Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Variateur lumière + télécommande

Message » 04 Mar 2002 19:32

Le 2002-03-02 18:03, fhoude a écrit:
Hello,
Juste pour signalé a ceux qui n'ont pas encore essayé... mais le LM12 est un PSEUDO variateur. Je veux dire par là qu'il est incapable de s'allumer progressivement s'il etait sur OFF. C'est genant car apres un film par exemple, bha pour rallumer on se tappe la lumiere a fond forcement (paf les yeux).
L'inverse n'est pas vrai, c'est a dire que qd le variateur est allumé il peut monter et descendre comme on veut. Le PB n'est là que qd le variateur est sur OFF.

Si vous connaissez un module X10 équivalent, je suis preneur !

FRED

Ouaip, c'est ce que je disais dans mon post précédent : il existe un module x10 à brancher directement sur ton tableau electrique et qui conserve la mémoire du dernier réglage enregistré. Ca evite les eblouissements féroces post séance. Me souvient plus de la ref, mais ca devrait pas être difficile à trouver, c'est un module de base.

Tristan
Tristan

Inscription Forum: 18 Sep 2000 2:00

Message » 08 Mar 2002 12:55

Bonjour,
Je recherche aussi un système progressif économique et voilà ce que j’ai trouvé pour moins de 30 euros :
Tout d’abord, j’avais envisagé de commander le système à partir du relais séquentiel de l ‘écran électrique.
Mais très souvent, je retouche la hauteur de l’écran en début de projection en fonction du format du film, donc, ça ne va pas sauf peut être avec une tempo.
J’ai donc trouvé chez Conrad un kit Velleman K 8029 « variateur d’allumage et d’extinction progressif » à 26 euros
Comme mon écran (MW Panorana ) comporte un volet de protection qui s’ouvre quand l’écran descend, je pense à un microrupteur commandé par ce volet.
J’aurais donc en série l’interrupteur général et le microrupteur qui alimentent le variateur.
- Quand l’écran est relevé, le micorupteur et fermé et quand je ferme l’inter. général, la lumière s’allume progressivement (j’aurais souhaité non progressif à ce moment)
- Quand l’écran descend, le microrupteur s’ouvre et la lumière s’éteint progressivement.
- Par contre, la lumière ne va se rallumer que lorsque l’écran sera totalement relevé (volet fermé) alors que j’aurais préféré qu’elle se rallume dès que l’écran commence à remonter.
Pouvais vous me donner votre avis sur ce montage et si qlq1 à le schéma de branchement du variateur Velleman, ça m’intéresse bougrement.
Alain
ALBO

Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00

Message » 08 Mar 2002 12:58

Lire "pouvez vous" au lieu de "pouvais"
ALBO

Message » 08 Mar 2002 19:08

Je me demande s'il faut le même boitier pour les halogènes et le basse tension.
ARBlue

Inscription Forum: 16 Nov 2001 2:00

Message » 09 Mar 2002 11:28

Je crois que les "triacs" des variateurs n'apprécient pas l'alimentation par transfo des basses tension.
Alain
ALBO

Message » 10 Mar 2002 1:31

Pour Tristan...
Oui mais le truc c'est qu'un module X10 qui se plug pres du disjonteur ca veut dire tirer des fils :sad:
C'est qd meme moins pratique qu'un module sur prise :smile:
FRED
fhoude

Message » 10 Mar 2002 15:46

Salut fhoude, le fait de placer un module X10 dans ton tableau électrique n'implique pas de tirer des nouveaux fils, mais par contre il faut avoir un tableau bien repéré et ensuite il faut récupérer le circuit qui t'interesse et le câbler sur le module X10.

@+
laurentp
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00

Message » 11 Mar 2002 17:08

Fred, tu peux tout a fait utiliser le module X10 (LD11) rail-din... sans le mettre au tableau. Tu le mets a la place du variateur de l'halogène, dans une boite de dérivation si tu veux, ou tu l'encastres dans un mur, etc.

