Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Vos trésors ?!

Message » 10 Juil 2002 12:10

moi non plus je ne suis pas fan de pearl jam; je trouve que ce sont de bons musiciens mais de mauvais compositeurs.
alterman

Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00

Message » 10 Juil 2002 12:13

oups j'ai appuyé sur répondre sans le vouloir !!!! :lol: :lol: :lol:

bonjour ! je pense que ce doit etre la voix, soit on adore, soit on ne supporte pas son râle comme dit un de mes amis (le seul) médisant
(faut dire le râle a evolué et maintenant le ton est parfois joyeux !!!)

une seule chose (ou deux, on vera !!) : demande toi en explorant le web ou en ecoutant les gens pourquoi les gens qui écoutent pearl jam sont si accros (la communauté pearl jam est une des plus présentes du web avec un echange hyper dense de concerts, d'infos, etc...) et connaissent aussi bien le truc sans que ce soit juste un groupe de plus qu'ils écoutent...

amicalement, picola
picola

Inscription Forum: 14 Oct 2000 2:00

Message » 10 Juil 2002 12:47

merde j'avais posté et ça a merdé, je recommence !!

bon alterman ne m'enerve pas !!!! :D :D

tous les accros de PJ le diront . au dela du tralent musical evident, ce sont les compos du groupes qui epatent (tant les textes (les plus admirés) que la musique (et encore pj est surtout un groupe de scene avec des impros dans tous les sens et des reprises de fous: rockin'in the free world de Neil Young, baba o riley des who, interstellar overdrive des floyd..))

un seul exemple (je le jure !!!):

In My Tree de l'album "no code", ecoutez le absolument !!! quelle evolution dans les couplets, quel sens de la comparaison, quelle poesie (rimes croisées, structure cyclique apparente .... pour un amerloc loin de la littérature académique à l'europeenne et de toutes ces subtilitées !!). on est loin des "baby oh my baby " des rolling stone depuis 40ans !! (je caricature évidemment ! mais faut dire que leurs textes ne sont pas les plus elaborés non plus!!)
bref, je balance les paroles alors ne riez pas et SURTOUT ECOUTEZ CAR LA FACON DONT C'EST CHANTE ET L'ENVIRRONEMENT MUSICAL EST VRAIMENT EXTRA (soyez complaisant, j'ecris les paroles de tete)

up here in my tree,
newspapers matter not to me
no more crowbars to my head,
i'm trading stories with the leaves instead,
wave to all my friends,
they don't seem to notice me, no
all their eyes trained on the street, oh
sidewalk cigarettes and scenes,
up here so high i start to shake
up here so high the sky i scrape
i'm so high i hold just one breath here within my chest
just like innocence
eddie's found a home
oh at last the trees fall
eddie's blue sky home
i remember when,
i swore i knew everything, oh
let's say knowledge is a tree,
it's growing up just like me,
i'm so light the wind he shakes
i'm so high the sky i scrape
i'm so light i hold just one breath and go back to my nest
sleep with innocence...
up here so high the boughs they break
had my eyes peeled both wide open, and i got a glimpse
of my innocence... got back my inner sense...
baby got it, still got it

voilà !! fates le ecoutez ce titre !!! et dites moi ce que vous en pensez !!
picola

Message » 10 Juil 2002 13:16

winchestermann a écrit:Rolling Stones : "Going back to the roots" July 72.

C'est les engregistrements en Jamaïque chez Lee Perry ?
zonard

Inscription Forum: 29 Juin 2001 2:00

Message » 10 Juil 2002 14:21

Betekaa a écrit:Au fait, le nombre de vente n'est pas synonyme de qualité :wink:

Betekaa

QUOI ???
Tu veux dire que Britney Speers c'est de la DAUBE même si elle vends plus que de raison ? Moi qui croyait que c'etait de la bonne zique... :wink:

A+
Zambar
Zambar

Inscription Forum: 12 Déc 2000 2:00

Message » 10 Juil 2002 18:38

zonard a écrit:
winchestermann a écrit:Rolling Stones : "Going back to the roots" July 72.

C'est les engregistrements en Jamaïque chez Lee Perry ?

