Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Prodigy : "My Baby's got a Temper"

Message » 06 Juin 2002 10:41

Youhou !!!!
Ca faisait longtemps que ca n'était pas arrivé ; le nouveau Single du désormais trio électrisant vient de faire débarquer ces images clipesques et provoquantes sur les chaines télévisuellement musicales (en tout cas sur MTV2, depuis hier soir, et en boucle pendant 1h ! :o ).

Le titre est actuellement très controversé outre-manche, parce que son thème principal, pollitiquement assez incorrect, est le Rohypnol, drogue aux effets halucinogènes, ainsi qu'agent amnésique. Cette drogue est très liée au Date-Rape : les viols fait sur des personnes droguées, qui oublient tout...
Bien que Prodigy se défende d'un lien quelconque avec cette pratique (Keith Flint se contente de dire "Have I tried it? Oh yeah, absolutely. That's what the song's about. It's a reflection on going out, maybe doing cocaine, then doing downers. Y'know, some people do all manner of downers and Rohypnol is one of them"

Bref. Le clip passé hier soir était "sensuré" en cela qu'aucune mention de Rohypnol n'était audible.
Le titre est pas mal, mais j'attends de le voir dans de meilleures conditions avant de me pronnoncer définitivement. Par contre, le clip est très amusant, mais je préfère vous laisser la surpise.... :P

Burndav' (my baby's got one too !)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 06 Juin 2002 10:46

En bref ça donne quoi ?? a part le rohypnol truc la ??
C'est dans le goût de "the law" ou "firestarter" en résumer :

CA DECHIRE OU NON ?

Depuis le temps que l'attends le p'tit nouveau !!

JEZA
JEZA
 
Messages: 777
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: LOGNES (77)
  • offline

Message » 06 Juin 2002 11:36

JEZA a écrit:CA DECHIRE OU NON ?


Ben l'impression que j'en ai eu hier, c'est que ca déchirait pas tant que ça...
M'einfin c'est du bon, hein, mais c'est pas AMHA au niveau d'un Breath/Firestarter/Voodoo/Poison....
Mais c'est du prodigy : lourd, puissant, saturé, torturé, énergique.
Je te dis, j'attends de l'écouter dans le meilleurs conditions (j'étais à 4g/bras et il y avait du monde chez moi... Et puis à 23h30, j'ose moins pousser le son :D ).

Burndav' (fausses excuses)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 06 Juin 2002 11:48

Il passe depuis pas mal de temps à la radio... Et franchement, c'est bof bof. Ca fait aussi un moment que j'attends un nouvel opus des Prodigy et c'est peut-être cette trop grande attente qui fait retomber ce My Baby's got a Temper. Ou alors c'est moi qui ai changé depuis Fat Of The Land... J'ai trouvé le dernier Chemical très bof et le dernier Fat Boy Slim pareil. C'est peut-être un signe.

On verra l'album entier.
Invite00
 
Messages: 1833
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Juin 2002 12:12

BaNDiNi a écrit:Il passe depuis pas mal de temps à la radio... Et franchement, c'est bof bof. Ca fait aussi un moment que j'attends un nouvel opus des Prodigy et c'est peut-être cette trop grande attente qui fait retomber ce My Baby's got a Temper. Ou alors c'est moi qui ai changé depuis Fat Of The Land... J'ai trouvé le dernier Chemical très bof et le dernier Fat Boy Slim pareil. C'est peut-être un signe.

On verra l'album entier.


Bah BANDINI tu prends de l'age :wink: une ch'tite cure de jouvence dans un bon vieux festival de derrière les fagots ne te ferai pas de mal... histoire de faire repartir la machine...

JEZA
JEZA
 
Messages: 777
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: LOGNES (77)
  • offline

Message » 06 Juin 2002 13:10

Ca doit être ça, ouais :).
Invite00
 
Messages: 1833
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Juil 2002 14:21

Assez d'accord avec Bandini, le dernier fat boy est quand même loin de son 2ième, et le dernier chemical est assez inégal, et pour le single de prodigy, je suis super déçu... Souvenais vous qu'à chaque album, ils ouvraient une nouvelle voix dans la création électronique, des rythmiques novatrices, des sons qui tuent... Là, c'est bon, ils ont remixé du firestarter et puis basta...
Peut être que c'est pasque je vieillis, mais aucun artiste aussi bon soit il ne peut se permettre de nous rejouer tout le temps la même sauce, surtout dans l'electronique où l'originalité des sons et des rythmes joue pour beaucoup (c'est pas la mélodie hein ? :wink: ).
Bref, j'ai l'impression que c'est le syndrome moby, je fais un truc bien et après c'est bon, je vous le ressère jusqu'à plus soif...
Ils ont juste oublié qu'on avait une fonction repeat sur nos lecteurs :wink: .
Max Pecas
 
Messages: 191
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Juil 2002 14:35

:o :o

Et mer*** si Max s'y met aussi :cry: .
Bon ben va falloir que j'me fasse une raison, que j'range mon cuir, ma fausse crête verte, mes decalcos tribales....
J'vais essayer de l'écouter des fois que.

