Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: yohann36 et 41 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Que penez vous des amplis A/V Denon

Excellent
59
25%
Très bon
91
39%
Bon
44
19%
Moyen
30
13%
Mauvais
4
2%
Complètement nul
6
3%
 
Nombre total de votes : 234

Que pensez vous des amplis A/V Denon

Message » 28 Juin 2002 18:04

allez pour finir je vous promet d'aller ecouter ce fameux ampli (peut etre ce week end)


Sbringer, ou comptes tu aller pour l'écouter? Tu sors de la région?
Ou alors tu vas chez ce bon vieux Iacono?
Connais-tu des magasins qui font des marques moins grand public (à part Ampl'hifi) dans les parages?

Merci d'avance..
Skymarshal_nico
 
Messages: 475
Inscription Forum: 26 Avr 2001 2:00
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 28 Juin 2002 21:38

pour laurent : relie moi bien : c'est parce que tu cherches quelques chose que je n'ai jamais dis ; je n'ai jamais dis que le denon n'etait pas le meilleur ampli hc pour ecouter de la hifi je dis juste qu'un integré HIFI milieu de gamme fait mieux ce pour quoi il est concu c'est tout

pour sky : oui je vais tenter chez iacono sinon j'ai mes parents sur montpellier, multizone ou autre
au pire lundi suis sur lyon je prendrai quelques heures pour une ecoute....
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

ok

Message » 28 Juin 2002 22:11

sbringer a écrit:je n'ai jamais dis que le denon n'etait pas le meilleur ampli hc pour ecouter de la hifi je dis juste qu'un integré HIFI milieu de gamme fait mieux ce pour quoi il est concu c'est tout

Ok sbringer, message reçu 5/5 :)

J'ai maintenant bien compris ce que tu voulais dire.

Merci.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 10 Juil 2002 21:17

Laurent à dit :


Tu vas te faire deux installations différentes ? Parce que sinon, tu risques d’avoir un résultat catastrophique si l’Accuphase (ou autre) amplifie les voix avant et que le reste est amplifié par ton AVC-A1SE


Hum ... je ne suis pas d'accord moi, je suis comme Skymarshal_nico en phase de décision de choix d'un ampli Hi-Fi pour épauler mon Denon AVC-A10SE.

J'ai donc été voir mon vendeur préféré ce week-end et je lui ai dit : voilà je cherche quelque chose pour piloter mes Iroises frontales qui me permettrait de faire de bonnes écoutes Hi-Fi.

Comme beaucoup sur ce forum encensent les blocs stéréo Rotel, je lui ai demandé à faire une écoute, il m'a donc installé un RB-1070 avec un préampli Rotel (Je sais ce n'est pas le Denon), nourris pas un Teac VRDS25 (Couleur Gold, je ne l'avais jamais vu dans cette couleur, c'est très chouette), le tout pilotant des Iroises 500.

Résultat ... ta ta... euh ouais, bof, ce n'est que ça Rotel... OK c'est mieux que mon Denon, les voix sont un peu plus sympa, les graves peut-être aussi, mais il n'y a vraiment pas de quoi se taper la tête contre les murs. GROSSE DECEPTION comparé à ce que je m'attendais par rapport à tout ce qui se dit ici.

Sentant mon désappointement, mon vendeur me propose de me faire écouter quelque chose de beaucoup plus costaud, l'intégré Accuphase E-212, 2x90 Watts sous 8 Ohms seulement, mais 3350 euros quand même.

Gloups, bon écoutons voir ça ... PAN !!! La grande claque dans la gueule !!! Une précision diabolique, Diana Krall est là, précisément, à cet endroit, le piano ici, quand les gens applaudissent cela va de ma droite à gauche (2 mètres devant les enceintes) et tout ça ne bouge pas d'un poil !!! L'image stéréo est FABULEUSE et d'une profondeur et d'un réalisme HALLUCINANTS !!!

90 Watts par canal et au quart du potentiomètre j'ai l'impression d'être à plus de la moitié de celui du Denon...

Pas encore remis de mes émotions, mon vendeur me propose d'écouter encore mieux : le 307 : 2x100 Watts sous 8 Ohms, 5320 euros !!!

