Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Télécommande HC & PDA Palm / PocketPC

Message » 03 Aoû 2002 9:58

AH ? je suis pas trop anglophone :wink:
pourtant j'ai essayé pas mal PDAWIN mais j'ai pas vu pour les macros
vais peut être l'acheter quand même
ZARGON
 
Messages: 79
Inscription Forum: 02 Aoû 2002 21:45
  • offline

Message » 03 Aoû 2002 18:14

Ca y est j'ai acheté PDAWIN et je me farçi la doc de prontoedit :x
ZARGON
 
Messages: 79
Inscription Forum: 02 Aoû 2002 21:45
  • offline

Message » 04 Aoû 2002 9:57

Ca me fait une pronto couleur pour pas trop cher
bon l'écran est un peu +petit sur l'ipaq
ZARGON
 
Messages: 79
Inscription Forum: 02 Aoû 2002 21:45
  • offline

Message » 05 Aoû 2002 14:06

Hehe clair que ces pas cher pour cette télécomande.....
J'ai un Ipaq, je men sert pour le boulot et pour lire des mp3 donc en réalitée la supra mega télécomande que fais pdawin me revien gratos et tout sa en couleur.....hehe pas mal moin cher que la pronto couleur.

(La pronto a de plus belle icones ou ces pareil?)
SamY
 
Messages: 159
Inscription Forum: 13 Mar 2002 2:00
Localisation: Quebec
  • offline

Message » 05 Aoû 2002 19:01

meme icones puisque même prog à l'origine (prontoedit)
ZARGON
 
Messages: 79
Inscription Forum: 02 Aoû 2002 21:45
  • offline

Message » 06 Aoû 2002 10:11

Salut ZARGON,

Quelle est la distance d'utilisation de ton Palm avec PDAWIN ?
Certains indiquent que la distance et surtout la directivité sont limités....ce qui m'arrête un peu aujourd'hui pour ce type de solution.

Cdlt;
MONNOT
 
Messages: 957
Inscription Forum: 30 Juin 1999 2:00
Localisation: 91- Essonne
  • offline

Message » 06 Aoû 2002 10:48

EUH moi c'est un IPAQ 3630 pas un Palm
sinon
quand je suis bien devant + de 4M Mais ça dépend de l'appareil
ça marche à + 4 m sur ma TV thomson 82cm , le sat c'est 3M
il faut rester dans l'axe
il ya des systemes je crois pour améliorer la puissance ou la portée des signaux
ZARGON
 
Messages: 79
Inscription Forum: 02 Aoû 2002 21:45
  • offline

Message » 08 Aoû 2002 13:54

pour plus ce faire chier tu prend sa :

http://www.myelectricdog.com/PDA-ir.htm

ces un peux fragile (le led n'es pas protéger) mais tu peux facilement ateindre les 10mètres.
SamY
 
Messages: 159
Inscription Forum: 13 Mar 2002 2:00
Localisation: Quebec
  • offline

Message » 10 Aoû 2002 11:48

Bonjour tout le monde,

Un copain m'a conseillé d'acheter le très beau SONY NR70V qui est livré avec une application de télécommande universelle et un port infrarouge surpuissant.
Le SONY NR70V offre, en outre des fonctions classiques d'un PDA, la lecture de la musique mp3, des films et peut prendre aussi des photos.

Un autre copain m'a conseillé d'acheter plutot soit un Siemens Loox, soit un Toshiba E740 ou un Ipaq 3970.
L'Ipaq 3970 est comme le SONY sans la prise de photos.
Quant à Loox ou à E740, il n'y a pas de prise de photos non plus et il faut acheter un logiciel de télécommande en plus et que la portée infrarouge ne serait pas aussi conséquente que l'Ipaq 3970 ou le SONY NR70V.

SONY NR70V ou Siemens Loox ou Toshiba E740 ou Ipaq 3970 ?
To be or not to be ?
Pathou
 
Messages: 774
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Aoû 2002 4:00

le sony ce n'es pas un palm ?

en tt cas moi je prenderais le new ipaq avec le prog integrer (nova je crois) trop terible. En plus t'as le nvo cpu xcale a 400mhz. mais bon l'es un peux cher....un 3650 fais très bien le boulot.
SamY
 
Messages: 159
Inscription Forum: 13 Mar 2002 2:00
Localisation: Quebec
  • offline

Message » 12 Aoû 2002 8:53

Pathou a écrit:SONY NR70V ou Siemens Loox ou Toshiba E740 ou Ipaq 3970 ?


