à rien : vous ne changerez pas d'avis ni les uns ni les autres alors autant respecter les gouts de chaqu'un.....


Tant que des propos comme les tiens seront tenus :
jusqu'au 3802 et meme un peu au dessus, pas bon
il faudra recadrer, moi je n'ai jamais dit un HK5500 c'est de la m....
J'ai dit que sur des enceintes violentes comme des JMLab Cobalt le mariage mène au divorce, c'est plus nuancé et ça permet aux autres de choisir en connaissance de cause !
MBON
 
Messages: 5840
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 12 Aoû 2002 13:40

MBON a écrit:Aucunes différences à faire entre Hi-Fi et HC, dans tous les cas c'est de la musique, des voies, des sons et si ça marche en HC ça marchera en Hi-Fi.



Helas non c'est pas aussi simple car mon 2801 est hyper précis en hc tres bon décodage dynamique correcte (il manque un chtit peu de jus quand même) mais en hifi il m'a satisfait jusqu'a ce que je fasse l'effort ou l'erreur d'écouter un integré premier prix et ben il n'y avait pas photo
Le denon étouffe les sons les attaques d'instruments sont un peut parraisseuses et pour finir les effets stéréophoniques ne sont pas tres marqués voir inéxistants.
Ajourd'hui l'ayant couplé a un KORA ben hc avec deux enceintes de moins a alimenter c'est plus du tout le même ampli une vraie bette de course qui en dynamique rivalise avec yam ou proton mais avec deux voix de moins :wink:
Pour s'en rendre compte il faut aussi écouter des CD bien mixé sur une platine audio et avec de bonnes enceintes sinon évidement la différence s'entend moins j'ai du coup aujourd'hui quelques dechets dans ma cdtheque :evil: mais sur de bon cd qu'elle émotion et cela mon denon ne l'a jamais fait (ecoute froide et sans vie).
Mais je continue a dire que pour leur prix cela reste de bonne machine a condition de connaitre leur limite et de privilegier le HC.

a+
FGO
 
Messages: 33948
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 12 Aoû 2002 14:21

Pas étonnant qu'on avance pas avec des propos si lapidaires

rien de lapidaire ce sont de tres bon integrés hc.....et ils font tres bien ce pour quoi ils sont fabriqués

Aucunes différences à faire entre Hi-Fi et HC, dans tous les cas c'est de la musique, des voies, des sons et si ça marche en HC ça marchera en Hi-Fi.

si tu tiens ce raisonnement, aucune raison non plus qu'un caisson bon en hc soit mauvais en hifi...pourtant c'est le cas.....et tu vas me dire qu'un lecteur dvd est meilleur qu'une platine cd......
entre amplifié deux et cinq voies(ou plus), il y a quand meme une difference (notemment au niveau de la separation des voies, des alims independantes, des convertisseurs etc etc etc)

Pour ma part quand je suis à un concert, ce qui m'émeut c'est la fluidité des cordes, des cuivres nobles, je ne recherche pas à entendre le briquet du spectateur du fond qui tombe par terre ou la vieille qui éternue aux toilettes ! Il y a ampli musical et ampli démonstratif, faut pas confondre et déplacer le débat.

les micros details peuvent certes etre etouffés selon l'ampli mais c'est la source qui est preponderante dans ces details la....de plus un integré hc sera toujours plus demonstratif que musical, c'est sa vocation premiere (d'ailleurs une autre difference entre la hifi et le hc.....pour etre immergé en hc, un ampli demonstratif y arrive tres bien......c'est pas le cas en hifi ou la dimension de la scene sonore, le rendu des registres et la faculté à tenir un tempo (entre autre) sont des criteres plus determinant)

Là je croit que tu confonds musicalité et transformateur torique, c'est une erreur commune

ha bon....et à quoi sert ce fameux transfo s'il ne sert à rien sur le rendu final du signal sonore???et le facteur d'amortissement non plus ne sert à rien?et le temps de reponse????

