Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

Caisson DIY à base de peerless XLS

Message » 03 Juil 2002 0:08

Concernant les kits hi-fi, ne négligez pas les HP Davis acoustics, leurs medium sont extraordinaires les deux pièces maitresses : 16GKLV6M et 20 TK8
Le tweeter haut de gamme en kevlar est également saisissant de sensualité, par contre il ne montre pas très haut : TW26K2F.

Bon, moi j'avance petit à petit, voici ma dernière compression :D ;
Image

Plus de détails sur mon site !

Attention, le besoin du pré-amp avance à grand pas, on est pas avance les gars :cry:
MBON
 
Messages: 5840
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 03 Juil 2002 0:34

hé bien ça avance dit donc!
bo travaille, on attend la suite avec impatience ;)
@+
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 03 Juil 2002 20:10

aldo a écrit:hé bien ça avance dit donc!
bo travaille, on attend la suite avec impatience ;)
@+
Aldo


Merci, voilà à quoi ça ressemble :
Image

Je commence le deuxième, cette fois je le fait en deux temps, ça me permet d'augmenter de 50% les points de serrage, je vous dirais si ça fait une différence de caisse :
Image
MBON
 
Messages: 5840
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 04 Juil 2002 7:47

salut a tous
promo chez auchan du 8/7 au 20/7 sur une defonceuse 1500w 22000tr/mn
+6 fraises 294.85 francs soit 44.95 euro
DUFRESNE thierry
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Juin 2002 12:12
Localisation: Yvelinnes
  • offline

Message » 04 Juil 2002 8:42

salut a tous
promo chez auchan du 8/7 au 20/7 sur une defonceuse 1500w 22000tr/mn
+6 fraises 294.85 francs soit 44.95 euro


merci Thierry , c'est un bon plan! :wink:
Franck M.
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1546
Inscription Forum: 01 Mai 2002 23:09
  • offline

Message » 04 Juil 2002 12:43

DUFRESNE thierry a écrit:salut a tous
promo chez auchan du 8/7 au 20/7 sur une defonceuse 1500w 22000tr/mn
+6 fraises 294.85 francs soit 44.95 euro


Effectivement c'est un tarif époustouflant. Je me demandais comment fait-on pour guider la défonçeuse sur un cercle (pour faire le renfonçement HP par exemple)
Il est facile de faire un guide linéaire mais pour un disque, y a-t-il des accessoires à acheter en plus ?

La défonçeuse me paraît être l'outils indispensable du "DIYeur ébéniste d'enceintes"
Je m'en passe pour mes caissons car en 19mm, je ne veux pas afaiblir la structure, mais pour une enceintes colonne, le respect de la planéitée, la diminution des diffractions dûr aux bords, le look moins carré passe forcément par cet accessoires.
MBON
 
Messages: 5840
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 04 Juil 2002 12:46

MBON, il faut aller jeter un oeil dans le thread sur la construction des enceintes vers la 10 eme page.

Pierre a pondu un patin "special" qui permet de guider la defonceuse pour faire des cercles... :wink:
Franck M.
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1546
Inscription Forum: 01 Mai 2002 23:09
  • offline

Message » 04 Juil 2002 21:15

Franck M. a écrit:MBON, il faut aller jeter un oeil dans le thread sur la construction des enceintes vers la 10 eme page.

Pierre a pondu un patin "special" qui permet de guider la defonceuse pour faire des cercles... :wink:


C'est astucieux, je retiens pour un prochain kit (MDF 22 mini, je n'en démord pas).
Une défonçeuse à 300 F, ça donne envie de fabriquer des meubles, des enceintes etc.
Bon, le deuxième caisson a ses joues en phase de serrage, mes deux caissons seront donc opérationnels demain soir vers 20H00, autant dire que je vais les brancher et les laisser tourner toute la nuit pour amorcer le rodage.
Premier verdict sonore Samedi 12H00, certes
1-le rodage ne sera pas achevé
2-je n'ai aucun filtrage si ce n'est celui de l'ampli A/V
3-aucun bass boost

mais ça donnera justement un point de comparaison avec mes précédents caissons de 100 litres, je suis fébrile, vous connaissez tous l'émotion des premiers sons émis par un système fait maison :D
MBON
 
Messages: 5840
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 04 Juil 2002 22:36

