Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

A propos du Sharpness de Dscaler...

Message » 28 Juin 2002 9:53

Salut, :)

Je viens de connecter mon PCHC ( Radeon 8500 Le, PCTV Rave + Dscaler, Ati Player ) à mon vidéoprojecteur TT Sony VPH D50.
Et l'image est à chier... :(
C'est hyper flou. J'ai un oeil de lynx et c'est une horreur. J'ai l'impression d'avoir perdu trois dixièmes dans chaque oeil.
C'est un peu bizarre parce qu'en vidéo, j'ai une bonne image, plutôt nette.
Le tube bleu est très légèrement marqué ( vraiment léger ). Les autres sont bons. Un tel flou ne peut être du au seul tube bleu ( il faudrait un marquage beaucoup plus conséquent ).

Après avoir connecté le lecteur de dvd de mes parents au couple PCTV Rave-Dscaler, j'ai activé le Sharpness.
L'amélioration, sans être spectaculaire, est bien là. :)
Cependant, ça reste encore bien flou.
Toutefois, je dois avoir une version un peu antérieure ou avoir eu un gros coup de fatigue à ce moment-là parce que je n'ai pas trouvé le réglage de ce sharpness dans le menu.
Pourtant, de mémoire, il me semblait qu'il était possible de régler son intensité.

1ère question : Quelle est la version de Dscaler qui permet de régler ce sharpness ?

2/Jusqu'où peut-on aller dans le réglage du Sharpness sans trop dégrader l'image ? Est-ce dangereux pour le tri-tubes de trop pousser ce réglage ?

3/ Evidemment, ma config' poussive ( à base de Celeron ² o/c à 870 Mhz ) rame consciencieusement. Selon vous, quel est le minimum requis par le soft pour activer : Greedy High Motion + Sharpness ou Greedy Low Motion + TemporalNoise Reduction ( ou Adapative NR ) + Sharpness ?

Merci d'avance.
A+

Vincent
Dirty Vincent
 
Messages: 9472
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 28 Juin 2002 10:30

Tu me laisse coi, ami Dirty! :lol:
Que ne t'es-tu passionné pour le point de croix ou le crochet! :wink:
Je fais tourner ces filtres (Greedy High Motion + Sharpness) sous DScaler avec un Athlon 1,33 GHz. Ca tourne aujourd'hui sur un Athlon XP 1700, 256 Mo Ram et le résultat est vraiment très bon (DScaler 3.11). Je pense qu'il faut quand même pas mal de puissance pour les utiliser ...
Pour le reste, je n'ai pas de TT, je ne vais donc pas me lancer dans des réponses hasardeuses où je ferais apparaître mon incompétence :lol: !
Allez, accroche-toi, un jour tu arriveras à regarder un film dans de bonnes conditions ...
PS: une Cinematrix ou un Vigatec (pour les sources externes), c'est pas bon pour ce que tu as?
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 28 Juin 2002 10:34

Moi aussi je commence à avoir du mal avec mon Duron 750 pour Dscaler, je vais passer à 1,2Giga, le max qu'accepte ma carte mere.

A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Juin 2002 12:16

Et le desktop il est net ? Les DVD ?

Si cela n'est flou qu'avec DScaler ça peut être un problème sur ta PCTV Rave...

Si ce n'est pas net avec le desktop (Nokia Monitor Tester par exemple) ou un DVD (ATI, PowerDVD, etc) c'est un problème ou de câble RGBHV ou ta Radeon...

Dis nous en plus.

G_ROM
G_ROM
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: Paris 17
  • offline

Message » 28 Juin 2002 18:28

Salut, ;)

Tout est flou, du desktop à la lecture DVD, que ce soit avec Ati Player ou avec Dscaler. Ca l'est d'ailleurs déjà en RGB sans connecter aucune source alors qu'avec du S-Video ou du YUV, ça ligne légèrement mais ça reste nickel niveau netteté.
Ce qui me paraît étrange, c'est que j'avais vu du flou pour mon seul et unique test ( réglages rapides ) avec la GeForce mais ça ne m'avait pas choqué à ce point ( de +, c'était sur 210 cm de base alors que là, je suis en 185 cm de base ). De mémoire, j'avais trouvé mon Desktop ( qui n'a pas changé depuis ) plutôt nickel ( je ne l'avais vu comme ça avec mon ancien tri-Lcd ).
Il va falloir que je réinstalle ma GeForce histoire de voir si la sortie VGA de la Radeon n'est pas "sabotée", sachant que les câbles ne sont pas en cause ( j'en ai deux dont l'un préalablement testé avec la GeForce ).
De même, cette carte marche bien avec mon écran 15" Sony ( aucun flou, aucun prbm ).

Maintenant, petite question : j'ai vu dans l'onglet, sans trop m'y attarder, qu'il y avait possibilité de choix entre deux écrans installés ( Par défaut et Sony 15 SF ).
Par hasard, il n'y a jamais eu de prbms constatés avec ça, au niveau de la netteté de l'image, selon le choix opéré ???

Le prbm, c'est que je pars en vacances demain.
Donc, à moins d'avoir le temps, je suis reparti pour un "feuilleton véreux PCHCiste" type Eté-TF1. :evil: Et dire que je suis passé à la Radeon pour obtenir un surcroît de netteté. :lol: Vaut mieux en rire qu'en pleurer, non ? :)
Je vous tiens au courant dès que je rentre, dans 15 jours.
A bientôt.

Vincent
Dirty Vincent
 
Messages: 9472
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 28 Juin 2002 20:10

Dirty,

Sans connaitre les D50, ça resemble plus à problème de réglage du TT.

Il te faut surement refaire des réglages sur des bloc mémoire différent...

La video est à 15Khz, le PC est (au moins) à 32Khz... Sur mon TT, j'ai des bloc différent en fonction des fréquences, mes bloc memorise tout, donc à chaque nouvelle fréquences, je doit régler la convergence, le focus, Contraste.... etc...

Une fois réglé, je n'ai aucun flou ni problème de netteté avec le PC (et je change de mémoire quand je suis en video, RGB car j'ai pas d'entrée SVideo ni composite).

--Patrice
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25810
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message