Ton choix de l'un de ces tous récents PDA peut dépendre de l'importance que tu portes aux critères suivants, entre autres (prix, poids, esthétique, ...) :

. Logiciel de télécommande et grande portée infrarouge disponibles d'origine :
1. HP iPAQ 3970 : 9/10 (qualité du logiciel de télécommande intégré NEVO)
2. Sony NR70V : 8/10

. Logiciel de télécommande à acheter (20 euros environ), avec commandes vocales ou non, compatible Pronto ou non, et portée infrarouge (IR) améliorée avec des chips d'amplification IR ou avec des systèmes de relais IR, qui permettent de télécommander même les appareils se trouvant dans une autre pièce :
1. Siemens Loox, Toshiba E740 : 9/10 (PDA de type PocketPC : plus de choix de logiciels de télécommande)
3. iPAQ 3970 : 8/10 (PDA de type PocketPC ; si tu veux d'emblée une télécommande à commandes vocales, la télécommande intégrée d'origine devient alors superflue)
4. Sony NR70V : 7/10 (PDA de type Palm OS : moins de choix de logiciels de télécommande ; si tu veux d'emblée un autre logiciel de télécommande, la télécommande intégrée d'origine devient alors superflue)

. Possibilité de télécommander les appareils en liaison radio Bluetooth (BT) :
1. Siemens Loox, Toshiba E740 BT, iPAQ 3970 : 9/10 (BT intégré d'origine)
4. Sony NR70V : 6/10 (ajout possible d'une carte MS BT)

. Mobile Home Cinéma :
1. Siemens Loox, Toshiba E740 : 9/10 (processeur de 400 Mhz, PDA de type PocketPC : plus de choix de logiciels de lecture de films, compatible CF II c'est à dire (cad) compatible IBM Microdrive 1 Giga octets cad grande capacité de stockage)

3. iPAQ 3970 : 6/10 (processeur de 400 Mhz, PDA de type PocketPC : plus de choix de logiciels de lecture de films, non compatible CF II cad non compatible IBM Microdrive 1 Giga octets cad petite capacité de stockage)

4. Sony NR70V : 5/10 (processeur de 66 Mhz, PDA de type Palm OS : moins de choix de logiciels de lecture de films, non compatible CF II cad non compatible IBM Microdrive 1 Giga octets cad petite capacité de stockage malgré le plus beau écran)

. PocketPC ou Palm : le grand débat !
PocketPC : plus orienté multimédia & jeux, proche de l'environnement PC Windows
Palm : plus orienté Assistant Personnel avec plus de logiciels. Mais le Sony NR70V à PalmOS fait un grand pas vers le multimédia avec l'intégration d'un appareil photo numérique et même d'un DSP qui lui permet de lire du MP3 comme les PocketPC.

Bon choix et donnes nous des nouvelles de ton choix ! :D
DanielTS
 
Messages: 2896
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
  • offline

Message » 13 Aoû 2002 23:08

Merci de vos réponses :D

Mon choix : FUJITSU-SIEMENS LOOX
pour
son potentiel « Mobile Home Cinéma » :wink: (j’élimine par conséquent le très beau Palm SONY NR70V)
son prix (le moins cher des Pocket PC XScale)
son extensibilité (jaquette GSM/GPRS, liaison radio Bluetooth, slots SD et CF)

Comme j’envisage de cacher mes appareils HC, je compte installer un système de relais IR (pas ou plus de problème de portée IR, s’il y en a) et je compte aussi acheter le logiciel Pdawin remote controller.

Mais je n’achète pas le LOOX tout de suite (pas encore en vente en France). J’attends des réactions sur sa qualité de fabrication et sa fiabilité.

Encore une fois, merci :D
Pathou
 
Messages: 774
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Aoû 2002 11:02

Un système de report infrarouge distribué par : http://www.dsr-france.com/produits/buffalo/

Image
DanielTS
 
Messages: 2896
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
  • offline

Message » 22 Aoû 2002 12:18

ZARGON a écrit:Ca me fait une pronto couleur pour pas trop cher


Quelqu'un sur un autre post a ecrit qu'un PDA + soft ne vaut pas un Pronto. Que penses tu de cette affirmation ?

Pronto : ordinateur ferme Pronto + soft telecommande ecrit par Pronto + port IR puissant

PDA : ordinateur ouvert + soft telecommande (ouvert) ecrit par les developpeurs de ce soft + port IR (+ ou - puissant : selon le PDA)

ordinateur ouvert / ferme : avantage PDA
soft telecommande : ca depend du soft (est ce le soft du Pronto est upgradable ?)
port IR : avantage Pronto ( ca depend plutot du PDA en face)

Conclusion pour moi pour l'instant, ne connaissant ni les materiels ni les logiciels incrimines : Avantage PDA = ouvert, plus de choix, telecommandable aussi par ondes radio Bluetooth, commandes vocales
Maxime
 
Messages: 24
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Aoû 2002 16:47

Je viens de découvrir la pronto il y a 4 semaines et j'envisage l'achat d'une télécommande super paramètrable pour gérer mon installation...(Mais je trouve l'alternative PDA très allèchante !)

Bon apparemment la pronto à un plus de 2 ans et elle a très peu évolué depuis la version de base... (de 1 Mo elle est passée à 2 Mo)
La version abordable est resté en N/B

Les PDA ont beaucoup évolué, ils sont en couleur pour un prix honorable (le SONY clié 625 par ex qui concurrence la pronto en terme de prix)

Le produit Pronto de philips serait-il en train de mourrir ? Hélas NON, la pronto est une télécommande !!!! et un PDA peut servir à autre chose (et ne restera pas sur le meuble du salon....)

Seulement je regrette que la pronto n'évolue pas !!! (Oui il y a bien la version couleur mais elle me parait trop lourde et beaucoup trop grosse et trop cher !!!)

une question : Un PDA a-t-il un mode d'apprentissage ?
TomAS
 
Messages: 30
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 12:34
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message