MBON, j'avais pas vu que tu es de Nantes.
J'ai un cousin ebeniste la-bas qui m'a fais mes seas froy en plaqué bois exotique (du padouk, une vrai merveille). J'aurais du te renvoyer vers lui.
Je mettrais bien les photos mais je sais pas faire. C'est con, franchement elles valent le coup d'oeil.
The Pierced
 
Messages: 441
Inscription Forum: 10 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juil 2002 23:16

The Pierced a écrit:MBON, j'avais pas vu que tu es de Nantes.
J'ai un cousin ebeniste la-bas qui m'a fais mes seas froy en plaqué bois exotique (du padouk, une vrai merveille). J'aurais du te renvoyer vers lui.
Je mettrais bien les photos mais je sais pas faire. C'est ***, franchement elles valent le coup d'oeil.


Génial :P Il n'est pas trop tard, je comptais acheter Samedi de l'Acajou thermo-collant à casto pour un prix exorbitant !
Je veux bien les plaquer moi-même, si je peux déjà acheter une belle essence !
MBON
 
Messages: 5840
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 04 Juil 2002 23:49

Dites-donc les gars, on dérive de l'électronique à l'ébénisterie (c'est peut-être tout les clichés que j'ai mis :wink: ), j'ai encore un nouveau schéma en bas de cette page :
http://perso.wanadoo.fr/mbon/diy/schema.htm

La section pré-amp est quasi exhaustive, y'a que le bass boost à revoir, il n'est pas réglable et est à +12dB
Au fait, pour alimenter les amplis op, est-ce qu'une alimentation 15V toute faite comme on peut en trouver dans les boutiques d'électronique peut faire l'affaire ? Le montage sera-t-il alors stable, j'ai vu sur plusieurs sites que ce point (l'alim) est capital.
MBON
 
Messages: 5840
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 05 Juil 2002 12:05

MBON, tes schémas sont illisibles !
Je déchiffre rien du dernier schéma, qui est fort intéressant, au passage. :cry:
Essaie de d'améliorer la chose !!!!!

Pour l'ebenisterie, envoi un message privé si tu veux les coordonées du menuisier.
Dis moi au passage comment on publie des photos dans les posts, que je te montre ce qu'il peux te faire.
The Pierced
 
Messages: 441
Inscription Forum: 10 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juil 2002 13:10

The Pierced a écrit:MBON, tes schémas sont illisibles !
Je déchiffre rien du dernier schéma, qui est fort intéressant, au passage. :cry:
Essaie de d'améliorer la chose !!!!!

Pour l'ebenisterie, envoi un message privé si tu veux les coordonées du menuisier.
Dis moi au passage comment on publie des photos dans les posts, que je te montre ce qu'il peux te faire.


Si tu vas sur ce lien
http://perso.wanadoo.fr/mbon/diy/schema.htm
Tu as la petite image, si tu clique dessus, tu l'as en grand mais ton navigateur la stretch peut-être, il y a alors la solution de faire menu contextuel sur la grande image, de la Copier et de la Coller dans Word par exemple, tu pourras alors l'imprimer.

Je suis preneur pour les coordonnées de ton cousin, sur mon site Web, il y a un lien Contact, tu peux m'envoyer un e-mail à cet endroit !

Pour ce qui est de mettre des enceintes dans un post, on ne peut le faire que par une redirection sur un site web, envoie-moi tes clichés par mail et je les publierais sur mon site si tu le veux bien !
MBON
 
Messages: 5840
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 05 Juil 2002 14:28

c bon j'ai un schema clair maintenant.
Le truc a l'air complet, a part le filtre subsonique 2e ordre au lieu de 4.
Il suffit d'en mettre un 2e et c'est bon.
Par contre :
- Il va falloir faire un peu de simulation si on veut jouer avec les valeurs (freq de coupure, niveau, ...) pour que ca colle avec notre appli.
Je vais essayer de retrouver pspice.

- il va falloir que qqn se devoue pour router le truc, parce que là on fera pas le typon à la main :wink: . qqn s'etait proposé mais je sais plus qui.
The Pierced
 
Messages: 441
Inscription Forum: 10 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juil 2002 14:30

il va falloir que qqn se devoue pour router le truc, parce que là on fera pas le typon à la main . qqn s'etait proposé mais je sais plus qui.


present! :wink:

si vous avez tous les elements, y devrait pas y avoir de pb!
Franck M.
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1546
Inscription Forum: 01 Mai 2002 23:09
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message