Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Totriet et 72 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

J'ai reçu mon DENON AVC-A11SR, impressions ...

Message » 17 Juin 2002 16:18

!Tout d'abord, :o il est très beau, mais j'avais déja lu beaucoup d'articles sur lui alors je le connaissais déja beaucoup.
Ensuite toute la connectique est très bien agencée, les borniers d'enceintes sont bien disposés et permettent une mise en place pratique, ouf !
D'abord j'ai tout réinitialisé afin de repartir avec mes propres réglages, donc je règle comme je le sent et c'est parti, gladiator entre dans le 717, et je reste prêt à enrouler du décibel :D !
Le CHOC ! :o Du JM LAB Cobalt avec ce DENON, c'est le PARADIS ! :D
Le son est ciselé, les voix sont sublimes, l'ampleur énorme et surtout, ce petit gredin sait ce que c'est que décoder ! La spatialisation est excellente et même sans image, on parviens à dicerner avec facilité où se trouve les personnages et ce qui se passe, même pendant la bataille du début on arrive à parfaitement imaginer les trajectoires des flêches et des projectiles, du caviar !
Le DPL2 m'a aussi scotché ! incroyable ce qu'on peut faire avec une simple source stéreo, les effets sont saisissants mais parfois pas toujours bienvenue, mais c'est quand même très bon !
En pure stéreo, ça sonne juste, c'est chaleureux, préçis, vivant quoi, ça donne envie de taper la mesure !
Les moins :
Pas d'entrée en façade, mais je m'en fout à un point ! :wink:
La dynamique sur les Surround, je m'explique, avec tout les niveaux à 0, je trouve la dynamique arrière moins forte (niveau volume) que sur mon ancien Pioneer, bon un petit de boost de plusieurs Db est c'est devenu le Nirvana, mais dommage pour ma première impréssion.
Voila, que du bonheur, et un mariage ampli/enceintes MAGNIFIQUE !!!
J'aimerais connaitre vos réglages, pour ceux qui possèdent le même ampli. Je me perd un peu (normal c'est le début) et par exemple vaut-il mieux se configurer en THX Free ou THX Main ?
A+ (merci Petit Scarabee :wink: )
Joe Lapin
 
Messages: 588
Inscription Forum: 21 Mai 2001 2:00
Localisation: SETE
  • offline

Message » 17 Juin 2002 17:41

Content que ça te plaises JOE LAPIN, c'est un super ampli HC !
A+
petit scarabee
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 27 Jan 2002 2:00
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 17 Juin 2002 17:48

et tu l'as acheté combien ce beau BB ?
curlyseb
 
Messages: 432
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
  • offline

Merci

Message » 17 Juin 2002 18:37

Salut Joe

Cool, :D :D :D

Je suis vraiment heureux qu’il te plaise autant :) Je m’en doutais ;)
Et tu va voir, après la période de rodage (60 heures) le son va devenir progressivement de plus en plus chaleureux.

Tu confirmes malheureusement que les réglages d’usine sont mauvais et qu’après un bon réglage, ça devient excellent. ;)

Merci d’avoir donné tes premières impressions… Tu confirmes donc que c’est une excellente machine, une fois réglé ;)

Voilà, j’espère que tu comprends pourquoi j’essaye par tous les moyen de défendre cette marque, l’AVC-A11SR souvent descendu à tord (là preuve) sur ce forum HC-FR :(

Bonnes écoutes ;)
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 17 Juin 2002 20:37

Peux tu nous donner tes réglages pour les enceintes small / large et caisson ?

J'avoue ne pas comprendre pourquoi les avis sont si partagés.
Je crois tout à fait Joe car il nous a expliqué ce qu'il apprécie, un bon compte rendu, même si aux antipodes du mien.
Ou alors je suis gravement allergique aux sonorités denoniennes :o ??

Ce ne semble pas être un problème de réglages puisque tu l'as reglé à priori rapidement et à l'oreille et tu en es extrèmement satisfait.

Va falloir que j'en re écoute un, à Sète par exemple :wink: ?
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Histoire d'oreille

Message » 17 Juin 2002 21:05

hounddog a écrit:Ou alors je suis gravement allergique aux sonorités denoniennes :o ??

Tu sais, c’est bien possible. Il y a des sonorités que l’oreille aime plus ou moins, voir même quelle ne supporte pas. Peut-être que la sonorité de Denon ne te convient pas :( Chaque oreille est unique ;)

Laurent
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 17 Juin 2002 21:16

Joe Lapin a écrit:Voila, que du bonheur, et un mariage ampli/enceintes MAGNIFIQUE !!!


