Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Que penez vous des amplis A/V Denon

Excellent
59
25%
Très bon
91
39%
Bon
44
19%
Moyen
30
13%
Mauvais
4
2%
Complètement nul
6
3%
 
Nombre total de votes : 234

Que pensez vous des amplis A/V Denon

Message » 11 Juil 2002 23:47

Jimmy a écrit:Ca va Max ? Moi j'ai toujours pas de nouvelles de mon AVC-A11SR... :cry:

Aloha Jimmy :P
T'inquiète pas, il va finir par arriver... :wink:

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

News ?

Message » 12 Juil 2002 7:28

Jimmy a écrit:Ca va Max ? Moi j'ai toujours pas de nouvelles de mon AVC-A11SR... :cry:

Salut Jimmy.

Est-ce que tu as téléphoné à M Selexion pour savoir où ça en était ? Qu’est-ce qu’ils t’ont dit ?

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Vacances ou AVC-A11SR ?

Message » 12 Juil 2002 8:12

Salut Laurent,

Ben non j'ai pas appelé M. Sélexion, j'ai pas eu le temps, et puis à vrai dire vu que je pars en congé ce soir :wink: , l'avoir aujourd'hui ne me laisse pas le temps de profiter du délai de 7 jours pour renvoyer l'ampli s'il avait un problème...

Donc c'est partie remise pour dans deux semaines... :cry:
Jimmy
 
Messages: 514
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Juil 2002 13:16

Jimmy a écrit:Salut Laurent,

Ben non j'ai pas appelé M. Sélexion, j'ai pas eu le temps, et puis à vrai dire vu que je pars en congé ce soir :wink: , l'avoir aujourd'hui ne me laisse pas le temps de profiter du délai de 7 jours pour renvoyer l'ampli s'il avait un problème...

Donc c'est partie remise pour dans deux semaines... :cry:


Ils ne sont pas vraiment réactifs sue ce coup là ! Ca commence à être long ! :( Mais qu’est-ce qu’il se passe ! M’enfin t’auras un beau cadeau à ton retour de vacances. ;)

Bonnes vacances à Gentil WAF et à toi ;)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Allez voter ;)

Message » 16 Juil 2002 19:50

Allez les possesseurs de Denon. Il y a 84 votes sur ce sondage et seulement 26 votes pour Denon dans le sondage Quelle est la marque de votre ampli/preampli HC !

Pensez à votre devoir de citoyens. Allez voter ;) ;)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 17 Juil 2002 17:18

Jer a écrit:90 Watts par canal et au quart du potentiomètre j'ai l'impression d'être à plus de la moitié de celui du Denon...

Je viens de lire ton post... sais tu que la position 0dB sur ton DENON correspond à environ 1/3 d'un potentiomètre linéaire ? Bref tu as encore de la marge avant que ça sature et bien au delà du 0dB :wink:

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 17 Juil 2002 22:59

Eh ben Max,

Moi qui écoute entre -38 et -25 en règle générale...
Jer
 
Messages: 288
Inscription Forum: 30 Jan 2002 2:00
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 17 Juil 2002 23:31

Jer a écrit:Eh ben Max,

Moi qui écoute entre -38 et -25 en règle générale...

Oui tu peux pousser avant que l'ampli ne s'écroule... C'est fait pour ça mon p'tit Jer :lol: Il ne faut pas se laisser avoir par les chiffres... Dis-toi que tu doubles le volume sonore tous les 3 dB... :-? Alors tu vois tu as de la marge... :P

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 18 Juil 2002 0:27

Je sais bien Max, mais si je pousse ce n'est pas l'ampli qui s'écroule, c'est le plafond :)
Jer
 
Messages: 288
Inscription Forum: 30 Jan 2002 2:00
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 18 Juil 2002 10:48

sais tu que la position 0dB sur ton DENON correspond à environ 1/3 d'un potentiomètre linéaire

Dis-toi que tu doubles le volume sonore tous les 3 dB


Totalement contradictoire. Faudrait savoir ce que tu dis mon cher Max. Si c'est pas linéaire chez Denon alors ça double tous les 1db ???. Ca veut dire que mon avr2800 qui se mettait à cracher ses poumons à -10dB avait encore de l'air compressé ?

Christophe
[/quote]
hifichris
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 02 Fév 2001 2:00
Localisation: dpt 91
  • offline

Message » 18 Juil 2002 12:11

Salut,
en fait si je ne dis pas de bêtises :oops: , la puissance double tous les 3Db, par contre pour faire "deux fois plus de bruit" :lol:, il faut 10Db de plus, ce qui revient à dire grosso modo, 10 fois plus de puissance...
C'est ça non?