Salut, zonard.
C'est la tournée américaine de juillet 72.
Songs:

SWEET VIRGINIA
BROWN SUGAR
ROCKS OFF
GIMME SHELTER
HAPPY
TUMBLING DICE
YOU CAN'T ALWAYS GET WHAT YOU WANT
BYE,BYE,BYE,BYE JOHNNY
RIP THIS JOINT
JUMPING' JACK FLASH
STREET FIGHTING' MAN

VOILOU....................... :wink:
Winchestermann

Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00

Message » 10 Juil 2002 18:41

PICOLA a dit :

up here in my tree,
newspapers matter not to me
no more crowbars to my head,
i'm trading stories with the leaves instead,
wave to all my friends,
they don't seem to notice me, no
all their eyes trained on the street, oh
sidewalk cigarettes and scenes,
up here so high i start to shake
i'm so high i hold just one breath here within my chest
just like innocence
eddie's found a home
eddie's blue sky home
i remember when,
i swore i knew everything, oh
let's say knowledge is a tree,
it's growing up just like me,
i'm so light the wind he shakes
i'm so high the sky i scrape
i'm so light i hold just one breath and go back to my nest
sleep with innocence...
up here so high the boughs they break
had my eyes peeled both wide open, and i got a glimpse
of my innocence... got back my inner sense...
baby got it, still got it

voilà !! fates le ecoutez ce titre !!! et dites moi ce que vous en pensez !![/quote]

C'est tout ça le titre de la chanson ?????????????????? :oops:
Winchestermann

Message » 10 Juil 2002 19:12

picola : D'accord avec toi, Pearl Jam sont de grands compositeurs, par contre sur scène, je les trouve assez mous et distants ( Eddie Vedder ... ) .
Quant à avoir autant d'enregistrements live de ce groupe, quel intéret vu que leurs concerts sont généralement assez semblables ( prends par exemple les lives de la tournée "Binaural" sortis en cd, j'en ai un à Londres-soporifique au demeurant, tandis qu'un pote a celui de Bercy, mis à part le fait que le mien commence étonnament par "Of The Girl", la set-list des deux concerts ainsi que les versions se ressemblent tout de meme beaucoup ) ?
Bon d'accord, je ne connais pas la musique de Pearl Jam de manière aussi exhaustive que toi mais autant assister à un concert d'Iggy Pop ( par exemple ), meme si c'est souvent la meme chose, sera toujours un plaisir vu que c'est une vraie bete de scène, autant je me suis rarement autant fait chier que lors du concert donné par Pearl Jam à Bercy il y a deux ans .
GOLDENPATH

Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00

Message » 11 Juil 2002 3:07

salut Goldenpath,

je suis assez d'accord avec toi sur la tournée Binaural (c'est plus de la récitation que de l'enthousiasme !!), mais pour la deuxième partie de la tournée aux USA et notamment sur quelques dates clés (le concert des 10 ans du groupe à Las Vegas, et le deuxième soir à Seattle 3 cd !!! avec des interventions des Red Hot et d'autres !!) là, c'est une autre dimension !!

je voudrais tout de même insister sur le fait que pj est bien un groupe de scène. en effet tous les live de 1992 (à 2 3 exceptions près) sont exceptionnels:
-il faut avoir vu eddie vedder (en retrait tu dis !!) grimper sur, puis sauter du haut d'une "camera grue" de 4 mètres de haut pour se jeter sur le public dans la fosse au festival Pinkpop de 1992 en Hollande puis lancer son micro sur l'echaffaudage de la scène pour grimper à la corde le long du fil !!
-autre exemple: l'unplugged à MTV (seule participation pour cette chaine de pj, défaut de jeunesse !!(un autre MTV unplugged vient de leur etre proposé et ils ont dit non)) où l'intensité est extreme (JE MAIL A QUI LE DEMANDE LA CHANSON "PORCH" DE CE CONCERT POUR PROUVER CE QUE J'avance et qu'ON OSE ME REPONDRE QU'UNE CHANSON ACCOUSTIQUE A ETE MIEUX JOUEE QUE CELLE CI !!!)
-encore un autre: concert à milwaukee en 91 où ed vedder a fracasser son micro au fond de la salle pour terminer le concert à la voix, sans amplification, pendant que le reste du groupe continuait avec les instruments branchés