Tant que des propos comme les tiens seront tenus :
jusqu'au 3802 et meme un peu au dessus, pas bon
il faudra recadrer, moi je n'ai jamais dit un HK5500 c'est de la m....
J'ai dit que sur des enceintes violentes comme des JMLab Cobalt le mariage mène au divorce, c'est plus nuancé et ça permet aux autres de choisir en connaissance de cause
!
relie moi bien : pas bon en ecoute hifi....je l'ai deja dit ils sont tres bien en hc
pareil pour le hk, idem pour un onkyo (que je possede)...ne leurs demandons pas ce pour quoi ils ne sont pas fait
de plus qualifier les cobalts d'enceintes violentes.....je pense que tout le monde ne sera pas de ton avis
maintenant je suis d'accord sur le fait qu'on juge tout le temps un mariage ampli enceintes source et non un element separé
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Comparons ce qui est comparable ;)

Message » 12 Aoû 2002 14:22

Il y a un autre problème dans tous ces propos : c’est la généralisations. Le problème, c’est que la gamme Denon, elle s’échelonne de 1200 Euros à 2800 Euros. Hifichris parle de son vieil AVR-2800 qui se trouve plutôt dans le début de la gamme et qui est 3 générations plus anciens que la collection actuelle, Jimmy de son AVC-A11SR qui est dans le haut de gamme actuel.

Bref, il y a une différence énorme à mon avis entre ceux deux modèles, tant temporelles que qualitatives ;)

Ce qui je veux dire c’est qu’il est peut être normal qu’un AVR-2800 ait plus de mal à fournir des basses à des enceintes qu’un AVC-A11SR lorsqu’il est poussé dans ses derniers retranchements ;)

Hifichris, il faudrait que tu puisses écouter un AVC-A11SR, et Jimmy un AVR-2802 (je pense qu’il y a un grosse différence entre un AVR-2802 et un AVR-3801).
Mais il faut arrêter de généraliser les critique à toute la gamme Denon. Quand j’entends dire « Denon, c’est mou » ça me fait bouillir :(

Bon par contre, pour la méthode de test d’hifichris, j’accroche toujours pas :(

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 12 Aoû 2002 14:38

Max :
Quand le diable apparaît au début ou quand il fait exploser le resto, ou ailleurs encore (au choix) : Pas la moindre bouillie sonore tout reste à sa place. Bon c'était fort, et même très fort mais les dialogues restent parfaitement audibles et sans devenir agressifs car projetés en avant (comme avec un Rotel par exemple ) et voili

Content que tu te fasses plaisir en poussant de temps en temps Max...ceci dit évite de dire du mal de Rotel, et surtout Rotel en généralisant...essaie de critiquer le rmb1090 juste pour voir ;-)

Jimmy :
en justement, je trouve pas que ce soit du faible volume, moi, -10 dB !!

J'explique une dernière fois : -10dB c'est pas fort quand tu n'as pas de signal ? Normal tu vas dire.
Et bien, sur certains enregistrement, il y a plus de vide que de musique et si tu veux avoir des impacts réels, il faut pousser, forcément, un djumbé en vrai ça fait du bruit...si l'ampli s'écroule quand l'impact arrive c'est ridicule...


Mbon :
Aucunes différences à faire entre Hi-Fi et HC, dans tous les cas c'est de la musique, des voies, des sons et si ça marche en HC ça marchera en Hi-Fi.
Oui, je le trouve bon en hi-fi et c'est à mon goût, le débat sur ce que l'on appelle Hi-Fi et ce que l'on recherche dans la musique en est un autre. Pour ma part quand je suis à un concert, ce qui m'émeut c'est la fluidité des cordes, des cuivres nobles, je ne recherche pas à entendre le briquet du spectateur du fond qui tombe par terre ou la vieille qui éternue aux toilettes ! Il y a ampli musical et ampli démonstratif, faut pas confondre et déplacer le débat.

Non et non...tu le dis toi même tout dépend de ce que tu cherches mais hifi = haute fidélité, les Denon (tjs les petits) ne sont pas fait pour la hifi. Ok tu aimes le son Denon mais ne dit pas je le trouve bon en "hi fi", il a un bon son ok. Mais la sonorité des 3/4 des instruments sur mon AVR2800 était faussée.

100% d'accord avec FGO.
hifichris
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 02 Fév 2001 2:00
Localisation: dpt 91
  • offline

Message » 12 Aoû 2002 14:43

Laurent, pour une fois on est ok. Je ne sais pas ce que donne les HDG mais je sais très bien que les petits sont ridicules même face à la concurrence (en hifi).

