Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 42 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Que penez vous des amplis A/V Denon

Excellent
59
25%
Très bon
91
39%
Bon
44
19%
Moyen
30
13%
Mauvais
4
2%
Complètement nul
6
3%
 
Nombre total de votes : 234

Parametrage DPL2

Message » 18 Juin 2002 4:04

yannmac a écrit:Par contre pas très convaincue par le DPL2 !!!

Moi non plus avant que je ne touche aux réglages Panorama (que j’ai activé) et Center width (que j’ai augmenté).
Depuis, c’est vraiment sympa. ;)

Laurent
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

936 + 906

Message » 18 Juin 2002 4:13

Archi a écrit:Tes ELECTRA alimentées par ton AVC-A1SR, ce sont les toutes dernières, si oui pourrais-tu m'en toucher 2 mots.
Par le forum ou en privé, c'est comme tu veus?

Oui, ce sont des Electra 936 et 906.
Beaucoup de détails dans le message sonore (elles dissèques tout sans jamais être agressives). Présence dans le grave admirable et elles sont "totalement discrètes" dans le sens, où je suis incapable de dire que le son provient réellement des enceintes, quand je fais une écoute (ça c’est vraiment génial :lol: ). La scène sonore est vraiment grande ;)

En mode PURE DIRECT sur le Denon, seules les 2 Electra 936 sont alimentées, mais j’ai l’impression qu’il y en a partout autour de moi, tellement elles remplissent la pièce (en restant toujours aussi "non localisable")
Laurent
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 18 Juin 2002 8:29

perso j'ai mis exellent car le rapport qualité prix de mon 2801 (5000 frs) est dur à battre : équilibre des timbres possibilités d'écoutes légères ou musclées en fonction de l'humeur Décodage très précis comme cela à déjà été dit.

Pour la partie ampli en DD ou DTS rien à lui repproché le pied

Pour la partie hifi le convertisseurs N/A sont tres mauvais mais avec une platine CD digne de ce nom branché en analogique avec le mode direct enclenché il devient tres musicale et presque chaleureux, je n'envisage même plus dans l'immédiat de rajouter un ampli de puissance 8)

Par contre ses seuls défaults sont une association pas toujours évidente à réaliser pour les enceintes, je pense qu'il faut privilégiér des enceintes avec une bonne dynamique et de bonne basses.

Je redecouvre mes opal 609 pour la partie basses et les reste aussi d'ailleurs avec la platine CD 8)

FGO qui ne veut pas changer son DENON !!!
FGO
 
Messages: 33877
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Juin 2002 9:00

J'ai mis moyen.

J'ai un 1400 depuis 3 ans, utilisé sur des colonnes C800 (kit focal) en H-C uniquement (j'ai gardé un intégré hi-fi à part).

Qualités :
> bonne fabrication, (5 amplis identiques), bonne connectique (évolutif), fonctionnement sans problème, facile à utiliser
> meilleur en hi-fi que les concurrents de l'époque (Onkyo et Yam)
> un bon prologic
> esthétique sonore "passe-partout" (pas de gros défaut)

Défauts :
> manque de dynamique, même en l'utilisant en préamp
> un peu agressif en hi-fi
> un peu terne en H-C (sauf si on pousse le volume :wink: )

Mes impresions tiennent compte de la gamme à laquelle cet appareil appartient.
Vous aurez compris que je suis plutôt hi-fi, donc un peu difficile sur les qualités sonores.

alain
al78
 
Messages: 349
Inscription Forum: 17 Mai 2002 23:52
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 18 Juin 2002 12:09

Laurent Balloy a écrit:Mais je comprends ce que tu ressens Max :(

Courage ;)

Avis à la population : Il est de retour !!!!

Oui mon DENON, tant adoré, vient d'arriver... Image Maintenant, j'attends mon père afin qu'il m'aide à le sortir de son emballage et qu'on le pose sur son meuble... :P Oui car il est très lourd :roll:

Alors je vais refaire tous les réglages, puis dans quelque temps je ferai un commentaire des apports de l'upgrade...

Mais à mon avis ce sera : Image

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Juin 2002 12:47

ben ,j'ai un A10 mais j'ai 2 problemes:

1. encore un peu trop de bruit haute frequence dans les surrounds ( çà a été pire), bruit qui n'était pas présent au début ( très faible). je ne suis pas seul dans l'immeuble, donc un PC en plus ou autre peut aussi avoir joué...
2. impossible de sortir du bruit sur les 2 surrounds backs ! j'ai réussi en réinitialisant à sortir du bruit rose sur une enceinte mais pas les 2. et c'est bien configuré en 2 speakers. ???
whasaaaaap
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Juin 2002 12:58

:roll: Devinez ma note ?
EXCELLENT of course :D !
Hier soir Harry potter sur mon A11SR et VLAN ! j'étais au Cinoche :o !!!
A+
Joe Lapin
 
Messages: 588
Inscription Forum: 21 Mai 2001 2:00
Localisation: SETE
  • offline

Message » 18 Juin 2002 13:03

Maxwell Sheffield a écrit:Avis à la population : Il est de retour !!!!