Aaaaaah... Que je suis content que tu sois satisfait de ton DENON :P Quand tu l'auras bien rôdé... et attention, tu vas encore avoir une belle différence au niveau du son :roll: Eh bien, là tu seras au Nirvana !!! Et puis si tu peux t'acheter un sonomètre pour pas cher, genre celui à 24,90 € de chez Conrad, tu vas parfaitement équilibrer tous les canaux entre eux et aussi avec le caisson... Et là, crois-moi, tu me remercieras, car tu peux encore nettement améliorer le son de ton Avc-A11SR... :P

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 17 Juin 2002 23:39

:D Ben oui, j'me régale !
Hounddog, tu est le bienvenue si tu veut une petite démo :wink: !
En fait c'est vrai que j'ai réglé cet ampli, sans connaitre la notice par coeur, ni les multiples possibilité de retouche qui me sont offertes, en fait j'imagine sans peine que lorsque l'ampli aura suffisament tourné et que mes enceintes seront suffisament rodées, je devrais obtenir quelque chose d'encore plus mélodieux n'est-ce pas ?
Toujours est-il que j'ai déja eu un Yamaha, un Sony et un PIONEER avant ce Denon, le son Yamaha etait très spécial, trop, comment dire, "Studio" :-? (un RXV quelque chose, 5 x 80 watts), mon Sony (5 x 100 watts sous 4 ohms :lol: et seulement DD) était très précis mais vachement trop sec et peu impulsif dans le bas du spectre, mon PIONEER (908 THX ULTRA, 5 x 110 watts sous 8 ohms :) ) était beaucoup plus sage, précis en décodage et très bien alimenté, d'où une dynamique plutôt apréciable.
Ce DENON est en fait une petite synthèse (pour moi) des trois, très bonne dynamique (la meilleure que j'ai jamais eu :D ), un son très précis mais jamais criard, une ampleur très agréable, et surtout un décodage de folie !
:( Bémol : pas très Plug and play, certes ce n'est pas du matériel qu'on trouve à tous les coins de rues mais tout de même, là je dis chapeau à PIONEER qui à une interface de réglage ou la simplicité est un cran au dessus de beaucoup d'autres bécanes (la preuve avec leur dernier ampli qui se règle avec un micro), ainsi que la finition qui sur les produits haut de gamme est très comparable à celle de Denon, voire suppérieure :o !
Mais il faut reconnaitre que cet A11SR c'est dans son ventre qu'il y a de l'or !
Laissez moi le temps de parfaire la chose, avec par exemple, un renouvellement de mes cables (section insuffisante) et là je vous donnerez les chiffres :D !
Je l'ai acheté pour 1600 Euros, correct pour ce produit non ?
A+ et merci pour vos messages :wink: !
Joe Lapin
 
Messages: 588
Inscription Forum: 21 Mai 2001 2:00
Localisation: SETE
  • offline

Message » 18 Juin 2002 0:21

Joe Lapin a écrit::D Ben oui, j'me régale !

Trop heureux pour toi Joe Lapin :P

Ensuite Joe Lapin a écrit:En fait c'est vrai que j'ai réglé cet ampli, sans connaitre la notice par coeur, ni les multiples possibilité de retouche qui me sont offertes, en fait j'imagine sans peine que lorsque l'ampli aura suffisament tourné et que mes enceintes seront suffisament rodées, je devrais obtenir quelque chose d'encore plus mélodieux n'est-ce pas ?

Affirmatif... Et puis tu vas te faire des découvertes sonores en testant les réglages aussi :wink:

Par expérience, Joe Lapin a écrit:Toujours est-il que j'ai déja eu un Yamaha, un Sony et un PIONEER avant ce Denon, le son Yamaha etait très spécial, trop, comment dire, "Studio" :-? (un RXV quelque chose, 5 x 80 watts), mon Sony (5 x 100 watts sous 4 ohms :lol: et seulement DD) était très précis mais vachement trop sec et peu impulsif dans le bas du spectre, mon PIONEER (908 THX ULTRA, 5 x 110 watts sous 8 ohms :) ) était beaucoup plus sage, précis en décodage et très bien alimenté, d'où une dynamique plutôt apréciable.
Ce DENON est en fait une petite synthèse (pour moi) des trois, très bonne dynamique (la meilleure que j'ai jamais eu :D ), un son très précis mais jamais criard, une ampleur très agréable, et surtout un décodage de folie !
:( Bémol : pas très Plug and play, certes ce n'est pas du matériel qu'on trouve à tous les coins de rues mais tout de même, là je dis chapeau à PIONEER qui à une interface de réglage ou la simplicité est un cran au dessus de beaucoup d'autres bécanes (la preuve avec leur dernier ampli qui se règle avec un micro), ainsi que la finition qui sur les produits haut de gamme est très comparable à celle de Denon, voire suppérieure :o !
Mais il faut reconnaitre que cet A11SR c'est dans son ventre qu'il y a de l'or !