Par contre, c'est un test tout à fait légitime, visiblement, je ne suis pas le dernier ni le premier, oui j'ai envie de pousser pour une sensation de présence encore plus grande.

Ceci dit, je reviens vite fait sur l'avcA1D que j'ai testé...il était vraiment pas top non plus...idem : le 2801 (ou 2 je m'embrouille je sais plus) que j'ai testé était pire que mon 2800...

D'autre part, je répète, c'est pas LA méthode de test mais UN PETIT TEST que je trouve représentatif.

Christophe
hifichris
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 02 Fév 2001 2:00
Localisation: dpt 91
  • offline

AVC-A1D et AVC-A10SE

Message » 12 Aoû 2002 14:52

hifichris a écrit:Ceci dit, je reviens vite fait sur l'avcA1D que j'ai testé...il était vraiment pas top non plus...idem : le 2801 (ou 2 je m'embrouille je sais plus) que j'ai testé était pire que mon 2800...

Je n’aime pas l’AVC-A1D, ni l’AVC-A10SE non plus, exactement pour la raison que tu décris : « oui j'ai envie de pousser pour une sensation de présence encore plus grande ». Mais je t’assures, AVC-A1SE (upgradé ou pas), l’AVC-A1SR et l’AVC-A11SR ne sont plus du tout comme ça (j’ai eu un AVC-A1D).

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 12 Aoû 2002 15:04

slt laurent
effectivement la gamme est tres large chez denon donc la généralisation est dangeureuse car il y a ou il devrait y avoir une sacré différence entre le XX02 denon et les avc-XXX.
Par contre pour en avoir fait l'essai sur lancienne gamme XX01 entre le 2801 et le 3801 peut d'ecart helas sur la partie hifi en tout cas, d'après mes souvenir par contre un peut plus peche ca c'est sur ...
De plus plusieur vendeur m'ont fait la remarque sur le fait que les XX02 ont semblent ils moins de dynamaiques que les XX01 mais cela doit jouer sur des pouilemes de watts je penses voir meme très dur a entendre. Tout cela pour dire que ce n'est pas parceque c'est une nouvelle gamme que tout est mieux la aussi les généralité sont dangereuses principalement sur les integrés d'entrées de gamme ou la mode est un peut trop portée sur le nombre de DSP et non pas obligatoirement sur la qualité .
Je pense même que cette course à l'armemant sur des petits intégrés se fait au détriment de leur qualité générale et c'est bien dommage car l'interret d'un 6.1 ou 7.1 sur des petites installes (en général pêtite pièce) ne se justifie pas vraiment mais cela est un autre debat :wink:

FGO(ouvreur de débat)
FGO
 
Messages: 33948
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 12 Aoû 2002 15:06

M'bon écrit :
"Il y a ampli musical et ampli démonstratif, faut pas confondre et déplacer le débat."

Sincèrement, là je crois que tu lances un faux débat...

L'ampli musical est une invention récente qui masque une conception limite et ne fait illusion que sur des messages simples dont se contentent les revues de Hi-fi pour choisir leurs disques tests et faire leurs essais. Et ce que tu avoues aimer dans la musique ne peut être correctement reproduit que par le second ampli... qui ne coûte pas forcément plus cher que le premier... Ce serait même le contraire...

Une électronique ne peut pas être musicale, elle ne peut pas interpréter la musique, elle doit sortir en sortie le même signal qu'en entrée mais avec un gain, une puissance qui te permetten d'alimenter des enceintes.

Cela dit, l'oreille s'habitue à certains défauts, moins à d'autres. Le caractère émollient, un peu mat, doux de certains des intégrés HC Denon est beaucoup moins gênant que le côté très rentre dedans et agressif d'autres.

M'enfin, sérieusement, aucun des modèles d'intégrés HC du marché, toutes marques confondues, toutes gammes confondues, ne peut rivaliser avec un bon intégré hi-fi valant la moitié du prix de la bête en utilisation stéréophonique. Pour des raisons qui restent d'ailleurs un peu mystérieuses, car jamais élucidées ici : que les alimentations de certains soient faibles lors de l'utilisation en cinq canaux est une évidence qui ne se retrouve pas dans l'utilisation en stéréo... puisque seuls deux canaux tirent dessus. Cpendant l'écoute en hi-fi, bien que ne manquant pas de puissance continue reste en dessous de la moyenne des intégrés deux canaux de prix deux fois inférieur (quelque soit la gamme), tandis qu'en utilisation HC, tous canaux fonctionnement ensembles, le son est bien meilleur... Et il n'y a pas que Denon dans ce cas là...