Le seul truc qui te manquera, c'est le controle manuel, que tu peux a l'extrème ajouter, c'est un simple poussoir...
Marc-Etienne HUNEAU
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 09 Sep 1999 2:00

Message » 05 Juil 2002 11:05

bonjour, moi aussi je serai interessé par un futronix P400, seulement j ai une petite question, est ce que je peux avoir d autres interrupteurs classiques en doublon pour les differentes zones (en plus du P400), et est ce que le P400 detecte quels sont les interrupteurs deja allumés ou eteints avant de configurer une scene?
merci
rampant

Inscription Forum: 12 Juin 2002 7:48

Message » 09 Juil 2002 17:57

la reponse a ma question est non, merci rampant de ton aide, de rien rampant
rampant

Inscription Forum: 12 Juin 2002 7:48

Message » 11 Juil 2002 13:44

Chane, j'ai regardé velleman ; ca a l'air interressant. Une petite question : si tu n'as jamais fait de circuits électroniques (mais ca m'interresse bien d'essayer), c'est pas trop dur ??
Banshee

Inscription Forum: 06 Avr 2001 2:00

Message » 14 Juil 2002 1:31

Banshee,
J ai réalisé le kit Velleman dont j ai parlé plus haut
Multiples fonctions dont réglage de vitesse moteur synchrone.
la plus intéressante pour ce qui nous occupe :
- allumage et extinction progressifs de durées réglables.
les durées peuvent être différentes.
Contact fermé pour allumer et ouvert pour éteindre.
Je l ai combiné à une télécommande HF 4 canaux.
J’ai ajouté un relais avec bobine 220 volts pour faire le contact.
J utilise les 3 autres canaux de la télécom. pour alimenter l écran, le projo et l audio.
Pour l assemblage du kit, c est hyper bien présenté ; en particulier, les composants sont placés sur des support dans l ordre de leur installation sur le circuit, il n y a même pas besoin de connaître le code des résistances.
Il faut un fer de 40 watt maxi et du fil à souder.
Quand même un pb., il est sensé fonctionner avec des lampes basse tension ; j ai essayé sur une de 50 watts mais ça ne marche pas et, dans la notice, ils signalent un non fonctionnement pour une charge inductive trop forte !
Alain
ALBO

Message » 15 Juil 2002 9:51

Bonjour Banshee et ALBO,

Le montage n'est pas trop compliqué en effet, il faut juste
faire attention et avoir un bon fer avec une petite "pointe".

J'ai monté l'interrupteur encastrable de chez velleman mais
le capteur IR n'est pas très sensible, je vais tenter de le modifier.

ALBO, tu n’as pas choisi l’option IR ?

Bon courage

A+ Chane
chane

Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00

Message » 15 Juil 2002 10:43

Salut shane,
Malheureusement, non, je l ai achetée chez Conrad et il n y avait que cette version.
De toute façon, je commande la mise en marche des appareils par HF et
j ai forcément une télécom 4 canaux en plus de la télécom IR.
La télécom HF est aussi beaucoup plus petite et 100 fois moins fragile
( pas d écran à cristaux) et je peux la balader sans risque dans la pièce alors que la télécom IR reste sur la table basse près des appreils.
Mais, bien sur, je n ai pas la possiblité de faire des macros pour l allumage synchro.
Alain
ALBO

Message » 28 Déc 2002 20:29

chane a écrit:
les codes IR sont dispo sur le net !! :smile:

Salut
J'ai trouvé un fichier vellkit.ccf qui comprend les codes de l'émetteur 15 canaux.
Si c'est bien le bon, je cherche à utiliser ma TU Sony av2000 pour envoyer les codes IR. Pour celà je voudrais en mode apprentissage et à l'aide de mon PC enregistrer ces codes.
J'ai fait le petit montage pour me servir du port COM pour envoyer l'IR (voir post RC6 / dézonage Philips 963 SA) et je cherche donc un émulateur logiciel pouvant le faire.

Désolé pour la longueur...
drummer83

Inscription Forum: 24 Juil 2002 22:00

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

• Articles en relation
    Dernier message