Oui je te confirme que ta grosse pépite, c'est à l'intérieur de son beau ventre que se trouve le filon :P Ne lésine pas sur la qualité des câbles (enceinte, modulation), car pour cela aussi ton DENON est très sensible... :roll:

Pour terminer cet admirable message, il a écrit:Laissez moi le temps de parfaire la chose, avec par exemple, un renouvellement de mes cables (section insuffisante) et là je vous donnerez les chiffres :D !
Je l'ai acheté pour 1600 Euros, correct pour ce produit non ?
A+ et merci pour vos messages :wink: !

Oui reviens vite nous dire... Et lis bien ta doc... elle est mal-foutue je sais et les réglages, comme tu le dis si bien un peu plus haut, ce n'est pas simple... Mais une fois qu'on a tout ingurgité, on gagne en ampleur sonore, en punch, en miel dans les oreilles :P

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Une mine d'or

Message » 18 Juin 2002 3:50

Joe Lapin, Max a encore raison : ;)

Maxwell Sheffield a écrit:Oui je te confirme que ta grosse pépite, c'est à l'intérieur de son beau ventre que se trouve le filon :P


Et oui, c’est une mine d’or intarissable. :P Tu peux en extraire tant que tu veux (attention : l’extraction est d’autant plus facile que l’ampli est chaud). Et puis je te dis pas la qualité de l’or extrait (pureté assurée) 8) une fois les réglages affinés et le Denon bien rodé. :wink:

Laurent
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Les impressions de Monsieur et Madame Jimmy

Message » 23 Juin 2002 8:10

J'espère que Monsieur et Madame Jimmy vont aussi poster leurs impressions dans ce topic :)

Alors Joe, toujours aussi content de ton AVC-A11SR ? ;)

Laurent
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 24 Juin 2002 9:32

:D Oui, oui, Toujours aussi content :D !
En ce moment j'me fais plein de petites écoutes en Stéreo en DPLII et ça en met plein les oreilles ! On redécouvre ces cd petit à petit, grosse impréssions sur l'album History de MJ, vivement que je traite ma pièce sérieusement afin de profiter pleinement de l'acoustique de ce petit bijoux Image !
A+ les Dénonistes heureux Image !
Joe Lapin
 
Messages: 588
Inscription Forum: 21 Mai 2001 2:00
Localisation: SETE
  • offline

MJ en DPL2

Message » 24 Juin 2002 19:47

Joe Lapin a écrit::D Oui, oui, Toujours aussi content :D !

Ca ne m’étonne pas ;)

Puis, il a a écrit:En ce moment j'me fais plein de petites écoutes en Stéreo en DPLII et ça en met plein les oreilles ! On redécouvre ces cd petit à petit, grosse impréssions sur l'album History de MJ,

Oui, le DPL2 donne de très bon résultats. Moi, pour le mode Music, j’ai activé le PANORAMA et augmenté la valeur de CENTER WIDTH à 5 pour avoir une image stéréo avant encore plus grande ;)
Moi aussi, j’ai cet album de MJ, je vais aller essayer pour voir ce que ça donne. Quel CD donne le meilleurs du DPL2, le CD 1 ou le CD2

Et ensuite, il a a écrit:vivement que je traite ma pièce sérieusement afin de profiter pleinement de l'acoustique de ce petit bijoux

Oui, c’est important et ça peut influencer pas mal le son.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 25 Juin 2002 13:15

Les 2 cd pardi :D !
En fait tout les morceaux aux intro bien bidouillés sont à tombé, méga-mention spéciale à Thriller qui est une bombe en DPL2 :o !!!
A+
Joe Lapin
 
Messages: 588
Inscription Forum: 21 Mai 2001 2:00
Localisation: SETE
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message