Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Que penez vous des amplis A/V Denon

Excellent
59
25%
Très bon
91
39%
Bon
44
19%
Moyen
30
13%
Mauvais
4
2%
Complètement nul
6
3%
 
Nombre total de votes : 234

Que pensez vous des amplis A/V Denon

Message » 11 Aoû 2002 14:29

le "mais avec un son Dénon" c'etait pas moi qui parlait car bien entendu moi je dit en effet "avec en plusle son DENON AVC A1se :wink: :wink:

je me tate pour l'upgrade (pas d'entrée fireware) je me demande si ils ne vont pas nous en faire un second dans quelques mois :x
de plus les soft en 96/24 ne sont pas legions

j'ai la chance d'avoir pu constitué un ensemble homogène en ajoutant "au monstre" des Acoustic Reseach,je suis de plus en train de refaire ma salle en travaillant l'acoustique de la piece,car je suis,comme beaucoup,
convaincu que l'investissement dans un gros ampli n'est pas optimisé si la piece n'est pas traitée

je vais de plus bientot passer à une pronto color,je suppose que les ccf sont téléchargeable quelque par?
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 11 Aoû 2002 14:58

néon a écrit:le "mais avec un son Dénon" c'etait pas moi qui parlait car bien entendu moi je dit en effet "avec en plusle son DENON AVC A1se :wink: :wink:

Aaaaah je me disais aussi :P

ensuite néon a écrit:je me tate pour l'upgrade (pas d'entrée fireware) je me demande si ils ne vont pas nous en faire un second dans quelques mois :x
de plus les soft en 96/24 ne sont pas legions

C'est vrai que les softs 96/24 ne sont pas nombreux, moi je n'en ai qu'un seul... mais le résultat est très très bon. J'ai fait écouter ça à Winchesterman quand il est venu me rendre visite et il a été soufflé par cette qualité.

D'un autre côté, pas encore de firewire mais la prise DenonLink qui fait la même chose avec des platines DENON bien sûr :wink:

Moi j'ai fait l'upgrade et en plus des formats audio ajoutés, donc de la nouvelle carte digitale qui embarque des DAC BURR BROWN à la place des ANALOG DEVICE et ils sonnent incomparablement plus doux. Les deux processeurs SHARC Hammerhead ont un décodage encore bien plus précis et ils restituent encore plus de détails, ce qui n'est pas peu dire, si tu vois ce que je peux dire.

Au niveau de l'écoute il y a aussi une très nette amélioration puisqu'une partie de l'alimentation est changée pour donner plus de basses et élargir encore l'impression de scène 3D quand on est en stéréo Pure Direct.

As-tu lu l'article de David Vincent sur le site de Birno ? :P

puis il a écrit:j'ai la chance d'avoir pu constitué un ensemble homogène en ajoutant "au monstre" des Acoustic Reseach,je suis de plus en train de refaire ma salle en travaillant l'acoustique de la piece,car je suis,comme beaucoup,
convaincu que l'investissement dans un gros ampli n'est pas optimisé si la piece n'est pas traitée

Oui bien sûr la pièce compte. Mais bon quand-même, l'ampli a son importance :-?

Enfin, néon a écrit:je vais de plus bientot passer à une pronto color,je suppose que les ccf sont téléchargeable quelque par?

Oui oui Laurent Balloy a une Pronto aussi 8) Donc il pourra t'envoyer son fichier ccf :wink:

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

CCF Pronto

Message » 11 Aoû 2002 21:13

néon a écrit:je vais de plus bientot passer à une pronto color,je suppose que les ccf sont téléchargeable quelque par?

Tu peux essayer d'aller voir www.remotecentral.com, il y a un moteur de recherche où tu tapes la référence de la machine que tu veux (essaye AVR-5800 ou AVR-5803 si ça ne merche pas avec AVC-A1SE) et il te trouve tous les CCF.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 11 Aoû 2002 21:32

