Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Saymon et 102 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

qqun utilise le logiciel CARA pour paramètrer ses enceintes

Message » 21 Juil 2002 15:14

j ai vu une critique dans un magazine. mais qu en est il des résultats... et ce difficile à utiliser ?
LeLapin
 
Messages: 3672
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 21 Juil 2002 15:41

Je l'utilise ...

Dans quel canard en parle-t-on ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13026
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 21 Juil 2002 16:58

Ca m'interresse aussi!
Où peut on trouver ce logiciel?
:D
ARNOC
 
Messages: 23
Inscription Forum: 11 Juil 2002 18:10
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 21 Juil 2002 17:38

on trouve cara sur www.cara.de, sinon le test c'était dans stereophile de septembre 2001.
Le logiciel est assez sympa., bien qu'un peu rustique au niveau de l'interface, les résultats sont bons mais grosse machine conseillée si vous avez une pièce un peu complexe.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2161
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 21 Juil 2002 17:57

Oui, avant lancer les "calculs" il faut un peu de temps et de patience pour modéliser un minimum la pièce et les meubles. Comme dit, l'interface n'est pas inoubliable ...

Ensuite on peut commencer à lâcher les chevaux, mais c'est de la simulation "brute", ça peut être long, et c'est plus ou moins exponentiel suivant la complexité de la modélisation ... Souvent, j'allège pour dégrossir les problèmes, et je reprends la pièce "complète" plus tard.

Ce qui m'intéressarait bien, c'est de recouper les résultats avec des mesures au micro, est-ce que tu fais ça Patrice ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13026
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 22 Juil 2002 9:26

Docteur M a écrit:Oui, avant lancer les "calculs" il faut un peu de temps et de patience pour modéliser un minimum la pièce et les meubles. Comme dit, l'interface n'est pas inoubliable ...

Ensuite on peut commencer à lâcher les chevaux, mais c'est de la simulation "brute", ça peut être long, et c'est plus ou moins exponentiel suivant la complexité de la modélisation ... Souvent, j'allège pour dégrossir les problèmes, et je reprends la pièce "complète" plus tard.

Ce qui m'intéressarait bien, c'est de recouper les résultats avec des mesures au micro, est-ce que tu fais ça Patrice ?

Doc'M


Non, je n'ais pas pris le temps mais je penses faire un comparatif avec un TACT 2.2 quand ce sera possible.
Tu as la version 2.0 ou la 2.1 de Cara ?
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2161
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 22 Juil 2002 10:53

2.1 ... ou 2.1 "Plus", qqchose comme ça ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13026
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 22 Juil 2002 11:30

Moi j'ai pas eu de chance ils ont sortis la version 2.1 plus, 1 mois après que j'ai eu le mien :-?
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2161
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 22 Juil 2002 17:55

en fait, le test c est sur le site :
http://www.lecinemachezsoi.com/article. ... ad&order=0
l'auteur a même eu la bonne idée d'inclure une traduction en français du mode d'emploi en allemand. j ai un assez gros PC (1700 ghz) et le laisser tourner ne me fait pas peur. maintenant, entend-t-on vraiment une différence en plaçant ces enceintes d'après les résultats obtenus ???
peut-om modeliser des meubles (table basse, canapés, etc.) ???
LeLapin
 
Messages: 3672
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 22 Juil 2002 18:29

LeLapin a écrit:en fait, le test c est sur le site :
http://www.lecinemachezsoi.com/article. ... ad&order=0
l'auteur a même eu la bonne idée d'inclure une traduction en français du mode d'emploi en allemand. j ai un assez gros PC (1700 ghz) et le laisser tourner ne me fait pas peur. maintenant, entend-t-on vraiment une différence en plaçant ces enceintes d'après les résultats obtenus ???
peut-om modeliser des meubles (table basse, canapés, etc.) ???


Oui on peut modéliser les meubles ( grossièrement ), c'est le facteur principal d'augmentation des temps de calculs ( avec le niveau de réflexions demandé ).
Les résultats sont bons, de toute façon c'est toi qui donne l'aire occupable par tes enceintes, pas de risque qu'il te dise de les mettre dans la cheminée :lol:
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2161
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message