Bertrand
R1
 
Messages: 802
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: 62
  • offline

Message » 18 Juil 2002 13:21

hifichris a écrit:
sais tu que la position 0dB sur ton DENON correspond à environ 1/3 d'un potentiomètre linéaire

Dis-toi que tu doubles le volume sonore tous les 3 dB


Totalement contradictoire. Faudrait savoir ce que tu dis mon cher Max. Si c'est pas linéaire chez Denon alors ça double tous les 1db ???. Ca veut dire que mon avr2800 qui se mettait à cracher ses poumons à -10dB avait encore de l'air compressé ?

Christophe

Faudrait que tu révises un peu l'acoustique toi... On double la volume tous les 3dB (et pas tous les 1dB) que tu le veuilles ou non... même si ton oreille ne le perçois pas forcément ainsi... je ne vois pas ce qu'il y a de contradictoire là dedans !

Et si ton avr2800 crachait ses poumons à -10dB, ce qui m'étonne beaucoup, c'est sans doute que les enceintes qui lui étaient raccordées était mal-choisies pour lui... :roll: Il faut tout de même se créer des ensembles cohérents... Tu ne peux pas demander à un 2800 la même chose qu'à un A1SR !

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 18 Juil 2002 13:24

R1 a écrit:Salut,
en fait si je ne dis pas de bêtises :oops: , la puissance double tous les 3Db, par contre pour faire "deux fois plus de bruit" :lol:, il faut 10Db de plus, ce qui revient à dire grosso modo, 10 fois plus de puissance...
C'est ça non?

Bertrand

Pour avoir l'impression que l'on a doublé le volume il faut plus que 3dB, mais c'est simplement du à notre perception des sons... Mais l'intensité est bel-et bien doublée tous les 3dB, même si notre impression ne le voit pas de cette oreille. :lol:

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 18 Juil 2002 13:59

Max, c'est vraiment trop compliqué de discuter avec toi. Je remets pas en cause le fait que le niveau double tous les 3dB. Je dis que tu t'es contredis.


Tu as dis :
1 - sais tu que la position 0dB sur ton DENON correspond à environ 1/3 d'un potentiomètre linéaire

2 - Dis-toi que tu doubles le volume sonore tous les 3 dB

2 : ok
1 : Tu as un indicateur de dB qui te donne le volume en dB et si c'était pas linéaire alors ça serait pas je double tous les 3dB sinon c'est que c'est le volume de ton Denon qui est linéaire contrairement à ceux des autres amplis (je note tout de même que comme d'hab, Denon est exceptionnel parce que Mr Denon ne fait pas comme les autres). Donc ça tient pas debout ton truc.

Christophe
hifichris
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 02 Fév 2001 2:00
Localisation: dpt 91
  • offline

Message » 18 Juil 2002 14:33

hifichris a écrit:Max, c'est vraiment trop compliqué de discuter avec toi.

Oui parce que tu es trop agressif et je n'aime pas ! :evil:

Ensuite, il a écrit:Je remets pas en cause le fait que le niveau double tous les 3dB. Je dis que tu t'es contredis.


Tu as dis :
1 - sais tu que la position 0dB sur ton DENON correspond à environ 1/3 d'un potentiomètre linéaire

2 - Dis-toi que tu doubles le volume sonore tous les 3 dB

2 : ok
1 : Tu as un indicateur de dB qui te donne le volume en dB et si c'était pas linéaire alors ça serait pas je double tous les 3dB sinon c'est que c'est le volume de ton Denon qui est linéaire contrairement à ceux des autres amplis (je note tout de même que comme d'hab, Denon est exceptionnel parce que Mr Denon ne fait pas comme les autres). Donc ça tient pas debout ton truc.

Christophe


Non je ne me suis pas contredit... Car les utilisateurs pensent que dès qu'on arrive à 0dB, il ne faut pas dépasser... ce qui est faut... Je te signale que je répondais suite à une question sur volume et intensité... C'était juste pour indiquer qu'un DENON a de la marge, car on peu dépasser sans problème cette barre psychologique du 0dB. Et je voulais donc dire que ce n'est pas parce qu'on passe cette barre que l'ampli va saturer ou s'écrouler...

Je ne vois pas où je me suis contredit... Puisque cette position 0dB n'est pas le bout du rouleau chez DENON... cette position correspond, environ à 1/3 du volume que l'on obtient avec un ampli a volumètre linéaire...

Est ce que je suis clair maintenant ? :evil:

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message