oui oui j'ai lu les articles car j'ai "honteusement" :wink: regardé chaque lien que vous apporté sur vos posts respectifs
je dirais même quand réalité je suis en train de me faire une "bible" de l'avc-a1se et upgrade (car il est vrai que ça me titille :wink: )
pour le dénon link la je dis non car si j'ai bien compris pour l'instant il existe certain bug et autres incomptibilités entre les deux
de plus je ne vais pas encore investir dans un autre lecteur, même si j'ai tendance à les collectionner(7K7 cinematrix,747,Xindak(terrible ce lecteur )et enfin pour le fun un tokaï(je ne parle pas des PCs))
pour la pronto je regarde ou l'acheter au meilleur prix (clust.....)
et ensuite je charge les ccf je me demande quand même si c'est aussi pointu que la telecomande d'origine
quelqun ici à essayé les softs dénon pour la télécomande via un cable usb?
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 11 Aoû 2002 21:44

néon a écrit:pour le dénon link la je dis non car si j'ai bien compris pour l'instant il existe certain bug et autres incomptibilités entre les deux
de plus je ne vais pas encore investir dans un autre lecteur.

De toutes façons je pense qu'il faut attendre... En fait ce n'est pas un bug du DENON Link dont parlent certains, mais davantage un problème de copyright sur certains disques qui est géré plus au moins bien suivant son origine...

Mais il existera bientôt un moyen d'outrepasser ces protections... Denon a suffisémment édité de littérature technique avec les éléments nécessaires pour que certains très habiles communiquent une version du firmware spéciale, comme ça se fait pour toutes les machines :roll: Par contre ce ne sera pas DENON qui proposera la chose :wink:

Moi je pense qu'il faut attendre pour ce genre de lecteur car il faut savoir comment va s'orienter le marché (DVD-A ou SACD, etc...) :roll:

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

DenonLink et Pronto

Message » 11 Aoû 2002 22:27

néon a écrit:je dirais même quand réalité je suis en train de me faire une "bible" de l'avc-a1se et upgrade (car il est vrai que ça me titille :wink: )

N'hésite pas à nous poser toutes les questions qui te passent pas la tête à propos de l'AVC-A1SE upgradé ou pas sur le post Denon AVC-A1SR : Informations mises à jour.... Comme ça cela permet de centraliser les informations sur l'AVC-A1SE upgradé (ou pas) et l'''AVC-A1SR qui sont très proches dans un même topic.

néon a écrit:pour la pronto je regarde ou l'acheter au meilleur prix (clust.....)
et ensuite je charge les ccf je me demande quand même si c'est aussi pointu que la telecomande d'origine
quelqun ici à essayé les softs dénon pour la télécomande via un cable usb?

Il y a des fichiers CCF pour les AVC-A1SE et AVC-A1SR sur www.remotecentral.com. Et en général, ils font plus que la télécommande d'origine (car il y des macros déjà faites ou des anciens codes de l'AVC-A1D, comme le code de la touche STATUS, qui sont absents de la nouvelle télécommande fournie par Denon). Et la Pronto permet une personnalisation beaucoup plus grande des écrans.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 11 Aoû 2002 22:47

Je vais continuer sur la lancé du post sur les DENON !
Je débute , et je sait qu'ici plus d'un n'est pas un débutant , donc vos conseils me seront utiles !
Je vais faire l'acquisition d'un avr 1802 (c'est presque sur !), comme vous l'imaginez je n'ai pas enormément de moyens . J'ai eu le plaisir d'écouter le modele 2802 dans une boutique spécialisé. L'apareil était relié d'abord a des bibliothèques jamo e800 , puis a des petites jmlab chorus 705 , je voulais voir ce que donait denon sur de la musique en stereo , et je n'ai pas été deçu !
J'ai pu comparer des bibliotheques jamo e 610 a d'autres enceintes bibliotheques , et la , j'ai été convaicu , les 610 sont très bien :D . Bonne assise des graves pour ce genre d'enceintes ! Et le reste du spectre est détaillé .

Mais je n'ai pas pu écouter le 1802 réelement :( . Car chaque magasin soit ne l'avait pas , ou ne pouvait le brancher ! Ou alors le 1802 etait couplé a des enceintes qui ne m'interessent pas : des elipson horus (colones).
Donc , je voudrais savoir si un 1802 a le meme type de sonorité que le 2802 ?
Je connais bien la diférence de caracterisques de chaque denon , car j'ai eu le dernier catalogue produits denon par un vendeur bien aimable :) .
Mais je me demande ce que vaudrais cet apareil sur les e610.
Ma config HC serait certainement un 1802 + 4 jamo e610 et une centrale e6 ! Le caisson viendra aider ces copines plus tard (budget séré) !
moostyk
 
Messages: 140
Inscription Forum: 16 Juil 2002 0:23
Localisation: Nord , environs de Lille .
  • offline