Tout fous l'camp non de diou :evil: :evil:


JEZA
JEZA
 
Messages: 777
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: LOGNES (77)
  • offline

Message » 18 Juil 2002 15:16

Dans le genre techno/trance...etc, le truc qui fait fureur chez les connaisseurs en UK, c'est :

- HALLUCINOGEN : THE LONE DERANGER (hard)

- SHPONGLE : ARE YOU SHPONGLED ? (plus ambient)

On peut écouter sur Amazon.com...
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Juil 2002 17:52

KHOI a écrit:Dans le genre techno/trance...etc, le truc qui fait fureur chez les connaisseurs en UK, c'est :

- HALLUCINOGEN : THE LONE DERANGER (hard)

- SHPONGLE : ARE YOU SHPONGLED ? (plus ambient)

On peut écouter sur Amazon.com...



Burndav, écoute donc Mireille Mathieu, c'est la même M..... :wink:
Winchestermann
 
Messages: 13099
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 18 Juil 2002 18:59

En tout cas leur clip qui passe en ce moment avec les vaches et les gonzesses genre clip hip-hop qui les traient est assez sympathique :D
Michel1664
 
Messages: 525
Inscription Forum: 21 Oct 2001 2:00
Localisation: Seebach (67)
  • offline

Message » 18 Juil 2002 19:05

Michel1664 a écrit:En tout cas leur clip qui passe en ce moment avec les vaches et les gonzesses genre clip hip-hop qui les traient est assez sympathique :D


Je suis d'accord pour les gonzesses. :lol:
Winchestermann
 
Messages: 13099
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 18 Juil 2002 19:42

KHOI a écrit:Dans le genre techno/trance...etc, le truc qui fait fureur chez les connaisseurs en UK, c'est :

- HALLUCINOGEN : THE LONE DERANGER (hard)

- SHPONGLE : ARE YOU SHPONGLED ? (plus ambient)

On peut écouter sur Amazon.com...


Bon ben je sais Khoi faire maintenant
Merci m'sieur. :)

JEZA
JEZA
 
Messages: 777
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: LOGNES (77)
  • offline

Message » 19 Juil 2002 10:25

Allez Jeza, soit pas triste !
La musique change, qu'on cherche pas à reproduire exactement les mêmes choses qu'il y a 5 ans, c'est pas très grave en soit, un style musical n'est immuable que quand il est dans du formol ! La musique electronique continue à changer, à évoluer, avec évidement le risque que certaines personnes s'y retrouvent moins...

Et même plus, j'ai eu la chance de commencer à sortir en boite au début de la house et de la new beat (bon, je buvais du champomil et m'évanouissait quand une nana me souriait :wink: ), en 87, près de la belgique (à lille exactement). L'effervescence musical était alors totale, chaque nouveau morceau posait les bases musicales du genre, on découvrait alors vraiment les possibilités de la musique électronique. Ce style était alors d'une pauvreté artistique évidente, mais c'était rien comparait à sa fraicheur et à son dynamisme, on avait alors vraiment l'impression d'assister à la création d'un nouveau style musical, au même titre que le rock, le reggae ou le punk...
Bref c'était un grand moment, et pour moi en tout cas, c'était cette fraicheur que j'adorais, pas la qualité musicale...
Tout ce petit paragraphe pompeux pour te dire Jeza, que faut pas chercher à ce que la musique électronique s'arrète d'évoluer, elle est pas encore à maturité... Mais déja des nouveaux groupes prennent la relève :P :D :P
Max Pecas
 
Messages: 191
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Juil 2002 11:17

Ah tu vas m'arracher une larme si tu continues.

Oui je sais bien Max qu'il ne faut pas s'enfermer sur les souvenirs mais qd tu aimes un ou des groupes assez novateurs c'est certain qu'après un moment d'absence de leur part, tu t'attends à leur retour à une nouvelle bombe de CD. Or ces derniers temps malheureusement je ne m'y retrouve pas.
Heureusement les goûts évoluent, tu découvres de nouveaux artistes... mais bon c'est toujours une déception qd tu aimes et qu'on te sors du rechauffer... :cry:

:P Bon assez larmoyer ; faites moi péter une galette qui envoie du lourd qui nous réconcilie avec ce genre qu'on puisse enfin dire :"Ah bah ça c'est bien du gros qu'on apprécie et on en attendais pas moins d'eux :lol: .
=> me faites pas regretter mon investissement en tatoo, crête verte et autres accoutrement de barbare en sortie...

A+
JEZA
JEZA
 
Messages: 777
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: LOGNES (77)
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message