enfin, je voudrais terminer par le bref résumé d'un de leur concert les plus mythique:
il s'agit d'un concert aux Red Rocks au Colorado en plein air, le soir du premier jour de l'été. le concert commence en tout début de soirée, il fait encore jour. l'ambiance est feutrée, le groupe joue unplugged, assis sur des tapis disposés sur la scène. Après une version ralentie, inédite du titre "jeremy", la nuit tombe, le concert s'anime. Le concert se poursuit alors qu'un orage éclate, illuminant les rochers rouges, le groupe continue à jouer. plus d'une heure plus tard, le calme est revenu, les ballades s'enchainent ("elderly woman", "black", immortality"...) et enfin le groupe salue son public en jouant tout au bord de la scene (qquns des membres sont assis) le splendide et torturé "Indifference", la version est magique, le public écoute en silence, le musique s'arrète, un long silence suit et enfin les applaudissements sages d'un public de connaisseurs complètement subjugués se font entendre. On est le soir du 20 juin 1995, Pearl Jam, épuisé, peu aller se reposer du coté de San Diego, avant de partir pour une tournée grandiose comme musiciens de Neil Young, pour sa tournée européenne...

voilà ! j'espère vous avoir donné envie d' écouter ce groupe

à bientot, picola (je jure que je ne suis pas l'amant du chanteur du groupe !!)
picola

Message » 11 Juil 2002 11:32

En tout cas picola, tu aimes et tu le fais savoir, c'est très communicatif...

Mais pas assez pour me faire acheter un CD :wink:

Tu sais, y'a aussi des fans de, au hasard, Britney spears avec des tonnes de sites internet, qui font la course dans le monde entier pour l'apercevoir, qui ont toutes les figurines panini, les OK podium graine de star magazine directement importés en Vo de Corée du nord... :lol:

Mais si tu aimes, tant mieux pour toi ! :D

Tiens, je vais lancer un tread sur les concerts

Betekaa
Dernière édition par Betekaa le 11 Juil 2002 16:22, édité 1 fois.
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00

Message » 11 Juil 2002 14:15

PICOLA a dit :

à bientot, picola (je jure que je ne suis pas l'amant du chanteur du groupe !!)[/quote]

Quand on commence à se justifier, c'est que l'on ment. :lol:
Winchestermann

Message » 11 Juil 2002 15:27

--> "Quand on commence à se justifier, c'est que l'on ment"

bon, j'avoue, un soir, backstage, j'avais bu et ....

-->"Tu sais, y'a aussi des fans de, au hasard, Britney spears avec des tonnes de sites internet, aui la course dans le monde entier, qui ont toutes les figuriens panini, les OK podium graine de star magazine directement importé de Corée du nord... "

me compare pas à ça ! je collectionne pas des figurines, ni meme des poster comme peuvent le faire des fans de Kiss par exemple ! je ne suis pas un fan, je ne suis pas tout à fond comme ça, je critique parfois leur prestation (voir le début de la réponse à Goldenpath)
je connais bien, j'apprecie, mais comme je connais bien d'autres artistes, j'appelle ça ma culture musicale à moi et je ne suis pas le petit fan avec des photos ds sa chambre !! :wink:

mais bon , forcer vous, vous n'avez meme pas à trier, je vous donne 2 titres assez representatifs (un studio, et un live) pour vous refaire une idée (faut connaitre un minimum, c'est vrai que c'est pas evident de tomber direct sur un truc qui ns touche quand on pioche comme ça 5 ou meme 10 titres sur plus de 150 compos):
-"In my tree", sur l'album "no code"
-"Porch" unplugged dispo ici :
http://www.pearljamonline.it/1992_03-16 new york, ny/PJ92-03-16D2T08.mp3

voilà !!!

8) 8) amicalement, picola
[/quote]
picola

Message » 11 Juil 2002 15:30

pour le lien, il est mal placé, faites un copier coller de la ligne entière de "http" à ".mp3" (en gardant tous les espaces comme je les ai mis)

allez, prenez le temps de le faire, vous ne serez pas décus !! :)
picola

Message » 11 Juil 2002 18:01

Picola : Bon, tu m'as convaincu .
Je vais m'enquerir d'autres lives antérieurs à "Binaural" .
A+
GOLDENPATH

Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00

Message » 11 Juil 2002 23:31

merci goldenpath, ça me fait vraiment plaisir tu sais ! :)

je vais pouvoir dormir tranquille !!

faites nous tous découvrir des groupes et des concerts (je le trouve vraiment bien ce topic sur nos meilleurs concerts juste à coté)

bonne nuit !!
picola

Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

• Articles en relation
    Dernier message