Message » 11 Aoû 2002 23:40

Bonjour,

je possède un Denon 3802 branché sur des cobalts 806 mais que j'ai pu essayé aussi sur mes anciennes grandes colonnes Hi Fi et j'ai voté excellent. Je l'ai acheté pour du home cinéma et maintenant je l'utilise aussi à 100 % pour la Hi-Fi et je suis assez critique en la matière.
Le DPLII est bluffant, évidemment il faut un film en stéréo pour que ça marche et si c'est un film en Dolby Prologic c'est encore mieux mais j'ai déjà savouré des films complètement incroyables en DPLII tels que la Momie ou Calme Blanc qui sont passés sur le cable et le satellite.
J'ai essayé le HK5500 avant de me décider mais dessus la musique passe très mal avec les 806 (notamment sur certains CD classiques)
Il paraît qu'avec certaines enceintes le grave ne s'exprime pas autant qu'avec d'autres ampli, je ne l'ai constaté ni avec des 31cm ni avec des 16 cm, mais attention, essayez peut-être avant d'acheter.

Bref, j'adore cet ampli qui est polyvalent. Moi je le préfère en noire mais un sympathique internaute nous dévoile les entrailles de son Gold... la construction des Denon est exemplaire :

Image
MBON
 
Messages: 5840
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 12 Aoû 2002 1:19

C'est vrai que je trouve ça plutôt spécial comme manière de "tester" un ampli.

Hum, je crois que vous prennez trop au sérieux ce que je dis, ce que je craignais. Le test en question c'est vraiment pas le plus important, c'est pour tester sa capacité à fournir un grave propre en toute circonstance, parce que les enregistrements avec des fortes variations d'amplitude, je sais pas moi un concert de djumbé, un solo de batterie...avec des amplis qui ne suivent pas le son est dégueulasse, tout se mélange.

Je commence à comprendre certaines choses dites sur le forum sur les amplis Denon.

Il s'y est dit beaucoup de choses et pas que ça. Je crois pas que je sois le seul à ne pas aimer Denon pour plein de raison (qualitative je m'entends).

Personnellement je suis comme Laurent, je préfère un ampli qui me donne le son que j'aime au volume d'écoute qui me va bien, plutôt qu'un ampli capable de me rendre sourd avec de la bonne bouillie, ou même de m'apprendre à décoller les membranes des haut-parleurs sur le mur opposé.
Vois pas, mais alors pas du tout l'intérêt...

Ca vous est jamais arrivé de poussez un peu pour voir ce que votre ampli a dans les trippes ? alors s'il vous plait ne me le reprochez pas...

Christophe
hifichris
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 02 Fév 2001 2:00
Localisation: dpt 91
  • offline

Message » 12 Aoû 2002 3:41

c'est quand meme marrant ces ptites querelles ""Denon c'est nul" "mais si c'est bien!!!""
au final, apres des jours de posts, tout le monde reste sur ses positions :)
les uns defendants leur ampli achete avec de l'argent durement gagne et je les comprends...
on aime tjrs a se faire dire que ce qu'on a achete c'est bien, et pour s'en convaincre on lit la presse et les articles qui disent du bien sur tout.... perso ca me ferait mal qu'on me demontre par A+B que mon nouveau plasma a 7 briques a une image pourrie comparee a un televiseur bluesky a moins de 15 frcs le cm de diagonal et je l'accepterais jamais et continuerais a me borner :) (attention, je dis pas que les anti-denon ont raison, j'ai ecoute qu'un seul denon dans ma vie, ca devait etre un avcscscscscscs 1 SR ou SE (un qui fait du dts-es pas tres discret malgre ce qui est ecrit et du dolby SEX :) ) et je me souviens plus ce que ca donnait...)
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Comment ? Qu'est-ce qu'il a dit ? Parle plus fort !

Message » 12 Aoû 2002 9:13

hifichris a écrit:Hum, je crois que vous prennez trop au sérieux ce que je dis, ce que je craignais. Le test en question c'est vraiment pas le plus important, c'est pour tester sa capacité à fournir un grave propre en toute circonstance, parce que les enregistrements avec des fortes variations d'amplitude, je sais pas moi un concert de djumbé, un solo de batterie...avec des amplis qui ne suivent pas le son est dégueulasse, tout se mélange.