Voilà, voilà, et comment qu'ils vont faire les gens d'Accuphase pour justifier 1900 euros de plus hum ?

Et bien il te font tendre l'autre joue et te prendre en douceur la deuxième claque dans la gueule :D C'est encore plus beau, toujours aussi précis mais les aigus sont un peu plus doux et le tout encore mieux aéré (Et pourtant on se demandait si c'était possible en écoutant le 212) : un pur moment de bonheur (enfin une bonne heure, impossible de s'arrêter).

Il m'a bien proposé d'écouter le 407 mais j'ai dit : bon on va se détendre quand même, 7300 euros le bestiau. Je me suis dit, je vais vite gagner au Loto et comme ça je viens comparer le 407 et le 530 (8980 euros, testé dans la NRDS ce mois-ci) :D :D :D

Tout ça pour dire, après écoute donc, que le timbre des Accuphase est très, très voisin de celui des gros Denon (Celui que j'aime quoi), doté d'une grande neutralité comme le Denon, avec évidemment beaucoup, beaucoup plus de richesse, de détails (J'ai entendu des trucs de mes CD que je n'avait jamais entendu auparavant !!!) et d'aération, mais je suis sûr qu'ils se marient parfaitement avec les gros Denon.

J'EN VEUX UN !!!

L'idée : garder le Denon en HC (J'ai acheté le DVD DTS de Diana Krall Live in Paris, c'est une merveille sur le Denon, je reste donc persuadé qu'en HC c'est un bête), sauf connexion des sorties préamp du Denon pour les 2 frontales vers une des entrées stéréo de l'Accuphase et achat d'un lecteur de CD séparé connecté, lui, directement sur l'Accuphase, pour les écoutes Hi-Fi.

Ainsi en HC, les infos sont lues par mon DVD Panasonic RA61 connecté au Denon, qui pilote les 2 surrounds et la centrale et les données pour les frontales sont envoyées vers l'Accuphase qui pilote ces dernières.

En Hi-Fi les infos sont lues par le CD, connecté directement à l'Accuphase qui pilote les 2 frontales, on évite ainsi le préamp du Denon en Hi-FI.
Jer
 
Messages: 288
Inscription Forum: 30 Jan 2002 2:00
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 10 Juil 2002 22:03

je t'envie à mort !!!

c'est pas dans ma région que je pourrait faire ce genre d'ecoute, deja que pour l'ecoute de mes cabasses j'ai du me satisfaire d'une paire de Brick 500 pour faire mon comparatif entre cabasse, jmlab & triangle. :(

Remarque avec le nivelement par le bas, c'etait deja bien de pouvoir ecouter des enceintes a 15000 balles à l'epoque, je n'ai bien sur pas été deçu a la reception de mes Iroises ! :D

Heureusement que j'ai le temps avec moi !.
Skymarshal_nico
 
Messages: 475
Inscription Forum: 26 Avr 2001 2:00
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 10 Juil 2002 23:05

salut compatriote du tiers monde...(du gard quoi!!)
t'as un mag à montpellier qui a pas mal de bon matos en ampli hifi mais impossible de me rappeler le nom (peut etre ampli audio ou un truc du genre...)
bon par contre l'accueil et les tarifs...... :(
mais bon pour ecouter c'est pas mal : c'est chez eux que j'ai ecouter l'hartley series 100, primare a20, et un lynn (majik je crois mais pas sur)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 11 Juil 2002 10:35

Première chose : je n'ai pas voté car je trouve le sondage trop général. Je mettrais :
pour le 2800 et l'avca1d (que j'ai possédés):
en HC : Très bon
en hifi : Mauvais - désolé mais ce sont les pires amplis que j'ai écoutés.

Maintenant que l'on a une liste de denonophile complète, je vous pose à tous 2 questions :
1/ Qu'avez vous écouté d'autre que DENON chez vous ou chez qqn d'autre (pas dans un magasin) ?

2/ Combien de temps en proportion utilisez vous votre ampli en hifi ? en HC ?

Christophe
hifichris
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 02 Fév 2001 2:00
Localisation: dpt 91
  • offline

Le gard en force!

