Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blackeneed et 43 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

conseils pour achat de cables profigold

Message » 13 Juil 2002 23:05

salut j'ai besoin de "votre savoir" pour m'aider a choisir mes cables

pour relier tv,ampli,dvd,caisson

y a t-il une "grosse" difference de qualite entre les cable "oxypure" et les autre moins cher sa vaut vraiment le prix ? ou dois-je me contenter de la gamme en dessous
sub-zero
 
Messages: 61
Inscription Forum: 16 Juin 2002 0:47
Localisation: Hainaut, Belgique
  • offline

Message » 14 Juil 2002 1:10

Ca dépend de tes exigences...
Les cable profigold "normal" peuvent tout à fait te suffire, tu n'auras ni un son pourri ni une image brouillée ;), mais avec les oxypure tu as une meilleure qualité de fabrication, donc une plus grande solidité et longevité, un meilleur blindage etc.
Sur une installation "moyenne" (comme la mienne), je ne vois pas de différence entre oxypure ou pas (j'en ai des 2 sortes). Mais avec une super install (projecteur, plein d'amplis, enormes enceintes), il y a surement une différence.
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 14 Juil 2002 7:22

C'est bien cela le problème des câbles: toutle monde dit qu'il doit y avoir une différence, mais personne ne la voit!

Sincèrement , pour le câble vidéo je pense qu'il faut quand même mettre un minimum et fuir le câble "bas de gamme" pur et dur.

Maintenant pense à ceci:
- A quoi va-te servir un meilleur blindage? Tu bosses à côté d'un centre de la NASA? On a installé une antenne de relais téléphonique au milieu de ton salon?
- A quoi va te servir une plus grande solidité? Tu fais du vélo dans ton appart? Tu élèves une famille de rongeurs affamés? Tu ne nourris plus tes gosses depuis mois?
- A quoi va te servir une meilleure qualité de fabrication? Tu veux un câble garanti 5 fois à vie, pour le léguer à tes enfants?

Moi j'opterais pour le profigold simple ou un dans la même gamme de prix.
Ced777
 
Messages: 914
Inscription Forum: 30 Avr 2002 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juil 2002 11:40

Salut,

J'ai justement fait ce WE qqes essais avec des câbles très gentiments prêtés pas mon revendeur.

Il s'agissait des références Profigold PGA4200 (14,5 euros le mètre), Profigold PGA301 (58 euros le mètre) et Profigold Oxypure (60 euros le mètre). J'ai mis ces câbles en concurrence avec un câble que je possède depuis des années : Monitor Siver Signature (250 euros les 75 centimètres), du Monitor Car Competition à 20 euros le mètre et le câble audio livré avec la Playstation.

Matos : Sony CDP915 - Yam RXV596 - Rotel RB985mkII

Tout d'abord, rôdage des câbles en laissant tout branché avec un signal minimum pendant 24 heures (suivant en cela les indications du vendeur).

Pour ne pas avoir un seul avis, j'ai réuni deux autres testeurs en herbe afin de récolter leur avis.

Les écoutes les plus tranchantes sont le passage du bête câble de Playstation (éliminé au premier tour) par rapport aux autres. L'écoute du Monitor Silver apporte une plus grande finesse avec des timbres plus affirmés et finalement plus "vrais". Le Monitor Car Competition a été étudié pour les basses et cela s'entend : le son est plus épais. Pour les Profigold, c'est moins évident (sauf pour la construction ...), et les tests en aveugle n'ont pas révélé de vainqueur net. Nos avis ont été unanimes : il n'y en a pas un qui sonne vraiment mieux que l'autre, même si le PGA4200 semble un peu plus rond, mais c'est vraiment pour trouver qqchose. Toutes les écoutes se sont révélées agréables.

Bref, moi qui cherchais un câble pour relier mon préampli-ampli, je ne suis pas beaucoup plus avancé, car je me vois mal investir 180 euros (3x2 Oxypure) si le câble n'apporte pas grand chose par rapport au modèle moins couteux.

J'essaierai lundi ou mardi du câble MIT T5, tjs prêté par mon revendeur, mais là on passe à 80 euros le mètre : le vendeur dit que je devrais obtenir une écoute plus tranchée.

wait and see ...
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 14 Juil 2002 11:51

:lol: :D :lol: tres marrant ced777

c'est pas que je veux depenser des "masses" pour mes cables car j'ai une
"petite install" mais le newbie que je suis ne savait pas si il y a une diff sinificative entre les 2 gammes

et pour investir le mieux c'est d'acheter du bon direct car apres on en achete d' autres et double depenses.....

donc je reste sur le profigold normal

merci

a + :wink:
sub-zero
 
Messages: 61
Inscription Forum: 16 Juin 2002 0:47
Localisation: Hainaut, Belgique
  • offline

Message » 14 Juil 2002 12:44

Moi je trouve que le profigold normal reste raisonnable en terme de prix (encore que...) et cohérent pour une installation HC classique.

Et je suis d'accord avec toi qu'il vaut mieux acheter qqch de bien tout de suite, ce serait dommage de tout gâcher à cause d'un câble vidéo mal fini...
Ced777
 
Messages: 914
Inscription Forum: 30 Avr 2002 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juil 2002 15:06

Sur une même installation HC, est-ce que le fait d'avoir des câbles de marques différentes sur chacune des enceintes apporte une incohérence (en restant dans des câble de même qualité évidemment) ?

Imaginons les frontales avec la marque X, et le reste avec la marque Y...
Chipzzz
 
Messages: 202
Inscription Forum: 28 Avr 2002 21:25
  • offline

Message » 14 Juil 2002 19:05

Ca dépend un peu de la coloration des cables... C'est mieux d'eviter en principe mais ce n'est pas vraiment grave en fait. De toutes facons, ton acoustique n'est pas parfaite, non ?
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 14 Juil 2002 19:33

Choussar a écrit:Ca dépend un peu de la coloration des cables... C'est mieux d'eviter en principe mais ce n'est pas vraiment grave en fait. De toutes facons, ton acoustique n'est pas parfaite, non ?


Si si, elle l'est :wink:

Non, en fait, si je demande ça, c'est parce que j'ai acheté du câble Focal(4mm) pour mes 2 frontales sans trop savoir ce que ça vallait. J'avais demandé au revendeur ce qu'il avait de meilleur, et c'est cette marque qu'il m'a proposé (+-6,20 EUR du mètre si je me souviens bien). Bref, n'ayant toujours pas de centrale ni de surround, il me faudra à nouveau acheter quelques mètres de câble, et pour comparer je me disais que je prendrais bien une autre marque. Mais si on me dit que ça va chambouler l'installation...
Chipzzz
 
Messages: 202
Inscription Forum: 28 Avr 2002 21:25
  • offline

Message » 14 Juil 2002 20:24

Si ton installation est chamboulee, cela veut dire qu'un des deux cables est mauvais.
En achetant un autre cable à 6-7 euros en 4mm2, je ne pense pas que la différence soit audible.
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 14 Juil 2002 21:41

Oki, merci Choussar pour ces infos. :D
Chipzzz
 
Messages: 202
Inscription Forum: 28 Avr 2002 21:25
  • offline

cable

Message » 14 Juil 2002 22:46

la marque real cable c'est pas bien???
rajak
 
Messages: 46
Inscription Forum: 05 Juil 2002 22:56
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 14 Juil 2002 23:35

C'est pas forcément que ce soit pas bien, mais c'est un marque aux origines douteuses, ce qui fait que pas mal doutent de leur honneteté.

Regarde les messages d'haskil sur les threads suivants :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... real+cable

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... e&start=30
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message