Je ne vois toujours pas l'intérêt de pousser le son pour voir la couleur de la bouillie qui sort des enceintes. Ca me rappelle un vendeur dans un magasin "spécialisé" dont la seule manière de faire une démo était de pousser le potard à fond et de crier "ça pête, hein ?" (la mèche de cheveux balayée par le vent produit par les haut-parleurs) :lol:
Pathétique...

hifichris a écrit:Il s'y est dit beaucoup de choses et pas que ça. Je crois pas que je sois le seul à ne pas aimer Denon pour plein de raison (qualitative je m'entends).


C'est évident maintenant : nous ne demandons pas la même chose à nos amplis !!! :wink: Personnellement la production de bon son me suffit amplement ! :)

hifichris a écrit:Ca vous est jamais arrivé de poussez un peu pour voir ce que votre ampli a dans les trippes ? alors s'il vous plait ne me le reprochez pas...


Ben non, jamais. et vu le son qui sort à -30 dB chez moi, pousser l'ampli à -10 dB ou pire à 0 dB, ça s'appelle le seuil de la douleur pour l'ampli et pour les tympans. Intérêt = nul ! :roll:

Jimmy
Jimmy
 
Messages: 514
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Aoû 2002 11:05

Je ne vois toujours pas l'intérêt de pousser le son pour voir la couleur de la bouillie qui sort des enceintes. Ca me rappelle un vendeur dans un magasin "spécialisé" dont la seule manière de faire une démo était de pousser le potard à fond et de crier "ça pête, hein ?" (la mèche de cheveux balayée par le vent produit par les haut-parleurs)
Pathétique...


Tu ne m'as donc toujours pas compris. Sauf si tu écoutes de la musique genre techno, il y a toujours un grave, un impact qui sort du lot et qui fait que même à volume faible l'alim arrive à sa limite. C'est la musique qui veut ça...Essai donc de passer la dynamique réelle d'un solo de batterie avec ton ampli : IMPOSSIBLE, c'est pour cela qu'il est interessant de voir si l'alim est présente quand il le faut.

C'est évident maintenant : nous ne demandons pas la même chose à nos amplis !!! Personnellement la production de bon son me suffit amplement !


Et voila...qu'est ce que le bon son ? t'es en train de me dire que le son du Denon te plait. Ok. Mais est-ce qu'il est fidèle ? Pour le tient admettons, je ne sait pas. Pour mon AVR2800, c'est clair la réponse est non ne serait ce à cause de son alim incapable de reproduire une dynamique correcte.


hifichris a écrit:
Ca vous est jamais arrivé de poussez un peu pour voir ce que votre ampli a dans les trippes ? alors s'il vous plait ne me le reprochez pas...

Jimmy :
Ben non, jamais. et vu le son qui sort à -30 dB chez moi, pousser l'ampli à -10 dB ou pire à 0 dB, ça s'appelle le seuil de la douleur pour l'ampli et pour les tympans. Intérêt = nul !


Seuil de la douleur à cause de ce que j'explique à mon avis ! Excuses moi mais quand on va à un concert, c'est souvent nettement plus fort en dB(cf Bercy) et pourtant ce n'est pas inaudible...la reproduction à Bercy est excellente avec une pêche incroyable, et là curieusement, c'est parfaitement propre.
Le seuil de la douleur de l'ampli à ce volume : je confirme ! pauvre Denon ! ;-) (je rigolle).

Christophe
hifichris
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 02 Fév 2001 2:00
Localisation: dpt 91
  • offline

Message » 12 Aoû 2002 12:18

hifichris a écrit:Tu ne m'as donc toujours pas compris. Sauf si tu écoutes de la musique genre techno, il y a toujours un grave, un impact qui sort du lot et qui fait que même à volume faible l'alim arrive à sa limite.


Ben justement, je trouve pas que ce soit du faible volume, moi, -10 dB !! :o

hifichris a écrit:C'est la musique qui veut ça...Essai donc de passer la dynamique réelle d'un solo de batterie avec ton ampli : IMPOSSIBLE, c'est pour cela qu'il est interessant de voir si l'alim est présente quand il le faut.


Je suis prêt à faire le test. Tu as un ou plusieurs morceaux à me conseiller pour les test ? :wink:

ensuite hifichris a écrit:Et voila...qu'est ce que le bon son ? t'es en train de me dire que le son du Denon te plait. Ok. Mais est-ce qu'il est fidèle ? Pour le tient admettons, je ne sait pas. Pour mon AVR2800, c'est clair la réponse est non ne serait ce à cause de son alim incapable de reproduire une dynamique correcte.