Message » 11 Juil 2002 11:41

A Skymarshal_nico & sbringer:

J'habite à Nimes et j'aimerais savoir si à part Iacono et Ampl'hifi il y a d'autres magasin interessant à Nimes?

Pour ma part Iacono m'a proposer de baisser le prix de l'ampli que je souhaite ht (Denon 3802), il le vende à 8000f et des poussiere :evil: , je leur ai dis que je l'avais vu à 6600f à Magma à Paris et il m'a dis que le jour ou je souhaite l'ht ils essayeront de me faire les meme conditions! :P

Par contre Ampl'hifi, j'y suis allé une fois demander quelques renseignements et il m'a vraiment rabaissé comme un merde :( (malgré son metre 50)!
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 11 Juil 2002 14:37

hifichris a écrit:Première chose : je n'ai pas voté car je trouve le sondage trop général. Je mettrais :
pour le 2800 et l'avca1d (que j'ai possédés):
en HC : Très bon
en hifi : Mauvais - désolé mais ce sont les pires amplis que j'ai écoutés.

Maintenant que l'on a une liste de denonophile complète, je vous pose à tous 2 questions :
1/ Qu'avez vous écouté d'autre que DENON chez vous ou chez qqn d'autre (pas dans un magasin) ?

2/ Combien de temps en proportion utilisez vous votre ampli en hifi ? en HC ?

Christophe


salut christophe
en hifi je mettrais moyen du au prix de mon 2801 mais y a pas a etre désolé :wink:

HC (gamme equivalente denon 2801 et 3801)
En écoute magasin : HK YAM ONKYO PIONEER et evidemment DENON
Ecoute domicile : DENON YAM ONKYO et KENWOOD(chaine 5.1)

jusqu'il y a peut j'etais 80 HC 20 HIFI mais les choses changent et aujourd'hui cela va vers 50/50 et donc

HIFI
En écoute magasin PROTON AMS2 AMS3 et même gamme chez DENON
et MARANTZ
Ecoute domicile PROTON AMS3 HK6800 MARANTZ (tres ancienne
gamme 20 ans)

Mais j'attend la comparaison avec le kora explorer 90SI prevue la semaine prochaîne pour craquer car il me plait vachement sur le papier le bougre :wink:

a+
FGO
 
Messages: 33877
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Juil 2002 15:42

FGO : donc le proton ams3 ne t'as pas convaincu sur des opal...normal l'aigu doit être trop sec j'imagine. Par contre le grave ?

Et l'HK 6800 ? ça doit bien marcher sur des Opal ça !

Christophe
hifichris
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 02 Fév 2001 2:00
Localisation: dpt 91
  • offline

Message » 11 Juil 2002 16:31

hela oui pour le proton car il me plaisait vachement a ce prix la
Effectivement l'écoute est tres dur pratiquement plus aucun médium mais quelle dynamique il décoiffe
Le grave etait quand lui super présent et bon

Le hk6800 est vraiment tres bien et avec la fonction loudness il a une belle coloration sur les opal, une bonne dynamique et il est diablement précis.

je veux juste comparé au kora pour me decider tu connais les deux ??
si oui quand penses tu ??

frédéric
FGO
 
Messages: 33877
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Juil 2002 17:31

Frederic :
Je comprends tout à fait tes impressions sur le proton et le hk...
Par contre le loudness : :o

Sinon désolé je ne connais pas le Kora...une lacune apparemment !

Christophe
hifichris
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 02 Fév 2001 2:00
Localisation: dpt 91
  • offline

Message » 11 Juil 2002 21:10

christophe je t'ai repondu par mp pour ne pas polluer
a+
FGO
 
Messages: 33877
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Juil 2002 21:20

FGO a écrit:christophe je t'ai repondu par mp pour ne pas polluer
a+

Houlâââââ... Oui, arrêtez de poluer notre thread DENON :evil:

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 11 Juil 2002 22:52

Maxwell Sheffield a écrit:Houlâââââ... Oui, arrêtez de poluer notre thread DENON :evil:

Max Image


Ouais ! Non mais alors ! :evil:

Ca va Max ? Moi j'ai toujours pas de nouvelles de mon AVC-A11SR... :cry:
Jimmy
 
Messages: 514
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message