A part ça, un gros Sony HC écouté chez Eric 75 ne faisait certes pas le poids face au couple bel canto-haffler en stéréo, mais le résultat était loin d'être mauvais dans l'absolu. Plus transparent, vif et fin que les Denon que j'ai entendus (en stéréo), pour ne rien dire du Marants 5200... quasi pitoyable en stéréo...

Par parenthèses que le son soit programmé en small ou en large : peu importe qu'il le soit en small. Si le caisson est bon et bien réglé, il n'y a aucun mal à ça...

Bon, ce que j'en dis... si une chose, le son délivré par le couple préampli-ampli multicanaux Proton s'approche plus de la hi-fi pour un prix équivalent à ce que délivrent de nombreux intégrés HC en HC comme en hi-fi... Pour le reste, ses réglages et autres décodeurs et réglages fins qui manqueraient, c'est une autre chose. La pléthore de réglages est stupidement rejettée en hi-fi quand elle est un plus en HC : qui se sert des DSP?

Alain :wink:
Dernière édition par haskil le 12 Aoû 2002 15:47, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60488
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 12 Aoû 2002 15:34

J'en conclue que nous avons fini par nous entendre :
1 - Denon a une gamme très étendue
2 - les petits Denon sont bons en HC et mauvais en Hifi
3 - les gros Denon (1, 1se, 11sr) sont bons en HC et bon en hifi (à prouver pour moi)
4 - un intégré quel qui soit ne rivalisera jamais avec un ampli hifi de la moitié de son prix
5 - Un ampli est un ampli, il n'y a pas d'ampli censé mieux fonctionner en HC qu'en Hifi (hors décodeur), c'est juste une constatation d'utilisateurs
6 - Denon n'échappe à aucune règle mais reste une marque d'ampli à part entière
7 - on se demande ce que font les fabriquants avec leur intégrés
8 - Achetez Proton c'est le meilleur compromis (OOoops ;-) )

On progresse ?

Christophe

PS : j'espère n'avoir choqué personne, je suis neutre.
hifichris
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 02 Fév 2001 2:00
Localisation: dpt 91
  • offline

Message » 12 Aoû 2002 15:48

hifichris a écrit:J'en conclue que nous avons fini par nous entendre :
1 - Denon a une gamme très étendue
2 - les petits Denon sont bons en HC et mauvais en Hifi
3 - les gros Denon sont bons en HC et bon en hifi (à prouver pour moi)
4 - un intégré quel qui soit ne rivalisera jamais avec un ampli hifi de la moitié de son prix
5 - Un ampli est un ampli, il n'y a pas d'ampli censé mieux fonctionner en HC qu'en Hifi, c'est juste une constatation d'utilisateurs
6 - Denon n'échappe à aucune règle mais reste une marque d'ampli à part entière
7 - on se demande ce que font les fabriquants avec leur intégrés
8 - Achetez Proton c'est le meilleur compromis (OOoops ;-) )

On progresse ?

Christophe

PS : j'espère n'avoir choqué personne, je suis neutre.



AH bon neutron c'est aussi une marque, je ne connaissais que proton ???


FGO (détendeur d'atmosphere negative)
FGO
 
Messages: 33948
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 12 Aoû 2002 15:50

je suis une marque et je suis attiré par Proton, qui suis-je ?

Christophe
hifichris
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 02 Fév 2001 2:00
Localisation: dpt 91
  • offline

Message » 12 Aoû 2002 15:57

hifichris a écrit:je suis une marque et je suis attiré par Proton, qui suis-je ?


Euh...Denon ? :lol:

Jimmy
Jimmy
 
Messages: 514
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Aoû 2002 16:02

Jimmy a écrit:
hifichris a écrit:je suis une marque et je suis attiré par Proton, qui suis-je ?


Euh...Denon ? :lol:

Jimmy

Mais noooon : Hifichris est la PDG d'AÏWA ??? :P

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message