Effectivement je me suis mal exprimé : le son que j'aime entendre. :P
Pour ce qui est de la fidélité, j'ai l'impression de bien reconnaître les instruments et les voix. J'ai peut-être les portugaises ensablées, mais peut-être pas. En tous cas, je suis vraiment très content du A11SR. :D

puis il a écrit:Seuil de la douleur à cause de ce que j'explique à mon avis ! Excuses moi mais quand on va à un concert, c'est souvent nettement plus fort en dB(cf Bercy) et pourtant ce n'est pas inaudible...


Ca fait longtemps (près de dix ans) que je ne suis pas allé voir un concert. La dernière fois (Toto au Palais des Sports à Toulouse), je suis resté à moitié sourd pendant plus d'une semaine... :-?

Enfin il a écrit:la reproduction à Bercy est excellente avec une pêche incroyable, et là curieusement, c'est parfaitement propre.


Ben pour le coup effectivement la propreté provient certainement d'une très grande réserve de puissance. Mais à mon oreille ça sonnera certainement agressif... :(

Jimmy
Jimmy
 
Messages: 514
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Aoû 2002 12:26

hifichris a écrit:Ca vous est jamais arrivé de poussez un peu pour voir ce que votre ampli a dans les trippes ? alors s'il vous plait ne me le reprochez pas...

Christophe

Oui oui Moi !!! Pour un film qui s'appelle La Fin des Temps ! Il y a plein d'effets superbes dans ce film. Avec la musique j'ai poussé le tout à 0dB !
Quand le diable apparaît au début ou quand il fait exploser le resto, ou ailleurs encore (au choix) : Pas la moindre bouillie sonore tout reste à sa place. Bon c'était fort, et même très fort mais les dialogues restent parfaitement audibles et sans devenir agressifs car projetés en avant (comme avec un Rotel par exemple :wink: ) et voili :P

Tu vois ton test de la bouillie a échoué ! L'AVC-A1SE reste parfaitement maître de la situation... Et encore, il n'avait pas encore été upgradé ! Je vais essayer de recommencer depuis qu'il est upgradé et rôdé :wink:

Aussi, j'ai fait des démos à assez fort volume à Winchesterman qui était venu avec ses disques DTS et autres. Son verdict : C'est incroyable ! Mais on est carrément au concert ! J'ai pas ça chez moi !, etc... et lui il a un HARMAN KARTON chez lui, donc tu vois je ne suis pas raciste quand je reçois :oops: :roll: :P

Je lui ai passé des films (extraits) également, dont Jurassic Park III qu'il possède aussi et là son verdict a été : Mais c'est carrément pas le même film que j'ai vu chez moi... Il y a plein de détails qu'il n'a jamais entendus chez lui, et on est dans le film !

Voilou hifichris :P

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 12 Aoû 2002 12:49

En fait je pense que le débat "Qui aime Denon" est mal interprété.
En remettant les choses à leur place, ne vaut-il pas mieux dire que tout maillon d'une chaine a ses tendances propres et que le succès de l'ensemble réside dans de bons mariage à savoir :

éviter de marier des enceintes lourdes dans le grave avec des amplis lourd également
éviter de marier des enceintes molles dans l'aigues avec des enceintes également molles
etc.

Soit on prend du neutre sur toute la ligne soit on met de l'enceinte "molle" avec un ampli nerveux ou l'inverse mais on ne peut quand même pas dire que trop vaut mieux que pas assez ou le contraire sans arrêt.
Le débat constructif serait de décrire serainement le tempérament de chaque matériel avec des CR d'écoute précis ce qui a été fait des centaines de fois (j'ai moi-même écris sur le choix HK5500 contre Denon 3802)
Mais je trouve les critiques sur Denon souvent très exagérées par ici, sur divers forums américains on ne lit pas la même chose qu'ici, les amplis Denon ont une cote infernale aussi bien en home-cinéma qu'en Hi Fi dont la majorité des propriétaires ont revendus leur ampli hi-fi précédent !

Aller j'en remet une couche pour le plaisir :
L'AVR-3802 :
Image
L'AVC-A11SR
Image
MBON
 
Messages: 5840
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message