Oui mon DENON, tant adoré, vient d'arriver... Image Maintenant, j'attends mon père afin qu'il m'aide à le sortir de son emballage et qu'on le pose sur son meuble... :P Oui car il est très lourd :roll:

Alors je vais refaire tous les réglages, puis dans quelque temps je ferai un commentaire des apports de l'upgrade...

Mais à mon avis ce sera : Image


Comme toujours, Max est particulièrement objectif :lol: :lol:

M'enfin, on est content pour toi :wink:

Lord
Lord
 
Messages: 6337
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 18 Juin 2002 14:58

Moi j'ai mis Très bon.

Eh oui, désolé de te décevoir Laurent, pour moi mon AVR3801 n'est pas excellent, et encore Très bon c'est vraiment la moyenne, parce-que il est pas loin d'excellent en HC, mais il est juste bon en hifi. Le son manque un peu d'aération à mon goût...

Dis pas ça à ma femme, je me ferais trucider sinon !! :roll:

Ceci dit pour l'aération, peut-être que je devrais faire comme toi le saut des Cobalt aux Electra, mais là mon budget ne suit carrément plus... :cry:

Je trouve que l'idée de faire un forum Review est une très bonne idée, même si chaque revue postée n'est forcément pas objective.
Jimmy
 
Messages: 514
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 18 Juin 2002 15:37

Lord Behemoth a écrit:Comme toujours, Max est particulièrement objectif :lol: :lol:

M'enfin, on est content pour toi :wink:


Raaah mais pourquoi tu dis ça mon Lord ??? :o
Mais oui je vais faire quelque chose d'objectif, mais vois-tu comme j'étais déjà très satisfait de l'AVC-A1SE je me doute bien que l'upgrade va m'apporter encore plus, vu que du côté audio un A1SE upgradé sonne comme un AVC-A1SR.

Là je viens de le régler et c'est déjà PLUS QU'ENCOURAGEANT... Mon dieu, la profondeur en Pure Direct à presque doublé ! Et je n'ai pas encore tout passé en revue... car que je vais faire cela tranquillement, comme à mon habitude :P

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Juin 2002 16:06

Allez, une bonne note pour Denon avec un 1801 qui a bercé mes premières années de HC :D :D

L'heure est venue de renouveler un matos audio viellissant et je me sens une âme de fashion victim, une nouvelle fois damné au marketing des Denon Gold! :wink: :wink:

En parlant marketing / performance de Denon, si on fait un rapide tour d'horizon de la marque:

AVR 1802 env. 500 EUR
AVR 3802 env. 1000 EUR
AVC-A11SR env. 2000 EUR
AVC-A1SR env. 4000 EUR

A quelques exceptions prés (2802) le prix double à chaque catégorie. Si je mets de côté l'entrée de gamme, les performances des 3802, 11SR et 1SR sont-elles si différentes qu'elles justifient un x2 ou un x4 au niveau du prix?

Quelqu'un les a-t-il écouté en écoute comparative? :roll:
actalis
 
Messages: 114
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: New York
  • offline

Message » 18 Juin 2002 16:58

ben moua g mis "moyen" car ayant eu un AVCA1 pendant 2 ans, j'ai été VERT de voir que le HK7000 le mettait minable dans tous les domaines en étant moins cher :cry:

en vrac :
- le HK a nettement + de peche (dynamique extra et je suis pas obligé de tourner le volume à -10 db comme sur le denon théoriquement + puissant)
- est bcp + hifi (du grave aux aigus...)
- le decodage nettement meilleur (beaucoup + de relief sonore à tous les niveaux, et etre obligé de mettre ses enceintes arrieres à +11db alors que c'est reglé à +0db sur le HK... ca fout la haine !)

Bref, j'aimais beaucoup denon avant de découvrir HK. Maintenant j'aimerais quand meme écouter les derniers BB denon qui semblent plutot sympathiques... :P
Mais mon coeur s'est emballé pour du ROTEL qui avec mes JMR sonne tres tres bien. 8)
curlyseb
 
Messages: 432
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Juin 2002 17:14

perso en DD et DTS mes arriere son à zero sur mon 2801 et ca sonne bien ton avca1 n'avait il pas un problème ou une mauvaise puce de décodage :o
FGO
 
Messages: 33877
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Juin 2002 17:31

FGO a écrit:perso en DD et DTS mes arriere son à zero sur mon 2801 et ca sonne bien ton avca1 n'avait il pas un problème ou une mauvaise puce de décodage :o


ben je trouvais ca faiblard et j'avais raison car comparé au HK...

un pb sur l'avca1 ????? damned !!! le doute s'empare de moi :( mais ca m'a jamais vraiment posé de probleme car à +11db ca compensait impec ! :P
curlyseb
 
Messages: 432
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Juin 2002 17:40

curlyseb a écrit:un pb sur l'avca1 ????? damned !!! le doute s'empare de moi :( mais ca m'a jamais vraiment posé de probleme car à +11db ca compensait impec ! :P


Oui mais là, monter de 11db par rapport aux enceintes avant... Moi je te dis tout net que ton A1 avait un méga problème... Ce n'était pas normal, alors d'ici à penser que toutes tes écoutes étaient faussées, il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement :roll:

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message